[Actu] World of Darkness Online prévu pour 2010

Répondre
Partager Rechercher
Non mais WoD sera localisé à mon avis. Ca coute peut être de l'argent mais un ne prendra pas assez si il n'est pas traduit en Français.

Pour Eve c'est de la trad post prod ce qui est plus compliqué. La pendant qu'il devellope le jeu, ils bossent sur la trad ca coute moins cher.

Dans quelques temps on aura aussi les trad en espagnol et portuguais pour l'Amerique Latine qui est un potentiel énorme de joueur à terme.
J'attend ce jeu avec angoisse. L'univers de wod est celui qui m'attirera le plus de base, mais si il n'est pas traduit, ce sera sans moi, sans beaucoup de gens d'ailleurs. Il n'ont pas le droit de me faire ça !!
Citation :
Publié par Gomjabbar
J'attend ce jeu avec angoisse. L'univers de wod est celui qui m'attirera le plus de base, mais si il n'est pas traduit, ce sera sans moi, sans beaucoup de gens d'ailleurs. Il n'ont pas le droit de me faire ça !!
Tu m'expliques en quoi ils n'ont pas le droit ?

De plus, vis-à-vis de la publicité du jeu pour le JdR, c'est encore un point qui peut potentiellement les pousser à ne pas traduire le jeu en Fr, vu les divers différents qui oppose White Wolf à Hexagonal (et aussi la réputation générale d'Hexagonal sur le marché Fr).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu m'expliques en quoi ils n'ont pas le droit ?

De plus, vis-à-vis de la publicité du jeu pour le JdR, c'est encore un point qui peut potentiellement les pousser à ne pas traduire le jeu en Fr, vu les divers différents qui oppose White Wolf à Hexagonal (et aussi la réputation générale d'Hexagonal sur le marché Fr).
Comme dit au dessus ils se privent de la 3e communauté euro. Et de toute la francophonies, faudrait être con pour pas traduire le jeu en Fr surtout quand il est en cours de prod et que la plupart des trads existent au niveau jdr papier.
Citation :
vu les divers différents qui oppose White Wolf à Hexagonal (et aussi la réputation générale d'Hexagonal sur le marché Fr).
Je vois pas trop en quoi cela peut influer sur une localisation fr

Edit : @Salem : ok, merci pour l'explication de texte.
Euh, la plupart des trads existent au niveau JdR papier ?
On doit pas vivre dans le même monde.
Hexagonal a peut être traduit ... 1/5, grand max de la production du WoD 2 de White Wolf (et ne parlons même pas de l'oWoD où ça doit tourner dans les 1/10 dès que ça quitte Vampire).

Et en quoi c'est se "priver" ? Il n'y a pas de joueurs Fr sur EVE alors qu'il est seulement en Anglais ? Bah si.

Ardath, simple, manque à gagner pour WW qui va pousser les gens à s'intéresser à la traduction française du jdr, mais qui va provoquer un potentiel dégout (vis-à-vis de la qualité de la trad fr).
Citation :
(...)
On peut résumer simplement la chose comme suit :

non traduction = manque à gagner

La traduction sera à coup sûre rentabilisée TRES RAPIDEMENT si le jeu est de qualité alors que ne pas traduire c'est se priver de nombreux joueurs qui soit ne lisent pas l'anglais, soient n'aiment pas jouer en anglais.

Après ils veulent peut-être faire un jeu de niche mais j'en doute.
Citation :
Publié par Sutrasns
On peut résumer simplement la chose comme suit :

non traduction = manque à gagner

La traduction sera à coup sûre rentabilisée TRES RAPIDEMENT si le jeu est de qualité alors que ne pas traduire c'est se priver de nombreux joueurs qui soit ne lisent pas l'anglais, soient n'aiment pas jouer en anglais.

Après ils veulent peut-être faire un jeu de niche mais j'en doute.
Ca, tu vois, on en sait rien, on a pas d'étude de marché pour appuyer les dires.
On ne sait rien du jeu, actuellement, donc on ne peut savoir si ils comptent le traduire ou non.

Ce qu'on sait, c'est que le jeu sera très probablement dans le WoD 2 et que celui ci dans la zone francophone n'a pas bien fonctionné au niveau du JdR papier. Donc, il est possible que CCP/WW ne mette pas la traduction en français dans ses top priorités.

Et puis bon, si ils veulent respecter le ptich du jeu, pousser un maximum de gens ne connaissant pas l'anglais dessus c'est pas la meilleure politique : Vu que le côté social et interaction est fortement poussé ...
Citation :
Ca, tu vois, on en sait rien, on a pas d'étude de marché pour appuyer les dires.
On ne sait rien du jeu, actuellement, donc on ne peut savoir si ils comptent le traduire ou non.

Ce qu'on sait, c'est que le jeu sera très probablement dans le WoD 2 et que celui ci dans la zone francophone n'a pas bien fonctionné au niveau du JdR papier. Donc, il est possible que CCP/WW ne mette pas la traduction en français dans ses top priorités.

Et puis bon, si ils veulent respecter le ptich du jeu, pousser un maximum de gens ne connaissant pas l'anglais dessus c'est pas la meilleure politique : Vu que le côté social et interaction est fortement poussé ...
Non mais faut être de mauvaise fois pour oser dire qu'entre un jeu uniquement anglais et un jeu en français, il n'y a a pas de manque à gagner pour un éditeur de MMO en Europe. Pas besoin d'étude de marché pour ca suffit de comparer les chiffres des serveurs des différents MMO sortis.

Quand a la traduc rien qu'avec les bouquins actuellement sortie , tu as les base du monde qui sont traduites en Français, Anglais et Allemand plus que sur n''importe quel MMO qui se crée à partir de rien.

Regarde Warhammer , il ya beaucoup plus de bouquins en Anglais qu'en Français cela n'a pas empeche le jeu d'être traduit et de sortir avec 10 serveurs Fr si je me rappel bien ce qui fait une très grosse communauté et d'avoir un des plus gros BG de la Fantasy.

Quand au nWoD c'est même pas imaginable que cela ne soit pas celui là qui soit utilisé sachant que l'oWoD n'est même plus suivis.
EvE Online n'est pas localisé pour les francophones. Et ça ne pose pas trop de soucis.
Si l'étude de marché indique que le cœur de cible est l'Amérique du Nord, la localisation en française ne sera pas du tout prioritaire.
Citation :
Publié par dervic
Non mais faut être de mauvaise fois pour oser dire qu'entre un jeu uniquement anglais et un jeu en français, il n'y a a pas de manque à gagner pour un éditeur de MMO en Europe. Pas besoin d'étude de marché pour ca suffit de comparer les chiffres des serveurs des différents MMO sortis.

Regarde Warhammer , il ya beaucoup plus de bouquins en Anglais qu'en Français cela n'a pas empeche le jeu d'être traduit et de sortir avec 10 serveurs Fr si je me rappel bien ce qui fait une très grosse communauté et d'avoir un des plus gros BG de la Fantasy.

Quand au nWoD c'est même pas imaginable que cela ne soit pas celui là qui soit utilisé sachant que l'oWoD n'est même plus suivis.
Si il n'y a pas de manque à gagner, pourquoi CCP ne l'a pas fait dès sa sortie d'EVE en Europe ? Ou n'a pas commencé ses traductions avant ?
Eored pointe un truc intéressant, on ne sait actuellement pas le public cible du jeu, surtout que le nWoD, actuellement, il ne fait pas un carton en français, justement.

Warhammer ... On parle de Warhammer, là ... On parle du plus gros Wargame actuel, pas d'un JdR déjà, on parle d'une franchise qui s'est déjà creusé sa place dans le monde vidéoludique, pas une franchise qui a sorti deux jeux dont un qui a fait un flop commercial et l'autre qui n'a pas spécialement fonctionner.
Comparer Warhammer et le WoD, c'est juste n'importe quoi.

Et justement, il y a des gens qui espèrent encore que ce soit l'oWoD, et ça va refroidir plus d'un français à l'annonce officiel de CCP à ce sujet.
Hum les serveurs francophones de Warhammer (enfin "les", "le" maintenant plutot), c'est pas vraiment un exemple qui va inciter un éditeur à traduire son jeu, de toutes manières.
Puisque visiblement le jeu devrait fonctionner sur l'aspect social, n'avoir qu'une langue te privera totalement de tous ceux ne la pratiquant pas. Passe encore dans un aion, ou de toutes les manières tu passera ton temps à bacher du mob mais pas là.
Pourquoi il n'aurait pas le droit ? juste parce que cela me priverait de ma plus grande attente en terme de MMO. Après je sais bien qu'ils s'en foutent de mon existence et de a petite vie, n'empêeche qu'ils n'ont pas le droit
Citation :
Si il n'y a pas de manque à gagner, pourquoi CCP ne l'a pas fait dès sa sortie d'EVE en Europe ? Ou n'a pas commencé ses traductions avant ?
Eored pointe un truc intéressant, on ne sait actuellement pas le public cible du jeu, surtout que le nWoD, actuellement, il ne fait pas un carton en français, justement.

Warhammer ... On parle de Warhammer, là ... On parle du plus gros Wargame actuel, pas d'un JdR déjà, on parle d'une franchise qui s'est déjà creusé sa place dans le monde vidéoludique, pas une franchise qui a sorti deux jeux dont un qui a fait un flop commercial et l'autre qui n'a pas spécialement fonctionner.
Comparer Warhammer et le WoD, c'est juste n'importe quoi.

Et justement, il y a des gens qui espèrent encore que ce soit l'oWoD, et ça va refroidir plus d'un français à l'annonce officiel de CCP à ce sujet.

EvE est un jeu de niche, ils ont commencer a gagner de l'argent bien apresla sortie du jeu et comme dit qqs post au dessus, cela coute plus cher de traduire en post prod qu'en cours de prod.

Pour Warhammer, l'exemple des serveurs est juste là pour montrer le potentiel français, après que le jeu soit mauvais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par dervic
EvE est un jeu de niche, ils ont commencer a gagner de l'argent bien apresla sortie du jeu et comme dit qqs post au dessus, cela coute plus cher de traduire en post prod qu'en cours de prod.

Pour Warhammer, l'exemple des serveurs est juste là pour montrer le potentiel français, après que le jeu soit mauvais c'est un autre sujet.
En même temps, il n'est pas improbable que WoDO soit aussi un jeu de niche. Car même si EVE a permis à CCP de se lancer et d'acquérir une réputation, WoDO n'est pas la "suite" d'EVE et si CCP garde la même orientation pour ce jeu, s'investir aussi bien sur EVE que sur WoDO sera très difficile. Donc les personnes les plus au courant de la réputation de CCP seront déjà occupés sur un jeu.

Et je ne parle pas de la réussite de WAR, je te parle que comparer la licence Warhammer Battle au World of Darkness, c'est tout bonnement ridicule.
Pour te donner une idée, dans le monde français, les livres fr de l'ancien WoD étaient édité en 5000 exemplaires dont 1000 partaient pour la Belgique. Et plusieurs années après, ils étaient pas encore hors stock (chiffre fournis dans une interview d'un des gars d'hexagonal dans un D20 Mag).
A côté de ça, tu parles d'une société qui a été crée en 1975 et qui, actuellement, est côté à la bourse de Londres et est l'une des plus grosse productrice de Boardgame mais qui, aussi, à côté de ça a des produits dans quasiment tout l'entertainement. C'est comme comparer CCP à Blizzard quoi. Ils jouent pas dans la même catégorie.

Donc, oui, je le pigerai parfaitement si le jeu ne sort pas encore traduit en français mais attends quelques mois, voir un an.

Gomjabbar, j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement, tu dis qu'un jeu non traduit orienté social te prive de l'ensemble de la communauté qui parle la langue dans lequel le jeu n'a pas été traduit. Pourquoi ? Si ils sortent un jeu avec un seul serveur (ce que j'espère avec beaucoup d'ardeur), il sera fortement conseillé de parler (ou du moins, de se faire comprendre) une langue "générale" et, en déplaise au anglophobe ou au francophile, c'est l'anglais qui est actuellement cette langue générale.
Donc si tu ne parles pas l'anglais et que tu dois interagir avec d'autres personnes qui ne sont pas de ta nationalité, tu vas te sentir lésé car le jeu est influencé par tes propres connaissances et donc, tu risques de réclamer un plus grand cloisonnement entre les communautés pour avoir une plus grande "égalité" entre les joueurs. Et, à mes yeux, ce cloisonnement est totalement opposé à la volonté réclamée de CCP de créer (avec EVE, du moins) un Monde virtuel.
Tout ça pour dire, en des termes un peu cru, que si les gars de CCP respectent le trip du WoD et l'idée de créer un Monde Virtuel, si tu parles pas anglais, qu'ils le traduisent ou pas, tu seras baisé.
Citation :
Eored pointe un truc intéressant, on ne sait actuellement pas le public cible du jeu,
Mais si, c'est les jeunes filles de 18-25 ans

Blague à part, il ne faut pas oublier un acteur dans l'équation : est-ce que WW désire, lui, se contenter d'un jeu de niche ? Vise-t-il plus haut ? S'ils sont beaucoup plus ambitieux, alors il est possible qu'ils pensent à traduire leur jeu et surtout, il est fort possible qu'il n'y ait pas de serveur unique.

Bon, je n'ai jamais joué à EVE, mais si son monde permet a priori un serveur unique, est-ce qu'un seul serveur avec des avatars 3D peut tenir s'il est unique et si le jeu n'est pas un jeu de niche ?
Citation :
Publié par Ariakah
WW n'a pas son mot à dire vu que CCP et WW ne font plus qu'un depuis la fusion
Si, ils ont un grand mot à dire : Cette feature là, tu la vires, sinon, je bute ton perso dans la campagne qu'on joue actuellement.
Rire sadique de MJ.

(Je honnis les gars de CCP, ils jouent à des JdRs en étant payés)

Andromelech, euh ... EVE, c'est ... 300.000 joueurs (ce qui est déjà fort honorables). Avec des vaisseaux spatiaux en guise "d'avatar". Donc bon le côté "ouais, bon, faut voir si les serveurs vont tenir" ... Faut surtout voir si les gars de CCP sont pas des gros branleurs au niveau de la sélection de l'architecture du/des serveurs. Et aussi, si ils codent pas l'ensemble de ce qui à trait au serveur avec les pieds. Mais bon.
Ce que je voulais dire, mais c'est toujours qu'une impression à propos d'EVE, c'est qu'il semble plus facile de faire un seul serveur quand les feature visuelles sont plus "simples" et peut-être moins nombreuses.

Par exemple, cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=U2LHv...eature=related

C'est si j'ai bien suivi, une vidéo de PvP. ok.

Mais les vaisseaux n'ont que peu d'animation de mouvements, les effets visuels des tirs etc semblent eux assez bien, mais l'environnement est très simple.

Là, WoDO est un MMO où l'avatar n'est pas un vaisseau mais une personne en 3D avec beaucoup plus d'animation voire des skins plus nombreux.

Bref, est-ce que la bataille d'EvE version MMO avatar humanoïde et environnements plus nombreux et/ou plus détaillés permet d'avoir un seul serveur à 300 000 joueurs ?
Euh ...

Bon ... Bon ... Par où commencer ...

Tu sais que le moteur physique, c'est pas que la beauté graphique, c'est aussi gérer l'ensemble des déplacements, des tirs, des visées, des actions des joueurs, etc.

Et ça, un MMOGs spatial, c'est nettement plus compliqués à ce niveau qu'un MMOGs classiques.
Tu imagines la quantité d'informations que représentent tout ces vaisseaux à l'écran ?
Non, sinon, je pense que je n'aurais pas poser la question

Mais toutefois, je m'interroge. Quel autre MMO possède un seul serveur (avec autant de joueur ou s'en approchant) ? En fait, pourquoi les MMO avec avatar humanoïde ne font-ils pas un seul serveur ?
Citation :
Publié par Andromelech
Mais toutefois, je m'interroge. Quel autre MMO possède un seul serveur (avec autant de joueur ou s'en approchant) ? En fait, pourquoi les MMO avec avatar humanoïde ne font-ils pas un seul serveur ?
Là dessus, je ne saurais pas réellement répondre car, selon moi, EVE est loin d'être un jeu qui est "simple" niveau moteur physique. Mais il peut y avoir des orientations de réponse avec le Marketing : Aion, par exemple, a attendu quelques temps avant de sortir des serveurs supplémentaires malgré les files d'attente car ils ne voulaient pas qu'ils soient désertés. Un grand serveur avec un grand univers peut faire croire que le jeu est vide. La volonté de la communauté d'être localisé. Une facilité au niveau de l'infrastructure réseau pour empêcher que les pings montrent trop. Il peut y avoir énormément de raison.
hello
Bonjour,

Je me souviens avoir jouer 2 semaines sur ARCHLORD s'était un server unique. Et j'avais les quêtes en français. (attention il est évidant que discuter avec un joueur anglophone, la conversation était en anglais sans traduction).
Citation :
Publié par Sovar
Bonjour,

Je me souviens avoir jouer 2 semaines sur ARCHLORD s'était un server unique. Et j'avais les quêtes en français. (attention il est évidant que discuter avec un joueur anglophone, la conversation était en anglais sans traduction).
Ya qu'un serveur car il y a 20 channels et 1000 joueurs actifs ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés