[Actu] World of Darkness Online prévu pour 2010

Répondre
Partager Rechercher
Un système de factions rigides, "adaptation" ou pas, nuirait à mon avis fortement à MdT online.

Même si elles sont peu nombreuses (du moins officiellement), il y a des alliances entre créatures différentes... Et, évidemment, les créatures du même type s'allient et se combattent, voire s'entretuent, bref, forment des factions.
C'est là une grande partie de l'intérêt du jeu, et des développeurs aussi talentueux que ceux d'Eve réussiront peut-être à "gérer" cet aspect. La communauté et son intérêt, ou non-intérêt, pour le RP étant, évidemment, un facteur important.


Je ne connais que l'avant-dernière édition du MdT, mais des créatures de différents types s'unissent dans certaines organisations ; la Pentex emploie presque tous les types de "créatures connues" (à priori pas d'Exterminateurs, et j'ai un doute quant aux Momies et aux Changelins -fées) : des Wraiths, des Démons, des Prométhéens, des Mages, des Vampires, et côté garous, au moins des Marcheurs sur Ver et des Danseurs de la Spirale noire ; des garous voués au Ver donc, et de ce fait ennemis de la plupart de leurs congénères.

Côté individuel, l'avantage "allié surnaturel" existe pour tous les types de créatures, et les restrictions sont laissées à la discrétion du meneur de jeu.
De même, certains permettent de ne pas repousser des créatures auxquelles notre "race" est normalement nuisible ("affinité avec les fées" pour un vampire par exemple, un vampire "normal" constituant une présence douloureuse et destructrice pour un Changelin).


Bref, je ne vois pas comment rester un tant soit peu fidèle à l'univers sans un système full-PvP.
Qui n'empêche pas une limitation des alliances entre créatures différentes, si elle est bien pensée ; celle-ci pourrait d'ailleurs valoir pour les créatures de même type global, mais de "traditions" divergentes (pour les vampires, par exemple : entre Sabbatiques et Camaristes, qui, logiquement, devraient se combattre -sans parler des Anarchs ; entre clans et lignées d'Orient, d'Occident et d'Afrique, qui fonctionnent très différemment ; ou selon la Voie pratiquée par chacun, si les Voies sont gérées).
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Perso, j'ai pas l'info mais le jeu s'intitule World of Darkness et pas Vampire ou bien Werewolf... Donc à priori, je pense que plusieurs factions seront présentes.

oui et non tu peux tout simplement permettre de jouer dans l'univers WOD et ne pas laisser les joueurs tout jouer d'autant plus que permettre de tout jouer rendrait le jeu super déséquilibrer

en partant de l'idee que chaque sous jeu de la gamme world of darkness possede une liste de clan etc ca enormement de possibilité ok mais surtout enormement de boulot pour equilibrer ça

je relancerais pas les debats et encore mais de souvenir un mage avait quand meme sacrement plus de potentiel que un vampyr , sans parler des werewolf

perso le gameplay de Eve online est enorme et je trouve qu'il s'adapterait tres tres bien a World of darkness que cela soit le system de skilling (au passage cela rendrait un joueur avec 4/5 ans d'ancienneté de gameplay bien plus puissant qu'un jeune joueur comme le sont les vamp de 4eme gene par rapport a un 11eme)
en plus ce système de skilling permet de faire l'impasse sur la course au pex etc premier 50 etc :]

remarque en regardant le system de eve online : 4 grandes race au choix a la creation op op on transforme en 4 voir faction : mage vampyr werewolf wraith

une fois le choix fait , on choisit une orientation de ligner ca donne acces uniquement a des skills etc

enfin bon tout ca c'est enormement de boulot et surtout de l'equilibrage
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
No offense, mais faut juste être ignorant du WoD (aussi bien l'ancien que le nouveau) pour croire que les regroupement de créatures sont similaires à des factions...
Aussi bien dans le WoD 1 que le WoD 2, c'est parfois plus probable que deux créatures différentes s'entendent mieux entre-elles qu'avec leur propres congénères (Un Moros du Free Consil s'entendra plutôt bien avec un Nosferatu de l'Ordo Dracul, plutôt qu'avec un Acanthus des Guardians of the Veil).
Et je trouve que c'est encore plus présent dans le nouveau WoD qui est plus orienté sur la survie de ton personnage que sur du metaplot beyond your neck.
Ben, pour être un joueur/conteur de la première heure de Vampire, je peux dire que si, Vampire : La masquarade était clairement orienté faction. Les vampires et les loups-garous étaient en guerre presque permanente - s'ils ne se battaient pas tout le temps, c'est uniquement parce qu'ils n'avaient que rarement de territoire commun (ville/nature). Les vampires étaient automatiquement flaggés "serviteurs du Ver" par les pouvoirs de détection des lupins et la plupart du temps violemment expédiés en quelques coups de griffes bien ajustés.

Les rencontres inter-factions étaient épisodiques, rares, et les alliances purement temporaires - les Marcheurs sur Verre qui avaient des liens avec les Vampires faisaient bien gaffe à ne pas ébruiter le truc auprès de leurs congénères et à mon avis, les Rongeurs d'Os et les Nosferatus avaient plus de raisons de se fritter (lutte pour le territoire) que de motivations pour s'allier.

Ne parlons pas des mages/fées/fantômes, dont les liens avec les précédents étaient au mieux ténus, la plupart du temps inexistants.

Donc l'idée de factions se tient parfaitement, si on se base sur l'ancien bg (W1). Je ne dis pas que c'est souhaitable (je préfère un univers ouvert à la EVE, où chacun choisi ses allégeances), mais ce serait parfaitement cohérent. Et puis on peut très bien faire des factions (toujours à la EVE) auxquelles les joueurs pourront adhérer quelle que soit leur nature (Rien n'interdit à CCP/WW de créer un univers dans lequel certaines factions soient multi-espères, comme le fut la Manus Nigrus, par exemple, dans Vampire : la Maquarade).

Si on se base sur la nouvelle mouture de Vampire (Requiem), ben j'ai envie de dire que tout le monde s'ignore un peu, désormais. C'est même plat, à la limite. Les rencontres sont sans doute un peu plus envisageable qu'avant, parce qu'il n'y a plus d'affrontements directs ou de haines ancestrales, mais à quoi bon ? Chaque monde semble avoir peu de contact avec les autres. Il n'y a pas grand chose à dire de Requiem à ce sujet, de toute façon - c'est une sandbox, un jeu modulable selon les désirs du conteur.

Et ça ne m'étonnerait pas, vu le marketing agressif de WW (et hop, vous avez acheté 15 livres à 25 euros pièces, c'est cool. Maintenant, vous jetez tout, on s'est lassé, vous recommencez sur de nouvelles bases), qu'ils lancent une nouvelle version de leur univers collant au BG de CCP. Leur univers est peut-être même développé en collaboration, ce ne serait pas surprenant.

Désolé pour le pavé
Même si les contacts sont rares, les empêcher nuit sérieusement à l'univers : la Pentex, pour ne citer qu'elle, constitue une organisation "transversale" très importante du monde. Je ne connais pas le background Requiem, mais vois difficilement comment en faire abstraction dans la première mouture du Monde des Ténèbres.

Un certain nombre de Risen (Wraith étant parvenus à regagner leur corps) se font passer pour des vampires -les auras des deux types de créatures étant quasiment indifférenciées. Et se retrouvent dans des coteries vampiriques, conscientes ou non de leur nature.

Les négociations entre vampires et lupins sont souvent assez mémorables, ne serait-ce qu'en termes d'adrénaline (généralement, on envoie un ou des gangrels, le ver n'étant, selon leur voie, plus perceptible en eux).

Bref, je ne vais pas épiloguer, mais, autant une limitation des alliances pour les créatures de type différent me semble envisageable, autant je persiste à penser qu'empêcher totalement les dites alliances appauvrirait franchement le jeu.
C'est sûr - un truc à la World of Warcraft, divisant l'univers en faction antinomiques, incapables de transcender leur nature, ce serait effroyablement limitant. C'est CCP qui s'y colle, alors j'espère évidemment un jeu de type "sandbox".

A l'inverse, si je vois des Lupins parader librement à la soirée du Prince de la ville, je serais tout aussi choqué.

CCP et WW n'ont pas un boulot facile pour faire quelque chose d'à la fois riche, ouvert et respectueux du background auquel sont habitué les joueurs du jeu de rôle papier.
Citation :
Publié par Gnome-troll
Même si les contacts sont rares, les empêcher nuit sérieusement à l'univers : la Pentex, pour ne citer qu'elle, constitue une organisation "transversale" très importante du monde. Je ne connais pas le background Requiem, mais vois difficilement comment en faire abstraction dans la première mouture du Monde des Ténèbres.

Un certain nombre de Risen (Wraith étant parvenus à regagner leur corps) se font passer pour des vampires -les auras des deux types de créatures étant quasiment indifférenciées. Et se retrouvent dans des coteries vampiriques, conscientes ou non de leur nature.

Les négociations entre vampires et lupins sont souvent assez mémorables, ne serait-ce qu'en termes d'adrénaline (généralement, on envoie un ou des gangrels, le ver n'étant, selon leur voie, plus perceptible en eux).

Bref, je ne vais pas épiloguer, mais, autant une limitation des alliances pour les créatures de type différent me semble envisageable, autant je persiste à penser qu'empêcher totalement les dites alliances appauvrirait franchement le jeu.
Complétement d'accord
Au diable les factions ! Quelles horreurs!
Il faut un sandbox total c'est clair, ce qui risque d'être limitant ?
Je dirais que ça serait le manque de joueur roleplay d'une part
Et une force PJ/PNJ qui empêche de faire n'importe quoi dans le monde, qui justifie le fait qu'ils faillent rester un minimum discret, comme l'inquisition par exemple.

La grande classe serait que le serveur évolue dans le temps et que dans 10 ans par exemple, on arrive à l'époque moderne bon bon stop triper.
Ah pourquoi pas
Cool même chu tanné du Méd-Fan/médiéval et compagnie, finit les arcs et les flèches, place au M16,AK 7.76 silver, bazooka et grenade ou un bon Apache pour démouler du lourd!
J'déconne mais bon
Sinon il est repoussé pour quand à votre avis ? ^^
Citation :
Sinon il est repoussé pour quand à votre avis ?
Le plus loin possible j'espere c'est une license qui demande enormement de travail pour etre convenable alors prenez vot' temps les petits gars.....
Citation :
Publié par Papoye
Le plus loin possible j'espere c'est une license qui demande enormement de travail pour etre convenable alors prenez vot' temps les petits gars.....
En même temps, ça fait déjà 4 ans qu'ils sont dessus, avec une double équipe.
En autant de temps, Vampire Bloodline était déjà sorti et débuggué et quand on voit la qualité (bon, ok, si on passe outre les bugs) de Bloodline, on peut se dire que CCP prend vraiment vraiment son temps.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, ça fait déjà 4 ans qu'ils sont dessus, avec une double équipe.
En autant de temps, Vampire Bloodline était déjà sorti et débuggué et quand on voit la qualité (bon, ok, si on passe outre les bugs) de Bloodline, on peut se dire que CCP prend vraiment vraiment son temps.
Si le produit final est à la hauteur des expectations de la majorité de la communauté, je veux bien leur laisser 4 années de plus. Je prends juste mon mal en patience.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
C'est surtout qu'on a pas du tout d'info sur le site afin de nous tenir en haleine
Certain que ça va être long...
C'est le SEUL mmo que j'attends avec une véritable impatience, tout le pb va être de tenir jusqu'à sa sortie...
Et sera-t-il à la hauteur de nos espérances ?

Ne sera-t-il pas qu'un MMO de plus où l'ont bash des mobs à la pelle pour rendre des mission débiles à des PNJ sans consistance...? (age of conan fut presque crédible... au début)

Esperont au moins qu'il y aura une campagne solo digne de ce nom... (genre Elder scroll, falout... ou baldur's gate)
Citation :
Publié par Rav
Et sera-t-il à la hauteur de nos espérances ?

Ne sera-t-il pas qu'un MMO de plus où l'ont bash des mobs à la pelle pour rendre des mission débiles à des PNJ sans consistance...? (age of conan fut presque crédible... au début)

Esperont au moins qu'il y aura une campagne solo digne de ce nom... (genre Elder scroll, falout... ou baldur's gate)
Un MMO avec une campagne solo genre Elder scroll, falout... ou baldur's gate, J'ai du rater un truc
Citation :
Publié par Italic
Un MMO avec une campagne solo genre Elder scroll, falout... ou baldur's gate, J'ai du rater un truc
Cherche pas, c'est pas un gars qui veut jouer à un MMORPG, c'est un gars qui veut faire du JdR via un MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés