Stats du BO

Répondre
Partager Rechercher
Yo les Pa Bo,

J'aimerais avoir quelques informations sur les stats a privilégier pour un Orc spé "tanking". J'ai une idée mais je n'ai aps de recul et d'expérience dans le jeu pour savoir si je pars sur la bonne voie.

voila vers quoi je m'oriente:
1- endurance
2-point de vie
3-force
4-corporel
5-capacité de combat
6-spirituel

merci de vos retour
Tu vas avoir besoin de plus de stuff, pour changer ton stuff d'un tank à l'autre. Car sur certains boss, la résist "spirituel" est très utile / indispensable.

L'endu et les PV c'est sur, ensuite il faut Swich en fonction de ton adversaire. L'initiative peut être elle aussi très importante. Sur certains boss, comme le seigneur de la bile, les PV sont extrèmement utiles.

En gros, il faut varier, mais la base en effet est PV / Endu.

Ensuite je pense qu'il faut maximiser la réduction de dommage, que tu obtient avec du stuff haut level.

Pour le PVP par contre, aucune idée, je joue spé DPS mon BO, donc ...
Les résists sont vraiment importantes, et on peut les monter facilement toutes ensemble, certes au détriment de certaines stats, mais ca me semble plus important d'avoir de la résist que de l'init par exemple.
je suis assez d'avis de monter les resist magiques, non pas au detriment totale des physiques, mais il m'arrive, en tant que tank BO, de me faire doom par des flambys et autre, alors que le nains devant me chatouille.

je n'ai pas encore le stuff qui vas bien mais je pense qu'il faut s'orienter par la egalement.
Citation :
Publié par Fab33
Yo les Pa Bo,

J'aimerais avoir quelques informations sur les stats a privilégier pour un Orc spé "tanking". J'ai une idée mais je n'ai aps de recul et d'expérience dans le jeu pour savoir si je pars sur la bonne voie.

voila vers quoi je m'oriente:
1- endurance
2-point de vie
3-force
4-corporel
5-capacité de combat
6-spirituel

merci de vos retour
a savoir que tu as 2 conditions différentes qui changent totalement le concept du personnage, du moins de mon point de vus :

1. En pve : J'ai longtemps crus qu'une très haute endurance était supérieur a une masse énorme de point de vie et je me suis largement trompé, en fait le personnage évolue beaucoup mieux avec énormément de point de vie a un certain niveau de stuff.
    Ainsi actuellement je n'utilise plus la tactique 160 endu mais celle 160 pdv, et après consultation de mes healer c'est beaucoup plus confortable, malgré une endurance limite puisque je n'ai que 586 endurance.
    une stat qui me semble importante c'est l'initiative puisqu'un critique du mob sur un mauvais coup peut etre fatale après tu peus jouer sur la capa combat, mais généralement tu laisse filer ces stats seul et tu focalise sur des gemmes PdV qui sont réellement plus efficaces.
    Les resists sont a ajuster au niveau des trinkets en fonction de l'event, mais bon rapidement avec un bon stuff on arrive a oublier totalement la difficulté de LV et a faire un gros rush pour compléter le tout en 2h.

2. en PvP : Ici pour ma part la stat les plus importantes sont les resists Physique et Elementaire, avoir a sec sans aucun buff une valeur d'au moins 1250 est primordiale, pour cela on consacrera l'ensemble des gemmes dans ces stats. Ensuite le % critique est LA STAT de l'orc il faut tout faire pour en avoir le plus possible tous les compromis sont acceptables tellement le gain en puissance est important, la force est la clef d'un bon DPS chose qu'il ne faut surtout pas négliger, les autres stats quand a elles monterons comme elles peuvent avec l'équipement, et vu l'itemisation du jeu on obtiendra forcément une haute endurance. le tanking en pvp fait parti de la classe augmenter cet atout au maximum n'est pas un reel besoin, les resists sont le seul soucis que tu rencontrera.
Personnelement je suis plus d'avis de monter l'endurance, même en RvR.

Actuellement mon BO à 10500 PdV (gemmes partout) et environ 760 endu de base. La réduction de dps est très efficace contre les aoe ou dot des flambys ou autres classes, me permettant de minimiser les resistances magiques. Ce n'est surement pas aussi efficace qu'une bonne grosse resistance, mais au moins avec le nombre de PdV que j'ai, l'endurance fait la suite du travail et j'ai une resistance assez importante lors des attaques de fort ou encore les escarmouches en RvR ouvert.

Après, il y a beaucoup de combinaisons de tanking possible que ce soit en RvR ou en PvE, je pense qu'il faut les tester, car chacune entraîne un style de jeu différent, des cibles de prédilection différentes...
Citation :
Publié par horgal
Et tu monte a combien de pdv avec ton BO ?

Et au niveau de ton % de blocage / parade / esquive ?
et en situation pve j'ai 9010 pv, et j'utilise maintenant uniquement le proc pv.
pour le pve j'ai 48,9% de blocage, 18,4% de parade et 11% esquive. en pve j'ai 8,9% de me faire crit .
après ouai ptéte que si j'avais full gemme 19pv je toucherais les 10k pv mais bon c pas le problème et bon j'ai 3 sombre promesse je mettrais si un jour j'ai la possibilité d'en avoir vu ou en est la possibilité de création.
pour info je pense que je dois pas etre très loin de la meilleur formule car je fais LV en 2h et que mes healer me disent que depuis que j'ai adapté mon perso dans ce sens c'est vraiment très confortable.

en situation pvp j'ai 6990 pv en groupe, si je suis seul j'utilise la tactique pv pour monter a 8500 mais en groupe je prefere utiliser mor hardcore pour partager mes buffs.

Contre les mages en pvp avec les buffs j'arrive a 1600 dans les resists et je suis une plaie a tuer et j'ai "que" 490 endu mais j'ai 24% crit et 633 force ça tarte bien.

Après je ne sais pas comment vous jouez mais bon resister n'est pas un problème les joueurs préfèrent taper sur les autres plutot que sur nous donc il faut faire un compromis pour pouvoir tuer.

Heuuuuuu !!!!!!! "Mor' Hardcore" ça débuff personne et ça buff encore moins t'on
groupe, c'est la tactique que te transforme en multi-bump si tu joue dans la voie
du plus Kosto

Je pense que Prx le retour voulais sûrement parler de la tactique suivante :

"An Bestest" couplé a Dabiggest qui dans ce cas de figure va effectivement
débuff si tout ce passe bien de x pts dans les 7 caractéristiques principale sauf
les PdV et retransmettre au joueurs du groupe le vol de ces statistiques.

Voili voila
et en situation pve j'ai 9010 pv, et j'utilise maintenant uniquement le proc pv.
pour le pve j'ai 48,9% de blocage, 18,4% de parade et 11% esquive. en pve j'ai 8,9% de me faire crit .
après ouai ptéte que si j'avais full gemme 19pv je toucherais les 10k pv mais bon c pas le problème et bon j'ai 3 sombre promesse je mettrais si un jour j'ai la possibilité d'en avoir vu ou en est la possibilité de création.
pour info je pense que je dois pas etre très loin de la meilleur formule car je fais LV en 2h et que mes healer me disent que depuis que j'ai adapté mon perso dans ce sens c'est vraiment très confortable.
Comment arrives-tu à 48.9% de blocage? J'ai même pas la moitié [edit: ha si c'est bon, j'avais oublié les tactiques]

Peut-être du à mon stuff léger (3senti/2anni) mais ça m'étonnerai si ?

J'ai 10k pv, 700endu pour le pve, mais là est loin d'être la solution pour un bon tanking.

(Merci pour les réponses IG d'ailleurs)
De mon coté en PVE je monte à 10300 pv et je dépasse les 11K si je met le full sentinelle et le buff qui nous heal et augmente les pv quand ca proc.

Je suis a 35,9% de blocage, 45,9% si je suis avec "L'meilleur plan" ce qui doit être votre cas aussi ?

J'ai environ 600 endu et 250 initiative. Pour les resist je suis également trés faiblard ... 200 spirit, 250 corporel, 500 élémentaire ...

2 questions :

Vous utilisez quelle resist pour tank a LV ?

Prx comment tu monte a des stats si élevées en PVE et PVP
en fait j'ai des gemmes resists pour avoir masse resists, si non pour lost vale de mémoire :

boucher faut de l'elem pour le vomit, faut du corporel pour les éclaires de gorak et encore de l'elem pour les kb du dernier boss.

sorti de ça tu fais tout sans resist ça passe très bien.

ben après je suis pas top en stat en fait comparè aux autres j'ai peus d'endu et peus de pv, et quand je dis les resists c'est full buff et uniquement corporel et elementaires j'ai 1590 et je crois j'ai 650 full buff en spirit.
mais j'ai uniquement des gemmes resist
la question est...rst > hp+endu ?
je dirais en combat de MASSE. WB vs WB, vu le nombre d'ae que tu te prends en meme temp plus de rst est mieux.. apres en bg bah c'est moins flagrant
ben sans resist aller au mieux je gagne 6 gemmes 19hp 1200 hp je serais a 8200 pv a la place de mes 7000 mais a coté les mages me feraient des damages a 1000+ en boucle au lieu de 350 max en crit je crois que le calcule est vite fais.
Je pense testé full +pv sur mon second set Senti, sur l'autre j'ai mix +pv et +cap combat, j'ai enlevé qq cap combat arrivé a LV, et je ne vois guere différence.

Je suis le seul tank dans le groupe (donc pas de double garde) et sur un boss comme Gorak, je pense que le +pv peut influencer.
Question sur les résistances à monter en RvR

Monter résistance corporelle et élémentaire c'est évident mais concernant la spirituelle ? monter les 3 équitablement ou favoriser corporelle et élémentaire ?
Bonjour à tous,

Après avoir testé les classes du jeu qui m'attiraient le plus et avoir pris connaissance de leur potentiel / utilités, j'ai une préférence pour le Black Orc . De ce fait, je me permet de faire appel à vous, de part votre expérience avec cette carrière et même très certainement votre expérience du jeu.

Je suis actuellement en phase de leveling, et de part ce fait, je fais pas mal de scénario / rvr. Je compte me sper "Bagarreur" pour assist dps / soutient. Mon soucis étant que je ne sais pas trop quelles stats privilégier lors de mon leveling. D'après les dires de ce post, j'ai cru comprendre qu'il était bon de monter ses résistances et j'ai donc opté pour commencer à maximiser dans les tactics de renomée, la résist corporelle (augmente votre résistance corporelle de 3%). Hors, je trouve chère payé, du haut de mon level 11, de devoir dépenser 5 pts pour bénéficier de cette augmentation...

- Je voulais donc savoir si ce sacrifice de points était vraiment bien adapté à ma situation (leveling)? Quelles stats dois-je privilégier dans ce cas?
- A haut niveau (40 stuff vert), sacrifiez vous des points de renomée dans ces stats (premier palier) : augmente votre résistance corporelle, augmente votre résistance élémentaire?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre aide,

Takyato
Ne touche pas aux Resists avant le L40 imho. Monte plutot Force et Cap Combat pour faire mal en BG. L'endurance ne sert pas trop non plus je trouve, surtout en spe Bagarreur. Utilise le cri de la spe Bagarreur aussi, ca up bien tes stats.
Le plus important: arme bleue de ton niveau (pas un bleu L19 si t'es L24...), tu les trouve en QP/Influence ou alors AH (mais rare). Changes en tous les 3 levels.

Monter en spe Boss c'est sympa aussi

PS: Tu ne trouveras pas bcp de monde pour t'aider sur des conseils spe Bagarreur sur JOL cependant. Bcp de monde va te dire "Mais spe Kouptou si tu cherches a DPS lolmdr" mais peu de joueurs comprennent l'utilite d'une spe DPS moindre mais qui tient plus longtemps Moi je suis fan du BO Bagarreur!
Merci pour ta réponse,

Je vais revoir tous cela alors Encore sa me paraissait bisard de "négliger" des stats tel que la force et le cap combat en tactics de renomées.
Pour ce qui en est de la spé bagarreur, elle offre quand même un burst dps relativement conséquent, sachant qu'on est quand même une classe super résistante au cac même à la 2H :P Enfin bref, en assist (imaginons au mieux un gros dps tel que la fury ou le maraudeur accompagné d'un debuff heal (pourquoi pas celui de la fury ou bien d'un chasseur de squig)), ba sa doit faire paf en face. Mais je suis quand même très souvent focuss (je fait pas mal de RvR et les Flamby se lachent... si je ne back pas dans nos rangs, je fait pas long feu), d'ou mon intérêt pour bouster les "résist" voie "l'endu" mais j'imagine qu'il ne faut pas non plus trop sacrifier les tactics de renommée dans ce sens, peut être que cela se fait tout naturellement avec le stuff + gemmes

En tout cas merci pour ton aide, je suis preneur si vous avez d'autres conseils :P

* J'retourne kasser l'krane des humains *
Je post ici car ca concerne le BO et je ne pense pas util de créer un autre topic.

Concernant le bump du BO, y-a-t il un moyen de contrôler sa "puissance" ? Par là, je veux dire que parfois ( souvent ) il n'envoi pas loin les ennemis mais d'autre il les propulse super loin. Nous n'avons pas de jauge de haine comme le garde noir ( ou je l'ai virée au début... sans faire exprès ) alors je suis un peu perdu concernant cet aspect de mon BO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés