De l'abus que sont les énis... (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkangelo
[...]blabla
Tu pourras raconter ce que tu veux, le fait qu'il est possible d'avoir des combats infinis à cause de la possibilité de passer tout son temps à se soigner est pas normal.
De même en pvm il est totalement anormal de pouvoir laisser un même joueur tout le combat encaisser à l'infini des dégats à cause des soins infini derrière.

Il y a eu un nerf du retrait de pa/pm justement parce que ça bloquait totalement le jeu, les soins sont exactement pareil.
@ darkangelo : T'es sympa mais le sadi a les meilleurs paliers du jeu après le panda. Tu crois que le iop terre arrivera mieux à OS l'eni ou à l'empêcher de trop se soigner en partageant ses points entre sa force, sa vita, sa sagesse et son intel ?
Citation :
Publié par Enipowa
Sans parler de la quête du Dofus ocre et du métier de chasseur ^^ parce que quand tu enlèves le cac d'une eni ben il reste plus grand chose
Tu m'excusera mais le coup du dofus ocre c'est bidon. Tu crois que l'eni ne pourra pas soloter un archi-bouftou au mot interdit ? Ou que le combat sera tellement long qu'il ne prendra pas un temps négligeable face au temps mis pour trouver l'archi-bouf ?

Quant aux gros archi... Tu m'indiques la liste des classes capables de soloter un groupe de Grobe contenant un archi ? A partir du moment où tu vas capturer les archis en groupe, je vois pas le désavantage de jouer éni.

Par contre, d'expérience, jouer une classe défensive aide dans la quête des archi, permettant de tenter de se soloter certains groupes tendus quand on les croise par hasard... Ah tiens, l'eni fait parti des classes défensives.
Citation :
Publié par darkangelo
Salut la mouette.

Oui mais non, comment te dire ca gentilement euhhhhhh. A voila, avant de me traiter de "mouette" (posteur qui vient poser ces messages comme une mouette pose sa fiante sur la plage donc sans regarder) je te conseil de ne pas faire la "mouette" et de lire le sujet auquel tu participes. en effet si tu avais lus le topic tu aurais vue que je ne suis pas une "mouette" puisque j'ai déja posté plusieurs messages (plus ou moins constructifs) sur ce topic.
Donc avant d'insulter les gens de "mouette" virifies si tu n'en es pas une merci.

en ce qui concerne les énis je maintiens qu'ils ne sont pas plus busay que les autre (les iop 12Pa sont pas busay en PvP m'a t'on dit). malheureusement trop de monde se résume au fait que pour battre un éni il faut frapper plus fort que sa capacité de soins, mais la je répond faux...
Par exemple: un éni se soignant 300 au curatif pour 3Pa, 100 au régen pour 3 PA et qui joue 10Pa (avec son stimu compté) peut lancer 2revita a +120 chacun environ (et la je suis tres généreux sur les soins car ce genre de soins est rarement atteint avant le lvl 18x).

Mais si on on s'organise bien contre ce type de nini plus que fréquent on peut arriver assez aisément a le coincer sur un bord et là, s'il revita il vous soin aussi.
Vous allez me dire ok et ca ca fait combat infini??

je répondrais peut etre vue comment les personnages modernes sont montés (full dans une carac rien dans les reste)... que vous le vouliez ou non tout metre dans une carac et négliger le reste (150 dans le reste c'est négligé) c'est une facon puérile de jouer.

Voila voila, donc en résumé les énis ne sont pas busay juste le reste qui est tres mal monté et tres mal joué.

PS : je parle ici en tant que sadi qui ne joue pas full terre et utilise comme sort principal(sans délaisser les autres) boomerang perfide avec lequel je roxxe et je soin plus que bien

Bonne journée a vous JOLiens et n'oubliez pas il n'y a pas que dofus dans la vie

Mon pote eni 148 soin 18x au revitalisant sur un serveur récent...
Alors avant le level 180 (tu joue sur un serveur sans pano?)

Booomerangue = 1/4 de sortir un jet de ton élément + 1/50 de sortir un jet parfait, admet on que tu tape 600 en jet parfait.
600= 1/4 fois 1/50 = 1/200.

T'es un sacré cocu dit moi^^

Ce qui donne un regene de 300 sur 0%.

Admet on que l'eni ai de petite résistance terre (30% c'est du normal.)
30% de 600 = environs 400 je fait sa de tête.

Donc un regene de 200 pour 7PA.

L'eni te fout 2 coup de baguette ou 3 flamiche et se soin.

(je t'es offert le 1/200^^)

Résultat des course, tu crève a petit feu pendant que lui reste full.

(Soit tu es level 60 avec ton boomerangue, soit on joue pas au même jeu^^)
Citation :
Publié par remyleb
Résultat des course, tu crève a petit feu pendant que lui reste full.
Mais non, c'est un sadi. Et un sadi a aussi les gonflables et le sacrifice poupesque, sans compter toutes les poupées qu'il peut envoyer.

Et lui avec son boomerang, il se soigne de 400 à chaque tour ! Ou pas loin je pense, puisqu'il dit qu'il n'envie pas trop les Enis et qu'il peut faire pareil, et comme il dit que l'Eni il fait un curatif à 300 et un regen à 100 (en oubliant que le 100 est sur un seul tour et que, sans debuff, ça s'étale sur 5 tours).

Et c'est bien connu que c'est en investissant un maximum dans le multi-éléments que l'on peut avoir une frappe stable et forte. Regardez l'Eca double roulette (+dom) + double roulette (+carac) + double rekop !
Citation :
Publié par -Telia-
Mais non, c'est un sadi. Et un sadi a aussi les gonflables et le sacrifice poupesque, sans compter toutes les poupées qu'il peut envoyer.

Et lui avec son boomerang, il se soigne de 400 à chaque tour ! Ou pas loin je pense, puisqu'il dit qu'il n'envie pas trop les Enis et qu'il peut faire pareil, et comme il dit que l'Eni il fait un curatif à 300 et un regen à 100 (en oubliant que le 100 est sur un seul tour et que, sans debuff, ça s'étale sur 5 tours).

Et c'est bien connu que c'est en investissant un maximum dans le multi-éléments que l'on peut avoir une frappe stable et forte. Regardez l'Eca double roulette (+dom) + double roulette (+carac) + double rekop !
Le sadi a donc 11PA pour faire boomerangue + sacrifice poupesque.
L'eni ne connait donc pas les mot virant les PA/PM et n'a pas de + dommage lui.
Tu m'as fait rire.

Le sadi est donc capable de tuer l'eni en le debufant + boomerangue + apaisante + sacrifice poupesque + gonflable + Arbre.

Et tout sa dans le même tour!!

Tu vas pas me dire que t'arrive a le taper jusqua qu'il meurt.
Puis 150 d'agi le sadi, un eni stuff normal et parchoter monte au de la de 150.

Bref la mauvaise fois marche très bien.

Sinon,
petit exemple, ( Hier un eni m'agresse durant un afk, mon pote eni rejoins pour me défendre (oui j'étais afk.) A deux on a même pas réussi a lui enlever la moitié de sa vie (alors qu'il été full sages et du même level que moi (188) )
Je suis iop agile et je ne dispose pas des capacité pour decendre 2200 point de vien en un tour. (je l'es même placer derrière une cawotte mais ces regene a 1xx suffisait a me claquer...
Résultat combat inifinis. Youpiii!! 3 heur plus tard (j'abandonne c'était plus très drôle^^)

Je suis sur un serveur qui a 1 ans et 2 jours.
Bref si vous trouvez ça normale, faut m'expliquer.
Les Sadis sont aussi une des races qui ont plus de facilité contre un eni, d'expérience, à part les iops 12PA (au lvl 12x c'est assez rare), les sadis qui utilisent leurs invocs, les osas qui utilisent aussi leurs invocs, et les pandas, j'ai jamais vraiment chaud en 1vs1, ah si les ecas roulettes, mais c'est rare.

Ca fait 5 races sur 11 qui ont vraiment leur chance contre l'eni, avec un stuff, mode de jeu adapté, c'est déjà pas mal, mais la plus part des gens ne se sont même pas posé la question: comment battre un eni?

Edit pour en haut: C'est sur que y a qu'un tour de jeu dans dofus hein la mauvaise fois marche dans les 2 sens, cela dit c'est vrai que le iop air a aucune chance contre un eni même ac un grand ecart de niveau.
Citation :
Publié par darkangelo
Salut la mouette.

Oui mais non, comment te dire ca gentilement euhhhhhh. A voila, avant de me traiter de "mouette" (posteur qui vient poser ces messages comme une mouette pose sa fiante sur la plage donc sans regarder) je te conseil de ne pas faire la "mouette" et de lire le sujet auquel tu participes. en effet si tu avais lus le topic tu aurais vue que je ne suis pas une "mouette" puisque j'ai déja posté plusieurs messages (plus ou moins constructifs) sur ce topic.
Donc avant d'insulter les gens de "mouette" virifies si tu n'en es pas une merci.

en ce qui concerne les énis je maintiens qu'ils ne sont pas plus busay que les autre (les iop 12Pa sont pas busay en PvP m'a t'on dit). malheureusement trop de monde se résume au fait que pour battre un éni il faut frapper plus fort que sa capacité de soins, mais la je répond faux...
Par exemple: un éni se soignant 300 au curatif pour 3Pa, 100 au régen pour 3 PA et qui joue 10Pa (avec son stimu compté) peut lancer 2revita a +120 chacun environ (et la je suis tres généreux sur les soins car ce genre de soins est rarement atteint avant le lvl 18x).

Mais si on on s'organise bien contre ce type de nini plus que fréquent on peut arriver assez aisément a le coincer sur un bord et là, s'il revita il vous soin aussi.
Vous allez me dire ok et ca ca fait combat infini??

je répondrais peut etre vue comment les personnages modernes sont montés (full dans une carac rien dans les reste)... que vous le vouliez ou non tout metre dans une carac et négliger le reste (150 dans le reste c'est négligé) c'est une facon puérile de jouer.

Voila voila, donc en résumé les énis ne sont pas busay juste le reste qui est tres mal monté et tres mal joué.

PS : je parle ici en tant que sadi qui ne joue pas full terre et utilise comme sort principal(sans délaisser les autres) boomerang perfide avec lequel je roxxe et je soin plus que bien

Bonne journée a vous JOLiens et n'oubliez pas il n'y a pas que dofus dans la vie
Tu sais c'est pas parce que ta participé y'a 10 pages que tu sais ce qui s'est passé entre pendant ces pages.
Fin bref je vais même pas répondre tu dis la même chose chaque fois que tu post.

PS : C'est marrant quand on post des formules ou idée pour voir ce que ça peut donné y'a pas grand monde qui post quand c'est pour dire lui il est abusay mais nan c'est pas vrai y'a du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Pourquoi vouloir s'acharner à nerf les sorts eni alors que c'est le systeme de soin qui est mal foutu ?
On a vu ce que ça a donné avec les xélors... des nerfs en continue sur les sorts, qui finalement font chier plus qu'autres choses pour un résultat à peine satisfaisant, alors qu'au final c'était la formule qui était nawak.

Donc pas touche au sort d'eni sans une refonte des soins avant.
Ce serait surtout bien que les soins soit pas réservés aux classes intell, ou alors que ce soit boosté QUE par l'intell.

Parceque dire "on a créé des +soins" c'est cool (y) Mais si c'est pour les mettre à 90% sur les items intell, c'est juste stupide. (surtout les items qui donne 10 dom en même temps.)
Citation :
Publié par Hiyashem
Ce serait surtout bien que les soins soit pas réservés aux classes intell, ou alors que ce soit boosté QUE par l'intell.

Parceque dire "on a créé des +soins" c'est cool (y) Mais si c'est pour les mettre à 90% sur les items intell, c'est juste stupide. (surtout les items qui donne 10 dom en même temps.)
Je serais pour une apparition des soins sur les items autres que intell, par contre contre un disparition des soins sur les items intell, mais je verrais bien aussi un plafond de résistance pour un eni (20%?) et une résistance au soin (en % et fixe) et une apparition de % soins sur les items autres que intell.
petite réponse globale pour toi remyleb je t'invites a relire mon message précédent ou il est explicitement écrit qu'une personne montée full dans une carac est tres faible en pvp (voir meme en pvm a mon gout) et tu sais mes jets minis au boomerang frolent les 200 et je ne te parles pas des maxi qui m'offrent des soins plus qu'abréable sans pour autant donner du répis a ma proie. Mais a ca tu peux beaucoup de sorts comme poison paralysant (jamais utilisé) tremblement (peu utilisé) et j'en passe des meilleurs (d'ailleurs l'invok arakne a 1/2ce n'est pas du luxe pour les classes ne pouvant pas débuff meme si c'est aléatoire et que cela impose des sacrifices).

En plus un perso full dans une carac va utiliser environ 5 sorts(aller 10 maxis) sur tout le panel disponible (une trentaine plus ou moins en comptant les sorts qui ne sont pas de classe.)... j'ai envie de dire mais quel gachie que d'avoir plus de deux tiers de ses sorts non utilisés.

Comprenez qu"avec autant de négligeance dans le montage d'un perso celui ci ne peut pas jouer suffisament tactique(non pas car vous le jouerez mal (quoiquemais parceque il manque de sorts) pour taper du nini.

remyleb pour l'éni qui soin du 180 au revita sur le bord de la zone (bha oui tu es au cac a chaque tour) je demande a voir.

PS: si je répete toujours la meme chose c'est peut etre parceque je crois en ce que je dis??? et peut etre car vous ne voulez pas l'entendre et etes suffisament borné??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hiyashem
Ba.... après dans ce cas l'intel servirai a quoi? car avec mon xelor full intel, les races agie jouent avant, les races force pareil ( car leurs stuf sont force/agi, donc + d'ini ) sans oublier qu'ils sont pas de fm a faire en général,les stuf intel sont intel/sage, et sage donne pas d'ini....

Donc apart devoir fm des armes et payer le stuf plus cher... on aura quoi de bien les races intel? ba une boite de fraise tagada et des pommes...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer l'intérêt de ce topic? Je croyais que c'était un débat, quand j'ai lu les premières pages du #1. Pour tout vous avouer, après ces quelques pages, je n'ai à peu près rien remarqué ni appris de nouveau. Si ce n'est que X a battu Y avec tel sort, telles caractéristiques, tels équipements. Bref, rien qui ne fasse pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Afin de sensibiliser les gens, je leur propose de passer un jour sur Dofus sans éni. (Pas un jour d'xp métier, ou pvp 1vs1. Je parle de pvm, donjons, etc...) Fichtre, direz-vous, il nous reste peu de choses pour soigner. Quelques armes (Marteau Ronto, Baguette Rhon, Racine Hécouanone) qui, certes, apportent des soins importants, mais ceci sans une portée intéressante, pour un coût élevé en PA, et bien souvent de manière aléatoire. On observe que la difficulté est assez élevée, la plupart du temps. Pour certaines équipes (mal formées, j'imagine) c'est impossible. Il existe aussi des sorts de soins, tels que la cawotte, ou bien Soin Animal, ou les soins de la Gonflable. Vous en conviendrez, les soins apportés sont dérisoires.

Il existe donc peu d'autres alternatives que l'Eniripsa. On limite les dégâts (immobiliser, protéger, fuir) ou bien on soigne par d'autres moyens, bien inférieurs aux soins de l'Eniripsa.
heu des %soins en plus ca equivaut à avoir de l'intel en plus étant que 100inte ^= 100% de dommage en plus en feu ca signifie 100% de soins en plus en feu..
Citation :
Publié par darkangelo
petite réponse globale pour toi remyleb je t'invites a relire mon message précédent ou il est explicitement écrit qu'une personne montée full dans une carac est tres faible en pvp (voir meme en pvm a mon gout) et tu sais mes jets minis au boomerang frolent les 200 et je ne te parles pas des maxi qui m'offrent des soins plus qu'abréable sans pour autant donner du répis a ma proie. Mais a ca tu peux beaucoup de sorts comme poison paralysant (jamais utilisé) tremblement (peu utilisé) et j'en passe des meilleurs (d'ailleurs l'invok arakne a 1/2ce n'est pas du luxe pour les classes ne pouvant pas débuff meme si c'est aléatoire et que cela impose des sacrifices).

En plus un perso full dans une carac va utiliser environ 5 sorts(aller 10 maxis) sur tout le panel disponible (une trentaine plus ou moins en comptant les sorts qui ne sont pas de classe.)... j'ai envie de dire mais quel gachie que d'avoir plus de deux tiers de ses sorts non utilisés.

Comprenez qu"avec autant de négligeance dans le montage d'un perso celui ci ne peut pas jouer suffisament tactique(non pas car vous le jouerez mal (quoiquemais parceque il manque de sorts) pour taper du nini.

remyleb pour l'éni qui soin du 180 au revita sur le bord de la zone (bha oui tu es au cac a chaque tour) je demande a voir.

PS: si je répete toujours la meme chose c'est peut etre parceque je crois en ce que je dis??? et peut etre car vous ne voulez pas l'entendre et etes suffisament borné??
J'ai toujours pas compris comment tu latter des eni avec boomerangue
Explique (je cherche pas le combat infinis, mais le moyen de les batres.
J'ai un iop agi qui tape mini 150 x 3 avec tempete couper, épée de iop ...
C'est pas pour ça que je bat les eni, (ton mini 200 au boomerangue c'est sur 0% resistance hein, et pour 7PA...)

Même avec ma floribonde, je me fait tuer, pourtant sa soin mieux que boomerangue.

Trouve un autre argument s'il te plait, parceque la c'est vraiment pas crédible.
Cherche des solutions, je t'assure sa te rapportera plus que de continuer ton mitonage chronique
Citation :
Publié par Onyzu
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer l'intérêt de ce topic? Je croyais que c'était un débat, quand j'ai lu les premières pages du #1. Pour tout vous avouer, après ces quelques pages, je n'ai à peu près rien remarqué ni appris de nouveau. Si ce n'est que X a battu Y avec tel sort, telles caractéristiques, tels équipements. Bref, rien qui ne fasse pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Afin de sensibiliser les gens, je leur propose de passer un jour sur Dofus sans éni. (Pas un jour d'xp métier, ou pvp 1vs1. Je parle de pvm, donjons, etc...) Fichtre, direz-vous, il nous reste peu de choses pour soigner. Quelques armes (Marteau Ronto, Baguette Rhon, Racine Hécouanone) qui, certes, apportent des soins importants, mais ceci sans une portée intéressante, pour un coût élevé en PA, et bien souvent de manière aléatoire. On observe que la difficulté est assez élevée, la plupart du temps. Pour certaines équipes (mal formées, j'imagine) c'est impossible. Il existe aussi des sorts de soins, tels que la cawotte, ou bien Soin Animal, ou les soins de la Gonflable. Vous en conviendrez, les soins apportés sont dérisoires.

Il existe donc peu d'autres alternatives que l'Eniripsa. On limite les dégâts (immobiliser, protéger, fuir) ou bien on soigne par d'autres moyens, bien inférieurs aux soins de l'Eniripsa.

Mais on s'en fou de savoir que les enis sont cheatés en PvM .
Et justement tu montres bien qu'il y a un problème des enis en PvM aussi .

Parce que sans eux , sa serait soit beaucoup plus dur , soit quasi impossible .

On ne montre pas seulement que les enis sont abusés en 1v1 , mais partout .
Ce qui me désole le plus chez l'enis, c'est le mot de reconstitution...

Je sors à l'instant d'une agro, je fais 3cc au dagues, + flamiche (odorat 11pa)
Il reste 11pv a l'eni...reconstitution...

Même cas une dizaine de tour plus tard...
et la encore l'eni se recon

Il faudrait reduire la puissance de ce mot...Du type, régénerer 75% de la vie de l'eni a la place de 100%^^
Bah non c'est la puissance de l'eni, je vois pas de soucis à regagner sa vie.
Le seul soucis, on le dit et redit, c'est de pouvoir faire ça à l'infini... donc stop vouloir nerfer les sorts des enis, regardez le systeme de soin globalement.
Citation :
Publié par darkangelo
Tu crois ton expérience de sadi.
Zti' t'a demandé en quoi, pour un Iop par exemple, investir dans plusieurs caracs l'aidait à tuer un Eniripsa. Et cette question est valable, je pense, pour les Eniripsas, Osamodas, Iops, Enutrofs, Crâs, Srams, Fecas, Xelors, Sacrieurs et Pandawas. Et merci de ne pas parler de l'agilité pour tâcler, ce n'est pas nécessaire pour tous, et certains ont déjà des orientations dans cet élément.

Ensuite, il existe des classes qui pourraient utiliser au moins 20 sorts différents (parmi les 21/22 de classe, 6 élémentaires, 2 d'invocation, 8 maîtrises et 2 spéciaux, donc parmi les 39/40 sorts), en ayant juste une orientation mono-élément, comme "XXX/sagesse".
Et je ne crois pas que la "force" de l'Eniripsa, et plus particulièrement de l'abus décrié, vienne de sa capacité à pouvoir utiliser de tous les éléments.

Enfin, même en supposant que tout le monde sauf toi soit mal monté, nous attendons toujours la formule miracle pour qu'un Eniripsa puisse en faire tomber un autre qui joue uniquement sur la défensive. C'est la seule classe presqu'auto-immune à elle-même à haut niveau, et ce sans aucune réflexion. Même les Osamodas et les Fecas ne font pas mieux dans ce domaine, pourtant ils sont doués aussi.
Si rien que ça pouvait faire bouger un peu les choses pour avoir une alternative au combat de patience, ce serait un grand pas, selon moi...
Citation :
Publié par Yuyu
Bah non c'est la puissance de l'eni, je vois pas de soucis à regagner sa vie.
Le seul soucis, on le dit et redit, c'est de pouvoir faire ça à l'infini... donc stop vouloir nerfer les sorts des enis, regardez le systeme de soin globalement.
bah justement

quand on voit que certaine classe doivent choisir un élément (car tout jouer a la fois n'est pas possible),l'eni voit la quasi totalité de ses sorts boosté par une seule carac : l'intel,d'ou le fait qu'il n'y ai qu'un seul buil eni possible et viable (ce qui je trouve est dommage car pas de diversifications,guerre des clone toussa toussa)

hors si certains sorts de soin ne soit boosté que par d'autres élément (ainsi qu'une revalorisation de certains sorts d'attaques eni) permettraient de diversifier l'eni,tout en le rendant moins "libre" car lui enlevant sa capacité d'adaptation dû a sa grande variété de type de soin (soin de zone,soin mono cible maniable,gros soin mono cible,prevention,regeneration....)

ainsi non seulement on pourrai voir des eni chance ou air (je ne vois pas trop un eni force ...question de bg et tout) voir le jour....et soigner !

evidemment,il faut aussi changer le systeme de soin (et je trouve que l'idée de la vita insoignable reste la meilleur)
remyleb s'il faut que je te montre comment je bat les énis de mon lvl (voir meme un peu plus) et bha j'ai envie de te dire: trouves un éni 15x sur Djaul et recontacts moi avec, que je te mette un fessé en défie.
Ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre c''est que boomerang perfide est le sort principal que j'utilise et je l'ai cité en particulé pour sa forte capacité de soin capable de rivaliser avec celles de l'éni (sans les égaler mais en s'en approchant ce qui est normal). Mais j'utilise environ 25 sorts sur la trentaine dispo durant un combat et c'est la que la différence se fait par rapport au autres perso qui jouent ronce ronce agro apaisante débuff gonflabe et cac.

Sinon juste pour vous faire réflechir: pensez vous normal que bientot, un cra air (a la absorbante) se soigne autant qu'un éni??? car d'apres votre nerf ca va se passer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés