EvE est un jeu de niche, ils ont commencer a gagner de l'argent bien apresla sortie du jeu et comme dit qqs post au dessus, cela coute plus cher de traduire en post prod qu'en cours de prod.
Pour Warhammer, l'exemple des serveurs est juste là pour montrer le potentiel français, après que le jeu soit mauvais c'est un autre sujet.
En même temps, il n'est pas improbable que WoDO soit aussi un jeu de niche. Car même si EVE a permis à CCP de se lancer et d'acquérir une réputation, WoDO n'est pas la "suite" d'EVE et si CCP garde la même orientation pour ce jeu, s'investir aussi bien sur EVE que sur WoDO sera très difficile. Donc les personnes les plus au courant de la réputation de CCP seront déjà occupés sur un jeu.
Et je ne parle pas de la réussite de WAR, je te parle que comparer la licence Warhammer Battle au World of Darkness, c'est tout bonnement ridicule.
Pour te donner une idée, dans le monde français, les livres fr de l'ancien WoD étaient édité en 5000 exemplaires dont 1000 partaient pour la Belgique. Et plusieurs années après, ils étaient pas encore hors stock (chiffre fournis dans une interview d'un des gars d'hexagonal dans un D20 Mag).
A côté de ça, tu parles d'une société qui a été crée en 1975 et qui, actuellement, est côté à la bourse de Londres et est l'une des plus grosse productrice de Boardgame mais qui, aussi, à côté de ça a des produits dans quasiment tout l'entertainement. C'est comme comparer CCP à Blizzard quoi. Ils jouent pas dans la même catégorie.
Donc, oui, je le pigerai parfaitement si le jeu ne sort pas encore traduit en français mais attends quelques mois, voir un an.
Gomjabbar, j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement, tu dis qu'un jeu non traduit orienté social te prive de l'ensemble de la communauté qui parle la langue dans lequel le jeu n'a pas été traduit. Pourquoi ? Si ils sortent un jeu avec un seul serveur (ce que j'espère avec beaucoup d'ardeur), il sera fortement conseillé de parler (ou du moins, de se faire comprendre) une langue "générale" et, en déplaise au anglophobe ou au francophile, c'est l'anglais qui est actuellement cette langue générale.
Donc si tu ne parles pas l'anglais et que tu
dois interagir avec d'autres personnes qui ne sont pas de ta nationalité, tu vas te sentir lésé car le jeu est influencé par tes propres connaissances et donc, tu risques de réclamer un plus grand cloisonnement entre les communautés pour avoir une plus grande "égalité" entre les joueurs. Et, à mes yeux, ce cloisonnement est totalement opposé à la volonté réclamée de CCP de créer (avec EVE, du moins) un
Monde virtuel.
Tout ça pour dire, en des termes un peu cru, que si les gars de CCP respectent le trip du WoD et l'idée de créer un Monde Virtuel, si tu parles pas anglais, qu'ils le traduisent ou pas, tu seras baisé.