les news Fr

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh si je puis me permettre la sortie en Corée de Lineage II date de 2002 et pas 2003 ^^ ( mais je peux confondre avec la Beta Coréenne de L2 qui je suis sûr a eu lieu en 2002 , enfin ... Bref ça date tout ça alors bon ^^ ' .
Amen

PS : Sinon oui esperons que c'est pour cette année cette fois-ci ... ( je me rappel de l'époque ou je flooder J0L pour avoir une release a Noel 2007 ... lawl ! )
La beta de L2 en Corée c'est termine les 29 septembre 2003 (serveur 10 pour la communauté FR), la closed beta jap a commence de 8 novembre 2003 et OB jap le11 fevrier 2004. La beta taï le 7 janvier 2004 (serveur 2 pour les FR)
Avis perso :

Je pense que NCsoft évite un maximum de donner des infos histoire qu'un certain World of Warcraft ne lui fasse de l'ombre en sortant une grosse MAJ juste avant la release d'Aion, ce qui pourrait fortement perturber la phase de lancement du jeu qui est une étape primordial pour son avenir.
Citation :
Pour Blizzard c'est très simple, il leur faut des années pour sortir un jeu, et croire qu'ils vont sortir un MMO en 2010 c'est completement irréaliste sachant que si le développement a commencé, c'est vraiment que maintenant ...
Pour Lineage3 il est plus ou moins attendu pour 2011, donc 2012 vu que ce genre de produit a toujours entre 1 et 2 ans de retards systématiquement.

Ton boulanger ne doit pas tirer les lecons de toutes les sorties de MMO précédents
Faux ! Il ont les moyen de faire 1 WoW par an. Cependant il n'ont aucun intérêt à aller plus vite que la musique. L'objectif est que le nouveau produit sorte quand la vie commerciale de l'ancien est achevée.

Le grand slogan : "Blizzard ne sort ses produits que lorsqu'il sont réellement achevés" n'est plus d'actualité et n'est réellement plus qu'un argument pour faire acheter les non-client et patienter les déjà-client.

Bref un argument marketing...

PS : ceci ne s'applique pas qu'au MMO mais bien à tous les types de produits.
Citation :
Publié par djorkaelfe
Avis perso :

Je pense que NCsoft évite un maximum de donner des infos histoire qu'un certain World of Warcraft ne lui fasse de l'ombre en sortant une grosse MAJ juste avant la release d'Aion, ce qui pourrait fortement perturber la phase de lancement du jeu qui est une étape primordial pour son avenir.
En meme temps je ne vois pas ce qu'il pourrait faire wow...
Déjà qu'ils mettent trois plombs pour faire une extension.

Et puis bon, wow et aion, ca ne joue pas dans la même cours... niveau orientation et style de jeu.
Cela reste deux MMORPG, les gars de Blizzard ont fais exactement la même chose au moment des release d'AoC et de War.

Tu penses vraiment qu'il vont laisser un concurrent leur prendre une part de marché ? même la plus minime ?

Edit : De plus les joueurs de WoW sont dans une léthargie totale, et se sont habituer a de très maigres mise a jour, donc l'ajout d'une danse, ou d'un vendeur de saucisson serait largement suffisant.
Citation :
Publié par Jeykwo
à l'exception que :
- le jeu est sortie en Kr.
- je pense pas que tu règles les soucis de distribution 1 an avant la sortie d'un produit
- quand tu penses à la distribution c'est que t'es plus proche de la sortie qu'autre chose
Bref on va pas se battre mais si pour vous une délocalisation ça prend 1 an...
d'une ce n'est pas une délocalisation mais une localisation
De deux je n'affirme rien mais pour moi tu es dans le meme schéma que ceux qui disent que le jeu sortira à une date X ou Y, que tu décries tant par ailleurs.
Visiblement les actionnaires ou les décideurs voulaient que le version euro sorte au max 6 mois apres la version Kr. Seulement les derniers communiqués en date font légèrement pensé que cette contrainte ne sera pas respectée.
La vérité c'est que l'on en a absolument aucune idée et que personne n'est en mesure d'avancer une date.
Citation :
Publié par Ghild
d'une ce n'est pas une délocalisation mais une localisation
De deux je n'affirme rien mais pour moi tu es dans le meme schéma que ceux qui disent que le jeu sortira à une date X ou Y, que tu décries tant par ailleurs.
Visiblement les actionnaires ou les décideurs voulaient que le version euro sorte au max 6 mois apres la version Kr. Seulement les derniers communiqués en date font légèrement pensé que cette contrainte ne sera pas respectée.
La vérité c'est que l'on en a absolument aucune idée et que personne n'est en mesure d'avancer une date.
sorry pour la faute de frappe

je n'ai à aucun moment parlé d'une date X ou Y.

Et je te rejoints sur le fait que personne ne peut avancer de date et c'est bien la la seule vraie stratégie marketing de NC...
La rareté participe aussi de la désirabilité. Même si ce n'est que l'info... Je pense également que de plus en plus on aura des dates au dernier moment, les reports des gros titres comme Aion ou WAR dans le passé ayant fait pas mal de bruit pas toujours très positive pour le jeu et le producteur.
Citation :
Publié par djorkaelfe
Avis perso :

Ou alors c'est l'inverse, ils attendent un patch WoW pour avoir une excuse si ils se vautrent !
en même temps ce les avancera à rien d'avoir une excuse, c'est quand même 5 ans de développement ce jeu :X
un peu de news autres que des screens d'armures que l'on n'aura pas d'ici 6 mois en Europe ferait du bien^^
WoW et Aion ne visant pas du tout la même communauté de joueurs, je doute que NCSoft se préoccupe réellement de Blizzard qui de surcroît évolue, à mon grand regret, dans un autre univers.

Les deux titres qui pouvaient être craints étaient AoC et Warhammer, autant dire de l'histoire ancienne, donc je ne trouve pas que l'excuse de concurrence soit de mise pour justifier cette attente.
Pour contrer aion...blizzard à DIABLO 3 qui va rameutter énormément de monde (et moi le premier)même si ce n'est un mmo.
sans compter les starcrafs mais là, on s'éloigne du genre de jeu.
@Kaname : Peut etre mais tu remarquera que pas mal de joueur de WoW visent un COme Back féroce sur Aion ( un dernier espoir en quelque sorte ).

Donc si WoW sort un ptit truc qui pourrait raviver la flamme de curiosité et d'envie chez ses joueur et bien Aion peut dire a une partie de ses clients , que le jeux vise ou non la même communauté l'on ne peut pas nier cette élément .

Alors voilà quoi , si WoW nous sort un coup fourré , j'vais voir Blizzard pour tout brûler sans pitié Grrrr .

Amen

PS : Ha et bien pour L2 je m'étais gouré pourtant j'avais la certitude qu'il y avait un truc en 2002 le concernant , bref ca reste flou et ca reste quand même vieux .

PS 2 : Diablo et compagnie c'est pas du MMO , tu peux acheter les deux ou pas , ça reste une autre catégorie et ça risque peut etre pas de sortir en même temps qu'Aion ( a moins que ce soit ça leur plan magique ... )
Citation :
Publié par Estebane44
Pour contrer aion...blizzard à DIABLO 3 qui va rameutter énormément de monde (et moi le premier)même si ce n'est un mmo.
sans compter les starcrafs mais là, on s'éloigne du genre de jeu.
Celui qui risque le plus de souffrir de Diablo3 à mon avis c'est WoW ^^

Sans parler du studio d'origine, ces jeux vont se ressembler sur un point : Sur battle.net diablo3 ça va être de la chasse à l'objet, et en ce moment WoW, c'est un peu ça pour pas mal de monde je crois (corrigez moi si je me trompe).
Pareil pour le Background, Aion est plus loin du monde de Sanctuary que ne l'est Azeroth.

A mon avis, z'ont prévu un p'tit WoW2 pour rattraper le coup après, mais ils sont donc pas pressé de sortir Diablo3 (ça, pas besoin d'être devin pour le voir).
Citation :
Publié par Folkien
Faux ! Il ont les moyen de faire 1 WoW par an.
Qui parle de moyen à part toi ?

Citation :
Publié par Kaname
Les deux titres qui pouvaient être craints étaient AoC et Warhammer, autant dire de l'histoire ancienne, donc je ne trouve pas que l'excuse de concurrence soit de mise pour justifier cette attente.
Warhammer s'est suffisament amélioré pour etre une alternative crédible à Aion en Europe et aux USA, surtout si Aion ne corrige pas ses défauts d'ici la release. Surtout que quelque part, ils partagent pas mal de défauts communs, et ont leurs défauts et qualités spécifiques.

Sinon effectivement l'excuse de concurrence c'est tiré par les cheveux.
Ya pas de WoW2 avant bon un moment.
Il reste encore 2 Addons à sortir pour WoW.
Blizzard avait annoncé énormément de choses nouvelles pour WoyLK, il en reste encore pas mal.
(Ces 3 infos au-dessus sont sûres)

Il est prévus de sortir une classe héroïque sur WoW avant le prochain addon.

Il se peut qu'il y ai un "World of Starcraft dans un avenir lointain".

Personnellement le monde de WoW me gave, j'ai envie de changer d'univers donc rien ne me fera revenir sur WoW.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Qui parle de moyen à part toi ?

Warhammer s'est suffisament amélioré pour etre une alternative crédible à Aion en Europe et aux USA, surtout si Aion ne corrige pas ses défauts d'ici la release. Surtout que quelque part, ils partagent pas mal de défauts communs, et ont leurs défauts et qualités spécifiques.

Sinon effectivement l'excuse de concurrence c'est tiré par les cheveux.
Euuuu ouai .... Warhammer c'est plus le bouche trou que l'alternative hein et ca même si on s'y amuse.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Euuuu ouai .... Warhammer c'est plus le bouche trou que l'alternative hein.
C'est ton avis, mais certains s'y plaisent, d'autres y jouent en attendant mieux, d'autres n'y jouent pas du tout, on ne peut pas généraliser.
Aion n'est pas parfait ( cf thread sur les défauts ), a meme des défauts assez lourds pour l'instant, qui sont certes corrigeables d'ici la sortie chez nous, mais comme l'a tres bien dit quelqu'un , entre "corrigeable" et "corrigé", il y a un fossé
Et donc de meme, certains s'y plairont, d'autres retourneront sur Warhammer/WoW/Dofus et d'autres stopperont les MMos etc...

Bref évitons les généralités de fanboys/hateboys.
Blizzard l'a expressement dit leur prochain MMO n'est pas wow 2 mais une nouvelle license ( certain voit dans le fait que interplay ai fusionné avec vivendi et que interplay doit montré en 2009 une version alpha de fallout online sinon ils perdent les droits pour la version online la version solo appartenant a bethesda , un signe avant coureur d'un fallout online chez blizzard)

Sinon concernant WAR, il est loin d'etre un bouche trou comme certain le pensent, c'est un bon mmo qui deviendra d'ici 1 an un très bon MMO, le probleme vient pas de WAR mais des joueurs qui n'ont plus aucune patience ( j'en fais partie ), a l'époque on supportait un mmo vide ( DAOC, AO) pendant plus de 6 mois avant que les vrai bon concept du jeux emmerge, maintenant du fait que les MMOs sont légion , on a plus trop la patience d'attendre que le jeux prenne la bonne direction.
Personnellement j'ai arretté WAR car de 1 j'ai aucune patience, et de 2 le RVR actuel est hyper lassant. Mais je regarderais toujours l'évolution du jeux car il a du potentiel comme je regarde encore les mises à jour de AOC.

Je pense que actuellement , il faut commencer les MMO 6 mois apres leur sorties ( en priant pour que des moutons aient pas la même idées que vous , car sinon le jeux ne survivra pas ces 6 mois), car généralement y a 2 ou 3 patch de petit contenu et 3 à 4 patch d'équilibrage et le jeux commence a prendre sa forme définitive ( à par SWG, qui a attendu 2 ans ).
Citation :
Publié par Kaname
WoW et Aion ne visant pas du tout la même communauté de joueurs, je doute que NCSoft se préoccupe réellement de Blizzard qui de surcroît évolue, à mon grand regret, dans un autre univers.

autant pour WAR je suis d'accord c'est le même public, autant AOC je suis absolument pas d'accord , c'et plus mature et ça demande un gros PC bien cher ce qu'un ado de 15 pleurant dans les jupes de sa mere pour payer un abo à WoW , ne peut que difficilement avoir.
Citation :
Publié par norrec
autant pour WAR je suis d'accord c'est le même public, autant AOC je suis absolument pas d'accord , c'et plus mature et ça demande un gros PC bien cher ce qu'un ado de 15 pleurant dans les jupes de sa mere pour payer un abo à WoW , ne peut que difficilement avoir.
Je vais devenir fou à force de me répéter, mais AoC ne demande plus du tout un PC de la mort qui tue pour tourner de façon correcte, une machine qui fait tourner le dernier addon de WoW peut faire tourner le jeu sans aucuns problèmes

Pour ce qui est de Warhammer, je ne vois pas comment un joueur sensé pourrait le préféré à Aion, je ne vais pas me répéter (encore une fois, à se demander si les gens lisent les messages) mais les problèmes de Warhammer sont extrêmement profond contrairement à ce dernier, la comparaison est donc impossible.

De plus, les jeux visant le même public (et encore, je finis par me le demander, Warhammer proposant du fast-food pvp alors qu'Aion s'oriente plus vers le pvp au sens noble du terme, pas d'instances, de scénarios aux objectifs ridicules etc..), on voit mal comment ce jeu pourrait avoir de l'avenir.

Ca me semble totalement surnaturelle (j'ai un autre mot en tête mais je ne voudrais pas froisser certains) que l'on puisse préférer un titre qui soit techniquement à chier (je n'ai pas trouvé d'autres termes, les animations n'ont même pas été travaillé), dont le gameplay est archaïque au possible et dont le contenu est ridicule (comment on peut favoriser les scénarios dans un jeu qui ose se prétendre pvp...) à Aion.

Warhammer est un mmo d'un autre temps, il aurait été acceptable en 1999 voir 2000 mais à notre époque, non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés