C'est con à dire mais Sega ça fait vraiment longtemps que j'ai fait une croix dessus ..
Sérieusement depuis la Dreamcast quoi comme bons jeux ?
Les Sonics ? C'est vraiment devenu n'importe quoi, entre ceux injouable, ceux purement plate forme @ pouvoir psychique (LOL), ceux ou je me transforme en loup (LOL²) .. Rajoutons les horribles crossovers Sonic Heroes / Sonic Riders / Sonic aux jeux olympiques .. Bref du gros n'importe quoi.
Enfin c'est bien a force ils ont tué une licence terrible et un mythe.
Phantasy Star ? Ha oui ils ont sorti PSU (Je l'ai même pas finis alors que j'adore les PS c'est dire ..) et ils ont jamais vraiment compris comment marcher le monde online Sega. Pourtant avec PSO et PSO v2 ils auraient du apprendre s'ils jouaient un minimum sur le net .. Hack, triche, pas de GM, .. Voilà comment flinguer un jeu.
(mais je ne critique pas PSO, bon jeu bien dans son époque qui a révolutionné le jeu online sur console, mais y'avait vraiment a apprendre avant de sortir PSU)
Night : Comme dit au dessus.
A mon humble avis en grosse licence il leur reste Panzeer Dragoon qu'ils ont pas trop saboté, Wonderboy, Shinobi ça passe encore (le dernier était pas si catastrophique que ça) et surtout Shenmue.
Mais franchement, vu la qualité des jeux Sega actuels (le derniers "moyen bon" c'était un jeu de barbare sur Xbox 360 dont j'ai oublié le nom, le reste est carrément à oublier selon moi), j'espère vraiment qu'ils le pondront pas le Shenmue 3 parce que ça risque d'être LA déception.
|