L'impunité des fauteurs de trouble (pour rester poli)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djoobstil
J'ai la même chose à chaque fois que j'arrête de jouer un moment, quand je reviens, j'apprends que j'avais été banni, et que j'ai sucé le support pour me faire deban. C'est fun non !?
Tout le monde sait que c'est le cas, d'abord!
En meme temps, Jiva sans des connards (oui c'est le bon mot), c'est plus Jiva.
Un serveur sans casse couilles, Jiva en l'occurence bah c'est.. [rekrut dj tot] jpren 7 kompt.

Tout ca pour dire que je connais pas l'histoire, mais que si un S.D ou un mec comme ca a ete debanni, bah tant mieux, parceque au fond, c'est pas eux les plus chiants..
(ALEXXXXXX se fait bannir quand ?)
Bonjour les idées reçues...
Ce que tu dis sur Jiva est valable pour bon nombres d'autres serveurs, tu ne crois pas?
Quand au fait de qu'il te semble de bon augure qu'on débannisse un type juste parce que "c'est pas le plus chiant" (d'après tes critères), ça me laisse sans voix...
Bon, et avec tout ça, on parle toujours dans le vide, puisqu'au final, cette discussion ne s'appui que sur des rumeurs!
Juste un truc que je voulais dire en rapport au sujet de base. A mon avis ce qui frustre les gens c'est de voir que vous gérez mal le truc.
Genre on mute une map entière n'importe comment (à mon avis c'est un script d'ailleurs) mais les ptit kevin qui t'insultent 25minutes ils sont toujours la 1semaine après.

(je donne un exemple imagé à cette adresse et la suite ici qui date d'il y'a 3ans donc osef du pseudo à mon avis il existe même plus le type)

Pour l'exemple que je viens de citer, moi je l'ai pris avec humour car j'ai tendance à rigoler des gens comme ça, mais je précise que ce type je ne le connaissait absolument pas, jamais vu au zaap, jamais parlé ni rien et que c'est pas la seule fois ou ça m'est arrivé en 4ans loin de là)

A coté de ça, le zaap est muté fréquemment, alors que tout le monde rigole ensemble dans 99% des cas et non que qqun flood.
C'est quand même un des buts du MMo, la convivialité avec des gens worldwide.

(Un peu brouillon comme post mais jpense que vous avez compris. non? ok)
Citation :
Publié par Sécotine
... j'ai appris pas plus tard qu'hier que j'avais été "débannie et c'est abusay"... Hm... Sauf qu'à ce que je sache, je n'avais jamais été bannie. Pourquoi donc le joueur qui m'a alpagué hier pour m'incendier en MP que c'était abusayyyy a-t-il cru que j'avais été bannie, puis débannie?...
J'dis ça j'dis rien, mais ça peut s'expliquer par le fait que y'a rien qui ressemble plus à une fécatte violette ex-patronne sériane qu'une autre fécatte violette ex-patronne sériane .
Je vois, je vois, j'ai surement alors était dés informé quand j'ai appris que finalement la meneuse de ma guilde ainsi qu'une 10ene de personne était passé d'un bannissement définitive, à vie donc, à un bannissement de quelque jours/mois suite à l'abus de la faille d'invisibilité.

(présence de l'icone de banissement sur le nom de compte meneuse et même une demande au support pour changer de meneur pour éviter la perdition de la guilde)

Cela dis je suis pas pour un rétro bannissement faut assumer.
Citation :
Publié par Pouillax
J'dis ça j'dis rien, mais ça peut s'expliquer par le fait que y'a rien qui ressemble plus à une fécatte violette ex-patronne sériane qu'une autre fécatte violette ex-patronne sériane .
Oui mais non, je t'assure que le type en question ne me confondait pas avec une autre fécatte violette... Pis d'abord ch'uis pas violette, j'ai les cheveux violets, nuance! Pour le reste, je suis plus noire que parme... Bref, de toute façon, ça ne change pas grand chose au fond du sujet (ni même au fond de l'air, qui est frais) : beaucoup de bruit pour pas grand chose, au final!
Oh, et puis d'ailleurs, j'aime beaucoup la couleur du voile de ton ninja en avatar!
Citation :
Publié par Sylfaen
Si vous avez des exemples de comptes censément bannis qui ne le sont plus, je les veux bien par message privé.

Il n'y a pas eu de débannissement de masse, nous n'avons relevé aucun problème visible avec les bannissements, et tous les comptes bannis que nous avons vérifié sont toujours aussi bannis qu'avant.

J'avoue être perplexe.
Oui Sylf, j'avoue avoir croisé certaines personnes, que j'avais fais bannir il y a quelques années. J'ai été surpris. D'autant plus qu'un de mes persos à été mp : "Tu te souviens de moi??" Au début j'ai pensé que c'était un autre compte qui avait un nom de perso presque pareil mais different, et quand je vois ce topic je me dis que c'est ça
Je ne dis pas que les "débans" n'existent pas, la preuve, vous semblez tous connaitre quelques cas qui ne vous laissent aucun doute (d'ailleurs, Sylfaen vous a demandé de lui envoyer ça par MP, go! go! go!), je remarque juste que le message initial, lui, ne donne aucun exemple de ce qu'il avance, et que donc une bonne partie de la discussion qui suit repose sur... Du rien ou du moins du pas grand chose!
Des comptes débannis, je ne doute pas qu'il a du y en avoir, mais faut-il pour autant, ainsi que le fait sans détour Alera, parler du comportement inacceptable de certains modos, du dysfonctionnement du support et autres joyeusetés? Le raccourci est un peu saisissant, je trouve...
Citation :
Publié par LokYevenegative
-Des modo ?
-Des joueurs ?
-Des deux ?
Je parlais des plaintes à l'encontre des modérateurs, je l'ai précisé dans mon message.

Le support ne s'occupe pas, à ce jour, des plaintes contre d'autres joueurs.

Citation :
Publié par Famille Za
Comment dois-t'on contacter le Support, quand on veut demander une information bien ciblée mais pas prévue dans les formulaires ?
Si ton information ne rentre dans aucun des formulaires du support, c'est qu'elle n'y trouve pas sa place. La meilleure solution dans ton cas est de passer par le forum officiel pour présenter le projet et attendre une réponse. Tu peux aussi y envoyer un message privé à l'adorable Community Manager de ta communauté. Enfin, je dis ça mais je dois avouer qu'on rencontre quelques problèmes techniques avec les MP en ce moment, c'est aussi bien sur le forum. :{

Citation :
Publié par Eras
ne pourrait on pas avoir un jour un texte/post clair d'un responsable d'AG sur le modus operandi du support ?
Tu veux savoir quoi, si c'est voulu que l'envoi de ticket soit plus complexe et qu'on force le passage par les FAQ ou si on ne s'en est pas rendu compte ? Oui, on s'en est rendu compte, oui, c'est voulu.

Citation :
Publié par Tite-catin
J'aimerais bien savoir la raison d'un débanissement (même s'il est occasionnel ).
Le bannissement qui a été annulé en 2007 dont je parlais faisait partie de la seule et unique vague de débannissement massive de DOFUS. Celle-là même dont parlait Echtelion plus tôt dans le sujet.
Je ne sais pas si c'est nécessaire de débattre aujourd'hui du bien-fondé de cette action, mais je pense que ce n'est clairement pas l'endroit pour le faire. On parlait ici d'une hypothétique vague de débannissement récente. Essayez de ne pas me contacter pour citer tous les noms de mecs qui ont été débannis entre 2004 et 2008...

Citation :
Publié par Djoobstil
J'aimerais juste rappeler à tous que c'est la parole d'un joueur contre celle d'un modérateur. Voila. Bon après midi.
Si le joueur sait plaider sa cause, à renfort de captures d'écran, d'heures et de dates précises, le modérateur n'a pas forcément gain de cause. Il y a des précédents, je le répète, les modérateurs ne sont pas intouchables.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je pensais plutôt à ça Sylfaen. (En effet, le mot "méthode" n'était pas ce qu'il y avait de mieux). Car ça fait froid dans le dos de se dire qu'un joueur peut vous faire sanctionner en retouchant une image(ce qui semble invraisemblable)
Si la section Plaintes a été fermée et qu'il n'y a pas de formulaire pour dénoncer ses camarades de jeu, c'est principalement parce que les logs sont extrêmement difficiles à traiter, on n'est pas en mesure de vérifier chaque capture d'écran d'insultes que les joueurs pourraient nous envoyer.
En revanche, si on doit en vérifier un, ce qui arrive qu'on fasse dans certaines enquêtes, nous utilisons évidemment tous les outils à notre disposition, épluchages de logs compris.
Citation :
Publié par Sylfaen
...
Le support ne s'occupe pas, à ce jour, des plaintes contre d'autres joueurs.

Si ton information ne rentre dans aucun des formulaires du support, c'est qu'elle n'y trouve pas sa place. La meilleure solution dans ton cas est de passer par le forum officiel pour présenter le projet et attendre une réponse. Tu peux aussi y envoyer un message privé à l'adorable Community Manager de ta communauté. Enfin, je dis ça mais je dois avouer qu'on rencontre quelques problèmes techniques avec les MP en ce moment, c'est aussi bien sur le forum. :{

Tu veux savoir quoi, si c'est voulu que l'envoi de ticket soit plus complexe et qu'on force le passage par les FAQ ou si on ne s'en est pas rendu compte ? Oui, on s'en est rendu compte, oui, c'est voulu.
...
Si la section Plaintes a été fermée et qu'il n'y a pas de formulaire pour dénoncer ses camarades de jeu, c'est principalement parce que les logs sont extrêmement difficiles à traiter, on n'est pas en mesure de vérifier chaque capture d'écran d'insultes que les joueurs pourraient nous envoyer.
En revanche, si on doit en vérifier un, ce qui arrive qu'on fasse dans certaines enquêtes, nous utilisons évidemment tous les outils à notre disposition, épluchages de logs compris.
Merci pour la réponse, mais je n'avais pas la naïveté de croire que le support ainsi conçu l'était par hasard ou par inadvertance

Par contre, vu le manque de modérateurs en jeu, la difficulté à les contacter s'ils sont présents et la réponse donnée par Sylfaen sur les objectifs du support, je ne me fais plus guère d'illusion sur l'évolution du jeu, ce qui me navre
Le problème restera donc entier et toutes les malversations, menaces, propositions douteuses, etc... en jeu ont de beaux jours devant elles et l'impunité ou presque.
Citation :
Publié par Sylfaen
Dofus 2.0 améliore la lecture des logs ?
Parce que ne pas avoir de section plaintes sur un jeu comme Dofus, c'est assez ennuyant. Les modérateurs ne peuvent pas couvrir tous les serveurs, toutes les maps et toutes les plages horaires
Citation :
Publié par Hiyashem
A coté de ça, le zaap est muté fréquemment, alors que tout le monde rigole ensemble dans 99% des cas et non que qqun flood.
C'est quand même un des buts du MMo, la convivialité avec des gens worldwide.
C'est le cas pour tous les zaaps, et même pour toutes les maps, dans 95% des cas un mute de zaap c'est un mute automatique qui se déclenche au-delà d'un certain palier de fréquentation/flood.

@Bjorn:

A la base je réponds à quelqu'un qui affirme qu'il n'y a jamais eu de débann, je lui indique donc que si, ça a existé.

Et pour la pertinence du fait de reparler de ça, Kilik vient de te donner tort vu que perso je n'avais jamais compris la version officielle de cette manière, ça aura donc eu au moins un intérêt, celui de m'aider à me coucher moins con qu'hier soir.

@Zephiste:

Autant généraliser que tous les SD sont des gros cons est totalement débile, autant généraliser en disant qu'il n'y a aucun gros con parmi eux, même si c'est purement objectif, ça me parait tout aussi absurde. De mon point de vue y a au moins un cas pathologique dans cette guilde et qui, si certains étaient allés au bout des démarches il y a quelques mois de ça, aurait très certainement mangé un bon joli bann def bien mérité.

Seulement y a plus de support pour les screens depuis un moment maintenant et on commence à peine à croiser un modo de temps en temps. Donc malheureusement faut faire avec les insultes racistes/homophobes/randomtrucpassuperlégal de certains parce qu'il y a eu une trèèèèèès longue période de no man's land sur Dofus, période qui est peut-être partie pour se terminer si la campagne de recrutement porte ses fruits dans les mois à venir. Mais perso j'ai des doutes sur la compétitivité d'un système de modérateurs par rapport à un système de traitement de ticket.

Les mauvaises langues rétorqueront que la raison du changement se situe dans le fait qu'un employé du support ça touche un salaire, pas trente modérateurs bénévoles.

C'est clairement pas aussi simple que ça, mais à une période donnée ça a très certainement joué. Malheureusement.
Citation :
Publié par Kaioshin
Ce qui est quand même fou dans l'histoire c'est qu'il n'y a aucun cas concret pour le moment. On est a 9 pages...
Quand même fort basé sur des "on dit" et pas mal de bouche à oreille, et comme tout le monde le sait plus ça passe plus c'est déformé.

Ceci étant dit, il est quand même fort rare de voir des comptes débannis, sauf pour dans le cas ou le compte a été protégé par le support (exemple concret : moi même qui suis en court de traitement). Et c'est vrai que c'est un peu troublant.

Euh sinon Sylfaen ou Lichen pourrait répondre à la question "Pourquoi a-t-on tant de mal à joindre le support" ? Parce que c'est quand même le seul lien qu'ont les joueurs avec une autorité "supérieure" étant donné que les modérateurs IG ... (Je parle pas des MJ vu que bon ...)

Ecaflipement vôtre, myself.

Edit @ C4 : Pas voulu troubler ton toi intérieur, je sais très bien que les MJ n'ont aucun moyen de faire quelque chose contre ce que tu as cité.
Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
Autant généraliser que tous les SD sont des gros cons est totalement débile, autant généraliser en disant qu'il n'y a aucun gros con parmi eux, même si c'est purement objectif, ça me parait tout aussi absurde. De mon point de vue y a au moins un cas pathologique dans cette guilde et qui, si certains étaient allés au bout des démarches il y a quelques mois de ça, aurait très certainement mangé un bon joli bann def bien mérité.

Seulement y a plus de support pour les screens depuis un moment maintenant et on commence à peine à croiser un modo de temps en temps. Donc malheureusement faut faire avec les insultes racistes/homophobes/randomtrucpassuperlégal de certains parce qu'il y a eu une trèèèèèès longue période de no man's land sur Dofus, période qui est peut-être partie pour se terminer si la campagne de recrutement porte ses fruits dans les mois à venir. Mais perso j'ai des doutes sur la compétitivité d'un système de modérateurs par rapport à un système de traitement de ticket.

Les mauvaises langues rétorqueront que la raison du changement se situe dans le fait qu'un employé du support ça touche un salaire, pas trente modérateurs bénévoles.

C'est clairement pas aussi simple que ça, mais à une période donnée ça a très certainement joué. Malheureusement.
Je serais curieux de savoir sur qui tu oses diffamer de la sorte, sais-tu seulement ce qu'est un cas pathologique ? Qui es-tu réellement pour pouvoir juger ainsi, je te le demande ?
Faut rester dans le jeu, un mec qui t'insulte dedans et qui te frustre parce que tu es incapable de faire quelque chose n'est pas un cas pathologique, ça reste un mec comme toi et moi, qui mérite le respect et qui a une dignité.

Bref, au lieu d'ajouter votre grain de sable inutile dans cette plage d'absurdités, réfléchissez et dites vous bien que l'utilité de juger quelqu'un réside dans le fait que l'on connait cette personne et que l'on a cherché à la connaître, pas d'après des idées reçues complètement débiles ou des a priori foireux.

Merci
Citation :
Publié par Sadikia
Parce que c'est quand même le seul lien qu'ont les joueurs avec une autorité "supérieure" étant donné que les modérateurs IG ... (Je parle pas de MJ vu que bon ...)
Tu as raison, n'en parles pas tu risquerais de dire une bêtise étant donné que les MJ n'ont aucun pouvoir ou rôle de modération ou de réglage de soucis de hacks, d'insultes etc ... (puisque c'est pas du tout notre boulot).

C4
Citation :

En 2 phrases tu résumes l'esprit totalement merdique qui règne sur Jiva. J'suis presque aussi choqué de lire tes phrases que de lire des insultes venant d'esprits encore bien plus petits que ceux dont tu parles.
J'dirais même que tu t'abaisses à ces derniers.

Ton jugement est à revoir, voire ta façon d'appréhender autrui.

Tu sais, Sam, si j'devais me juger que sur les dires que j'ai entendu de toi, j'écrirai pas ces quelques mots en sachant très biens que tu n'aurais pas été capable de les comprendre.

[Modéré par Sanael : Diffamation.]

Il suffit de pas frequenter les zones ou passent ses personnes ou de les ignorer même si parfois, on a bien envie d'ouvrir sa gueule sur certain comportements.
Heureusement il y a encore des gens qui s'amusent sur jiva, des guildes ou l'amour prend le dessus sur la guerre
*se pose sous un arbre en companie de charmantes sacrieuse, iopette et osa.. et ecatte, et eni....et heu pandawa.. aussi les craette et les sramette... les sadidette aussi *
Citation :
Coucou, tu me connais?

[Modéré par Sanael : Devenu sans objet suite à édition.]
Citation :
Publié par Sylfaen
blabla...c'est principalement parce que les logs sont extrêmement difficiles à traiter...blabla
[HS]Améliorer le système de log pourquoi pas?Oui encore du temps de developpement, mais aprés gain de temps considèrable. Avant sur mon réseau irc, je recevais des plaintes en tout genre du style "Ce chan m'a été volé!!!" "Ce nick est à moi!!". L'enfer pour verifier. Je ne verifiais plus, jusqu'a ce que je crée un module pour l'ircd et un module pour les services qui permettent de rechercher dans les logs depuis le reseau, une simple notice au bot et Hop recherche auto. Maintenant je vérifie pour un oui pour un non.Enfin, c'est pas pareil Dofus et l'irc, mais l'idée est la même non?[/HS]
Citation :
Publié par Myleise
Dans le cas présent, ni les "persécutés", ni les "persécuteurs ne sont tout blancs donc bon... Jolie dérive du sujet cela dit, on en apprend plein de potins.
Associons nous pour ouvrir zo7nal People.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés