Nombre de joueurs par pays - la répartition

Répondre
Partager Rechercher
Par hasard je suis tombé sur ce document,

http://ccp.vo.llnwd.net/o2/www/ccpga...stration_2.pdf

http://img17.imageshack.us/img17/1710/evea.th.jpg

Qui date de juillet 2008, donc cela donne à cette époque 225 450 comptes actifs, ce qui colle avec les données de http://www.mmodata.net/ à cette époque

http://img692.imageshack.us/img692/2773/eve2.th.jpg

Donc les 300k actuels sont véritables (enfin ça pas grand monde en doutait) mais ça permet surtout de voir que par pays le nombre de joueur (en comptant 1.5 comptes par joueur, chiffres donné par CCP en 2008, donc 200k joueurs) est le suivant, en supposant que la répartition par pays ai peu bougé en 1 an :

USA : 78 600
UK : 28 800
Allemagne : 16 600
Russie : 11 400
Canada : 10 000
Autralie : 6 400
France : 5 000

J'ai trouvé ça amusant de constater que nous étions si peu au final, mais envahi d'allemands et de russes ! (et ce qui explique que leur client soit localisé avant le notre).
Je n'ai pas encore fait beaucoup d'exploration, mais je suis assez surpris de tels chiffres. Je nous voyais plus 10 à 20.000 en arrivant à Jita.
En tout cas merci pour cette information, c'est bon à savoir.
En effet, les loups sont dans la bergerie ...
les dom-tom aussi. si si, moi qui joue souvent la nuit j'en rencontre beaucoup.

mais c'est vrais que si ils compte que les pay en se basant sur l'ip, la france c'est pas si grand que ca.
Ce que j'apprécie avec "ces chiffres", et qui je pense, reflète qd même la vérité, c'est que EvE a une communauté sans cesse évolutive et "florissante".
A savoir que le nombre de joueurs augmente constamment mais la croissance est "contrôlée".
Ce qui prouve que le jeu fidélise ses "clients" ( oui c'est ce qu'on est ^^, on paye ), avec un contenu sans cesse amélioré et des bases approfondies.

Qd on regarde les autres MMOS, on assiste à de grosses ascensions puis un brutal déclin.
Plusieurs facteurs à prendre en ligne de compte.
Je dirai que le défaut principal des autres MMOs est de proposer un contenu très peu différent et souvent autour du même thème, à savoir l'héroic fantasy, la magie, les n'elfes, le moyen âge fantastique, etc...

Parallèlement, vu le nbre de comptes, c'est ce qui semble attirer le plus de joueurs, mais les joueurs se lassent tout aussi vite du contenu...

J'en ris.
Bon pour ma part, je n'ai mis les pieds sur WoW qu'une ou deux heures grand max, et fort bien pour moi.
DaoC restera le MMO d'excellence pour ma part, et je ne pensais pas qu'il était aussi peu "bas" ds la courbe d'évolution.
à ce sujet, j'ai joué à wow assez longtemps, mais finalement les meilleurs souvenirs que j'en garde se retrouvent dans mes 6 premiers mois de jeu à tout casser. Remarque ça peut faire pareil avec eve mais j'en doute
si on compare les populations par les chan de langue on a actuellement.
Russe(589)
Allemands(392)
french(230).
Japenese(180)
Korean(120)
Finnish(116)
Dutch(105)
Dannish(104)
Chinese(83)
Polish(69)
czek/slovaq(68)
Spanish(57)
wedish(56)
Italian.(50)

Alors ca vaut ce que ca vaut,:
* ya pas de chan spécifique peuplé pour les anglophones...alors que c la majorité.
* certaiens communautés linguistiques doivent bouder ces chan.
*d'utres communautés doivent se rassembler autour.

Mais ce que je pense :
* on retrovue les +peuplés en mmo US/russe/allemands/francais.
* comme d'hab des pays developpés chauds boudent les jeux (espagne italie uk)
* comme d'hab ya masse pays nordiques représentés norvege finaldne hollande, pologne, suede etc...
* avec un serveur unique les quelques nationalités rares ne sont pas noyées.
* et on trouve meme une communauté japonaise/koreene de geek bien que discrete ig, .
* ah et joubliais j'ai meme croisé des corp islandaises cocorico ccp^^

Je vais un peu devolpper une these:
1/ le climat joue un role important sur le nombre de joueurs quelque soit le jeu....+fait chaud + ca vit dehors - ca joue....(espagne italie), d'où la bonne représentatino des pays nordiques.
2/ faut etre developpé net/toussa/ bcq de classes moyennes. (la ecnore els pays nrodiques sotn bien placés)
3/ avoir du temps libre..je pense au royaume-uni ou les mecs bossent 70h/sem, pourtant y fait moches zont des sous, mais pas ltemps de jouer^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Greldi
Je vais un peu devolpper une these:
1/ le climat joue un role important sur le nombre de joueurs quelque soit le jeu....+fait chaud + ca vit dehors - ca joue....(espagne italie), d'où la bonne représentatino des pays nordiques.
2/ faut etre developpé net/toussa/ bcq de classes moyennes. (la ecnore els pays nrodiques sotn bien placés)
3/ avoir du temps libre..je pense au royaume-uni ou les mecs bossent 70h/sem, pourtant y fait moches zont des sous, mais pas ltemps de jouer^^

La prochaine fois, abstiens-toi.
Hormis pour les UK, qui justement bien placés, et sont d'ailleurs plutôt ds le nord^^
La thèse tient la route.

Je trouve çà plutôt crédible et bien expliqué:>

Bon voilà, c'est dur de généraliser et de chercher à expliquer tout çà, les paramètres étant fort nombreux. Tout de même, c'est intéressant.
Citation :
Publié par Greldi
48 h max de travail hebdomadaire en UK (même si l'employé" peut" renoncer à ce droit.. gaffe ça arrive en France)
Citation :
Publié par niahoo
ah et donc un employeur peut demander à un candidat de renoncer à ce droit pour obtenir un poste ?

Ou ne pas ce faire mettre a la porte (mais je crois que le sujet dévie )
bah il fait plutot doux dans le nord, climat semi-oceanique...
c'est moins rude que dans l'est et le centre de la france,
et pour la vie on vit souvent dedans, mais ya +d'hospitalité qu'ailleurs donc pas forcément sovuent chez soi.
Et certes pour le royaume uni c exceptionnel autant de joueurs, mais a partir de leur chan 4 joueurs dessus je pouvais pas lancer une comparaison.
et puis meme sils sont nombreux ca infirme peut etr elhypothese du britannique surbooké, mais pas celle du climat au contraire.

la remarque "abstiens toi": lol
faudrait developper hein...j'ai heurté ta religion avec une théorie ou quoi ? ?
si c'est le cas j'en suis profondément heureux.

je prend la pop d'un chan, et je fais un ratio avec la pop du pays.

espagne (45m hab) 57, ratio 1.26
italie (60m hab) 50, ratio 0.8
hollande (16m d'hab) 105, ratio 6.5
finlande (5m dh'ab) 116, ratio 23.8
france (60m hab) 230, ratio 3.8
allemagne (80m) 392, ratio 4.9
Pologne (38m) 69, ratio 1.8
Russie (140m) 589, ratio 4.2

enfin voila quoi la pologne et la russie ca a quand meme moins de tune par habitant que l'espagne ou l'italie...
donc le climat joue pour beaucoup

pour faire de la démographie sur les jeux fadrait des stats de wow (le jeu le+répandu), mais bon osef de wow aussi là^^
Les mœurs sont aussi à prendre en compte, l'histoire du pays, les légendes, les fables et j'en passe.
C'est d'ailleurs pour çà que bcp de jeux avec un background médiéval fantastique, touchent autant la communauté européenne ( légendes arthuriennes, celtiques, ou encore nordiques ), là où les jeux ou le manichéisme est très présent, marche davantage en Asie ( Ying-Yang, etc ).

On s'éloigne peut-être du sujet, mais c'est intéressant ^^

Bon après, je ne veux pas tomber dans la généralisation, et il est très probable que ce ne soit pas valable pour tout.
C'est un débat sympathique en effet.
Parcontre il vaut mieux se basé sur les stats officiels de CCP car en effet les chan langue ne sont pas un indicatif fiable a 100%.
Exemple le french combien ni mettent jamais les pieds tellement c'est un nid a conneries/flood/troll/ect ect.
Je suppose que c'est a peut pret pareil pour les autres pays.
Citation :
Publié par Vygo
les dom-tom aussi. si si, moi qui joue souvent la nuit j'en rencontre beaucoup.

mais c'est vrais que si ils compte que les pay en se basant sur l'ip, la france c'est pas si grand que ca.
Les DT c'est la France..

Mais les Japonais représentent pas grande chose et pourtant ils ont eu une traduction du jeu non ? il me semble du moins.. C'est injuste

France + Belges + Quebecois + les francophones des autres pays ça doit commencer à chiffrer quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés