[News]Darkfall release shedule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toro
LA question importante est concernant la NDA.
Si elle est levée avant les pré-co c'est correct de leur part.
Si elle n'est pas levée avant les pré-co, ca sentira l'entubage et le DNL-like a plein nez.
Je crois que ça résume bien les nouvelles du jour.
Faut se preparer à de nouveaux délais. La release par étapes je sais pas ce que c'est, mais ca sent pas bon. Ca sent un truc du genre release pour le pré-co' pour le reste on verra quand on aura les moyens de louer d'autres serveurs.
Petit rappel:

Citation :
Based on the above, it's conceivable that we may be further along in development than several games in beta, or with announced release dates. So why don't we announce a date already? It's because there's no way we'll miss a release date and we're not going to just set a date as a goal, and either postpone or be forced to release something unfinished. We resolve to stick with our release date because we know how people tend to plan around this as far as organization, time and hardware goes when they're looking to make a commitment to an MMORPG, especially a competitive one like Darkfall.

http://www.warcry.com/articles/view/...-25-Philosophy
Heu, leur selection pour l' "OB" se basera sur quoi exactement?

Y'aura-t-il un formulaire à remplir d'ici là?

Prendront-ils les applicants pour la Closed Beta qui n'ont pas pu être choisis jusqu'ici?

Wtf?
Que ça soit justifié ou non, c'est normal que ce genre d'annonce soit rageante.

Les devs sont soit des marketeux pourris, soit des fanboys aveuglés qui font systématiquement preuve d'optimisme à outrance et chaque "promesse" non respectée ne fait que rendre l'attente encore plus difficile.

Mais moi je crois, j'ai la foi, je le sens dans mes tripes c'est le bon, c'est le messie tant attendu ! Ouvrez votre coeur et votre âme mes frères et vous aussi vous recevrez l'illumination divine !
Citation :
Publié par Flammèche
A mon avis tu n'as pas noté le singulier sur la plupart des postes parlant de serveur. Beaucoup par contre l'ont remarqué.
Et ceux qui faisaient encore mieux attention ont remarqué qu'ils parlaient à la fois de plusieurs et d'un serveur.

C.F par exemple:

Citation :
They're right after the European servers, but not soon enough for a lot of players to wait. We don't have a solid date to announce on a N. American server and that's why we're allowing N. American players the option to play on the European server.
Source
Plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que c'est des vrais noobs en gestion de projet. Y'a des logiciels très bien qui font ça et qui gére les délais avec des formules d'élasticité et tout et tout.

Même si le retard est du à leurs partenaires, il semble clair qu'ils ont été trop présomptueux sur leur date de release. Ils ont donnés une date de "si tout va bien" au lieu de donner une date de "si on rencontre quelques problèmes".
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Excusez moi mais je tiens à revenir sur ce point :

La sodomie est un acte sexuel pratiqué par plaisir, et non par dégoût !
Le terme ici présent est donc tout à fait mélioratif

Je suis ravi que bon nombre d'entre nous apprécie la sodomie

Attention un message s'est glissé dans ce post

J'apprécie uniquement en actif
Citation :
Publié par Amon Ré
De l'art de letre humain à s'adapter à tout changement! Epic Kameleon Spotted!
letre humain lettré ?

non mais blague à part, j'ai du mal à saisir ta vanne... euh en fait non, j'ai du mal à saisir en quoi c'est une vanne surtout... Alors, pour résumer, je suis un "caméléon épique" (oui, la je me suis permis de traduire ta phrase, non pas que j'ai quoi que ce soit contre les anglo-saxons, mais bon tant qu'à faire, entre franco sur un forum franco autant parler français) parce que je m'adapte au changements de date de la release de dfo ? c'est ça la vanne? euuh ouaip, à la limite ça me laisse plus perplexe qu'autre chose : quelque part j'ai toujours pensé que la faculté de l'être humain à s'adapter face aux changements était plutôt une bonne chose, une forme d'intelligence et de dynamisme... alors à la limite j'aurais plutôt tendance à prendre ça comme un compliment, donc merci

Surtout que bon, à part s'adapter, y a quoi d'autre comme options? faire du boudin parce qu'ils ont repoussé la date de la sortie ? taper ma ptite crise parce que j'aurais pas encore mon ptit jeu tout de suite? chacun son truc moi je préfère voir les points positifs et prendre les choses comme elles viennent : Ils repoussent la sortie, et bien ça fera plus de temps pour la bêta, et c'est tant mieux. Aprés tout c'est justement ce qui ressortait de l'ensemble des fuites des testeurs, plus de temps pour tester et sortir un jeu finit et stable... comme ça tout le monde il est content non?
Citation :
Publié par Jacki Jacko
VAPORWARE §§§
TROLL !!
Citation :
Publié par priape777
Plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que c'est des vrais noobs en gestion de projet. Y'a des logiciels très bien qui font ça et qui gére les délais avec des formules d'élasticité et tout et tout.

Même si le retard est du à leurs partenaires, il semble clair qu'ils ont été trop présomptueux sur leur date de release. Ils ont donnés une date de "si tout va bien" au lieu de donner une date de "si on rencontre quelques problèmes".
Euh j'y connais rien en developpement de jeux video, mais en gestion je m'y connais (école de commerce) et je peux te dire que gérer une entreprise pendant 8 ans sans rentrées d'argent c'est tout sauf facile, et c'est pas des logiciels qui vont faire le boulot a la place d'un manager/gestionnaire. Si tu rajoute à ça que c'est une bande de geek plutot que des commerciaux, bah voila quoi....

Il est plus qu'évident qu'ils ont besoin de fric et vite, ils ont crus pouvoir le lancer ce mois si mais ils n'ont pas pu, mais ils ont toujours besoin de fric ....
Ben la façon que je vois ca, c'est une petite équipe qui sont habitué a travailler a leur rythme ( projet de 6 ans et +). Et la dans le dernier sprint en ligne droite tout se bouscule et doivent jongler avec le rajout de nouvelles activités lier au projet. Se rajout de tâches les force a revoir leur calendrier.

Ils doivent pas a avoir trop de difficultés a trouver les fonds supplémentaires nécessaire (vue l'engouement du jeux) , ce n'est pas trop une questions d'argent mais plus de gestion de tâche je crois.

Il y a aussi aussi que depuis WoW aucun MMO n'a connu de réel succès à la release pourtant chacun ont essayé avec leur stratégie particulière ( nda maintenu(Aoc), sans nda (Aion), nda tomber 3 semaine avant(WAR),openbeta1 mois(TR) et j'en passe) .

Bref si j'aurais a sortir un MMO demain matin (avec le risque que cela engendre) je serais le premier a être embêté sur quel stratégie adopter pour se positionner ?

Pour eux c'est leur bébé et une première fois a chaque nouvelles décision qu'ils prennent, je suis certain qu'ils cherchent la clef de la réussite sans trop savoir si le résultat sera au rendez-vous.

*c'est sûrement très excitent de travailler chez Aventurine ces temps ci.
Citation :
Publié par Darkath
Zi > je fait honte a qui ? y'a pas marqué JOL sur mon front de toute façon j'ai bien le droit de dire ce que je pense non ?
Humour mec

Citation :
Publié par albi34
Et ceux qui faisaient encore mieux attention ont remarqué qu'ils parlaient à la fois de plusieurs et d'un serveur.

C.F par exemple:Source
Il y a clairement un pb à ce niveau, les ITW avec singulier ou pluriel, y en a plusieurs. Elles ont dû être faites soit par tél soit par mail. Par mail difficile de se gourer en copiant/collant la réponse, mais par tél on n'est pas à l'abri d'une erreur.

Pour le "nous on fera jamais de preorder comme les autres enfoirés" et autres "nous une fois qu'on a défini une date de release on s'y tient pas comme les autres guignols", je pense qu'aujourd'hui Tasos & Cie sont simplement redevenus humains et viennent de comprendre que ça n'est pas forcément lié à un marketing et du mensonge de commercial de faire des reports Bref, bienvenue dans le monde réel pour eux.
Je crois que certains Grecs sont en train de revoir sévèrement leur copie par rapport à leurs certitudes sur les autres MMO.

Citation :
Publié par Ballistika
Ils doivent pas a avoir trop de difficultés a trouver les fonds supplémentaires nécessaire (vue l'engouement du jeux) , ce n'est pas trop une questions d'argent mais plus de gestion de tâche je crois.
Si le banquier n'y connait rien en MMO et jeu vidéo et si Tasos n'est pas si con "5 milliards de dollars pour l'exercice 2008 mec, la première industrie de loisirs au monde", ça peut être jouable.
Par contre si le banquier s'y connait un peu...
- dites moi, vous avez 300 000 inscrits sur votre forum, ok. Mais combien d'inscrits uniques ? Combien vont sauter le pas et souscrire ?
- Et bien....
- du reste, vous avez promis une version ouverte à tous. Combien, au moment de passer au tiroir-caisse, vont quitter le jeu ? Quelle proportion, habituellement, chez vos concurrents ?
- Euh...

Va t on voir un Tasos faisant son mea culpa et battant sa coulpe ? Au vu du dernier qui l'a fait, Gaute "Awesome" Godager, je crains que cette voie-là ne soit elle aussi refusée à notre ami
Mouaih ... alors qu'hier à peine je disais que seul le fait qu'il n'y ait pas de préco donnait un peu de crédibilité au jeu pour ma part, voila l'annonce.

Bref, on a encore la moitié des infos puisqu'il nous manque celles sur la levée de la NDA

Darkfall trial is not SOG
Un seul serveur pouvant accueillir 10 000 joueurs
200 000 joueurs attendus
Accès favorisé pour les préco

Le fantôme de DnL rode ...

Enfin, espérons une levée de la NDA avec des retours positifs ou des reports adaptés aux besoins du développement.
La découverte d'un nouvel univers persistant digne de ce nom commence à être longue ...
Rétrospectivement, il est clair et net que leur ambition de laisser tout le monde tester le jeu avant le lancement n'était pas viable.

Plus de 200 000 intéressés, ça fait plus de 200 000 testeurs quasi garantis si trial gratuit.
Pour contenter cette masse, il aurait fallut ouvrir des serveurs stables pour 200 000 joueurs. Sauf qu'après, avec tout ceux quittant une fois qu'ils auraient eu à payer, et les américains partant sur leurs propres serveurs, on se serait retrouvé avec des serveurs en sous effectif comme sur WAR.

C'est juste décevant qu'ils n'aient pas eu le courage de reconnaître ce fait plus tôt, au lieu de nous laisser nous imaginer le monde idéal qu'ils annonçaient.
Ca serait une bonne nouvelle s'il profitait de cette annonce pour nous parler de la levée de la NDA.

En l'état, il ruine passablement l'enthousiasme qui était le mien vis à vis de ce jeu.

Je n'ai pas de soucis avec le report; s'il est nécessaire, il l'est, le jeu n'en sortira que meilleur.
J'ai un vrai soucis avec le principe des pré-commande, et sa mise en place ternie un peu l'image que je m'étais faite d'Aventurine.
J'ai un ENORME soucis avec cette saleté de NDA à propos de laquelle rien n'est annoncé.
Enfin, je vois mal comment nous pourrons tester le jeu avant sa sortie, et ça, commercialement, c'est impardonnable.

Bah, il reste à Tasos un bon mois pour régler ces quelques points
Meme si je suis en manque de mmo bah la je ferai pas la meme connerie que pour les 2 jeux precedemments achetes (AoC et WAR). à 80€ pièce (jeu+gamecard), je vais cette fois attendre et laisser les autres dépenser leurs sous à blanc avant de me decider.
Citation :
Publié par trollkien
Meme si je suis en manque de mmo bah la je ferai pas la meme connerie que pour les 2 jeux precedemments achetes (AoC et WAR). à 80€ pièce (jeu+gamecard), je vais cette fois attendre et laisser les autres dépenser leurs sous à blanc avant de me decider.
Je serais bien surpris si Darkfall avait déjà la qualité de ces derniers.

Nan sincèrement, je veux bien croire aux miracles, mais quand un jeu est organisé de façon aussi bordélique, qu'il bénéficie d'un budget liliputien, qu'il n'a même pas une sortie boite et que les vidéos ont un gros arrière gout de D&L... au bout d'un moment, même avec un énorme optimisme, faut pas s'attendre à un jeu de la trempe des grosses productions actuelles (style AoC ou WAR).
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je serais bien surpris si Darkfall avait déjà la qualité de ces derniers.

Nan sincèrement, je veux bien croire aux miracles, mais quand un jeu est organisé de façon aussi bordélique, qu'il bénéficie d'un budget liliputien, qu'il n'a même pas une sortie boite et que les vidéos ont un gros arrière gout de D&L... au bout d'un moment, même avec un énorme optimisme, faut pas s'attendre à un jeu de la trempe des grosses productions actuelles (style AoC ou WAR).
Tu touches là à un sujet sensible
Je ne polémiquerai pas, je dirai seulement que, dans le cas des grosses productions, l'énorme budget est, dans une large mesure, consacré à convaincre les joueurs que ZE game est enfin sorti, à coup de campagne de pub, salons, etc...

Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'à l'inverse, un jeu disposant d'un petit budget est nécessairement bon.
Citation :
Publié par Face_De_Loup
Tu touches là à un sujet sensible
Je ne polémiquerai pas, je dirai seulement que, dans le cas des grosses productions, l'énorme budget est, dans une large mesure, consacré à convaincre les joueurs que ZE game est enfin sorti, à coup de campagne de pub, salons, etc...

Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'à l'inverse, un jeu disposant d'un petit budget est nécessairement bon.
Mouais, nan désolé, je pense pas que ce soit comme ça que fonctionne le développement d'un jeu. Pour moi les deux plus gros budget ça reste le développement et la distribution, pas la réclame.

Surtout qu'ils utilisent pour leurs pubs des médias qui coûtent pas grand chose (Mag, web) et on est pas dans les créneau coûteux comme peut l'être la TV.
Pour moi le report était prévue depuis le début, c'est du foutage de gueule et j'aime pas sa

ce qui me fait dire sa Oo?

logique:

Citation :
d’après Tasos plus de 200 000 personnes se sont inscrites
même si il à un ans nous n'étions que 100 000 (à supposer), vous allez pas me faire gober qu'ils voulaient nous faire tenir sur un serveur de 10 000 places !

Donc oui on peut le dire Aventurine s'est foutu de nous, il n'y a aucun doute la dessus

maintenant ce qui me fait peur c'est qu'ils nous on menti une fois et que rien ne les empêches de recommencer

Donc W&S mais je deviens de plus en plus septique alors qu'avant j'était le premier à gober ces conneries...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés