De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Zaran-
Ce qui me désole le plus chez l'enis, c'est le mot de reconstitution...

Je sors à l'instant d'une agro, je fais 3cc au dagues, + flamiche (odorat 11pa)
Il reste 11pv a l'eni...reconstitution...

Même cas une dizaine de tour plus tard...
et la encore l'eni se recon

Il faudrait reduire la puissance de ce mot...Du type, régénerer 75% de la vie de l'eni a la place de 100%^^
Donc je répète pour la 10ième fois au moins depuis le début de ce fil (voir le #1). les soins sont sensés être revus pour ne plus permettre de re remplir full full life. Il est notamment question d'un % de vitalité non soignable.
Dès que ce système aura fini d'être étudié et sera mis en place, l'action décrite ci dessus ne pourra plus avoir lieu.

En outre, j'ajoute que mot de reconstitution ne rend pas 100% de la vie en fonction de qui on soigne, essaie de reconstit un gros sacri tu verras s'il reprends ces 100% (testé et PAS approuvé, je recons s** y a quelques temps ben recons + sacrifice + soignant la miss était toujours pas full et on parle d'une eni 700 intel 61 soins mine de rien et la sacri avait pas le nombre de PV qu'elle devrait avoir à son niveau)

Vous n'avez pas besoin de réclamer un nerfs d'un sort tel que mot de reconstitution, il va se nerfer tout seul quand le nouveau système de soin sera mis en place.
Je maintiens encore que le seul problème avec les enis c'est qu'ils peuvent se soigner a fond et rendre un combat interminable ou trop long. Quand ces satanés soins seront revus vous n'aurez plus ce problème.
Est ce que vous ne pourriez pas prendre votre mal en patience plutôt que de nous cassez sans cesse du sucre sur le dos???
Puisque à la convention#3 les devs ont dit que c'était déjà à l'étude....
Citation :
Publié par Amanda
Donc je répète pour la 10ième fois au moins depuis le début de ce fil (voir le #1).
Qui aurait envie de se taper les 1300 et quelques messages, sachant que 95% de ces messages expriment la même chose où racontent des conneries ? :/
Je ne vois même pas pourquoi ce sujet est encore ouvert, le message est passé, il n'y a plus rien à ajouter, sauf de nouvelles idées, ce qui n'est plus le cas depuis un bon moment...
Citation :
Publié par alphanounet
Je ne vois même pas pourquoi ce sujet est encore ouvert, le message est passé, il n'y a plus rien à ajouter, sauf de nouvelles idées, ce qui n'est plus le cas depuis un bon moment...
C'est justement pour ça qu'il n'est pas fermé. On ne sait jamais quand une nouvelle idée va apparaître .

Je suis disponible par mp (ainsi que le reste de l'équipe, comme d'habitude) pour en discuter.
Citation :
Publié par darkangelo
Sinon juste pour vous faire réflechir: pensez vous normal que bientot, un cra air (a la absorbante) se soigne autant qu'un éni??? car d'apres votre nerf ca va se passer
J'attends de voir le Crâ air qui arriverait à récupérer toute la vie soignable après une punition, par exemple. L'Eniripsa étant spécialiste des soins, il peut facilement récupérer de la vie bien plus efficacement que les autres. Si le Crâ air est capable de récupérer de la vie, c'est uniquement en causant des dommages (ce qui peut être un plus comme un moins), à chaque tour et pour un coût relativement important. Pour les faibles dommages, ça revient au même, pour des dommages bien plus importants, l'Eniripsa l'emporte sur les soins (et n'est pas compétitif sur les dommages).
En passant, je trouve certaines armes bien plus violentes que l'abso des Crâs. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Petite remarque : si l'on ne touche à rien, oui, l'Eniripsa pourra mourir à petit feu, ce qu'a alarmisé plus d'une fois Kaneda-P. Sauf qu'actuellement, on ne peut pas apporter des améliorations et de nouveaux atouts à l'Eniripsa. D'une part, ce serait très mal vu de tous (un up d'une classe relativement bien classée dans les moeurs...), d'autre part ça risquerait d'amplifier l'abus à un seuil encore plus intolérable que l'ancienne esquive PA/PM. Comme je vois mal les Fecas aller réclamer un up sans faire de concessions à côté.



Sinon, à force de répondre à remyleb, tu en viens vaguement à oublier tous les autres interlocuteurs, comme moi, qui prennent aussi le temps de répondre et qui attendent en retour des réponses. Je vais finir par penser que tu serais incapable d'y répondre et donc de te justifier quand cela dépasse ton expérience de sadi.


PS: Si jamais vous parvenez à faire une rencontre, ça m'intéresse. Enie 200, je ne peux pas trop me proposer pour faire l'Eniripsa par contre, je suppose.
PS²: Je suis sur Djaul, pas RE.
Citation :
Publié par darkangelo
Sinon juste pour vous faire réflechir: pensez vous normal que bientot, un cra air (a la absorbante) se soigne autant qu'un éni??? car d'apres votre nerf ca va se passer
Je n'avais pas vu la question...
Ben je pense pas qu'aujourd'hui un cra se soigne vraiment tant que ça à l'absorbante et si c'est le cas tant mieux pour lui.

Le nerfs qui est prévu est a priori un % de vita non soignable à chaque blessure. Donc, ça touchera tout ce qui redonne de la vie durant les combats:
- Tous les soins éniripsa
- Toutes les armes vols de vie
- Le sort boomerang perfide
- Les cawottes
- le sort de soin osamodas
- La baguette Rhon et autres armes dites "de soins"
- Le sort félintion des écaflips
- La flèche absorbante des cras

C'est la solution qui semble la plus adaptée pour que
- Les enis ne soient plus invincibles
- Les donjons et autres combats deviennent "perdables"

C'est comme vous pourriez dire une:
- Transformation des soins : si vous estimez que de ce fait les gens se soigneront moins
- Tansformation de tous les personnages: Si vous considérez que c'est le personnage qui se trouve "affaibli" à chaque blessure
- Transformation des dégâts si vous considérez que se sont les dégâts occasionnés qui vont aider à rendre le personnage tuable

Tout dépend le point de vue que l'on prend. Quand on y réfléchit calmement, posément et sans passion, ce ne sont pas réellement les enisripsa qui sont en cause mais le système de soins. Les eniripsa c'est plus flagrant parce que c'est leur rôle principal de soigner, donc ça se voit plus sur eux.
Un nerfs des soins que beaucoup réclament n'aurait aucun intérêt si il pouvait être compensé d'une autre façon (arme ou sort de vol de vie par exemple). L'important est que personne ne demeure intuable parce que trop soigné (que ce soit l'eni PVP ou le mec soigné par l'eni mule, ou la team sur qui veillent deux amis enis vrais).
Si il s'agissait simplement d'un nerfs des sorts, les enis trouveraient tot ou tard un moyen de palier à ce nerfs en contournant le enrfs avec divers objets... Ou des classes se soigneraient trop avec le vol de vie...

Si j'ai bien appris quelque chose en jouant à dofus depuis avant la VF, c'est que ç chaque nerfs même violent, aucune classe n'en meurt mais les gens finissent toujours par trouver un biais de contournement (bref les devs se font Biaiser... et non Sam je prends la primeur de ce jeu de mot pourri).
Le nerf le plus violent des soins jusqu'à présent, c'est la différenciation des dommages et des soins apparue lors de la mise à jour de pandala. les enis ont fini par trouver un moyen de contourner la difficulté avec des objets de malades qui leurs permettent de soigner fort et une intel de boeuf qui permet de soigner et/ou taper.
Si c'est juste un nerfs de soins... On finira pas trouver comment contourner... Ou ça tuera la classe mais créera un soucis avec les armes et sorts de vol de vie... Alors qu'une réelle refonte du système actuel de "perte de points de vie" en combat résout le soucis... personne n'est immortel et les gens arrêtent de raler. (sauf ce qui ne savent pas jouer et ne veulent pas l'admettre pour qui toute défaite est cause d'un abus de la classe d'en face)
non mais ma question concernant les cra airs se pose sur ce qui va se passer apres le nerf que vous proposez de maniere tres bornée. il est certain que pour le moment l'éni se soigne plus que les autres persos mais c'est totalement normal c'est sa spécialisation. Mais les autres persos ont aussi les moyens de se soin plus que raisonnablement.
Apres le nerf proposé le cra air(et le cra air n'est qu'un exemple aprmis tant d'autre) se soignera autant que l'éni ===) absurdité



Sinon telia meme réponse que pour remy donne moi un éni monté comme il me plait et avec je bat n'importe quel éni soin que ca te plaise ou non.



Sinon ne serait il pas tant de metre fin a cette conversation qui commence a dériver puisque son titre parle de l'abus des énis et que vous ne parlez uniquement de l'abus des soins (et oui il n'y a pas que l'éni qui soin) (ce qui n'est pas pareil du tout). Pour moi il faudrait ouvrir un autre post pour parlez des soins si vous le désirez. Donc svp sortez des arguments sur les énis et non pas sur les soins car ces deux thémes sont totalement différents

Bonne journée a vous
Citation :
Publié par darkangelo
remyleb s'il faut que je te montre comment je bat les énis de mon lvl (voir meme un peu plus) et bha j'ai envie de te dire: trouves un éni 15x sur Djaul et recontacts moi avec, que je te mette un fessé en défie.
Ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre c''est que boomerang perfide est le sort principal que j'utilise et je l'ai cité en particulé pour sa forte capacité de soin capable de rivaliser avec celles de l'éni (sans les égaler mais en s'en approchant ce qui est normal). Mais j'utilise environ 25 sorts sur la trentaine dispo durant un combat et c'est la que la différence se fait par rapport au autres perso qui jouent ronce ronce agro apaisante débuff gonflabe et cac.

Sinon juste pour vous faire réflechir: pensez vous normal que bientot, un cra air (a la absorbante) se soigne autant qu'un éni??? car d'apres votre nerf ca va se passer
Tu ne tuera jamais un eni avec 1500 point de vie au boomerangue.
3 revita est c'est finis.

De plus tu parle d'un cas niveau 15x. Sur un serveur ancien ou ta des Gelanos PM et tousaa. (reviens parlé a ton 19x)
Contre une mule (je rappelle qu'on vas pas mettre de tutu sur une mule eni 15x)
De plus tu es l'une des seul classe a pouvoir debuff etc... et a avoir des magnifiques paliers.

Bref un eni bien stuff tu le bat pas. Au mieux combat infinis, au pire t'es dead.
Puis si tu veut une preuve, go sur la beta.
Je met l'eni avec le même stuff que sur Otomaï, et toi un stuff 12PA...
Tu crevera quand même.
Tu va pleurer en voyant les 50% resistance terre qui vont t'attendre.

Je veut un equilibrage pour qu'enfin toutes les classes soit représenté.
Bref j'en est mare de voire des teams toujours identiques pour des donjons.
(Feka, eni, eni, enu, sacri, panda, xel...)

C'est toujours pareil et c'est les enis les plus représenté dans les gros donjons.

Dela a dire que nous somme stuff comme des noobs^^
et que l'on sait pas joué...
(trouve nous donc une team, qui acceptera d'enlever son panda, un eni et le sacri) pour poser un osa, un cra et un iop.)

Le jour ou ce sera le cas, que toutes les classes soit utile en PVM.
Le nerfage n'auras plus lieu d'exister.
Citation :
Publié par Amanda
Je maintiens encore que le seul problème avec les enis c'est qu'ils peuvent se soigner a fond et rendre un combat interminable ou trop long.
Cela ne signifie-t-il pas qu'on transforme un combat interminable en combat perdu par avance pour les énis ?

Je prends un l'exemple de pvp 1vs 1 entre Eni et Enu THL.

Suffit d'aller voir sur youtube la vidéo de Papysilk pour comprendre : en clair, le gars te désenvoute, te retire pm / po, se donne des pm et vient te bourriner au cac en te faisant corruption pour passer ton tour quand il a plus envie de t'allumer à 16po, désinvoque ton dopeul et il a même un sac qui le sacrifie au cas où.

Mon eni est assez récent donc même si j'ai une assez bonne connaissance du jeu, je ne prétends pas tout connaître de cette classe. Alors je pose la question très simplement : à part se soigner, que peut faire un éni THL face à ça ? Et me répondez pas s'équiper en pm hein, tous les THL que je croise sont 5/6pm de base maintenant et plusieurs classes peuvent en plus les augmenter avec des sorts...

Je souligne que j'ai rien contre le nerf des soins, je me demande juste si je suis condamné à rentrer mes ailes et abandonner tous les avantages de l'alignement.
Citation :
Publié par darkangelo
blablablabla
une autre une autre une autre !

On joue au même jeu ou tu as une vision pê trop roxative de toi même et de ton avatar ?

A mon avis, si Telia eni 200 et qu'une vielle joueuse eni comme 'Manda disent que tu raconte nawak sur leur classe, c'est qu'il y a pê un problème dans ta réflexion et qu'il faudrait refaire une petite étude sur le sujet IG ?

Ha vi, je me rajoute avec mon eni-mule 19X dans la liste de ceux qui trouve que tu raconte nawak
Citation :
Publié par darkangelo
non mais ma question concernant les cra airs se pose sur ce qui va se passer apres le nerf que vous proposez de maniere tres bornée.
Nos réponses aussi, elles se posent dans l'éventualité du nerf proposé. 1% à 10% de dégâts reçus convertis en vita insoignable, c'est vraiment peu et absolument pas suffisant pour ramener l'Eniripsa au même niveau que les autres capacités de récupération de vie, soin comme vol de vie.



Citation :
Publié par darkangelo
Sinon telia meme réponse que pour remy donne moi un éni monté comme il me plait et avec je bat n'importe quel éni soin que ca te plaise ou non.
Sans aller jusqu'à te donner l'accès à un Eni de quelqu'un, dis nous ce que tu donnerais à un tel Eni en caracs/équipements/sorts, assiste à un combat en spectateur pour donner d'excellents conseils, et on verra si ça égratigne à peine l'autre Eni. Je peux même me proposer pour le poste d'Eni-soins-mule, sans utiliser de dofus et avec un équipement 15X, éventuellement une cape encore plus mauvaise si je n'arrive pas à trouver de houte convenable. Je n'ai même pas curatif, donc c'est encore plus facile de me tuer.

Ce qui ne répond toujours pas à nombre d'autres interrogations posées.


Citation :
Publié par darkangelo
Sinon ne serait il pas tant de metre fin a cette conversation qui commence a dériver puisque son titre parle de l'abus des énis et que vous ne parlez uniquement de l'abus des soins
L'Eniripsa est la classe qui utilise le plus les soins, et celle qui sera le plus touchée. Certaines voies actuelles de la classe sont trop dépendantes de la qualité des soins, donc en brimant ces soins, il faut tout de même veiller à favoriser d'autres voies pour la classe.
Les soins sont abusé en general, on es d'accord. Mais l'eni en abuse de trop via ses sorts. c'est dit et redit...

Modifié le nombre de lancer par tour de revitalisant, modifié le temps de relance de mots de regen ou alors baisser sa capacité de regen, modifié le temps de relance de prev'...

Il faudrais surtout se concentrer sur des sorts offensif pour combler cette modification (un eni c'est pas une vulgaire mule a soins).
Citation :
Publié par -Telia-
L'Eniripsa est la classe qui utilise le plus les soins, et celle qui sera le plus touchée. Certaines voies actuelles de la classe sont trop dépendantes de la qualité des soins, donc en brimant ces soins, il faut tout de même veiller à favoriser d'autres voies pour la classe.
Ankama ne fait pas des nerfs totalement illogique de tout façon.
Nerf des maitrises ? baisse la vie des monstres.
Nerf du syteme retrait pa/pm ? la classe la plus touchée xélor a eu des ups cachés sur ces sorts.

Bref, si un jour Ankama nerf le systeme de soin, je me fais pas trop de soucis, ils modifieront quelques sorts eni en compensation (logiquement des sorts plutôt offensif, histoire qu'un eni bas level soit jouable sans être une mule).
Citation :
Publié par Ignobulus
Cela ne signifie-t-il pas qu'on transforme un combat interminable en combat perdu par avance pour les énis ?
C'est justement toute la difficulté de cette réforme...
Pour les très vieux... ils se souviendront qu'à la base, nous enis étion de la chairs a canon pour roublards qui voulaient monter leurs ailes juqu'à ce qu'on puisse jouer réellement dommages et que la forgemagie arrive (me souviendrai toujours de la tronche du premier qui a reçu un CC de dagues ancestrales feu... hyper roxatif pour l'époque).
Ca a changé... On a du choisir entre soins et dommages. Me temps qu'on se refasse un matos soins certains d'entre nous étaient redevenus de la chait a canon pour mecs qui voulaient monter leurs grades... pendant très peu de temps bien sur...
Très vite équipé avec le nouveau matos de pandala/grobe on est redevenus trop puissants, essentiellement grace aux énormes bonus de vita que confère le matos THL tout en donnant des stats et des soins et des dommages et des cc (et un raton laveur...)
Nous en arrivons au problème d'aujourd'hui.

A chaque fois que Ankama a voulu faire une réforme, ils ont utilisé le biais des sorts et/ou du matériel. A chaque fois les joueurs ont trouvé comment contourner, biaiser, abuser. D'où le fait qu'il faille une réforme de fond sur le système de PV pour que PERSONNE ne puisse être invaincible.

Le soucis, c'est qu'il ne faut pas se baser sur les THL pour équilibrer (enfin pas uniquement) parce que celà reviendrai trop difficiles aux enis débuttants des nouveaux serveurs de commencer


Quand je vois spencer qui dit
Citation :
Modifié le nombre de lancer par tour de revitalisant, modifié le temps de relance de mots de regen ou alors baisser sa capacité de regen, modifié le temps de relance de prev'...
Je ne peux pas m'empècher de ne pas être d'accord... Un tout petit eni ne s'en sortira jamais si on le prive de ces sorts...
Je ne nie aps qu'il y a un soucis sur regen, mais toucher aux autres sorts c'est du gros bousillage. Un petit eni, il va lui falloir beaucoup de temps avant de bien cogner. il faut penser que tous les enis ne sont pas des Jivaliens sur THL et avec le matos qu'il faut. La FM c'est galère... les petits rament à mort pour faire des potions de feu... c'est méchant un dragoeuf. Je vois le nombre de rib que j'ai cogné récemment en faisant mes archis et les challenges (j'ai en gros plus de 100% d'xp drop... On a même a plusieurs réussi un économe... c'est vous dire) la Baguette Ni'Ninnin elle ne tombe plus aussi facilement qu'avant... Ils vont faire comment les futurs joueurs d'eni? Il faut qu'ils gardent une grosse capacité de soins sinon ils servent à rien, ils ne tapent pas avant les gros niveau...
Avec de telles modif les uniques enis que nous verrions naitres seraient des mules de machin ou des bidule-soins...

En outre tant que les enis pourront CaC aussi fort que les autres, il est pas pensable de les munir de vrais sort offensif efficaces... Ca serait un véritable carnage...

Objectivement, puisque Ankama est déjà en train de bosser sur la "réforme des points de vies" (oui je tiens à la nommer comme ça, puisque tout le monde serait à priori touché par elle mais sans que les soins eux même soient touchés) je pense que le travail sur les eniripsa devrait se faire en plusieurs temps

1/ La réforme des points de vie
2/ temps d'adaptation pour que les joueurs s'y retrouvent et se réorganisent
3/ (s'il y a lieu parce que une fois les PV réformé c'est pas sur) modification de ce qui reste abusé voire échange de mot de regen contre un mot offensif; diverses études sur un eni d'un autre élément...etc

Ne vous leurrez pas, la "réforme des Points de vie" fera sans doute très mal aux enis (du moins à ceux qui jouent a font soin et un coup de marteau de temps en temps... ces fameux tankers qui ne devraient pas exister).
Il y a de grandes chance pour que ce soit aussi révolutionnaire que le passage des dommages au soins qui, fait à la hache avait sur le moment manqué de paralyser toute la population dofusienne. (sérieux je me souviens j'étais à l'hôpital à l'époque... Seirow qui m'appelle "Surtout ne panique pas, on va faire quelque chose, reste calme, Amanda est bonne à jetter"... Sur le moment cette réforme elle à fait ça a tout le monde)
Si tout venait à être changé d'un coup y a de grande chance pour que ce soit un bordel sans nom... Que plus personne ne s'y retrouve nulle part...
Pour le moment vous avez BESOIN des enis pour la plus part de vos donjons. Vous voulez que ça change, j'ai très bien compris le message... mais à vouloir tout changer d'un coup vous risquez de vous retrouver bloqué en attendant que les enis ré apprennent à se jouer ou que la seconde classe soignante (osa??) apprenne à se jouer soins.

C'est pour cela que dans notre intérêt à tous, eni, non enis, possesseurs de mules...etc il est important de prendre son mal en patience et de faire les choses à petits pas. Une réforme est necessaire tout d'abbord pour que plus eprsonne ne soit immortel après on verra ce qu'il y a lieu de faire. Courir plusieurs lièvres à la fois n'a jamais été la solution.
Citation :
Publié par Amanda
Pour le moment vous avez BESOIN des enis pour la plus part de vos donjons. Vous voulez que ça change, j'ai très bien compris le message... mais à vouloir tout changer d'un coup vous risquez de vous retrouver bloqué en attendant que les enis ré apprennent à se jouer ou que la seconde classe soignante (osa??) apprenne à se jouer soins.

C'est pour cela que dans notre intérêt à tous, eni, non enis, possesseurs de mules...etc il est important de prendre son mal en patience et de faire les choses à petits pas. Une réforme est necessaire tout d'abbord pour que plus eprsonne ne soit immortel après on verra ce qu'il y a lieu de faire. Courir plusieurs lièvres à la fois n'a jamais été la solution.
A priori, rien n'empêche de travailler en même temps sur la refonte du système de pdv et la revalorisation des classes soignantes autres que Eni.

Ce sont 2 axes différents n'ayant pour le coup, aucune incidence l'un sur l'autre (contrairement à une modif des sorts eni en plus de la refonte du système de pdv).

Quand à la modif sur la différenciation soin-dom, ca n'a pas été une grosse révolution à mes yeux (faisant déja à l'époque mes donjons et combats sans eni, aaah les joies du chateau wa au lvl 60).

La seule vrai révolution dans le système de combat qu'il y a eu sur Dofus, c'est l'introduction du système élémentaire, qui a permis l'explosion du nombre de builds possibles (tout en faisant vraiment mal à tout les anciens, mon enu force s'en rappele encore, mais étant au final bénéfique pour le jeu).
Dommage que toutes les classes n'aient pas profité de la même manière de cette enrichissement du jeu.
euh telia je suis pas d'accord une partie de ce que tu as dis dans ton dernier message^^.
L'éni est celui qui utilise le plus les soins... j'ai envie de dire non. l'éni est le maitre des soins certe mais cite moi un perso qui joue pvp sans se soin??? il n'y en a pas puisque tout le monde dispose de boomerang et de sorts de soins (certe plus faible que ceux du nini mais c'est juste normal).
je continue a dire que vous déviez par rapport au sujet du topic qui concerne l'abus de l'éni (et oui contrairement a ce que vous dites un éni ce n'est pas que régen curatif et revita ou alors c'est un nini noob) et que vous vous parlez de l'abus des soins ce qui concerne chaque classe du jeu sans exception.
Donc svp si vous voulez parler des soins ouvrez un autre topic ca coute pas plus cher.

Sinon rémyleb, tu sais sur djaul ou meme jiva il n'y a pas 9999999999999999999dofus turquoise pourpe ocre etc de dropés hein. des persos avec tutu au dessus du lvl 190 sur ce serveur il y en a 30 %maxi.
Et a la limite qu'un perso avec tutu ocre etcetc te batte je dirais que c'est normal.
Darkangelo j'ai l'impression que tu es pour le nerf des eni, vue que tu relance le sujet a chaque fois ^^

Juste pour dire, tu peut avoir 30 tutu sur toi, mais sa changera rien, l'eni sera toujours plus fort. (si il sait bien joué....)
Après c'est sur que si tu tombe sur un boulet, c'est pas pareil.

Bref tu sait très bien qui a un abus en PVM, tu la encore jamais nié.
Et rien que pour ce mega abus, un équilibrage serai nécessaire.

Ensuite pour le PVP, je suis sur un serveur qui a actuellement 1 ans et 4 jours.
Je sais pas comment évolue la puissance de toutes les classes avec certains stuff.
Mais je peut te dire, qu'un eni ne se fera jamais tuer par un iop, et le iop ne se feras jamais tué par l'eni.

(Hier j'ai teste moi lvl 188 Vs Eni 199. il a à aucun moment pue me toucher, sauf avec flamiche, mais j'avais floribonde ^^) Owii bond + couper ^^

Donc un nerf des soins serait biensure accompagner d'une rehausse niveau PO de mot interdit.
Et je pense que cela serai totalement logique.

De toute manière Ankama prendra la bonne decision, j'en suis certain.
Que ce soit comme aujourd'hui ou une modification.

Et je suis d'accord sur un point avec toi.
Un nerf des soins devrais être sur un autre poste, vue qu'il touche toutes les classes.
Citation :
Publié par darkangelo
euh telia je suis pas d'accord une partie de ce que tu as dis dans ton dernier message^^.
L'éni est celui qui utilise le plus les soins... j'ai envie de dire non. l'éni est le maitre des soins certe mais cite moi un perso qui joue pvp sans se soin??? il n'y en a pas puisque tout le monde dispose de boomerang et de sorts de soins (certe plus faible que ceux du nini mais c'est juste normal).
Ok, c'est drole avec mon éca je pvp et j'ai pas de sort de soin à part chance d'éca level 1. Je dois être un noob vu que je tue la plupart des mec de mon level (130).
Tout perso agi THL en pignon ne se soin qu'avec boomerang c'est sur avec boomerang il se regen trop pour encaisse les coup de l'eni puis apres il tape tellement fort qu'il tue l'eni. Fin bon ton principe qu'un mec monté multi peut battre un eni s'applique bien sur les sadi si tu veux mais après j'aimerai bien voir.

Sinon tu m'appelle quand t'arrive à gagner en eni vs eni que je vois le combat (sans abandon bien sur).

C'est cool toi ta un sadi qui peux se soin mais toute les classe ne peuvent pas et encore moins autant qu'un eni.

C'est marrant avec dark, il sait mieu jouer des persos qu'il n'a jamais jouer alors que des personnes qui joue ces dits perso les joues depuis plusieurs année ~~
Citation :
Publié par Maniaki
Ok, c'est drole avec mon éca je pvp et j'ai pas de sort de soin à part chance d'éca level 1. Je dois être un noob vu que je tue la plupart des mec de mon level (130).
C'est un des sorts de soin les plus busay du jeu hein... chance ecaflip correspond mathématiquement à 50% de résist all, et c'est sans temps mort de relance, pour peu de pa. Bref c'est un des sorts les plus cheaté du jeu, et c'est bien un sort de soin qui permet d'être immortel (avec de la chance, il est vrai, mais mathématiquement c'est possible et c'est donc anormal).

Quelques soit la source du soin, elle ne doit pas permettre d'être immortel. Même les vols de vie devraient être impactés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par darkangelo
L'éni est celui qui utilise le plus les soins... j'ai envie de dire non. l'éni est le maitre des soins certe mais cite moi un perso qui joue pvp sans se soin??? il n'y en a pas puisque tout le monde dispose de boomerang et de sorts de soins (certe plus faible que ceux du nini mais c'est juste normal).
Lapin compris...
Si ce n'est pas l'Eniripsa qui utilise le plus les soins, pourquoi est-ce la classe qui aurait le plus de difficultés dans un monde imaginaire où toute source de soins (par sorts et vol de vie) serait anéantie ?

Et nous attendons toujours ton Eniripsa capable d'en battre un autre.

Edit pour another: Je ne pense pas que l'Eni de darkangelo aura accès au dopeul.
Citation :
Publié par -Telia-
Et nous attendons toujours ton Eniripsa capable d'en battre un autre.
Vu sur Jiva, une eni 200 aux meloros a pu cumuler suffisamment de dopeuls pour avoir assez de PAs pour butter son adversaire, eni 199 (elle tournait aux alentours de 15 à 19 PAs si bonne mémoire). Me souviens plus de la durée.
Mébon … voilà quoi ^^"
Citation :
Publié par anotherJack
Vu sur Jiva, une eni 200 aux meloros a pu cumuler suffisamment de dopeuls pour avoir assez de PAs pour butter son adversaire, eni 199 (elle tournait aux alentours de 15 à 19 PAs si bonne mémoire). Me souviens plus de la durée.
Mébon … voilà quoi ^^"
Et tu sais très bien que le problème n'est pas l'eni en elle même dans un tel cas...
Le problème est justement que 'l'autre ne pouvait pas arriver à la tuer parce que

1/ Elle a pas invocation de dopeul (qui lui aurait permis de taper pendant que ses dopeuls la soignaient, lui filant des PA et tout et tout)
2/ Elles pouvaient l'une et l'autre se remettre autant de PV qu'en début de combat ce qui rendait le one shot impossible
3/ Les meloros... Bon sang mais c'est absolument pas représentatif ce truc... Tous els enis n'en ont pas... même ceux qui en veulent en ayant les fonds pour en acheter... Ces dagues sont exagérément puissant sur n'importe quel personnage feu. (de part l'énorme bonnus d'intel qu'elles confèrent).

Selon moi le problème ne vient pas de l'eni en lui même mais de la capacité a se régénérer totalement et qui est un soucis pour tout le monde... c'est aussi ça qui pourrit les donjons tous gagnés d'avance...
Et de la puissance des méloros... Ces dagues c'est vraiment de la folie et je ne pense pas que ce soit une chose positive... Pour quelques enis qui en ont (FM feu et remontées) et peuvent les porter c'est l'intégralité de la communauté qui en prend plein la gueule... et c'est lourd!


Vos soucis dofusiens vous pouvez les régler sans vous en prendre à une classe entière. Avec quelques ajustements fait sur du matos et la réforme envisagée des points de vie en combats il y aurait déjà beaucoup de choses de réglées. Alors pourquoi vouloir s'en prendre à toute une classe? Non mais vous avez un soucis avec les joueurs d'eni en particuliers? Ou c'est peut etre juste pour le pied de vous faire un eni en pvp quand vous les aurez rendu sans défense?

Ce n'est pas en nivelant les choses par le bas qu'on en arrive a de l'équilibrage (et ça ne vaut pas que pour dofus ou même les jeux videos... Je ne vous donnerai pas d'exemple IRL puisque vous n'aimez pas ça). C'est en réglant les problèmes de fond et en ne prenant pas des boucs émissaires. Faut grandir les gens... et creuser un peu vos problème pour mieux les cerner... Ce n'est pas parce que machin est un eni qu'il gagne c'est parce que
- l'arme méloro est abusée
- le concept des PV en combats doit être revu
- Il sait jouer et moi pas...

Je maintiens qu'un simple nerfs ne suffira pas à vous satisfaire. Chaque fois qu'une classe subit un nerf, elle fini immanquablement par trouver le moyen de le contourner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés