Aussi débile irl que sur le net.
Ouaiche, voire pire vu le sentiment d'impunité du fait qu'au pire, c'est ton ip qui est bannie d'accès, et non pas toi qui est passible d'une peine quelconque.
Mais je pense que tu généralises "un rien", dans le sens ou certains sont relativement capables de discuter, de réfléchir, d'argumenter, ET d'accepter les arguments d'en face, et ce même en vivant à leur compte sans parents leur demandant de la fermer en permanence. Sans prétendre être de ceux la, mais en espérant y arriver un jour
(surtout pour ce qui est de vivre à mon compte \o/)
@Ourag-han :
Oui, il est évident qu'il ne faut pas se taire sous prétexte que quelqu'un a déja énoncé notre avis. Mais si la personne a mieux exprimé cet avis, en argumentant, en donnant toutes les idées qu'on a, et qu'on a rien de neuf à apporter, je pense qu'il faut parfois savoir se taire.
Comme l'a dit
Crevette, et c'est amha précisément pour cela qu'une modération "automatique" de ce genre de posts est impossible, on ne peut juger de ces cas où il faut se taire qu'au cas par cas.
Par contre, je ne pense pas non qu'on fasse avancer un sujet en répétant ce qui a été dit plusieurs fois d'une façon différente.
Lorsque pour la trente-septième page d'affilée, un intervenant lambda débarque en disant "mais vous avez tout faux, en fait il faut faire ça" et qu'il est à côté de la plaque, et qu'il ne répond plus par la suite, prouvant qu'il s'est désintéressé du débat aussitôt après avoir donné son "avis", c'est inutile. Ca ralentit même la progression du débat.
Et se contenter de l'ignorer amènera justement à ce que nous devons éviter sur un forum : la lecture des posts uniquement en fonction du posteur et non du contenu.
Prenons le cadre du topic sur les énis.
Que quelqu'un nous dise que nerfer les soins est une mauvaise idée, ok, tant qu'il argumente, de façon nouvelle et intéressante, ou au moins nous montre que nos contre-arguments précédents étaient erronés.
La, on a massivement des gens qui disent "non, mon éni se fait poutrer, dès qu'on le tacle il peut plus CaC avec sa baguette, preuve que c'est pas busay". On a répondu je ne sais combien de fois de s'équiper d'un marteau.
Si quelqu'un arrive en disant "oui, mais les marteau +soins ne sont pas nombreux, donc l'éni équipé d'un marteau soignera moins bien et s'exposera plus", le débat pourra tourner différemment.
Si la personne débarque au contraire en disant "ouais mais non, j'ai une baguette et j'arrive pas à cac quand on me tacle", le débat n'avance pas.
Pareil pour d'autres arguments qui "reviennent" : on a eu droit 7 ou 8 fois au "Mais nerfez pas à cause du PvP, on soignera mal aussi en PvM". L'argument est exact, dans le sens où la modif proposée touchera le PvM, mais la lecture du topic aurait appris à la personne que c'était un des buts visés.
J'peux continuer comme ça longtemps, j'adore le topic éni
Résultat, parce que certains se targuent d'avoir le droit de donner leur avis, ils en oublient avoir le devoir d'être constructifs et dans le sujet (un message non constructif et/ou hors sujet étant bel et bien une pollution de la discussion), ce qui nécessite de lire, même en diagonale, la discussion, pour savoir :
ce qui a déja été exprimé, débattu, et sur quoi il a été conclu;
ce qui a été laissé sans réponses, d'une part ou de l'autre;
ce qui est le sujet "actuel" du topic.
On a un modo qu'a débarqué en disant "non non les énis sont pas invincibles en pvp, c'est le sujet vu que c'est de ça que parle le premier post". On était 42pages plus loin. Tu vois le souci? Oui, il peut donner son avis. Seulement cette situation a été débattue plusieurs pages durant, et un certain "consensus" a été établi. Redébarquer persuadé que la conversation n'a pas évolué en 42pages, c'est gros.
(Le consensus ici étant qu'un éni n'est pas invincible, mais qu'équipé de bonnes résistances, d'un minimum d'agi et d'une arme de CaC type marteau/dague/épée, il est très fortement avantagé sur les autres classes en PvP 1vs1, tout en étant très avantagé en PvM multi en tant que classe la plus demandée, tout en n'étant pas fortement désavantagé en PvM solo. Pour ceux que ça intéresserait.)
Tu fais comme tout le monde, tu prends sur toi, et si quelqu'un te plait pas, tu utilises la fonction ignorer de JoL.
J'aime pas les gens qui pettent dans la soie et qui se font remarquer comme tu le fait

C'est si on ignorait les gens qui, selon nous, disent de la merde, qu'on pêterait plus haut que notre cul, en étant persuadé que notre avis est juste, infaillible et parfait.
Par la création d'un topic ouvert sur un forum, permettant la discussion à ce sujet, il devient possible :
-de vérifier si bel et bien cette impression est partagée que certains ne lisent pas les sujets et participent au hasard de façon parfois inutile;
-de vérifier si d'autres personnes sont ennuyées par ce comportement
-de voir si, en cas de confirmation des deux premières hypothèses, il serait possible de trouver un moyen d'empêcher cela, afin de faire disparaitre la gène occasionnée par ce comportement et de rendre les discussions plus fluides et plus constructives.
Si on se contente d'ignorer tous ceux qui postent de façon selon nous non constructive, on va arriver effectivement à une discussion élitiste entre 4personnes du même avis et 3-4détracteurs, en tournant en rond. Ce qui serait tout aussi inutile.