²

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jahna
Bonjour les loulous,

Nous avons rediscuter des balises spoilers et nous en sommes arrivés a la conclusion qu'il fallait changer certaines règles :

- Il ne sera désormais plus nécessaire de mettre des balises spoilers sur les sujet de .

Voila, voila
Voici enfin une bonne nouvelle qui va alléger la lecture des post séries/animé/manga

Ce serait pas mieux du coup de mettre l'annonce en persistant quelques temps non ?
Quelqu'un lit les persistants des forums ici ? Quoi non ?
Mais oui je pense que Jahna le mettra en persistant après que la majorité des gens actuellement aient jeté un oeil au sujet comme ça.
Bonne nouvelle en effet, c'est ce qui me paraissait le plus logique.
Ca évitera d'avoir des gens mettre des balises spoiler lorsqu'ils parlent de la saison 2 alors qu'ils sont sur le sujet de la saison 4 ou des personnes se plaindre parce qu'on discutent de la fin de la saison 5 sans balises dans un sujet intitulé "saison 6".

Par contre les balises sont toujours obligatoires lorsqu'on parle des trailers ou des entrevues trop généreuses en informations ? (parce que certains sont de vrais nids à spoils, comme les bandes-annonce de TF1)
Citation :
Publié par Jahna
Ah et K-Lagan ne quote pas que ce qui t'arrange
Je l'ai fait exprès

Mais je te rassure, j'ai bien lu l'intégralité du message ^^
Dommage, certains ne veulent pas voir le trailer du prochain épisode pour garder le suspense intact.
Par exemple Roland Marci se fait tuer, fin de l'épisode. Là on se pose pleins de questions : est-il toujours vivant ? est-ce un coup monté ?
Le problème c'est que certains trailers montre le personnage censé être mort en pleine action et je trouve que ça gâche l'effet de surprise (mais le pire ce sont TF1, ils vont même jusqu'à montrer la fin du prochain épisode).

Et pareil pour les entrevues ; fin de saison et Gérard est laissé pour mort. Et là quelqu'un vient nous dire qu'en fait il n'est pas mort parce qu'il a lu dans Télé Star que l'acteur avait re-signé pour la saison suivante.

Sans parler des fuites de l'équipe de réalisation (quelqu'un avait posté ici le script exact du dernier épisode de la saison 3 de Lost une semaine avant sa diffusion).

Tout ça pour dire que même s'il s'agit d'un sujet VO, on peut quand même être victime de spoils et que dans certains cas les balises sont toujours nécessaires.
Bah après, je suis d'accord que les spoilers made in TF1 et M6 sont un poil abusé
Et idem pour les Télé-Star et compagnie qui vous font des spoilers de merde sans même vous prévenir.

Du coup, je zappe tf1 et m6 des qu'il y a une bande annonce, et pour le programme tv, j'en achète plus, je suis passé a ceux sur le net, qui eux au moins te balance pas un spoil dans les dents
Citation :
Oui il faut assumer de lire un sujet sans balises. On peut se faire spoiler après a chacun de voir si il veut lire ou pas.
Autant je comprend (et trouve normal ) que l'on est pas besoin de balise pour parler de l'épisode dernièrement diffusé autant, comme le dit "SansNom", je vois pas pourquoi je devrais risquer de me faire spoiler sur les épisodes suivants.

Surtout que je suis pas sur que la majorité des Joliens soit du genre a courir après les spoilers. ( fuite, trailer, interview etc )

Enfin ça devrait au moins faire l'objet d'un vote je pense.
Mouais bof, pas fan non plus de cette décision. Il m'est souvent arrivé de venir sur des threads d'animés en cours pour tater un peu le terrain, voir l'ambiance et ce qu'en pensaient les gens avant de me lancer.

Avec l'obligation de mettre des balises spoiler, ça m'a toujours permis de glaner des infos generales et d'avoir une vue d'ensemble sur l'opinion des gens qui regardaient déja sans pour autant prendre le risque de me faire spoiler l'intrigue.

Maintenant a chaque ouverture de thread ça pourra arriver, ce qui fait que je ne prendrais pas le risque d'ouvrir ceux des series que je ne suis pas tres activement, ou celles que je serais tenté de suivre mais simplement en recherche d'infos. En fait je ne les ouvrirais plus tout court, parce qu'il suffit qu'un posteur un peu trop zélé et qui a accés très rapidement aux animes récents poste 5 minutes après son visionnage et 30 minutes après la sortie de l'épisode.
Citation :
Publié par Jangho
Je remonte le sujet au vu des dernières posts sur les séries VO.
Arf I didn't notice that... Thx...

Du coup je note, plus de spoilers.
Kewl, c'était relou à mettre
Je demande également un éclaircissement sur les sujets de type "Les animés de 2008/2009" que l'on lit essentiellement pour avoir des informations sur les séries de qualité (ou pas). Il serait judicieux de laisser les spoilers vu le caractère généraliste de ces sujets....
Citation :
Publié par Madee
Du coup je note, plus de spoilers.
Kewl, c'était relou à mettre
Quand je lis ça, je me demande si tout le monde est au courant que ya un petit bouton spoiler au dessus de la zone de texte qui permet de ne plus taper les balises à la main.

A moins que ça ne soit relou de cliquer sur un bouton.
Citation :
Publié par Shibal
A moins que ça ne soit relou de cliquer sur un bouton.
Le plus "relou" ça reste de devoir survoler avec sa souris pour devoir lire chaque intervention

La au moins c'est mieux ^^
Citation :
Publié par K-Lagan
Le plus "relou" ça reste de devoir survoler avec sa souris pour devoir lire chaque intervention
A ce niveau je suis tout à fait d'accord, je réagissais juste à la remarque de Madee.
Pour plus de clarté, je pense qu'il est nécessaire de garder les balises pour ce qui concerne les épisodes non diffusés, par exemple des éléments sur une fin de saison a venir, un twist ou une révélation qui arrive dans de futurs épisodes...

Le retrait des balises concernent juste les épisodes qui viennent d'être diffusés.

Une bonne chose serait que, comme déjà pas mal de monde, les gens prennent l'habitude de préciser de quel épisode ils vont parler, comme "Episode 5x01" en petit introduction de message. Ainsi même sans les balises, les gens ne jetteront pas un oeil sur le message en dessous si ils ne cherche pas de détails sur le contenu de l'épisode en question.

Citation :
Publié par K-Lagan
Bah après la dessus, il me parait évident que quelqu'un suit la diffusion VO ira pas faire chier son monde pour sur un topic de diffusion VF.
EDIT pour en-dessous: Oui je parle pas de ça en fait, mon message concerne les sujets VO, où si quelqu'un vient sortir des infos alors que rien n'a été diffusé (comme sur le topic de la saison 5 de Lost), il convient d'utiliser des balises. Je vois mal quelqu'un s'amuser a torpiller des sujets VF en bombardant des spoils sans balises juste pour le fun, comme tu dis.
Citation :
Publié par Jangho
Pour plus de clarté, je pense qu'il est nécessaire de garder les balises pour ce qui concerne les épisodes non diffusés, par exemple des éléments sur une fin de saison a venir, un twist ou une révélation qui arrive dans de futurs épisodes...

Le retrait des balises concernent juste les épisodes qui viennent d'être diffusés.

Une bonne chose serait que, comme déjà pas mal de monde, les gens prennent l'habitude de préciser de quel épisode ils vont parler, comme "Episode 5x01" en petit introduction de message. Ainsi même sans les balises, les gens ne jetteront pas un oeil sur le message en dessous si ils ne cherche pas de détails sur le contenu de l'épisode en question.
Bah après la dessus, il me parait évident que quelqu'un suit la diffusion VO ira pas faire chier son monde pour sur un topic de diffusion VF.
Enfin on est d'accord, les balises spoils serviront uniquement pour les spoils (comme leur nom l'indique).
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple.

Et c'est vrai que de préciser en titre de message le numéro de l'épisode est une bonne chose. Ca permet d'un rapide coup d'oeil à ceux qui suivent une série et qui ne sont pas à jour, de voir de quel épisode on parle et prendre l'initiative de lire les derniers messages.
Citation :
Publié par K-Lagan
Malheureusement il me reste en mémoire , un putain de spoile que quelques joliens et moi avons partagé sans avoir rien demandé sur le topic vf de prison break s1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une bonne grosse toph en plein milieu de la page de la copine à scofield qui se fait shoot la gueule à la fin de la s1

je suis gentil je met une balise quand même.

Ca m'a dégoûté à jamais et je foutrai plus jamais les pieds sur un sujet de série sans en connaitre la fin avant ou en étant au même stade que la plus récente diffusion.
Décision totalement idiote, désolé :/

Ne pas mettre les balises spoiler, c'est presque de la fainéantise, dans la majorité des cas. Après, bien sur il y a de l'abus mais franchement, c'est si compliqué de déplacer légerement sa main et la souris pour lire ?

Je prend l'exemple du sujet sur Hajime no Ippo - Manga : 1er message, spoiler sur la sortie de WE dernier au japon (on a pres de 60 tome de retard en france )... super pour les gars qui suivent le manga en VF ou qui ne vont pas chercher les dernières nouvelles chaque week-end.

Non, franchement, pourquoi changer cette regle ? Elle en mécontentait peut-etre certain, mais elle en contentait tout autant. Et a présent, c'est bien plus inconvenant pour ceux qui préfèrent les spoilers que pour ceux qui s'en fichaient :/

Mauvaise décision d'après moi... je continuerais a mettre mes balises :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés