[News]Darkfall release shedule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimezu
Je ne compatissais pas vraiment, je disais juste que cela ne sert a rien de faire une croisade personnelle a cause d'un jeu pour lequel on a encore rien payé.
On peut gueuler après les politiques quand ils ne tiennent pas leurs promesses car on les a élu pour cela, on peut gueuler après un plombier qu'on a payé quand il répare mal le lavabo, mais on ne va pas aller tabasser le boulanger d'a coté car il fait du mauvais pain, on se contente de ne pas l'acheter .
Pour l'instant nous ne sommes que des consommateurs potentiels, par des clients qu'ils doivent satisfaire (tant qu'on a rien payé), ou des electeurs a qui il faut tenir les promesses.
Bien résumé ...
Citation :
Publié par tombesouslesens
consommateurs dans une société consumériste. ah ça....c'est du joli pour sûr. Nous...on vole haut! braves clients de la "worldcompany".

Alors que...si...on protégeait les créateurs, leurs oeuvres, si on encourageait la recherche, si on félicitait la prise de risque... on en serait pas là.

une flèche empoisonnée fila d'une sarbacane au logo du conglomérat des lobyïstes.
Je trouve que tu vas un peu loin dans l'interprétation de mes propos. Mais bon, s'il s'agit de troller à la moindre occasion... Je pourrais aussi exagérer ton message quelque peu rose bonbon.

Tu sais, même dans les arts séculaires on ne favorise plus aujourd'hui' la prise de risque et la recherche comme tu dis, alors dans un domaine jeune et lucratif comme les jeux vidéos...
Edit : et contrairement à l'image que tu me donnes, ça me désole aussi.
Citation :
Publié par Edhgar
Je trouve que tu vas un peu loin dans l'interprétation de mes propos. Mais bon, s'il s'agit de troller à la moindre occasion... Je pourrais aussi exagérer ton message quelque peu rose bonbon.

Tu sais, même dans les arts séculaires on ne favorise plus aujourd'hui' la prise de risque et la recherche comme tu dis, alors dans un domaine jeune et lucratif comme les jeux vidéos...
Edit : et contrairement à l'image que tu me donnes, ça me désole aussi.
Salut à toi,

je t'ai "quoté", il est vrai, mais l'aspect trolesque que tu vois faussement, n'est que de l'ironie sur notre situation générale oui, de notre société, mais pas vraiment sur tes propos. D'ailleurs, j'ai dis "nous" au cas tu ne l'aurais pas remarqué", je te trollerais, je m'inscrirais probablement pas dans ce sarcasme.
Mon message rose bonbon aurait dû te mettre sur la voie, je ne suis pas une confiserie en général.
en ce qui concerne le côté "jeune" du jeu vidéo, je crois que ce marché est celui qui est passé le plus rapidement du côté émergent à vieux...

Je ne te donne aucune image, rassure toi.

Le seul message que j'aimerais faire passer aux joueurs passionnés que le jeu intéresse c'est : si aventurine lève sa NDA ( et que les retours vont dans le sens annoncé), voyez plutôt les pré orders comme l'occasion de manifester (du joueur), de les féliciter, de les encourager...ils ont en peut être besoin vu leur politique et l'aspect plus "niche" de leur projet.

S'ils ne lèvent pas la NDA. N'ayez pas de comportement compulsif, et ne prenez pas de pré order simplement pour être les premiers à jouer...
Citation :
Salut à toi,

Le seul message que j'aimerais faire passer aux joueurs passionnés que le jeu intéresse c'est : si aventurine lève sa NDA ( et que les retours vont dans le sens annoncé), voyez plutôt les pré orders comme l'occasion de manifester (du joueur), de les féliciter, de les encourager...ils ont en peut être besoin vu leur politique et l'aspect plus "niche" de leur projet.

S'ils ne lèvent pas la NDA. N'ayez pas de comportement compulsif, et ne prenez pas de pré order simplement pour être les premiers à jouer...
Effectivement ça tombe sous le sens.
Citation :
après tout dépend des clauses des pré-orders, il y'en a beaucoup de differents types ..
Les bonnes surprises viendront assurément de petites sociétés.
Elles ont l'obligation de créer la différence pour percer sur un marché ultra dominé par des géants coincés dans leurs études et méthode marketing.

Il est tout a fait possible qu'Aventurine n'ai pas prévu un tel engouement pour un jeu que certain, qualifie encore de "jeu de niche".

Ce pourrait être là le début d'une "nouvelle donne" pour les mmo.
Aventurine à t'elle mit accidentellement le doigt sur un besoin, une attente ou une évolution non perçue par les analystes des grandes compagnies ?

Moi je le souhaite. Quant à l'ouverture des serveurs, un bêta test ouvert ne me semble plus vraiment opportun. A l'inverse des AoC, WaR et suivant, mieux vaut ouvrir de nouveaux serveurs à la demande plutôt que d'en ouvrir 10 puis d'en fermer la moitié le mois suivant.

DFO n'ayant pas de concurrent dans son genre, les attentistes n'iront probablement pas ailleurs. En tout cas, moi, rien d'autre ne m'intéresse actuellement en matière de mmo.
Citation :
Ce pourrait être là le début d'une "nouvelle donne" pour les mmo
hmm c'est déjà en cours, si aucun ne pousse le concept aussi loin que Darkfall le fait, on voit quand même emerger de plus en plus de mmo de ce type, Earthrise, Mortal Online, un autre qui est post apocalyptique dont je me souviens plus le nom, ce genre de trucs, bien entendu ce sont toutes des petites boites, mais on discerne bien la nouvelle vague.

Avant de connaitre Darkfall j'était a fond sur jumpgate evolution (enfin je le suis toujours, mais moins), qui a l'air somme toute très original et prometteur (bien que pas vraiment sandbox) et quand je vois les developpeurs qui tendent a piquer des idées dans les gros mmo style war/wow etc. ça me fait mal, parceque je me dit qu'ils ont raté la vague, et vont peut être se casser les dents.
Y en a d'autres également. Mais ce sont vraiment de petite boite qui n'arriveront certainement pas à finir leurs jeux/ voir au mieux sortir un jeu pas "terminé".

FFA full-loot, sandbox, class-free/skill based, player build city, no instance, etc...:

Très beau projet:

http://www.renaissance-mmorpg.com/

Beaucoup plus "amateur" mais ils vont arriver en beta:

http://www.gnostaria.com/
Citation :
Publié par Orlok

Il est tout a fait possible qu'Aventurine n'ai pas prévu un tel engouement pour un jeu que certain, qualifie encore de "jeu de niche".
Il sera un jeu de niche s'ils respectent leurs features annoncées, comme EVE, et passé ce que l'on décrit comme être un engouement.
Trop de joueurs se font littéralement chiés dans des jeux aseptisés et cherchent quelque chose qui les prennent un peu plus aux tripes. ils cherchent donc, mais pas sûr que Darkfall soit la réponse pour tous, et qu'ainsi il ne soit plus un jeu de niche.
Citation :
Publié par odality
Y en a d'autres également. Mais ce sont vraiment de petite boite qui n'arriveront certainement pas à finir leurs jeux/ voir au mieux sortir un jeu pas "terminé".

FFA full-loot, sandbox, class-free/skill based, player build city, no instance, etc...:

Très beau projet:

http://www.renaissance-mmorpg.com/

Beaucoup plus "amateur" mais ils vont arriver en beta:

http://www.gnostaria.com/
Hmm renaissance à l'air très intéressant ^^ mais quand je vois ça, qu'on me disent pas que le moteur de DF est dépassé
Citation :
Il sera un jeu de niche s'ils respectent leurs features annoncées, comme EVE, et passé ce que l'on décrit comme être un engouement.
Trop de joueurs se font littéralement chiés dans des jeux aseptisés et cherchent quelque chose qui les prennent un peu plus aux tripes. ils cherchent donc, mais pas sûr que Darkfall soit la réponse pour tous, et qu'ainsi il ne soit plus un jeu de niche.
Absolument, tout pareil.
D'ailleurs, bien que très intéressé par Darkfall moi-même, j'avoue n'avoir jamais joué à un MMO de type sandbox full-loot. Je serai là à la release. Serais-je toujours là 6 mois après? Je le pense, mais rien n'est moins sûr.

Ca vaut, bien sûr, pour beaucoup des fameux 200 000 inscrits.
Bon j'ai beaucoup de mal à comprendre où c'en est... Apparemment, la release est le 22 fev ? On pourra jouer à cette date sans avoir pre-order où je ne sais quoi ?
Citation :
Publié par Belk
Bon j'ai beaucoup de mal à comprendre où c'en est... Apparemment, la release est le 22 fev ? On pourra jouer à cette date sans avoir pre-order où je ne sais quoi ?
La release est le 25 fevrier. Le 22 janvier ils lancent la version release candidate du jeu et invite une masse de beta testeurs, si tu pré-order (on ne sais pas quand ça sera dispo) tu pourra rentrer en priorité dans ce beta test
Donc, comme toute BT, les characters crées préalablement seront pas dispo à la release ?

Et à la release, pas besoin de pre-order pour être sur d'avoir le jeu ?
Citation :
Publié par Darkath
La release est le 25 fevrier. Le 22 janvier ils lancent la version release candidate du jeu et invite une masse de beta testeurs, si tu pré-order (on ne sais pas quand ça sera dispo) tu pourra rentrer en priorité dans ce beta test

Hmm, non ce n'est pas ça.

Le 22 c'est effectivement la beta, pseudo open, stress test on va dire. Une masse de joueurs seront bien invités à y participer, on ne sait pas exactement combien.

Les pré-orders seront activés à la mi-février, elles permettrons d'avoir un accès au jeu avant le 25 (early access, comme ils avaient fait pour Warhammer par exemple) voire d'avoir un accès prioritaire en cas de staged release.

C'est quoi ?
Une "staged release" sera mise en place si il y a un nombre de joueurs trop important pour la capacité des serveurs, il s'agira basiquement d'une sortie en étapes avec accès au jeu par vague de joueurs afin de contrôler l'afflux et de ne pas faire crasher les serveurs. En ayant pré-commandé, vous serez sûrs d'être les premiers en jeu lors de la release.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkath
Hmm renaissance à l'air très intéressant ^^ mais quand je vois ça, qu'on me disent pas que le moteur de DF est dépassé
Les MMO sandbox seront toujours moins bien graphiquement... C'est logique.

Le manque de liberté, le zoning/instancing permet de pousser les graphismes plus loin.

A l'inverse, une interaction poussée au maximum, sans zone ni instance... Les graphismes ne peuvent être aussi élevé.

Freest / Sano:

Un sandbox c'est un peu l'inverse philosophiquement des MMORPG tel que WOW, DAOC, WAR, etc...
Citation :
Publié par Freest / Sano
C'est quoi une "sandbox", je vois ce terme partout et je n'arrive pas à comprendre son sens, quelqu'un voudrait bien m'expliquer ?
Un jeu où tu as une énorme liberté d'action et où ce sont les joueurs qui construisent le monde et qui font ce qu'ils veulent du jeu.

En gros on te file un monde vierge et tu te fabrique ton propre fun.
Citation :
Publié par albi34

Le 22 c'est effectivement la beta, pseudo open, stress test on va dire. Une masse de joueurs seront bien invités à y participer, on ne sait pas exactement combien.

Les pré-orders seront activés à la mi-février, elles permettrons d'avoir un accès au jeu avant le 25 (early access, comme ils avaient fait pour Warhammer par exemple) voire d'avoir un accès prioritaire en cas de staged release.

C'est quoi ?
Une "staged release" sera mise en place si il y a un nombre de joueurs trop important pour la capacité des serveurs, il s'agira basiquement d'une sortie en étapes avec accès au jeu par vague de joueurs afin de contrôler l'afflux et de ne pas faire crasher les serveurs. En ayant pré-commandé, vous serez sûrs d'être les premiers en jeu lors de la release.
Autant pour moi alors.
Citation :
Publié par albi34

C'est quoi ?
C aussi clairement l'idee de dire " achetez le jeu sans tester car les places sont limitées et , meme si on fait dla merde, au moins vous serez les premiers servis.".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés