[Actu] World of Darkness Online prévu pour 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Ou pas. On attend encore et toujours une localisation française alors que le jeu est localisé dans des pays où la population est presque confidentielle...
Citation :
Par hasard je suis tombé sur ce document,

http://ccp.vo.llnwd.net/o2/www/ccpga...stration_2.pdf

Pix 1 : Qui date de juillet 2008, donc cela donne à cette époque 225 450 comptes actifs, ce qui colle avec les données de http://www.mmodata.net/ à cette époque

Pix 2 : Donc les 300k actuels sont véritables (enfin ça pas grand monde en doutait) mais ça permet surtout de voir que par pays le nombre de joueur (en comptant 1.5 comptes par joueur, chiffres donné par CCP en 2008, donc 200k joueurs) est le suivant, en supposant que la répartition par pays ai peu bougé en 1 an :

USA : 78 600
UK : 28 800
Allemagne : 16 600
Russie : 11 400
Canada : 10 000
Autralie : 6 400
France : 5 000

J'ai trouvé ça amusant de constater que nous étions si peu au final, mais envahi d'allemands et de russes ! (et ce qui explique que leur client soit localisé avant le notre).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1042711
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : evea.jpg
Taille : 985x643
Poids : 57,8 Ko
ID : 91629   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eve2.jpg
Taille : 1047x719
Poids : 130,5 Ko
ID : 91630  
Au niveau du serveur mondial, je pense que ça serait plus un problème pratique que technique.
Sur EvE, du fait que ça soit dans l'espace, on a la place de caser tout le monde.
On peux faire des grandes zones vides, et plein de zones sans beaucoup de boulot. On ajoute à ça le système de station, ou chacun est dans son box.

Dans un MMO à patte, c'est tout de suite pas la même chose. Coller les grands espaces vides sur la terre ferme me paraîtrait ridicule, et des grands espaces plein impensables.
Du coup si on doit caser tout le monde sur les mêmes "petites" zones du même serveur... Ça fait un sacré bordel.

A la limite il reste le système de Champion Online, où les zones peuvent être dupliquées suivant le nombre d'occupant, mais ça impliquera que le jeu soit super figé.
Donc foireux ^^
Citation :
Publié par seito
Ca fait quand même assez longtemps que le developpement à commencé mais CCP communique casiment pas à son sujet.

Mais 2010 est une date peu fiable.
Idem, ça me parait un peu juste 2010, les infos filtrant à son sujet sont quasi inexistantes.
Citation :
Publié par Miragul
Disons que pour l'instant, il n'y a que le background qui attire l'oeil sur cette future production, rien d'autre à se mettre sous la dent.
Bah c'est pas plus mal, si on considère Warhammer, AoC, WoW,Startrek, DnL ()...

Limite je préfère ne pas trop en savoir, ne pas me faire d'idée, faire la beta si y en a une et juger sur pièce.
No news , good news ?

Ca manque un peu d'info
Ya pas une Conv CCP bientot où l'on pourrait avoir quelques infos ? On a rien hormis le clothing qui déchire , pas une seul image ou meme artwork.
histoire de savoir car personnellement ce qu'il m'avait beaucoup plus dans ce systeme c'etais qu'il pouvais regrouper au moins trois faction et ainsi cree un systeme pvp a trois (Vampire, Loup Garou, Mage ) du coup savez vous s'il ne developpe que le systeme avec Vampire ou ils comptent inclure d'autres factions ?
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Perso, j'ai pas l'info mais le jeu s'intitule World of Darkness et pas Vampire ou bien Werewolf... Donc à priori, je pense que plusieurs factions seront présentes.
Ou aucune jouable.

Et puis, ce ne sont pas des factions, juste des créatures.
mHH Cela reste quand même assez proche du concept de faction. Chacune ayant ses règles, ses intérêts propres.
Suivant le background utilisé (avec un petit peu de liberté prise) ces trois factions pourraient être concurrentes, adversaires, ennemis. Bref de quoi faire vivre du Rvr même.
Pour connaitre et maîtriser requiem (vampire) il est peux évident que des membres de ces diverses "races" ne jouent ensemble.
Pour être précis, à l'intérieur même de ces concepts raciaux, il existe une multitude de faction à l'intérieur de chacune, qui possède là encore de la faction en veux tu en voilà, cela sans fin ou presque.
No offense, mais faut juste être ignorant du WoD (aussi bien l'ancien que le nouveau) pour croire que les regroupement de créatures sont similaires à des factions...
Aussi bien dans le WoD 1 que le WoD 2, c'est parfois plus probable que deux créatures différentes s'entendent mieux entre-elles qu'avec leur propres congénères (Un Moros du Free Consil s'entendra plutôt bien avec un Nosferatu de l'Ordo Dracul, plutôt qu'avec un Acanthus des Guardians of the Veil).
Et je trouve que c'est encore plus présent dans le nouveau WoD qui est plus orienté sur la survie de ton personnage que sur du metaplot beyond your neck.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
No offense, mais faut juste être ignorant du WoD (aussi bien l'ancien que le nouveau) pour croire que les regroupement de créatures sont similaires à des factions...
Aussi bien dans le WoD 1 que le WoD 2, c'est parfois plus probable que deux créatures différentes s'entendent mieux entre-elles qu'avec leur propres congénères (Un Moros du Free Consil s'entendra plutôt bien avec un Nosferatu de l'Ordo Dracul, plutôt qu'avec un Acanthus des Guardians of the Veil).
Et je trouve que c'est encore plus présent dans le nouveau WoD qui est plus orienté sur la survie de ton personnage que sur du metaplot beyond your neck.
Tout à fait d'accord, perso, je pense que les relations pourront être réalisés comme chacun souhaite mais bon, après, bien que WoD soit super ouvert, on voit pas les lupins et les caïnites se faire des calins et boire de coups ensemble à chaque coin de rue.
J'avoue avoir l'experience de 3 factions bien definie (daoc forever) et aimant reellement le monde de WoD j'espère voir un jeux avec des factions antagonistes. Je ne crois pas pouvoir cree WoD avec la possibilité de coopérer entre faction sauf de manière exceptionnel du coup c'est vrai qu'avec ce nom générique de "World of Darkness" je me suis mis a espérer

P.S. Salem je suis bien d'accord avec toi mais je crains que cela ne soit pas possible via un systeme rigide qui est l'informatique contrairement a une table / un mj / des joueurs :/
Citation :
Publié par Ferylsleagh
on voit pas les lupins et les caïnites se faire des calins et boire de coups ensemble à chaque coin de rue.
Vu que tu parles de Caïnites, tu dois parler du WoD 1.
Et dans ce cas là, au niveau du Background, un Lupin des Bone Gnawers a nettement, nettement plus à voir avec un Nosferatu (ou même quasi n'importe quel vampire suivant la voie de l'humanité) qu'avec un Red Talons voir un Get of Fenrir. Idem avec un Glass Walker qui s'entendra nettement mieux avec à peu près n'importe quel Vampire/Mage, qu'avec les deux tribus citées avant.
Tout est une question d'affinité des points de vue et des situations.

unefleche, sérieux, pourquoi reprendre un système datant de l'âge de pierre du MMOG. C'est très probablement du Sandbox que CCP va nous sortir pour WoDO et toi, tu parles d'un système de PVP purement theme park.
Et si tu ne crois pas en mes propos, je te conseille d'aller voir ce que CCP a fait sur EVE, ça enterre DAoC, de loin.
Honnetement j'en serai plus que ravi qu'il nous sortent quelques choses de novateur collant au mieux au background, mais j'ai ete assez decu de tout ce qui est sorti apres l'age de pierre... du coup j'avoue prendre des references assez viellotes. Quand a CCP je t'avoue ne pas connaitre la boite ni meme les jeux du coup je vais me pencher sur ce qui a deja ete fait pour imaginer ce qu'il pourra etre fait

En tout cas merci a toi de repondre a chaque fois et d'expliquer meme si parfois tes anglissisme et raccourci me font brancher mon cerveau plus qu'a l'accoutumer
Je dis pas que le système de DAoC est mauvais, mais bon, il est très loin de coller aux attentes des joueurs habituels de CCP (et du point de vue de DAoC, le système d'EVE est déjà novateur, même si proche, sur le papier de celui de Lineage 2).

CCP n'a sorti que ça comme jeu, je te file le lien vers la partie qui parle le plus du PVP: http://en.wikipedia.org/wiki/EVE_Onl...nd_communities

Et j'utilise des anglicismes car j'utilise Wikipedia anglais comme aide mémoire, donc la flemme de traduire.
Je ne débattrais pas avec toi salem, mais je ne suis pas d'accord du tout. Le cross over était et l'est toujours, très difficile à mettre en place et souvent foireux pour le coup.

Dans le wod 1, les vampires étaient bien considérer comme des enfants du Ver non par les lupins ? Traité comme tel ?

Dans le wod 2 c'est encore plus simple, les "philosophies" des diverses espèces sont tellement à l'ouest l'une de l'autre que je me demande bien ce qui (en dehors du truc métagrosbill) pourrait faire tenir un groupe de ce genre sur la durée.
Bref ce ne se sont pas des espèces en guerre, mais qui s'ignore et se craignent.

Comme je le disais précédemment cela pourrait faire des factions crédibles, avec un background original.
Citation :
Publié par Vizleeth
Dans le wod 1, les vampires étaient bien considérer comme des enfants du Ver non par les lupins ? Traité comme tel ?
Non, ce ne sont pas des créatures du Ver, de l'Entropie et du Tisserand, oui.
Mais un Vampire qui suit la voie de l'humanité est justement un vampire qui sera plus proche du Tisserand que de l'Entropie.
Si je me trompe pas, un Gangrel ayant un haut score de Voie de la Bête serait même très apprécié par un Red Talon.

La philosophie des différentes créatures sont pas incompatibles, c'est ce que je veux dire. J'avoue que je ne connais pas Vampire, mais pour ce qui est du nouveau WoD, hormis Hunter qui est un cas à part, ce qui anime avant tout les PJs, c'est la survie. Les PJs n'ont plus fondamentalement de raisons de haïr les autres créatures, voir même au contraire.
Wait and see de ce qu'ils en feront. De toutes manières, ils se devront de prendre un peu de liberté avec le bg original, si ils souhaitent en faire une adaptation réussi.

J'espère sincèrement avoir du Rvr, donc trois factions, mêmes si cela découpe le monde de manière trop .... synthétique. Sans parler du fait d'oublier les conflits d'intérêts internes à chaque espèce.
WW a annonce en filigrane la sortie d'un Wod 3, dont la date de sortie coïncide "miraculeusement" avec la date de sortie du mmo du même nom. De la a ce que les deux WoD aient beaucoup en commun, il n'y a qu'un pas, que je pense pouvoir franchir allègrement ^^

Dans le WoD, les crossover sont possibles, je l'ai d'ailleurs régulièrement fait avec ma table de joueurs, mais ils n'empêchent qu'ils sont relativement difficiles, en particulier pour les vampires (bah oui, ils sont morts et se nourrissent sur les gens, ça n'aide pas a se faire apprécier ) et donc je suis curieux de voir comment ils vont amener ça : faction étanches, race mixables, autre... ?
Citation :
Publié par Septimus
WW a annonce en filigrane la sortie d'un Wod 3, dont la date de sortie coïncide "miraculeusement" avec la date de sortie du mmo du même nom. De la a ce que les deux WoD aient beaucoup en commun, il n'y a qu'un pas, que je pense pouvoir franchir allègrement ^^
Tu peux balancer une source là, car bon. C'est gros comme annonce, ça.
Surtout que bon, les livres du WoD 2 paraissent encore quoi.
Dans le dernier supplement sorti de Mage (sortie avant hier il parait), il est dit :
Afterword by Richard Thomas
Quote: "The next stages of evolution for World of Darkness and White Wolf are upon us ... as we venture towards the creation of a new World of Darkness ..."

Egalement on peut trouver des commentaires d'un auteur de Mage pour la fin de la gamme :
"Mage Chronicler's Guide Afterword
And so, once more, we come to the end. A sort of well-deserved sleep after being Awake for a time, perchance to dream anew. As a certain fictional archmaster of Time said, “Nothing ever ends.” This Mage is ending, but your Mage can go on. That’s the wonder of roleplaying games – unfettered imagination to a degree unknown in traditional forms of storytelling. Okay, it sounds silly and pretentious, but roleplaying is a form of will-working. Every participant can change the story, mold what happens, and so shape time. Sure, it’s not too different from what an author does when he sits down to write, but in an rpg, anyone can do it in collaboration with others and on the fly. There’s no time for revisions and second drafts – in the heat of the game, what happens happens. An rpg session is a spontaneous group spell.

While I haven’t personally guided Mage’s line of game books for a while now, I’m damn pleased with the quality and imagination of every book in the line. Every book has made me want to play a new character – even a Seer of the Throne or a Banisher. Mage: the Awakening was launched as a step away from its Ascended predecessor, as a more purposefully occult setting, one that fit better into the murkier and more mysterious World of Darkness of its new siblings. It also aimed to provide a magic system that was less daunting to new players but still retained a wide-open malleability, one that both represented that hoary old trope of the “laws” of magic and the sheer, unbridled creativity of a will-worker. I like to think it succeeded in these goals, these purposes, these teloi. But don’t take my word for it – judging from sales figures, it was quite well received, despite some grumblings about Atlantis.
Ah, Atlantis. I’m pleased that the exegesis on that fabled isle’s legendry throughout history, as presented in Secrets of the Ruined Temple, better established its place in the setting not so much as the literal, historical realm of some New Age crystal gazers, but as a primordial archetype of the Magical City on the Hill, a Supernal idea casting many distorted reflections into the Fallen World. A memory of what was lost. A legend of the Fall.

Excuse me as I get this out of my system: Certain Forces have worked to bring us to this moment, but Mage is Primed to continue in the Minds of its players. While I can’t reveal what Time holds for Mage, I suspect Fate will conspire to revisit the Spaces it chartered. Think of this not as a Death but a new form of Life, in the hands of those who love it most. Its Spirit lives on with its players, and that’s what Matters.

All right, enough with the analogies. I’m supposed to be writing a farewell here, and this is becoming an elegy for something that’s not really going away. The books will still be here, even if in the years to come they’ll be primarily accessible to new players as PDF downloads — digital traces rather than ink on paper. In a sense, Mage is becoming more Supernal. Its truths will continue to emanate from its world of ideas into the games of its players.

I hope you continue to peel back the Veil of the Mysteries.

Stay Awake,
Bill Bridges
August 2009 "
source

Les sources sont un forum français, reprenant a priori des infos du fofo de WW et des commentaires d'auteurs. J'avoue ne pas avoir été vérifier la source. Etant reste au WoD1, ça n'a pas énormément d'importance pour moi ^^
J'espère que ça t'ira quand même comme source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés