Sram Air

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de gens oublient, parce que le sram air haut lvl est devenu une norme, que c'était un build atypique il y a quelques années.

quand j'ai commencé, il n'y avait que le cac de air, arnaque avait une po non boostable de 1 (!)
et moon mais a bas lvl c'était pas évident.
en plus pas d'otomai donc on s'engageait un peu a l'inconnu.

maintenant le que le sram air pano berserker ou plignon a la puissance que l'on sait (une des classes les plus puissantes du jeu) c'est sur que le petit sram air lvl 3X aux queues de chaton parait largué.

en jouant les pieges imo, silence avec le double je suis persuadé que ça reste interessant meme a bas lvl, ça l'etait en tout cas a l'époque.
Euuuu ça me fait un peut rire le mec qui dis " Sortez de votre HL on l'es pas tous". OK la dessus certains passent plus d'un an en dessous de 100, d'autre deux mois mais faut pas oublier que si tu tape des monstres arrivé à un moment tu deviens HL.

Si j'analyse tu dis que le soucis du marteau de moon c'est son ec bas qui deviens dure à gérer avec un eca chaton. Bah uep mais en même temps l'ecaflip c'est pas la faiblesse du sram? Pour un sort qui s'obtiens aussi facilement je trouve normal qu'il ai une grosse contrainte.
Ensuite arnaque bah avec de la po et/ou des pm il est assez maniable je trouve ( c'est pas une ronce non plus mais avec le double on parviens à le caser et il tape fort je trouve).
En terme de sort on peut pas dire que le sram sois à plaindre au niveau tactique car entre le retrait pm/pa il a de quoi faire même si les relances sont un peut longues je l'avoue.
Pour finir je trouve que les bless dans les mimines d'un sram sont busay.

Alors bien sur les sram "moyen" comme tu les appellent (tu fait un post pour montrer que tu roxx par rapport à eux?) n'ont pas accès au marteau de moon. Et?
Qu'es ce qui les empêche de booster double/invisi/piege imo/maitrise et de se stuffer 5pm? Cela ne me parait pas difficile même sur un jeune serveur. Avec la technique du rush cac le sram sort souvent gagnant dans les niveaux 60/80 vus la faible vit des joueurs à ce niveau.

Voila j'ai peut t'être fait du HS car j'ai du mal à comprendre quelle est la question qui aurait matière à débat dans ton post.
Pour finir je dirais que dans dofus le niveau 1 à 100 n'es qu'une étape qui permet de se construire un build en terme de sorts. Les niveaux suivant jusqu'à 199 sont pour le stuff et le 199/200 est l'optimisation. C'est comme cela que je le vois et c'est pour cela que ça me parait difficile de répondre dans ton point de vue BL.

Amicalement.
Je vais répondre aux deux "sous sujets" qui ont dérivés du problème principal :

- "on est pas tous HL on veut pas tous rusher l'xp" Moi là je dis +1, j'ai un féca feu depuis un an et demi il est passé 100 seulement y'a deux trois mois, juste parce que j'aime pas trop trop xp, je vois plein de BL (même des niveaux 25 -30) aller ailes ouvertes au dessus d'Astrub pour faire du PvP comme les lvl 1XX et qui visiblement ont l'air de s'amuser . L'xp n'est pas nécessaire pour s'amuser, juste pour avoir un perso plus puissant et tout ne monde ne veut pas forcément être le plus fort .

- ensuite l'histoire du sram air ... alors déjà petite remarque à Sleg : le moon quand t'es lvl 7X a moins d'avoir des potes HL ou assez de fric pour payer d'éventuels mercenaires tu le fera jamais, ceci étant dit, oui les srams air à bas lvl n'ont pas un panel de sort super diversifié, mais bon dois-t-on pour autant leur en donner plus en mettant un piège agi ? je ne crois pas, simplement parce que un sram air de Mr-tout-le-monde est (s'il est bien monté j'entend) quand même relativement puissant (pas comme un énu eau qui galère pour monter ses premiers lvl seul par exemple)
Ensuite certaines classes ont besoin de pas mal de fric (genre classes atypiques à parchotter etc) a côté le sram bon ... tu lui prend une pano aventurier, un stuff air pour son lvl 4X et un autre pour le 6X-7X je trouve pas ça relativement coûteux quand même .

Enfin l'histoire des gens qui n'ont pas assez de fric pour leurs bless ... si ils faisaient leur pain et leurs popos de cité/rappel (les trucs que tu utilise tous les jours en général) bah ils seraient moins pauvres déjà (j'entame pas sur les clées dj blop sinon je vais vraiment trop déborder) . Bref se faire du fric sur Dofus c'est pas si sorcier, faut juste se donner les moyens, genre toutes les X agro tu vas récolter pendant un temps Y puis tu retourne agro, c'est pas contraignant, tu PvP toujours pourtant ton métier monte et au bout d'un moment tu te retrouve avec un coffre bien remplis de truc à vendre .

Voilà ce que j'avais à dire

EDIT pour dessous : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=962577 ce post est fait pour toi, et cette fois ci lis le ...
c'est trés bien comme sa tu voulais quoi? un sort de classe air overabusaydelamortki'tu en+? deja c'est deja busay les sram air en pvp (je me fait battre par des sram qui on 20lvl de moins que moi et tous...) bha ce que je te conseille c'est de go go farmer le donjon blop enfin xp quoitu véra que plus tarps les équipments agi seront plus aussi limité

Edit:ya aussi les dague d'élorie fm 80% air qui roxx pas mal^^'
Merci de vos réponses, et de vos avis. j'ai eu ici tout ce que je voulais. Seulement, comme certaines personnes pensent, je ne veux pas montrer mon stuff et dire "waw je suis fort je suis beau itout itout".. et je voulais dire que Sram Agi est diminué en choix face a un Sram Terre, qui a plus de sorts utiles, etc etc.. Enfin bon après, tout peux mal être pris.
Citation :
Publié par der-blitz
Merci de vos réponses, et de vos avis. j'ai eu ici tout ce que je voulais. Seulement, comme certaines personnes pensent, je ne veux pas montrer mon stuff et dire "waw je suis fort je suis beau itout itout".. et je voulais dire que Sram Agi est diminué en choix face a un Sram Terre, qui a plus de sorts utiles, etc etc.. Enfin bon après, tout peux mal être pris.
a bas lvl c'est normale parce que les équipments sont trés limité et donne pas bcp de vie
en dehors d'un possible piege air que je pense n'importe quel sram air apprécierais grandement,
je pense qu'un simple sort de buff air ou un sort d'attaque a mi-distance ( avec quand meme une meilleur PO qu'arnaque )
et qui n'est pas limité a un lancé en ligne pourrais etre les bienvenue,
alors certe on me diras marteau de moon a une grosse PO
( disons juste autant qu'une ronce mais en non boostable )
mais non seulement a bas lvl le marteau faut l'oublié il est pas a dispo de tout le monde,
mais en plus le cout en PA le 1/10 ec voir 1/20 lvl6 sont quand meme de grosse contrainte qui ne peuvent permettre de se reposé sur lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Quand il dit possibilité, il parle des sorts pas du stuff.
Au contraire l'agi doit être l'élément le plus simple à stuffer à BL (tofu fou, dantgoule, etc.).
Par contre à par arnaque qui tape à 2 cases et double (combinés bien sur avec invi et peur) ben le sram air à pas tellement de possibilités à BL
Parce que toutes les classes ne peuvent pas être forcément très jouables à BL ... joue un xelor eau tiens, avant le lvl 8X t'a aucune attaque eau, juste un éventuel marteau FM ou les sorts de retrait de Pa/renvoit

Et puis comme j'ai dis précédemment un autre sort bof quoi ...(surtout un piège air avec les panos comme la rat noir vive l'abbus)
Nousto : ton sort mouhais à la limite, mais tu le case ou ? tu vire un sort ? tu le met en sort de classe ?
Euh ... et fourvoiement c'est quoi ? Même si c'est pas joué , ça fait 2 sorts air pour les sram + le marteau ( l faut l'avoir , je vous le concède ... ) , ce qui fait plus que pour une bonne partie des classes ( dont celles déjà citées : eni terre , iop eau , sram eau , osa air ... ) donc non je trouve que les sram air ont aussi des possibilité , comme les sram terre à BL , juste que le les pièges sont et resteront ( j'espère ) terre .
Le sram agile puise toute sa puissance a Haut level ,hein et lui mettre un piège agi provoquerait un déséquilibre conséquent.

Mais je dit bravo a tout ceux qui montent dès le lvl 1 un sram full agi car ca doit ,et j'en suis sur, très difficile a faire évoluer en solo .
non s'est le plus simple puisque le double bloque tous les monstres et s'est encore plus simple au lvl 90 avec la lutination avant ben tu as la hdf ou l'honie.

Apres ouai si on est équipe mule à sagesse alors là oui s'est archi dure d'xp solo.

tient tu as déjà vue les srams force avec elorie xp au maître bolet s'est vraiment à voir si se n'est que pour se marrer
La plupart des classes sont limitées si elles ne sont pas de l'element prédéfinie pour elle

Ex feca terre : only retour
Sacri : un seul sort de chaque element
eni agi : Mot blessant

Et ainsi de suite, les srams ont des sorts force en majeure partie, après si tu choisis, d'etre autre chose que force, c'est que tu acceptes d'etre limité, c'est actuellement de même pour tout le monde, et aucune raison que cette race abusée qu'est le sram (visible 2 tours sur 9...) n'ai pas lui aussi cette contrainte.

Quand au choix du stuff, le probleme n'est pas pour les srams agi, mais pour tous les gens agilité ou chance ( surtout agilité ) On est trés limités (Il n'y a qu'a voir, les bottes agi les plus haut lvl sont 130 (ceremoniales) après, pouf plus rien))
Citation :
Publié par der-blitz
Si en plus, on prend en compte le plafond bas de passage en 2 pour 1 pour booster l'agi

Je n'ose plus regarder les paliers de mon Enu dans ce cas >< De plus, chez les srams, les paliers air et force sont identiques, je ne vois donc la aucune raison de ta part pour venir s'en plaindre. Pour le CaC, pourquoi penser sram ==> dagues ? As tu cherché des épées sympa ? (je t'aide la) Ou encore mieux, n'as tu jamais pensé au multi élément ? tu veux être compétitif, et bien commence par te faire un stuff compétitif, ouvrir les yeux, et découvrir que mono élément n'est pas la meilleure solution pour l'être.

Amicalement, Ketha
personnellement je trouve fourvoiement trés bien comme sort malheureusement avec la porté plus que limité au cac qu'a ce sort je lui prefere ( comme bocoup ) largement un coup de cac ou un bon coup d'arnaque, et pour les personne pensant que le sram agi est une classe " atypique " elle l'est autant que le sram terre si on regarde ses palier donc on devrait avoir autant de possiblité que ceux si ne serait-ce qu'en matiere de sort de soutien ( concentration de chakra ça c'est du soutien ^^ pour un sram terre )
quand au type sort proposé le mettre en sort de classe serait le plus judicieu de façon a ne pas trop bousculé les habitude des joueur en enlevant ou en modifiant un autre sort ( meme si dans le cas du sort de classe on devrait encore attendre, et je ne parle pas que pour les sram là ^^' )

@ Aeris-: pour la remarque sur le manque ( pour ne pas dire l'inexistance ) de botte aprés le lvl130 je suis entierement d'accord avec toi, c'est zéro et c'est pas juste
Citation :
Publié par Aeris-
Quand au choix du stuff, le probleme n'est pas pour les srams agi, mais pour tous les gens agilité ou chance ( surtout agilité ) On est trés limités (Il n'y a qu'a voir, les bottes agi les plus haut lvl sont 130 (ceremoniales) après, pouf plus rien))
Parenthèse pour dire que ouiner sur les Harry qui sont level 126, c'est un peu comme ouiner sur le fait que le Solomonk est 120, ou la Vents 84, et que y'a pas de remplacement plus HL. Ces items ont surtout pour défaut d'être portables 30 ou 40 levels plus tôt qu'ils ne devraient pouvoir l'être en rapport à leur puissance.
Citation :
Publié par Jpoulpoul
Les srams sont bien abusés a tout lvl à mon point de vue, rien a y changer. ( On va pas refaire un débat hein... )
Surtout les air qui tape fort et qui taclent.
Contre a ton idée sans hésiter.
Tiens, ça m'rappel les propos d'un certain sadida *-* de la voie lactée

Bref, sachant que je suis Sram air, bah contre quoi =x j'estime qu'il sont buzay(Oui enfin, ils ont des faiblesses aussi quoi) et que si y'aurai un piège agi ... enfin voila quoi (Au pire pour la PO y'a les lutinations =o et ceinture Jaune ou Verte x_x truc lvl 60 la)
Et c'est vrai qu'on a pas beaucoup de sort (mais au moins on est pas dépasser par tous les sorts à booster donc j'pense que c'est un plus pour nous )
En même temps dans la tranche de lvl 70-100 il est bien souvent beaucoup plus rentable de penser +domm au lieu de penser full carac. C'est aussi le cas pour les srams, choper du +domm te permettrait de taper à la sournoiserie (dont tu trouverais la po trop faible) ou aux pièges (dont tu estimerais la portée de lancement trop faible).

Et pour le coup du sram air qui a un seul sort c'est oublier qu'invisibilité et double trouvent tout leur sens sur un sram agile, ils sont beaucoup moins puissants sur un sram force.
Citation :
Publié par Gawel
@Der-blitz :

Avant de créer ton personnage, tu as la possibilité de connaitre l'ensemble de ses sorts.

Pour ce que tu dis, il n'y a pas que les srams agi qui sont limités de ce côté : les enis force, osas agi, srams chance, etc etc ça peut s'étendre à tout le monde ou presque.

(au passage, le sram agi, même avec "si peu" de sorts agi est très puissant)
au même temps si c'son premier perso il va pas regarder forcemment l'ensemble des sorts vu qu'il connait pas le jeux.
Je pense qu'il a créé ce post pour expliquer aux Jolien qui ragent dès qu'il perdent en pvp que le sram agilité n'est pas abusé.

Il prend l'exemple du moyen level (et oui c'est pas bas level, n'oublions pas que la plupart des joueurs de Dofus sont en dessous du level 80) pour éviter que l'on reste centré sur une communauté ultra-HL.

Perso, je suis un sram agi 170, je viens d'avoir arnaque level 6 et franchement... c'est bof comparé aux level 6 des sorts principaux des autres classes. Certes, il passe à 3PA mais on a le droit à 2 lancers par tour par cible, ce qui est inutile... Sinon, 3PO en ligne avec ligne de vue, ouah quel abus! C'est beaucoup mieux que pelle de jugement, ronce, attaque naturelle, .... [ironie off].

Sinon, une classe agilité (notament sram) se doit de jouer 1/2CC et c'est un des stuff le plus dur à faire (pour ne pas dire le plus dur) donc bon l'abus la dedans...

Ha oui et j'oubliais, quand on joue sram agilité, on a le chance disposer d'un seul vrai sort d'attaque dont je viens de citer les incroyables caractéristiques, certes nous avons marteau de moon mais on ne peut s'appuyer dessus étant donné ses dégats trop aléatoires.

Donc pour résumer, un sram agilité est abusay parce qu'il a un double (moins bien que le pandawasta en pvp), un sort en ligne, et un bon corps à corps? Non, on a invisibilité, le sort qui fait que tous les Joliens ne jouant pas sram demandent notre nerf. Uniquement à cause de ce petit sort utile qu'en pvp et qui est notre seul moyen de defense.

Ben oui les srams sont au moins aussi abusés que des sacris chati à 3000 capablent de os n'importe quel mob.
Antihero, je t'aime .
Il a totalement compris ce que je voulais. Qu'on sorte d'une idéologie THL.
Qu'on arrête de croire qu'un sram air est Olobuzay.
Franchement, je pense pas pouvoir mieu dire que ce que Antihero a dis. En plus il est HL, donc il sait de quoi il parle, vue qu'il a dus jouer sram agi depuis pas mal de temps.
Pensez-y
Citation :
Publié par der-blitz
Antihero, je t'aime .
Il a totalement compris ce que je voulais. Qu'on sorte d'une idéologie THL.
Qu'on arrête de croire qu'un sram air est Olobuzay.
Franchement, je pense pas pouvoir mieu dire que ce que Antihero a dis. En plus il est HL, donc il sait de quoi il parle, vue qu'il a dus jouer sram agi depuis pas mal de temps.
Pensez-y
Boaf, non , le sram air est abusé à ML, ainsi que le terre ( dès son 90 le terre )
Faut savoir le stuffer quoi... alors c'est sur qu'avoir 550 de vie c'est bien beau mais t'as peu d'agi et de PO, faut équilibrer ton stuff :/.
Citation :
Publié par Medicos
Boaf, non , le sram air est abusé à ML, ainsi que le terre ( dès son 90 le terre )
Faut savoir le stuffer quoi....
On dira que c'est valable pour toute les classe elle sont toute overbuzay a partir du moment ou le stuff et la façon de joué suis le mouvement.

Sinon j'avoue que antihero a su capturé l'essence meme de ce post ^^
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
...
+1

Ne pas oublier le parchottage qui est très cher, même si non obligatoire. Sinon je trouve le sram agi très limité niveau PO. 2-3 PO en ligne pour arnaque, marteau de moon mitigé car "bonne" PO mais très aléatoire. Reste que le sram agi perd beaucoup de puissant en se privant des sort comme sournoiserie (PO), attaque mortelle (bourin), piège empoisonné (kisscool) mais garde un grand avantage grâce à son double.

En résumé, je dirait que cette une très bonne classe (ptètre chiant de jouer tout le temps les mêmes attaques) mais avec un compte en banque bien rempli, elle est excellente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés