[News]Darkfall release shedule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Mouais, nan désolé, je pense pas que ce soit comme ça que fonctionne le développement d'un jeu. Pour moi les deux plus gros budget ça reste le développement et la distribution, pas la réclame.

Surtout qu'ils utilisent pour leurs pubs des médias qui coûtent pas grand chose (Mag, web) et on est pas dans les créneau coûteux comme peut l'être la TV.
Ouais les grandes affiches dans le métro, c'est pas cher ? Troll gratuit désolé. Mais pour WaR on a été bombardé. Et pour AoC y'avait une mini vidéo par semaine quasiment avec 500 awesome à la minute. Et ça malgré ça coute de l'argent, des équipes sont mobilisés y'a un travail de post prod' etc etc
Patriots : Tu t'adresses à qui ?
Citation :
Publié par The Patriots
a choisir je préfère largement une boite qui met son budget dans le développement et la logistique plutôt que dans le marketing

si tu préfère l'inverse, c'est que tu as manifestement un problème
Nan mais c'est vous qui avez un problème, vous imaginez, et là on est vraiment dans le domaine du fantasme, que la réclame des grosses productions type WAR est la part la plus importante du budget du jeu.

J'aimerais bien savoir sur quoi vous vous appuyez pour affirmer une chose pareille.

Que le budget soit conséquent, c'est logique, mais de là à dire qu'il prend le pas sur le budget développement, nan désolé, j'y crois pas, mais alors même pas une seconde.

De ce que j'ai lu, dans les jeux vidéo, le budget marketing peut aller jusqu'à 20% du budget global, mais j'ai pas vu d'autres infos sur des budgets qui auraient dépassé ce seuil.
Citation :
Nan mais c'est vous qui avez un problème, vous imaginez, et là on est vraiment dans le domaine du fantasme, que la réclame des grosses productions type WAR est la part la plus importante du budget du jeu.

J'aimerais bien savoir sur quoi vous vous appuyez pour affirmer une chose pareille.

Que le budget soit conséquent, c'est logique, mais de là à dire qu'il prend le pas sur le budget développement, nan désolé, j'y crois pas, mais alors même pas une seconde.
Ce n'est pas mon propos. Je dis juste qu'il y a du fric dépensé pour de la com' en BtoC qui n'est pas forcemment nécessaire. Le problème c'est que EA/Mythic a traité WaR comme il traite FIFA comme un titre grand public. Peut importe si les fans de la licence sont déçus, peu importe si les fans de MMOs sont déçus le but est de toucher la grande masse, celle qui ne connait pas forcemment Warhammer ni le jeu de role. Celle qui ne connait que les team-theme-park.
Je dis juste que les millions dépensés pour la com' auraient pu etre investis dans le jeu a proprement parlé. Au moins sortir un DPS orc, au plus en faire un sand-box MMO.

Je préfére largement la politique d'Aventurine. Dictée par le manque de moyens je te l'accorde.
20% du budget mais c'est énorme... Quel est le cout de dévellopement d'un MMO des majors companies ?

PS : ne me dis pas que la campagne de WaR n'a pas couté des millions.

Ce que je veux dire c'est que le budget marketting/com' est autant de budget qui aurait pu etre investi dans le dev'
Citation :
Publié par priape777

PS : ne me dis pas que la campagne de WaR n'a pas couté des millions.
Si mais le budget développement de WAR est très conséquent, on doit pas être loin de celui de WOW (env 50 millions $), donc le fait qu'il y ait beaucoup de pub, une grosse visibilité du jeu, ça ne veut pas dire qu'ils engouffrent tout leur argent dans la pub.

D'autant que comme chacun sait, les projets de MMORPG s'amortissent sur le long terme.

Bref, pour moi c'est un faux reproche que de dire, ils auraient dut investir dans le développement plutôt que dans la publicité, car c'est aussi en misant sur de grosses ventes (et donc un budget publicitaire conséquent), que le développement du jeu a pu bénéficier de fonds de développement aussi importants.

Alors après vient le moment ou l'on dit que c'est aussi parceque le jeu a voulu s'adresser au maximum de monde qu'il est de ce fait plus aseptisé, qu'il manque d'originalité.

Ok, mais combien de jeu arrivent à sortir des sentiers battus dans les MMORPG et résister aux ténors du genre ?

En dehors de EvE, j'ai pas l'impression qu'il y ait foule, ce qui pousse inévitablement les investisseurs à une certaine frilosité. Frilosité décupplé du fait que WOW domine largement le secteur et que malgré son grand âge aucun concurent arrive à lui faire du tord.

Tiens un exemple tout con et pas trop vieux : Pirate of the Burning Sea

On peut pas dire que le concept manque d'originalité, on peut pas dire que le gameplay manque de profondeur, sur le papier le jeu est tout aussi alléchant que peut l'être Darkfall, mais voilà, après y a la réalité financière qui fait que si t'as le budget, tu peux espérer développer un jeu bien réalisé, et si tu l'as pas, ben à moins d'avoir un putain de talent, de jamais te planter dans le développement et de tomber pile dans le moment où le public cherche à tout prix une alternative, t'as vraiment peu de chance de percer.
J'ai un peu du mal avec l'idée que les investisseurs sont frileux. J'ai un peu l'impression que certains gros studios comme Blizzard restent sur leurs acquis. Au vu des résultats de Blibli je pense qu'ils peuvent tenter un coup, se dire bon ok on a popularisé les MMOs maintenant avec notre notoriété et notre solidité financière on va faire un truc vraiment révolutionnaire (ce qui va suivre me fait deja marrer) en s'appuyant sur les MMOs old-school. Et tant pis si sur ce produit on se tape 30 Millions de perte, de toutes façons les recettes de WoW couvriront les pertes.
(Bien sur c'est pas super eco-friendly ils risqueraient de se concurencer eux mêmes) Enfin t'as pigé l'idée générale.

Je trouve ça dingue que des créateurs de jeux soit risquophobe. En même temps on retrouve ça aussi dans le cinéma, on adapte de plus en plus et on crée de moins en moins. Sauf les indépendants.

D'autant plus qu'a mon sens dans le jeu vidéo, les innovateurs vont se taper la plus grosse part du gateau... Les joueurs commencent à etre lassé des softs qui sortent et qui n'ont aucune ambition. Waouuuh le jeu est super joli... Mais il a une durée de vie de 7 heures Youpeee (la je parle des jeux solos), mais il y aura du contenu additionnel à acheter.

Je m'égare, mais la politique actuelle des acteurs majeurs de l'industrie video ludique me fait gerber.
Vous avez tout les deux raisons ! (ptit coucou à Krag en passant )

Cependant :

A : Chaque $ investi dans la com/marketing ne l'est pas le dev.
B : Le bouche à oreille (joueur à joueur) est bien plus efficace que toutes les pubs diverses et variées, et elle coute quedal ! Suffit d'avoir un bon jeu !
Pour le A pas de souci
Pour le B ça dépend du nombre de $ investis dans le jeu et donc du seuil de rentabilité et de la nécessité de l'atteindre à très court terme ou terme un peu moins court.
Citation :
Publié par priape777
Je m'égare, mais la politique actuelle des acteurs majeurs de l'industrie video ludique me fait gerber.
Ben oui, mais ça c'est la réalité du marché, je pense pas que ce soit spécifique aux jeux vidéo.

Si t'investis des millions de $ dans le développement d'un jeu, tu fais pas du mécénat, t'es pas là pour aider des petits artistes à se faire connaitre, t'es là pour avoir un retour sur investissement. Donc ça passe hélas souvent par le moins de prise de risque possible, la plus grande distribution possible et le plus large public cible.

En fait c'est con, mais les seuls qui doivent/peuvent être original, c'est les petits studios qui n'ont pas un rond. Parceque eux ils n'ont pas le choix, pour se démarquer, ils doivent forcement passer par la case originalité.

Maintenant vous donnez 40 millions de $ à Aventurine pour le développement d'un jeu, et vous pouvez être certain qu'ils prendront pas du tout les même risques.

Au final, on obtient quoi ?

Des jeux à gros budget qui prennent pas de risques et qui ne participent pas à la diversification du genre, et des jeux à petits budget qui proposent l'alternative mais qui ne percent pas parcequ'ils n'ont pas le budget pour réaliser leurs idées.

On tourne en rond, y a plus qu'à prier pour que des investisseurs soient bourrés au moment de signer le financement d'un projet

Ps : Salut Vast, sympa de voir des Elfes ici
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Vous avez tout les deux raisons ! (ptit coucou à Krag en passant )

Cependant :

A : Chaque $ investi dans la com/marketing ne l'est pas le dev.
B : Le bouche à oreille (joueur à joueur) est bien plus efficace que toutes les pubs diverses et variées, et elle coute quedal ! Suffit d'avoir un bon jeu !
Une question: A quand remonte le dernier screen officiel et la derniere video officielle?

Je prends la D.
Citation :
Des jeux à gros budget qui prennent pas de risques et qui ne participent pas à la diversification du genre, et des jeux à petits budget qui proposent l'alternative mais qui ne percent pas parcequ'ils n'ont pas le budget pour réaliser leurs idées.
Pour la fin de ta phrase, ça n'est pas encore dit
Si DFO sort finalement avec ce qu'il promet, il prouvera qu'un énorme budget n'est pas indispensable pour faire un jeu original. Et si en plus le jeu fonctionne, il prouvera qu'un jeu peu être commercialement viable sans embarquer des graphismes de génie, une modélisation up to date, etc....

Il est, je crois, dans l'intérêt des joueurs que nous sommes que DFO fonctionne.
Mais les bonnes intentions ne font pas tout, et à ce jour, personne ne peut affirmer si, oui ou non, Aventurine a su faire un grand jeu avec un "petit" budget.
Citation :
, il prouvera qu'un énorme budget n'est pas indispensable pour faire un jeu original
Ca deja été prouvé avec tout ce que tu peux trouvé d'ncien(another world?). J'aurais rajouté un "MMO" original
Citation :
Publié par Face_De_Loup
Pour la fin de ta phrase, ça n'est pas encore dit
Si DFO sort finalement avec ce qu'il promet, il prouvera qu'un énorme budget n'est pas indispensable pour faire un jeu original. Et si en plus le jeu fonctionne, il prouvera qu'un jeu peu être commercialement viable sans embarquer des graphismes de génie, une modélisation up to date, etc....

Il est, je crois, dans l'intérêt des joueurs que nous sommes que DFO fonctionne.
Mais les bonnes intentions ne font pas tout, et à ce jour, personne ne peut affirmer si, oui ou non, Aventurine a su faire un grand jeu avec un "petit" budget.
Certes, mais comme je l'ai dit précédemment, si seul l'originalité nous intéressait, pourquoi serions nous encore là à attendre alors que d'autres jeux ont proposé et proposent encore des concept inédits.

y avait "A tales in the Desert" ou "Pirate of the Burning Sea", tous deux originaux, tous deux en Français, tous deux des échecs commerciaux.

Les Features originales y sont pourtant, alors pourquoi ça marche pas ? pourquoi on est là et pas sur l'un de ces jeux, ben moi perso c'est parceque même si je recherche un nouveau concept, je suis pas encore assez ouvert d'esprit pour le faire au détriment de la réalisation générale.

Donc même si DarkFall remplis sont contrat sur les features, si les graphismes me donnent envie de vomir mon repas, que l'interface est digne de celle d'un Dark Age a sa release, que les bruitages se comptent sur les doigts de la main, etc.... y a bien peu de chances que j'achète le jeu.
Citation :
Publié par Talkurand
Perso je trouve que sur les dernières screenshot les graphismes sont loin d'être gerbant.

Les goûts et les couleurs hein...
C'était un exemple parmi d'autre pour dire que la réalisation générale me tient autant à coeur que le concept du jeu.

Je ne porte pas trop de jugement sur l'état actuel du jeu vu que je ne sais même pas de quand dates les screens ou vidéos que j'ai vu.

Après ouais y a aussi une question de goût m'enfin je pense qu'on peut dire que de manière générale, y a aussi un aspect technique dans les graphismes qui fait que les jeux sont plus beaux aujourd'hui qu'il y a 10 ans
Citation :
Publié par odality
...
7 Avril 2008

Citation :
Our hope for Darkfall is that you won’t spend a cent on the game until you’ve tried it and decided you want to play it.
http://www.darkfallonline.eu/darkfal...and-substance/

Darkfall Dev Journal 24: Full Freedom Gameplay and Substance
April 7th, 2008

Ils espéraient beaucoup à l'époque
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés