²

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment dommage, car pour avoir une idée d'une serie, maintenant on en pourra plus le faire. C'est nul.
Car mettre une balise spoil c'est pas la fin du monde quand même ...

Non cette décision est trop zinjuste.
Citation :
Publié par Seiei
Décision totalement idiote, désolé :/

Ne pas mettre les balises spoiler, c'est presque de la fainéantise, dans la majorité des cas. Après, bien sur il y a de l'abus mais franchement, c'est si compliqué de déplacer légerement sa main et la souris pour lire ?

Je prend l'exemple du sujet sur Hajime no Ippo - Manga : 1er message, spoiler sur la sortie de WE dernier au japon (on a pres de 60 tome de retard en france )... super pour les gars qui suivent le manga en VF ou qui ne vont pas chercher les dernières nouvelles chaque week-end.
Ceci dit avec 60 tomes de retard et que tu ne t'intéresses donc qu'aux tomes français, le temps d'y arriver tu auras oublier le spoiler je pense, non ?
Citation :
Publié par silkr
Non cette décision est trop zinjuste.
En pratique, ignorer les balises de spoil pour les sujets diffuses demande juste un peu de participation de chacun pour indiquer sur quoi porte son message, comme je l'ai déjà dit plus haut.

La décision n'a rien a voir avec de la paresse, c'est pour une meilleure lisibilité des posts, qui devenaient une succession de balises un peu lourdes. Et la logique des spoilers est qu'ils spoilent la suite, pas ce que tout le monde est susceptible de connaître.

Par contre, sur les sujets VO/VF, il faut faire attention pour le moment, je pense que séparer en deux topics est possible.

Pour ce qui est de se faire une idée d'une série, j'avoue ne pas trop comprendre qu'on aille dans les dernières pages d'un sujet VO pour ce faire...

SansNom a très bien résume la logique de la nouvelle règle.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je demande également un éclaircissement sur les sujets de type "Les animés de 2008/2009" que l'on lit essentiellement pour avoir des informations sur les séries de qualité (ou pas). Il serait judicieux de laisser les spoilers vu le caractère généraliste de ces sujets....
Je me quote, j'attends toujours une réponse à cette question... Si on y a déjà répondu, je m'en excuse.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je me quote, j'attends toujours une réponse à cette question... Si on y a déjà répondu, je m'en excuse.
Ca me semble plutôt logique oui, enfin c'est le genre de sujet où l'on va pour apprendre l'existence d'animés sympas, pas pour se manger une grosse dose de spoilers.
Non je ne comprends toujours pas.

Une succession de spoil n'a jamais été gênant. Je suis sur différents forum, et jamais j'ai entendu les gens se plaindre de cela.
Ceux qui veulent suivrent, on juste à passer la souris, les autres savent qu'il ne le faut pas.

Non franchement c'est une régression. Avant il n'existait pas la balise spoil, c'etait super chiant , maintenant qu'elle existe on revient ne arrière.

Citation :
Publié par silkr
Non je ne comprends toujours pas.

Une succession de spoil n'a jamais été gênant. Je suis sur différents forum, et jamais j'ai entendu les gens se plaindre de cela.
Ceux qui veulent suivrent, on juste à passer la souris, les autres savent qu'il ne le faut pas.

Non franchement c'est une régression. Avant il n'existait pas la balise spoil, c'etait super chiant , maintenant qu'elle existe on revient ne arrière.

Entièrement d'accord. Je ne vois plus du tout a quoi elle sert a présent :/ Et franchement, qu'on arrête de dire qu'il y a des problème de lisibilité :/ c'est pas du multi quote non plus :/

Seul truc que cette règle va engendrer, c'est qu'on ira plus cliquer sur des sujets ou on est pas certain d'être a jour => contraignant pour l'utilisateur, le lecteur :/
Comment je trouve cette idée trop merdique...

Enfin bon, mon avis doit pas compter pour grand chose ici.

Euh... ça serait pas mieux de mettre le sujet en post-it ?

J'viens de passer à deux doigts d'un énorme spoiler là...

Donc je maintiens fortement que cette règle est fortement merdique.

Un exemple.
Pof pof je vais sur le sujet de Dexter, on peut discuter de toute les saisons.
Ce qui fait que l'utilisateur ne va pas aller lire le sujet, car il y aura des spoils partout.
Il suffit de 3sec pour se faire avoir.
Même si on vient sur le thread uniquement pour demander un avis sur la qualité de la série, ou sur une éventuelle traduction.

Citation :
Publié par K-Lagan
Bah après la dessus, il me parait évident que quelqu'un suit la diffusion VO ira pas faire chier son monde pour sur un topic de diffusion VF.
Tu copies ma syntaxe merdique là mek.
Mais si je comprends bien ( ) faudrait dissocier VO et VF pour ne léser personne ?
Citation :
Publié par NerGGaL
Tu copies ma syntaxe merdique là mek.
Mais si je comprends bien ( ) faudrait dissocier VO et VF pour ne léser personne ?
De quel syntaxe tu parles ?

Et sinon pour la VO/VF bah c'est déjà le cas hein, je prends deux exemples :
Smallville et NCIS, bah si tu regardes bien, t'as deux post différents :
Saison 5 VO et saison 5 VF. Comme ça, tout le monde il est content.
Citation :
Publié par K-Lagan
De quel syntaxe tu parles ?

Et sinon pour la VO/VF bah c'est déjà le cas hein, je prends deux exemples :
Smallville et NCIS, bah si tu regardes bien, t'as deux post différents :
Saison 5 VO et saison 5 VF. Comme ça, tout le monde il est content.
C'est une idée complètement débile, sans vouloir te vexer.

On change la regle des spoilers pour plus de lisibilité, mais du coup on va dédoubler tous les sujets ou il risque d'y avoir des spoilers ?

Ca va être encore pire
Citation :
Publié par Seiei

On change la regle des spoilers pour plus de lisibilité, mais du coup on va dédoubler tous les sujets ou il risque d'y avoir des spoilers ?

Ca va être encore pire
Uh ? Le monsieur te dit que c'est déjà le cas sur certains sujets.
Je vois pas en quoi ça gène la lisibilité. C'est juste deux fois le "même topic" avec environ un an de décalage, mais ça permet à ceux qui suivent la VF de pouvoir discuter des épisodes qui viennent d'être diffusés.
encore une fois ca dépend des sujets. Quand on parle de certains manga, effectivement on est en retard de plusieurs mois voire années. Mais certains sujets, comme certaines séries par exemple, le retard de diffusion n'est que de quelques semaines voire 2-3 mois.

Dans ces cas la, 2 sujets, ca encombre bien plus.

Les seuls "plaintes" que j'ai vu sur les balises spoilers (et c'est un phénomene assez récent) c'est dans 90% des cas : "casse pied" "chiant". Moi j'appelle ca la flemme plutot que des soucis de lisibilité ^^
Citation :
Publié par Seiei
encore une fois ca dépend des sujets. Quand on parle de certains manga, effectivement on est en retard de plusieurs mois voire années. Mais certains sujets, comme certaines séries par exemple, le retard de diffusion n'est que de quelques semaines voire 2-3 mois.

Dans ces cas la, 2 sujets, ca encombre bien plus.

Les seuls "plaintes" que j'ai vu sur les balises spoilers (et c'est un phénomene assez récent) c'est dans 90% des cas : "casse pied" "chiant". Moi j'appelle ca la flemme plutot que des soucis de lisibilité ^^
Euuuuh, les retards tiennent + d'un an que de 2-3 mois, et même dans ce cas, tu vas pas dire à ceux qui sont "en retard" qu'ils ont qu'à lire ce que disaient les autres y'a 2-3 mois, ni leur demander de poster sur le topic où les autres parlent de trucs qui vont arriver dans 2-3 mois .
Ca va, c'est pas la mort en encombrement 2 sujets par truc je trouve.
Au risque de me répéter, je suis convaincu que la disparition des balises offre une meilleur lisibilité aux posts. Enfin, pour les séries que je suis, je vais pas aller trainer sur les topics pour voir si l'épisode qui vient de sortir est bien ou pas, je préfère aller poster une fois que je l'ai vu, et dans ce cas, si y'a pas de balises, y'a pas de soucis.

Et réduire l'utilisation des balises aux spoilers uniquement me semble logique.

Enfin c'est un débat sans fin, chacun a sa propre vision de la chose.
Il manque quelque chose
Salut je viens de penser à un truc rapport à un sujet où maintenant tout le monde parle du dernier épisode comme de la pluie et du beau temps.

Pourrait-on obliger à mettre dans le titre du message le numéro de l'épisode (style 2x05) histoire de ne pas prendre les gens au dépourvu quand ils enchainent la lecture des posts?
Citation :
Publié par Jangho
Au risque de me répéter, je suis convaincu que la disparition des balises offre une meilleur lisibilité aux posts. Enfin, pour les séries que je suis, je vais pas aller trainer sur les topics pour voir si l'épisode qui vient de sortir est bien ou pas, je préfère aller poster une fois que je l'ai vu, et dans ce cas, si y'a pas de balises, y'a pas de soucis.

Et réduire l'utilisation des balises aux spoilers uniquement me semble logique.

Enfin c'est un débat sans fin, chacun a sa propre vision de la chose.

Oui, bien sur, chacun sa vision. Mais pourquoi changer ? Il y a autant de contents que de mécontents de cette nouvelle méthode.
Citation :
Publié par Seiei
T'es sur que t'es déjà venu sur le Cercle ? comme te l'as fait souligner Quild, c'est déjà en place depuis un long moment, et je vois pas en quoi c'est débile ?

Generalement, pour le cas de la France, il faut environ un an entre la diffusion US et la diffusion VF, je vois pas pourquoi ceux qui suivent la VF devrait aller suivre le post VO ?

Citation :
Publié par AnkZh
Pourrait-on obliger à mettre dans le titre du message le numéro de l'épisode (style 2x05) histoire de ne pas prendre les gens au dépourvu quand ils enchainent la lecture des posts?
C'est ce que je fais déjà pour ma part, donc ça me gêne pas.
encore une fois je me répete : ca dépends des sujets !

Par exemple, le sujet manga hajime no ippo, on va pas le séparer en 2, il y aura pas assez de participant au threads.

Quand je vois un up d'un sujet qui m'interesse, après une longue période sans nouvelles, on peut esperer que quelqu'un dise par exemple : le nouveau volume est sorti ! Ca y est le jump nouveau est arrivé, etc...

Mais quand tu ouvres le sujet et que le 1er truc que tu lis : "ah terrible ce nouveau chapitre ! Comment trucmuche il éclate la tête a bidule avec son hadoken fusionné en guerrier niveau 4"

Ben c'est bon... mon plaisir est gaché :/ alors qu'une balise spoiler me mettrait en garde rien qu'a sa présence !
C'est vrai que pour les manga, tout le monde quasiment les suit en VO, donc la, effectivement, je peux comprendre que le mec qui passe avec un train de retard risque de se manger un spoil.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est vrai que pour les manga, tout le monde quasiment les suit en VO, donc la, effectivement, je peux comprendre que le mec qui passe avec un train de retard risque de se manger un spoil.

Oui. C'est certain que mon point de vue est pas mal basé sur cela, car je lis autant les sujets sur les mangas que ceux des animes, des séries ou des films.

A ce niveau la, c'est casse pied. Et si plus tard il faut rechanger la donne au niveau des balises spoilers, il est beaucoup plus difficile de faire prendre l'habitude a quelqu'un de les mettre, que de ne plus les mettre
Citation :
Publié par Seiei
Oui, bien sur, chacun sa vision. Mais pourquoi changer ? Il y a autant de contents que de mécontents de cette nouvelle méthode.
Source IFOP, ne l'oublions pas.
Citation :
Publié par AnkZh
Citation :
Publié par Jangho
Une bonne chose serait que, comme déjà pas mal de monde, les gens prennent l'habitude de préciser de quel épisode ils vont parler, comme "Episode 5x01" en petit introduction de message. Ainsi même sans les balises, les gens ne jetteront pas un oeil sur le message en dessous si ils ne cherche pas de détails sur le contenu de l'épisode en question.
Je l'ai déjà précisé, et je pense que les participants du Cercle peuvent se gérer pour introduire le message de ce genre de détails, facilitant la lecture des topics.

Pour les sujets VO/VF, il serait peut être préférable d'utiliser des balises peut-être, mais sur des sujets ou y'a 60 tomes de différences entre les parutions, c'est un peu surréaliste comme situation.
Citation :
Publié par Keet
Source IFOP, ne l'oublions pas.
suffirait de faire un petit sondage pour vérifier, mais a mon avis la différence doit pas être énorme.

A part quelques personnes vues a gauche a droite, j'ai pas vraiment vu de vindicte contre ce systeme anti-spoilers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés