Ce serait bien que tu rajoutes des infos sur ce qui suivra l'exam, vu que si t'as tout le temps de recup après, ça change tout.
Par exemple ces dernières années j'ai rarement pu me permettre une nuit blanche ou presque une veille d'exam, parce que j'enchaîne souvent 1 exam par jour, et qu'étant toujours à la bourre niveau révision, je dois réviser l'exam suivant après avoir en avoir passé un.
Bon si on part du principe que si tu n'as rien dit, c'est que tu as juste cet oral et tout le temps de recup que tu veux après ; que l'oral étant à 10h tu peux te lever à 9h pour y être à temps vu que tu n'as pas mentionné de données de durée de transport ; que tu dois travailler une partie de la nuit au moins (ça tu l'as dit) ...
Alors perso je te conseillerais de te coucher pour avoir 6h de sommeil, ça te ferait dormir à 3Het quelques, c'est une partie de la nuit.
J'éviterais de dormir moins de 5heures avant un oral.
Mais si tu choisis de rester éveillé, faut être sûr d'avoir déjà assez dormi la nuit d'avant et de pouvoir tenir la nuit, parce que sinon on se retrouve comme un con avec 3heures à tuer avant l'exam et tombant de sommeil, là c'est le drame.
Ca dépend aussi de ton niveau de lacune sur le sujet. Si tu considères que t'as assez de connaissances pour avoir des trucs à dire quelque soit le sujet, vaut mieux sacrifier un peu de révision pour être plus frais pendant l'exam, surtout oral.
Par contre si tu risques d'avoir 0 info sur certains sujets, là on peut trancher dans le sommeil.
|