L'impunité des fauteurs de trouble (pour rester poli)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le /time et /whois donnent les informations nécessaires afin de vérifier dans les logs au bon endroit, et sans risque d'erreur sur la personne, si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Djoobstil
Là pour le ban dont tu parles, on parle d'un ban pour une insulte, qui a été longuement provoquée (et la provocation continue en -1, 24 (Jiva), depuis maintenant quelques jours). C'est pas une petite provoc' genre "haha il a été banni"; c'est de la provoc' non stop sur tout et n'importe quoi, sur nos guildes, nos amis, nos origines, etc... Faudrait peut-être relativiser.
Toi qui te whine d'être sujet à provocation.
Toi et tes potes, êtes les premiers ( abrutis?) à provoquer et insulter à tout va.
Je dis pas que le ban def pour insultes est juste mais de là à dire " ouais il m'a provoqué je l'ai insulté, c'est normal, la provoc c'est mal" ...

Une seule chose me vient à l'esprit: faut réfléchir avant d'agir

ps: s'il te charie sur tes origines (je crois ça s'appelle du racisme) et bah tu vas sur dofus.fr / support et hopla.
ca me rapelle un guildies sur wow..

il s'est fait ban 3jours pour avoir dit à un drole de personnage après que ce dernier l'aie bien chauffé "j'ai bien les gosses comme toi.."

perdu dans la conversation..ban pour propos pédophiles..enfin plutôt une suspension.

peu importe le mmo.
sorti du contexte, on e peut pas savoir qui est en tort
Citation :
Publié par Djoobstil
faille qu'il a utilisé il y a plus d'un an, une fois, pour tester si ça marchait bien. (mais bon tu vas nous dire FAUT PAS LE FAIRE, MÊME UNE FOIS, et oui effectivement, mais il a eu ce qu'il méritait, voir plus)

Là pour le ban dont tu parles, on parle d'un ban pour une insulte, qui a été longuement provoquée (et la provocation continue en -1, 24 (Jiva), depuis maintenant quelques jours). C'est pas une petite provoc' genre "haha il a été banni"; c'est de la provoc' non stop sur tout et n'importe quoi, sur nos guildes, nos amis, nos origines, etc... Faudrait peut-être relativiser. La(les) personne(s) qu'il a insulté (et pour le connaitre depuis 3ans c'était probablement maigre), Ita-Chicken et ses potes, pour ne pas leur faire l'honneur d'être cités, faut peut-être rappeler que Ita-[...] a été bandef, et rebandef, qu'il continue de se connecter sur différents comptes, pour venir provoquer encore et toujours.

Donc là on fait quoi ? Bannissons à la volée !

Au fait, ça dérange personne qu'un screen puisse-t-être très simplement falsifié ? J'veux dire, votre /time /whois c'est bien mignon, mais en 2minutes sous paint tu fais dire n'importe quoi à n'importe qui, et ce à n'importe quelle heure. C'est un peu faiblard comme preuve, pour bannir 3ans de jeu (ça fait combien de frais d'abonnement !?)

Mais bon, on aime notre Ankama, on aime notre dofus. Longue vie à tout ça et blabla blablabla.

Toujours très cordialement, moi.
Merci de m'avoir redonner le sourire avant d'aller au taf .

Venant de votre part emmerdeur de service et compagnie rassure moi ton message étais a but ironique ?

On ma toujours dit dans la vie on récolte ce que l'on sème ba ox a semer la merde il récolte la merde.

Bizzarement quand c'est venue a mes oreilles et que j'en es parler a des connaissances on ma dit bien fait pour sa gueule il faisais que faire chier le monde.

Tu explique ca comment?

D'autre part en parlant de la faille pour la bijouterie tu me fais bien rire avec ton (ahhh mais il a essayer pour voir si sa fonctionnais trop crédible quoi..)

C'est un peu comme le type on lui dit tien plus de système d'alarme ni caméra a la banque de france va y tu peux braquer .

Il n'empêche que il c'est fais chopper que c'étais une faille et qu'il la utiliser.

A ce titre déjà sa méritais un bon ban def maintenant par dessus le marché il médite pas sur ses erreurs et continue en insultant les gens ba il récolte ce qu'il sème voila tout.
Ca me rappelle un peu le sujet d'un pauvre gars qui s'était fait bannir son compte pour avoir été honnête.

Il avait créée son compte étant mineur donc avait mis des fausses informations, plus tard étant majeur, il demande au support s'il peut rechanger ses informations car elles sont fausses vu qu'il était mineur bla bla bla...

Résultat des courses: banni.

Ou encore l'histoire d'un autre pauvre type qui s'était abonné 1 an en code audio et ça n'avait pas marché.

Je pense que Dofus est un produit, que l'on achète, en particulier lorsque l'on est abonné. Avec tout produit acheté, on a droit à un service client, à une prise en charge. Ici c'est tout le contraire, le client n'est pas le Roi mais à la merci de la bonne volonté d'Ankama.
N'y-a-t-il pas des procès à l'encontre des sociétés comme Bio accusée de mentir à ses clients en se dénommant Bio, qui fut alors renommée Activia.
Je vois toujours la possibilité d'un procès, ou d'une pétition ou d'un groupe de pression à l'encontre d'Ankama pour bouger les choses.

Dîtes moi honnêtement si vous trouvez ma proposition exagérée ou pas, et si oui pourquoi ?
Je trouve surtout que ce que tu dis n'a pas encore rapport, en fait.

Ici on parle des gens qui ne sont pas bannis alors qu'ils le méritent grandement, de ceux qui sont débannis suite au départ d'un modérateur jugé abusif, alors qu'ils ne devraient pas l'etre, et éventuellement du rapport entre le degré de ban et le stuff d'un perso, meme si ce dernier débat est caduque à mes yeux.

Pas de tout ce dont tu parles, je me suis meme un peu perdu tellement je ne voyais pas le rapport.
Citation :
Publié par Gaule hum
Merci de m'avoir redonner le sourire avant d'aller au taf .

Venant de votre part emmerdeur de service et compagnie rassure moi ton message étais a but ironique ?

On ma toujours dit dans la vie on récolte ce que l'on sème ba ox a semer la merde il récolte la merde.

Bizzarement quand c'est venue a mes oreilles et que j'en es parler a des connaissances on ma dit bien fait pour sa gueule il faisais que faire chier le monde.

Tu explique ca comment?

D'autre part en parlant de la faille pour la bijouterie tu me fais bien rire avec ton (ahhh mais il a essayer pour voir si sa fonctionnais trop crédible quoi..)

C'est un peu comme le type on lui dit tien plus de système d'alarme ni caméra a la banque de france va y tu peux braquer .

Il n'empêche que il c'est fais chopper que c'étais une faille et qu'il la utiliser.

A ce titre déjà sa méritais un bon ban def maintenant par dessus le marché il médite pas sur ses erreurs et continue en insultant les gens ba il récolte ce qu'il sème voila tout.

Bon bon, en parlant de faille tu veux que je rappelle les 80% de joueur (sur jiva) ayant utilisé la faille de l'invi? Aujourd'hui faut les bannir définitivement? Non, car ils ont déjà été bien puni (banni 2 mois) donc pour Ox' tu vas ressortir l'histoire de la bijoutière encore combien d'année? il a été reset à 0, perdu des M de stuff/dofus mais il est revenu, j'pense que tu peux donc oublié cette histoire mais bon, toi quand t'as un mec que tu n'aimes pas et bien t'es fichu de lui sortir des histoires datant de y'a 5 ans.

Ensuite pour les insultes, provocation and co, Oxose certes faisait partit de guildeS assez mal reputées, il n'avait pas que des amis parmis la communauté, mais c'pas une raison de tout deballé et de tout jeté sur sa tronche. Le connaissant, ce n'était ni un rageur, ni un fouteur de merde. Il avait juste des amis qui eux, l'étaient.
Citation :
Publié par Pouillax
Moi c'que j'en dis, c'est qu'il faudrait tout simplement passer le zaap dragoeuf au napalm pour raisons sanitaires . Simple, rapide, efficace .

+1

Non mais les comptes banndef puis debann ils sont nombreux sur jiva, je ne donnerai pas le nom d'une sacrieuse qui avait tenté de vendre son compte sur ebay et qui avait été banni définitivement pour ça.

Quand soudain la lumière divise s'abattit sur elle, miracle, débann
C'est dingue dofus des fois
Citation :
Publié par Sanael
Le /time et /whois donnent les informations nécessaires afin de vérifier dans les logs au bon endroit, et sans risque d'erreur sur la personne, si je ne m'abuse.
Y'a pas de vérification dans les logs, ils sont trop volumineux, et trop longs à lire.
Citation :
Publié par Dévo krala lal fir
énorme +1, bannir définitivement un joueur qui a mit 3 ans pour parchoté son personnage, l'up 199 le stuffé, pour une misérable insulte alors qu'à côté il y'a les bots, les hackeurs, les acheteurs de kamas qui se baladent tranquillou, vraiment Lu.
Youpi, j'ai plus qu'à prendre quelques lvls et j'aurai la totale impunité yalla \o/...Non mais c'est n'imp', sérieux. C'est au joueur de pondérer l'investissement dans son compte, pas au Studio, si étant lvl 199 t'es pas assez mûr pour te rendre compte seul que t'as plus à perdre en cas de comportement merdique qu'un compte lvl 10 et que donc t'as pas à trop faire le con c'est ton problème, après ce genre de considération n'a rien à foutre dans les jugements du Studio, c'est purement idiot.

Si le concept c'est de permettre à des types immatures de faire leurs kikoo boulets sous prétexte qu'ils ont farmé comme des truies pendant neuf mois ça montre bien la dégradation générale de la mentalité Dofusienne, le respect ça va dans les deux sens, et les types qui pensent qu'être lvl 199 sur Dofus leur donne tous les droits ils feraient bien d'aller découvrir la vraie vie, ils verraient peut-être la vraie valeur que ça a.. A savoir aucune.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour l'auteur du poste, je n'ai jamais vu Anama retirer un ban définitif, sauf les cas de ban préventif dus à des prêt de compte excessif ou vol de compte. Donc on évite de faire circuler des fausses rumeurs. De même pour tes histoires de modérateurs, sans preuve, on évite ce genre de diffamation.
Et pourtant... Et je t'assure que certaines vagues de bann def suivies une semaine après de debann ont même été annoncées en public par le Studio
Citation :
Publié par Pouillax
Moi c'que j'en dis, c'est qu'il faudrait tout simplement passer le zaap dragoeuf au napalm pour raisons sanitaires . Simple, rapide, efficace .
Et béh ! ça me rapelle quelque chose ces éxtremismes
Ah nan autant pour moi tu diras que c'est de l'humour.. n'est ce pas Pouillax?

Et voila a quoi ressemble Jiva ...
Remarque hautement intelctuelle et qui fait avancer le débat à grand pas.

A mon tours:
OndineSacree enie de la celebre guilde de bolosse qui ,selon vos critéres, meriterait des ban au zaap drag.
Je n'ai eu aucun soucis de ban, avertos et compagnie mais va falloir m'expliquer pourquoi Il existe des provocations au zaap alors que je suis (Ca n'engage que moi ce post) simplement posée tranquilement à papoter.
Et ué tout n'est pas blanc ou noir. Melanger tout et tout le monde dans le meme sac c'est votre specialité.
Sous pretexte qu'il ya eu des bans on est tous mauvais? Fouteurs de bordel?
Elle est belle ta mentalité Pouillax et pourtant je joue depuis un bout de temps sans me faire remarquer.
Go modo allez rush le zaap drag !! Faites monter les chiffres de la delinquance Ig !

Merci Echt' pour ta reponce qui est, je pense, la plus lucide.
Faire appel a un Modo en cas de provocation? Ben voyons l'intégrité et la neutralité envers la guilde des kikoololosefmdrfdp n'est pas à mettre en doute.
C'est connu ça!
Prenons un gentil 12x qui est provoqué et qui répond: aucun ban au pire un avertos.
Maintenant prenons Didine 19x Salv*** qui répond a la meme provocation: Ban. Mechante squateuse de zaap bouh bouh.

Je peux me permettre d'etre objective puisque je commence a peine a decouvrire la joie d'etre montrée du doigt pour faire partie de cette guilde.
Et ué la modo n'est pas celle qu'on croit
Evidement je ne parle pas des membres de guildes Rp qui, non stop, provoque sans avoir de retours (logique vu que ces gens ne sont pas membres de la guilde kikoolol que tout le monde deteste)

Et là je rejoins Echt encore une fois, les screens et compagnie c'est de la poudre aux yeux.
Screen si un modo a deja un partie pris à quoi ça sert?
Si il ya bien un truc que j'ai compris c'est que géneraliser c'est telement plus facil pour 90% de la population de Jiva.
Je trouve ca dommage des attaques aussi basses et si peu constructives.
Allez peace. Perso ca me fait marer de voir des reactions comme la tienne.
Sans rancune c'est qu'un jeu
Si vous avez des exemples de comptes censément bannis qui ne le sont plus, je les veux bien par message privé.

Il n'y a pas eu de débannissement de masse, nous n'avons relevé aucun problème visible avec les bannissements, et tous les comptes bannis que nous avons vérifié sont toujours aussi bannis qu'avant.

J'avoue être perplexe.
Citation :
Publié par Immersion
Sous pretexte qu'il ya eu des bans on est tous mauvais? Fouteurs de bordel?
Elle est belle ta mentalité Pouillax et pourtant je joue depuis un bout de temps sans me faire remarquer.
Go modo allez rush le zaap drag !! Faites monter les chiffres de la delinquance Ig !
Il faut savoir faire des sacrifices et des dommages colatéraux pour le Plus Grand Bien. Allez hop, bois un coup de cigüe, ça sera une fin noble et on se souviendra de toi comme d'un martyr .
Sois pas aigri c'est qu'un jeu

Je suis juste là pour m'amuser mais aparement l'animosité qui coule dans tes veines est bien plus grande que je ne le pensais.
Mec je suis là pour monter une enie et me marer vec les autres. Hei hoo reveille toi c'est un jeu !
On dirait que tu n'es pas capable d'etre objectif. Dommage je te pensais plus malin que ca.
Peace ! C'est qu'un jeu. Jol n'est qu'un terrain de discussion mais pour debatre il faut pouvoir reconnaitre ses torts. C'est pas ton cas et c'est domage vu que contrairement a ce que tu penses je ne suis pas là pour foutre mon bordel.
Et ué ca existe ! Meme chez les squateur du zaap drag

Peace encore! Tu dois en avoir besoin
Citation :
Publié par Echtelion
Il était ironique, justement
Pour une fois qu'on rigole ici tu peux pas la fermer un peu ?
Non mais c'est vrai quoi si on peut même plus s'amuser à balader les esprits simples sur JoL qu'est-ce qu'il reste comme plaisir ici hein hein ?
Citation :
Publié par Echtelion
...
Avec tout le respect que j'ai pour toi Echt, je te demande d'arrêter de mentir s'il te plaît.

J'ai la décence de ne pas exposer publiquement des faits et des circonstances qui ne regardent qu'Ankama et ses employés.
Je le fais pour des raisons de déontologie professionnelle mais aussi par respect, je n'aime tout simplement pas causer du tort aux autres.

N'essaie pas de faire croire que ton licenciement était injustifié et dû à un excès de zèle, c'est un mensonge.
Si tu es honnête avec toi-même tu reconnaîtras que ton licenciement était justifié, nécessaire et cela pour des raisons multiples.

J'aurais aimé ne jamais avoir à écrire cela ici, mais je trouve tout simplement déplorable que tu viennes mentir et diffamer Ankama de la sorte.

Que tu sois déçu de la tournure des événements je peux le comprendre, mais il ne s'agit pas d'un problème d'injustice ou d'incompréhension, tu ne cherches pas à rétablir une vérité (ce qui pourrait justifier d'exposer en public certaines informations qui ne regardent que ton employeur et toi-même), tu déformes une vérité que nous avons cachée dans ton intérêt, par respect.

On en discutera devant un Lait fraise si tu préfères, je ne mélange pas tout.
Marrant de voir des joueurs déjà banni plusieurs fois se plaindre...
Un topic fort enrichissant dont j'ai hâte de lire la suite.

Edit pour en dessous :
Les points de vue changent selon l'angle, dans une position de perturbateur l'autorité abuse tout le temps de son pouvoir, sinon, sympa ton avatar.
Citation :
Publié par Aasimar
Marrant de voir des joueurs déjà banni plusieurs fois se plaindre...
Un topic fort enrichissant dont j'ai hâte de lire la suite.
Oui, même que la plupart ont déjà été banni par un modérateur abusant de son pouvoir! Salut Aasimar, ça boom?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés