De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
euh telia pour ton on attend toujours un éni qui en batte un autre en pvp je t'ai dis files moi un éni lvl 150 mini stuffé comme je le désire (sans forcément tous les dofus etcetc) boostée comme je le désire et je te battrais n'importe quel éni full soin.

et je maintiens l'éni n'est pas celui qui utilise le plus les soins sur mon sadi j'utilise autant les soins que un éni mais les siens sont plus puissants (ce qui est normal).
Je dis toujours que tout le monde utilise les soins et que donc le titre du topic ne convient pas par rapport a la conversation (ou inversement).


sinon maniakl euh un éca n'a pas de sort de soins??? tu rigoles la?? alors citons déja les sorts qui ne sont pas de classe donc dont tout le monde dispose alors il y a cawotte (certe peu efficace mais mieux que rien) et boomerang perfide tres efficace. Apres tu as chance d'éca qui est juste super abusé et un sort que tu n'utilises jamais qui s'appel pile ou face dont la faculté a soin est bien plus grande que tu ne le penses.
Apres a toi de voir si éca mode 1000 force est le bon plan ou pas (pour ma part je pense pas^^).


Bonne fin de journée
Citation :
Publié par darkangelo
euh telia pour ton on attend toujours un éni qui en batte un autre en pvp je t'ai dis files moi un éni lvl 150 mini stuffé comme je le désire (sans forcément tous les dofus etcetc) boostée comme je le désire et je te battrais n'importe quel éni full soin.
Comme je te l'ai déjà dit pour l'Eniripsa, au mieux tu fais le coach d'un autre, au pire tu le montes tout seul... Concernant l'équipement et les sorts, si tu ne nous dis pas ce que tu veux, on pourra difficilement équiper un tel Eniripsa.

Donc personnellement, j'attends toujours. Je suis très souvent au Zaap de la Milifutaie 5/7, donc c'est quand tu veux qu'on organise ça.


Citation :
Publié par darkangelo
et je maintiens l'éni n'est pas celui qui utilise le plus les soins sur mon sadi j'utilise autant les soins que un éni mais les siens sont plus puissants (ce qui est normal).
De trois choses l'une :
- Ou tu joues très mal ton Sadida
- Ou l'Eniripsa a un potentiel exceptionnel que je ne soupçonne pas encore
- Ou ta logique est complètement illogique ou est de l'autre côté de la frontière de ce que je peux comprendre

Car je ne vois pas autrement comment on peut affirmer ceci quand on est une classe avec autant d'atouts et de capacités que le Sadida.
Il suffirait que les soins de l'eni mettent un débuff, un malus aux soins. Comme ça l'over-healing perdrait de son éfficacité. Il suffit juste de voir comment équilibrer ça pour pas nuire au pve, savoir si ça ne concerne que l'éni ou autre. Faire en sorte que les malus disparaissent quand l'eni inflige des dégats

Mais à ce moment il faudrait empécher d'autres types d'anti-jeu, du style:

Un proc de soin quand l'éni est taclé, ou un bonus aux soins, ou un sort de classe qui permette d'utiliser ses tites ailes et de tp en utilisant ses pm.

Quand il passe en dessous de la moitié de ses pa ou pm, un proc de soin de zone, etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Pourquoi vouloir s'acharner à nerf les sorts eni alors que c'est le systeme de soin qui est mal foutu ?
On a vu ce que ça a donné avec les xélors... des nerfs en continue sur les sorts, qui finalement font chier plus qu'autres choses pour un résultat à peine satisfaisant, alors qu'au final c'était la formule qui était nawak.

Donc pas touche au sort d'eni sans une refonte des soins avant.


Je ne suis pas d'accord ...

Les xelors sagesse avant foutais presque nimporte qui a 1 ou 0 PA actuellement ils doivent associé la frappe et le retrais de PA c'est un style de jeu qui les rends plus vulnerable et tuable.

Donc pour moi seuls les tours des sorts prevention et régéneration devrais êtres modifié.

Prevention tout les 10 tours au level 6 et avant une seule fois par combat..
Régenération une fois tout les 2 tours au level 6 et aux level d'avant 5à3 tours.

Celà me semble largement plus adéquat si vos idée est de rendre les eni plus jouable et largement plus tuable sans les devalorisé ou les rendres bon qu'au pvm..

En revanche, les eni 'sur pouchecot en tout cas' commencent a se faire aggro par les sadi qui reduisent pm et invoquent des surpuissante, une .. puis 2 etc ..
Un sort qui ferais des gros dégat avec une PO respectable et X tours avant chaques lancé fait pour tué les incos (Style fouet ou pelle desinvocatrice ou le piege mais pour les nini)
Citation :
Publié par killomfr
Je ne suis pas d'accord ...

Les xelors sagesse avant foutais presque nimporte qui a 1 ou 0 PA actuellement ils doivent associé la frappe et le retrais de PA c'est un style de jeu qui les rends plus vulnerable et tuable.

Donc pour moi seuls les tours des sorts prevention et régéneration devrais êtres modifié.
Il n'y a pas de lien logique entre ton second et ton troisième paragraphe. Le "donc" n'a rien à faire là, et la démonstration ne tient pas.
Ce qui a changé la donne pour les xelors sages comme pour la majorité des builds qui abusaient de la sagesse, c'est le changement de système d'esquive, pas le faux-nerf-mais-en-fait-c'est-un-up des sorts. Un simple changement des sorts xelors n'aurait pas résolu les abus des autres builds basés sur le retrait, qu'il s'agisse du panda en souillure 1/2 ou du feca agi.
Ce que Yuyu dit, c'est que nous sommes dans un cas similaire. Comme démontré et illustré à plusieurs reprises, la faille du système de soin ne se résume pas qu'à l'eni. Toutefois, tout comme le xelor pour le système d'esquive, l'eni est naturellement son plus grand exploitant. Mais nerfer les sorts enis ne permettra en rien de refermer la faille, tout comme un simple nerf xelor n'aurait rien résolu aux autres abus de l'ancien système d'esquive. En multi il suffira de cumuler encore plus de mules, et d'autres combos de soins existent qui mettent les joueurs dans des situations de combats infinis.
Réviser les sorts enis peut être une bonne chose, mais ça ne sert à rien tant qu'ils se basent sur des fondations pourries. Il faut d'abord réviser le système de soin dans son ensemble.
Bonjour, je remonte ce topic pour avoir votre avis sur un point, si le système des blessures insoignable est instauré (ce qui serais selon moi une bonne chose autant en pvp qu'en pvm ), ne faudrait il pas revoir les dégâts de certains monstres ?

Car la on risque de tombé dans un mode de jeu ou il ne faudra plus "2 éni par team mini svp" mais plutôt dans un style de jeu xelor ou tout le monde recherchera à mettre l'adversaire/le monstre a 0/1/2 pa pour plus que celui ci ne tape (et donc ne plus avoir à soigné) car actuellement la plupart des personnes qui jouent avec les éni le font car le système est bien plus simple que de faire attention à chaque pa que possède chaque monstre mais s'il faut en arriver là je suis certain que la communauté en arrivera a ce genre de tactique et donc un risque de révision de nouveau du système de retrais pa/pm.

Puis une fois cette période terminée on risque de tombé dans un troisième système dans lequel il faudra un max de féca pour armuré/immuniser le plus possible et donc de nouveau un nouveau nerf, j'ai bien peur que nous ne trouvions jamais de solution finale.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Valentin-le-puissant
Bonjour, je remonte ce topic pour avoir votre avis sur un point, si le système des blessures insoignable est instauré (ce qui serais selon moi une bonne chose autant en pvp qu'en pvm ), ne faudrait il pas revoir les dégâts de certains monstres ?
"Certains" monstres, tout à fait. Puisqu'il ne sera plus nécessaire d'avoir des monstres capables d'exposer les joueurs à une puissance de feu hallucinante durant une longue durée pour avoir un peu de défi.
Autre solution également, revoir leurs points de vie. Néanmoins, imho, ces monstres vont rester relativement rares sur l'ensemble du jeu. Je pense par contre que les invocations vont trouver un net regain d'intérêt en multi …

à noter qu'on n'a encore que des pistes sur la solution sur laquelle planchent les devs. Je serais étonné qu'ils ne nous étonnent pas, en bien ou en mal …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés