L'impunité des fauteurs de trouble (pour rester poli)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les jivaliens parlent aux jivaliens et sur Djaul, on compte les points...mais c'est pas super passionnant mis a part l'attaque en revers de Lichen avec un effet top spin des plus marqué

Et sinon vos problematiques jivalo jivalienne aux limites de la medisance, bruit de couloir(ou de chiotte, c'est selon), etc, c'est si important de mater les fesses des autres joueurs et s'en faire des chateaux en espagne? Je sais pas moi, jouez?
Sinon moi j'm'en fous, mais étant donné que la vieille Liche a vu de la lumière ici, j'en profite pour lui faire part d'un ultimatum: si y'a pas de crache-boulette dans Dofus 2.0, je me coupe les veines .
Citation :
Si vous avez des exemples de comptes censément bannis qui ne le sont plus, je les veux bien par message privé.

Il n'y a pas eu de débannissement de masse, nous n'avons relevé aucun problème visible avec les bannissements, et tous les comptes bannis que nous avons vérifié sont toujours aussi bannis qu'avant.

J'avoue être perplexe.
^^ L'appel à la dénonciation.
Citation :
Publié par LokYevenegative
^^ L'appel à la dénonciation.
Où tout simplement la recherche de fondements aux affirmations qui sont faite.

Il est toujours facile d'affirmer tout et son contraire. Sans l'apport de preuves concrètes, ça n'a aucun poids.
Z'avez pas envie de déplacer ce topic, qui ne concerne très visiblement que les élites de Jiva sur leur partie du fofo?

Pasque sur le village, les disputes pour savoir qui est le plus gros hackzor de Jiva, ou qui s'est pris le plus d'averto, j'vois pas l'intérêt...
Lançons une campagne pour mettre l'ancien nom du zaap scarafeuille qui est en fait le zaap dragoeuf .

Ah zut c'pas le bon topic pourtant ça parle de dragoeuf partout x/.
Pourquoi avoir des preuves si le jugement est deja fait?
Mp un modo si lui pense deja que tel perso fait partie de tel guilde donc forcement plus coupable qu'un autre. A quoi ca sert?

Pourquoi traiter au cas par cas quand c'est plus simple de generaliser?
C'est sure niveau timing c'est plus simple d'associer un joueurs à une reputation sur le serveur.
C'est vrai que c'est plus simple de tolerer un "nsm" à astrub qu'un "nsm" au zaap drag.
C'est plus simple de perdre 1 joueurs que 10.
C'est plus simple de ne pas se remetre en question.
La discussion aurait pu aboutir à un vrai debat du fonctionement de la modo mais c'est pas le cas.
Allez dernier Peace pour un post qui n'aura servi à rien.
Comme on a deux grands manitoux sous la main...

Vous pourriez nous dire ce que vous comptez faire ou ne pas faire (ce que je crains) pour améliorer l'ambiance générale?

D'accord que les Kayvhyn,Kikoo&co se ramènent, après tout faut bien que la boite tourne mais pas mal de personne commencent à en avoir marre que certains puissent pourrir les event, ennuyer leur monde, etc. en toute impunitée
(Olol mute)

D'ailleurs, on ne compte même plus le nombre de personnes qui sont parties à cause de cette ambiance (limite ça vire à la ghettoïsation, on doit rester entre nous pour "s'amuser")

(HS sur le plan des S*****, je parle d'un truc général.)
Généraliser sur une bande d'amis, une guilde (plusieurs même) et maintenant un zaap à partir du comportement d'une ou d'un tout petit nombre de personnes, c'est dommage, mais venant de vous, c'est plutôt une preuve d'intelligence supérieure j'imagine ?
Faudrait penser à être adulte et stopper ça, je trouve ce comportement navrant, si quelqu'un vous manque de respect dans la rue par ne serait-ce que par un regard vous vous sentez obliger de le juger, lui, ses amis, sa famille, sa classe sociale, ses origines (etc..) ? Je ne pense pas, alors prenez sur vous et mûrissez un peu, il est dit que le respect fonctionne dans les deux sens, c'est vrai (certains de nous sont fautifs de ne pas l'appliquer certainement, et ils sont blâmés, nous ne sommes pas des monstres voulant à tout prix répandre la vulgarité et la mauvaise ambiance) mais il n'est dit en aucun cas que si le respect n'apparaît pas d'un côté, il ne doit pas apparaître de l'autre, la préhistoire, c'était il y a quelques millénaires.

Pour en revenir au sujet je n'ai pas eu le plaisir de revoir certaines personnes "anciennement bannies" qui ne le seraient plus, je ne sais pas d'où viennent tes sources mais si tu voulais poster un sujet marrant, done.
Citation :
Publié par Zigoww
Lançons une campagne pour mettre l'ancien nom du zaap scarafeuille qui est en fait le zaap dragoeuf .

Je t'aurais bien suivi dans ta démarche, mais après réflexion ce changement de nom est logique.

En effet, si on regarde bien, le zaap des scarafeuilles étant la map avec la plus forte concentration d'osamodas, classe plutôt mal aimée par les autres joueurs, ils font perdre de l'xp et du drop, ils vous vomissent dessus où encore ils vont vous piquer les fesses par derrière juste avant que vous tentiez votre colère sur une terrible flammèche de feu qui va se résumer à un lamentable Echec Critique, puis comme Zeti l'a dit, un osa qu'est ce que c'est moche!

Le dragoeuf étant quand même une marque de prestige, ce zaap ou les osamodas pullulent ne pouvait pas rester sous un nom si classe et le nom de scarafeuille est tout de suite plus approprié pour définir l'osamodas. ( Ainsi que son zaap!)

Qui vient sur le zaap des scarafeuilles conquiert la Scaratitude.

Pour ne pas être totalement HS, je trouve que le post d'-ass- colle plutôt bien ici. Car les vrais joueurs qui aiment que foutre la merde, ils reviendront toujours avec un autre compte et au final, il n'y a pas vraiment de solution comme pour les mouettes. Il aurait pu être intéressant de savoir si il y a bien des modérateurs "corrompus" et une réponse de Sylfaen/Lichen sur ce qu'avance Echt sur les méthodes de travail du support, même si je comprends que Lichen veut protéger "son" entreprise des "mensonges", au final comme il le dit lui même, ça n'a pas vraiment sa place ici.

Pouillax: Je retiens que t'essayes de m'allumer p'tit coquin
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il aurait pu être intéressant de savoir si il y a bien des modérateurs "corrompus"
Je ne sais pas si « corrompu » est vraiment le terme idéal, mais on est d'accord puisque tu l'as guillemetisé. Il y a eu des modérateurs qui ont abusé de leurs pouvoirs, ceux-là ont systématiquement perdu leur compte modérateur et ont bien souvent écopé de sanctions sur leurs comptes joueurs (le cas d'abus le plus grave s'est terminé par un bannissement définitif de l'ex-modérateur). Je ne peux pas parler pour ce qui s'est passé avant l'été 2007, mais depuis que j'ai pris la gestion des bénévoles en main (tâche que j'ai confiée depuis dans sa plus grande partie à mon collègue Tyg), j'ai toujours mis un point d'honneur à assurer l'intégrité de l'équipe.

Cela passe par une plus grande sévérité à l'attention des bénévoles qui abusent de notre confiance et par une remise à niveau de leurs pouvoirs. On se moquait plus haut de la dé-systématisation (et non suppression, les bots floodeurs et droppeurs ont toujours droit à leurs kicks quotidiens) de l'usage du kick par les modérateurs et le renforcement des mutes. Je peux comprendre que ça puisse être pris au premier abord comme une régression par quelqu'un qui ne sait pas ou plus de quoi il parle. Pourtant, combiné à une meilleure organisation de l'équipe et du traitement des sanctions au niveau CCM, cette réforme a marqué une dynamisation générale de l'équipe et une meilleure visibilité du travail des bénévoles.

Enfin, je me suis un peu éloigné de ta question, mais il me semblait utile de signaler une fois encore que la modération est une question qui nous tient particulièrement à cœur, à laquelle nous avons assigné une personne à temps plein (même si on est loin d'égaler ce que peuvent proposer certains autres gros MMOG), pour expliquer que les modérateurs ne sont pas des Justiciers qui s'amusent dans leur coin.

Jadis, c'était un peu le cas, mais aujourd'hui, on parle d'une équipe de modération chaque jour plus homogène.

Nous ne sommes toutefois jamais à l'abri de modérateurs qui dérapent (l'erreur est humaine, surtout quand on a des pouvoirs que d'autres n'ont pas) et le Support est à l'écoute des joueurs qui souhaiteraient dénoncer des agissements litigieux de la part de bénévoles. C'est grâce à ce support, couplé à nos logs des commandes de modération, que nous avons pu identifier les différents cas d'abus jusqu'à aujourd'hui.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
une réponse de Sylfaen/Lichen sur ce qu'avance Echt sur les méthodes de travail du support
Tu parles bien de ça ?

Citation :
Publié par Echtelion
- Ni le level, ni l'ancienneté n'ont de valeur, puisque, je cite "si on peut récupérer dix nouveaux clients en perdant un ancien, le choix est rapidement fait";
- Les modérateurs ne sont que des bénévoles, ils ne sont donc pas payés, et évidemment pas dispo' quand vous le souhaitez. Le jour où Ankama se donnera les moyens de Blizzard, peut-être alors verrez-vous des modérateurs pro', avec de vrais pouvoirs (puisque ces derniers ne peuvent PLUS QUE muter les gens, pas même les kicker), et de vraies dispo';
- Je ne vois aucune raison de faire des parallèles entre la vraie vie, où une personne peut passer dix ans de sa vie en prison, à savoir dix ans de perdus, et un jeu où un tas de pixel peut-être banni à vie sans que cela n'empêche le joueur derrière de vivre sa propre vie;
- Les lois sont les mêmes pour tous, sans exception (normalement...).
En supposant que oui...

- Le niveau ou l'ancienneté des joueurs sont des données qui peuvent être prises en compte dans le traitement de certains cas (« Hm, il est niveau 198 et fait partie des Filles de la Lune, difficile de croire que c'est un Gold Farmer, poussons les recherches plus loin ») mais n'est à aucun moment pris en compte dans la décision de sanctionner un joueur. Une transgression des règles implique une sanction, quel que soit le joueur. Et cela n'a rien à voir avec l'obscure citation de Echt, c'est tout simplement logique. Le favoritisme n'est pas une valeur défendue par le support aujourd'hui.
- Pour les modérateurs, voir plus haut.
- En effet, établir un parallèle entre un bannissement de compte DOFUS et une peine d'emprisonnement d'un individu est tout juste sidérant, tout comme le fait d'avoir besoin de le préciser.
- Les règles de DOFUS sont les mêmes pour tous. En tout cas nous y veillons.

Enfin, au sujet de ce mystérieux débannissement massif, on ne m'a signalé que deux cas. Le premier a bien été débanni, en 2007. Le second n'a jamais été banni définitivement.
J'ai bien peur que tout ce débat ait été lancé sur du vent, mais ça nous donne au moins l'occasion de discuter, c'est toujours ça de pris.
Citation :
Nous ne sommes toutefois jamais à l'abri de modérateurs qui dérapent (l'erreur est humaine, surtout quand on a des pouvoirs que d'autres n'ont pas) et le Support est à l'écoute des joueurs qui souhaiteraient dénoncer des agissements litigieux.
oupla,je réagis à ça : le support est à l'écoute des agissements litigieux :

-Des modo ?
-Des joueurs ?
-Des deux ?

Non parce que le signalement des agissements litigieux des joueurs, pour le signaler par le support, on me dit comment (et sur mon serveur la modération IG doit se quantifier à 1 modérateur 1jour/2 semaines).
Par exemple pour signaler les guildes du style : "Sexe,drogue et violence" qui sont bien sur mal venus sur Dofus dont on connaît la population (et puis même sur tout MMO, je ne suis pas sur que faire l'éloge de la drogue soit la bien venue, le sexe,passe encore ... je plaisante). Bref, ça on le signale où? Quid des insultes que le support ne prend plus en charge...

Ensuite pour les éventuels débannissements que j'ai pu évoqué cela concerne des joueurs qui ne jouaient plus du jour au lendemain (avec une cadence de jeu précédente très importante), et dont on m'a dit, je n'ai pas de moyen de vérification, que ces comptes ont été bannis. Mais ces 'informations-rumeurs" provenant de joueur proches de ceux concernés, et voyant un sujet portant sur cette "vague" au même moment, il est légitime de croire ce que l'on entend (ou voit écrit). Et enfin,pour ne pas faire de tors à des joueurs éventuellement exempt de toute sanction, je me permet de ne pas les "dénoncer" j'espère que c'est compréhensible (même si je ne porte pas ces joueurs dans mon coeur).
Et je souhaites en profiter pour une p'tite demande :
Comment dois-t'on contacter le Support, quand on veut demander une information bien ciblée mais pas prévue dans les formulaires ?
Au hasard, si je veux me renseigner sur la totale légalité de mon script DofusLog.. C'est quelle section : Bug de jeu ? utilisation d'images pour un site perso ? autre ..?

Dofusément,

Za.
P.S : hésitation avec un MP, mais ça a un proche rapport avec la dernière intervention du m'sieur Sylfaen, donc j'espère avoir pas fait une bourde en postant ici. ^^' (*mouette ingénue inside*)
[mode rebond sur mouette on] vu le nombre de posts sur la complexité d'envoyer un ticket cohérent au support pour dénoncer (cocher la case correspondante) un site frauduleux, une arnaque, des propos orduriers, poser une plainte quelconque, etc....., ne pourrait on pas avoir un jour un texte/post clair d'un responsable d'AG sur le modus operandi du support ? [mode rebond sur mouette fienteuse et ingénue off]
Tout le monde se plaint de l'opacité voulue ou non ce qui peut aussi décourager les bonnes volontés et conforter les mauvaises
On aurait qqchose du style :
- pour dénoncer un site :
1. identifiez vous sous votre nom
2. aller dans la section "..................." en haut à gauche
3. ......

- pour déposer une plainte
- etc...
- etc...
Citation :
Publié par Sylfaen

Le premier a bien été débanni, en 2007.
J'aimerais bien savoir la raison d'un débanissement (même s'il est occasionnel ).
Un mec enfreint les lois, on le ban, on lui rend son compte.
Si on le fait une fois pourquoi pas pour les autres ?
Un mec qui met son compte sur ebay mérite d'être déban mais pas un mec qui insulte ?

Ah oui, c'est vrai qu'il serait pas mal d'améliorer le support ( je sais qu'il y a peu de monde qui s'occupe du support, mais le contacter est une épreuve de force xD).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion
Y'a pas de vérification dans les logs, ils sont trop volumineux, et trop longs à lire.
Je pensais plutôt à ça Sylfaen. (En effet, le mot "méthode" n'était pas ce qu'il y avait de mieux). Car ça fait froid dans le dos de se dire qu'un joueur peut vous faire sanctionner en retouchant une image(ce qui semble invraisemblable)
Citation :
Publié par Sylfaen
Enfin, au sujet de ce mystérieux débannissement massif, on ne m'a signalé que deux cas. Le premier a bien été débanni, en 2007. Le second n'a jamais été banni définitivement.
J'ai bien peur que tout ce débat ait été lancé sur du vent, mais ça nous donne au moins l'occasion de discuter, c'est toujours ça de pris.
Personnellement je faisais allusion au fameux cas de l'abus de faille sur la modif de skins côté client pour détecter les invis hors combat.

A l'époque une vague de banns définitifs a été annoncée de manière officielle avant rétractation et rabaissement des sanctions à un bann de X semaines.

La raison évoquée à l'époque était le fait qu'il y avait eu des réclamations parce que les personnes n'avaient pas reçu d'averto avant, alors que la politique du Studio (légitime sur ce point) a toujours été "Les avertos ne sont pas obligatoires, le Studio se réserve le droit d'appliquer la sanction qu'il veut en fonction de la gravité du délit, et ce même sans qu'il y ait eu le moindre averto avant".

Certes cette histoire commence à dater, mais reste que c'est un précédent et que la démarche donnait quand-même vachement l'air d'un retour en arrière face à la levée de bouclier suscité par certains des banns en question (ben ouais, certains avaient la particularité d'avoir beaucoup d'amis très bruyants). Encore une fois, je suis conscient de ne pas avoir tous les éléments entre les mains, je me contente de livrer mes impression de joueur lambda doté d'un QI lambda.

Pour en revenir au fond du sujet, je ne cache pas que, d'un point de vue personnel, la disparition de la section "plaintes" du support m'a toujours géné, ça marchait bien et efficacement et les requis pour faire sanctionner quelqu'un étaient suffisamment bien posés pour éviter les abus (screen non redimensionné avec écran complet, /time, /whois, map, tout ça,...), l'équipe de modération, quels que soient les efforts déployés ne remplacera jamais ce système (encore une fois c'est mon point de vue de joueur).

Par contre j'ai pu voir plus haut quelqu'un se plaindre du fait que certains joueurs bannis définitivement reviennent sur d'autres comptes, je réagirai là-dessus parce que je pense que certains n'ont pas conscience de la façon dont ces cas sont géré et gérables.

Bannir un compte c'est de la simplicité la plus extrème, il suffit de "verrouiller" les accès au dit compte côté BDD serveur. Interdir un joueur de se connecter via quelque compte que ce soit c'est totalement impossible dans un environnement où 95% des joueurs se connectent à internet via des accès haut débit dont l'IP change toutes les 24h, il est strictement impossible techniquement de bloquer l'accès aux serveurs à un joueur.
Nan mais bon, on peut aussi remonter au ban des temps préhistoriques dans ce cas...

Le ban pour l'abus d'invisibilité, ca a été clairement traité quand meme : on est d'accord ou pas avec la décision d'AG mais ia rien de caché, et on va pas continuer à en discuter 10 ans.

Par contre, s'il y a eu des débans, massifs ou non, dans disons l'année écoulée, ou moins, ca peut etre interessant d'en parler, si certains ont des exemples solides.
Il y a déjà tellement d'éléments qui ont déjà été évoqué ici que je n'ai plus grand chose à ajouter, si ce n'est qu'avant de lancer une rumeur (celle des débans massifs, donc), il vaut mieux s'assurer de la véracité de la chose!

Pour ma part, j'ai appris pas plus tard qu'hier que j'avais été "débannie et c'est abusay"... Hm... Sauf qu'à ce que je sache, je n'avais jamais été bannie. Pourquoi donc le joueur qui m'a alpagué hier pour m'incendier en MP que c'était abusayyyy a-t-il cru que j'avais été bannie, puis débannie? Tout simplement parce que je n'ai pas été connectée pendant un bon moment (4 mois, oui, je suis une nolife de l'IRL par moment), et que, d'un coup, il m'a vu rejouer (ben ouais, je me suis réabo, ça arrive!). Il en a déduit un peu vite que j'avais forcément été bannie, et que, bref, vous connaissez la suite.

Méfions-nous, donc... Si les responsables ne sont même pas au courant d'une vague de "déban", c'est vraisemblablement qu'il n'y en a pas eu, non?
Enfin, comme le dit Sylfaen, ça nous donne toujours l'occasion de discuter...
Citation :
Publié par Tite-catin
Un mec qui met son compte sur ebay mérite d'être déban mais pas un mec qui insulte ?
Pour revenir sur ce point, les joueurs évoquent souvent une farce d'un autre joueur je pense, en général un "ennemi" en jeu.

J'ai déjà vu ça, un joueur qui a su que son annonce de vente a été reportée au support a simulé un vol de compte pour que le compte ne soit pas perdu. Au final le compte a tout de même été vendu quelques mois plus tard ...
Sam: Quand les joueurs ont renommé le fichier du client pour voir les pieds des espions. Ankama a décidé d'être clément avec les joueurs car ils avaient eu un problème en interne avec les mails ( dixit la news sur le forum off), certains joueurs avaient reçu le mail d'avertissement d'autres non (pas super équitable quoi!) ankama a donc decidé de debannir tous les fautifs ne pouvant pas savoir quel joueur avait reçu le mail ou non. (Version officielle)

Il ne faut pas oublier qu'au contraire des insultes, un récidiviste pour le fichier xxxx du client, c'est un processus "automatique", quand Ankama, lance son scan, tous les joueurs de co ils y passent et au final, si tu n'avais pas compris la leçon, ton compte tu pouvais lui dire au revoir, tandis qu'un joueur qui insulte et qui est debann, il peut insulter longtemps, plusieurs personnes, si il n'y a pas le p'tit plus (un big ticket au support?!) il n'est pas considéré comme récidiviste.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés