Jouer avec une clé 3G?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde. Voila je voulais savoir si quelqu'un joué a war avec une clé 3G? Si quelqu'un l utilise j'aimerai bien savoir chez quel fournisseur il se trouve et voir si il peu jouer en illimité car je suis allé chez orange et ils m'ont dit que apparemment le temps de connections est limitité. enfin voila donc si quelqu'un arrive a donner réponse a mon message je lui en serai très reconnaissant.
En attendant le déplacement du sujet, j'ai eu une clé de prêt 3G SFR, pour coupure de connexion internet, et il ne m'a pas été possible de jouer
Le lanceur de WAR ne trouvait pas le serveur pour les mises à jour, impossible d'aller plus loin.
En faisant des recherches un peu à ce sujet à l'époque d'autres personnes ont rencontré le même problème. Je ne sais pas si ce serait le même cas avec un abonnement 3G, autre que SFR, mais je crainds que ce ne soit pas vraiment possible.
Pour ce que je sais des clefs 3G, tu as un abonnement illimité dans le temps pour environ 70-75 euros par mois ...

Illimité dans le temps, certes, mais ultra limité en download !!!

Tu es limité normalement à 1GO de DL par mois, sachant qu'à jouer en ligne tu DL en permanence des informations, même si c'est pas énorme, tu risque t'exploser le forfait très rapidement. Sans parler des mises à jour.
Hello

En ce moment je suis sur clef 3G, pour cause de cafouillages FT/FAI surtout FT en fait, mais bon...
Voilà en résumé tout ce que je sais :

- chez SFR ça ne fonctionne pas (port bloqué)
- chez Orange ça fonctionne pour l'instant en tout cas

Infos techniques : Orange limite en temps de connexion et non en volume de donnés comme SFR, sauf peut-être sur le plus gros forfait. Actuellement je profite d'une promotion : 4 mois en temps de connexion illimité pour le prix du forfait 2h, mais 1Go max par mois de données (je sais pas si la promotion est encore dispo ou pas)
En terme de jeu, tu peux jouer sans soucis, tu as juste un temps de réponse un peu plus lent qu'avec un ADSL (tu le sens quand tu cliques sur un PnJ par exemple, le texte mais un chouia plus de temps à s'afficher). En termes techniques, la connexion à un ping de 110-120 ms en 3G+
En terme de vitesse de téléchargement, ça vaut à peu près un ADSL 1M

Perso je suis casual, je joue en moyenne deux fois par semaine (3-4h max par session de jeu), donc pas de problème avec la limite de 1Go
En terme de volumétrie, tu consommes environ 10Mo/heure hors patch, ce qui te donne 100h de jeu par mois si tu fait que ça... Enfin bon, avec les patch, ça peut descendre plus vite... Aussi en fonction de tes autres activités sur le net. Tu peux oublier le téléchargement et le streaming tout de suite (pour ceux que ça intéresse, un streaming de bonne qualité, ça fait dans les 10mo par minutes, donc 1 heure de jeu perdu par minute de streaming)

Voilà, tu sais tout ce que je sais

Ah oui j'oubliais, toutes les activités du jeu sont possibles, PvE, scénars, RvR open sans soucis. J'ai pas plus de lag que ce que j'avais avec mon ADSL... Le plus gros truc que j'ai fait, c'est une attaque de fort à environ 5 wb attaquants et défenseurs réunis, sans soucis
Je joue depuis septembre à war avec une clef 3G SFR. Pour 75 Euros/mois tu as ainsi droit à 3Go de téléchargement.

Deux versions de clefs sont actuellement en vente:
une blanche qui ne fait que de la 3G (c'est celle que j'utilise)
une noire qui permet de faire également de la TNT

Au début du jeu, des problemes existaient lors du lancement du client (je parle de la fenetre noire sous windows nous invitant à saisir notre mot de passe), il ne se lancait que de maniere aleatoire.
Pour le regler il fallait/faut (pas retester depuis) passer par la "passerelle" nommée slsfr et non pas sfr pour se connecter. Une fois cette manip faite (qui dure à peu près une bonne minute), tout marche parfaitement, je télécharge même mes maj du jeu avec un tres bon debit. J'avais téléchargé la maj de 1 Go en 1H15.
Je retrouve à peu près comme cité au-dessus les 10Mb/heure de jeu, avec TS de guilde tu doubles à peu près. Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun port de fermé, même les maj de wow fonctionnaient à l'époque.

Cordialement
Je joue aussi sur Clef 3G Orange et je confirme les 10mo/heure de jeux (sans compter si tu surf a coté ou la ça pompe grave)

Ne pouvant pas voir mon ping sur WAR comme sur WoW (pas d'afficheur) je ne peux te révéler que celui que j'avais sur WoW soit un ping de 200-300ms, ce qui est tout a fait correct pour jouer en pve mais des fois tu le sent en rvr (mais un ping vers google est bien de 125ms a peu prêt)

Donc si tu surf pas trop ou télécharge pas trop, tu peux jouer comme un gros bourrin ça devrais aller enfin si t'es toute la journée chez toi ça risque d'être chaud a la fin du mois quand même..

Par contre le téléchargement des patchs ne peux se faire que a partir d'un endroit ou est installé WAR et donc a chaque patch ça va te bouffer une grosse partie de connec du mois.. J'ai écris a la FAQ a la sortie de WAR pour savoir si des patch telechargeable par autre chose que le patcheur du jeux étaient prévus mais ils m'on répondu que ça ne serais pas implémenté, donc si il ya un joli patch de 600mo qui sort encore je te conseille de copier ton répertoire de WAR sur un disque dur externe et de lancer le patcheur du boulot/cybercafé

Voila bon jeux
que le patch se fasse depuis le patcheur ou non, c'est le même volume de données qui sera téléchargé. par contre, si tu veux récupérer sur une clé usb de 1 Go environ 500 Mo de patch , vu que tu ne pourra pas copier tous les fichiers, il te suffit de faire un .par2 sur les fichiers modifiés et de mettre juste les .par2 sur ta clé usb (c'est comme les fichiers .SFV , mais il est capable de corriger les différences sur les fichiers)

ça fait un peu refaire à la main ce que fait le patcheur, mais offline
non mais ce que je voulais dire c'étais que lorsque on veux se connecter et qu'il y a eu un patch, ben on se retrouve a devoir télécharger 500mo de notre clef 3G et la, la seule solution c'est de lancer le patcher d'autre par que de chez sois si on veut pas bouffer tout notre forfait
bon ça y est. Je suis allé prendre la clé 3G chez orange. donc juste pour info pour les gens qui voudrai savoir je paye 50e pour 1GO de données donc sachant que war prend un peu moins de 10Mo a l heure (confirmé), on peu jouer environ 100h sans aucun souci. Donc je remercie tout les gens qui m'on aider sur ce post et vous dt peu être a bientôt IG. ++
Citation :
Publié par Svik
Est ce que quelqu'un a testé avec une clé 3G Bouygues?
un de mes potes à tater avec wow et sa marche tu tonnerre pour 30e ta 5 giga moi !

je vais faire pareil pour le taff de soir soon je te mett au courant xD
Pour le moment la seul clé 3g+ intéressante pour jouer en ligne est la clé de bouyges qui est la moins cher en terme d'illimité Je me rappelle plus les prix mais j'ai lu une étude comparative des 4 clé différentes du marché (bouyges, SFR, Orange et M6mobile) et c'est la clé de bouges qui paraissait la plus intéressante.Après rien de vaut de vous forger votre avis sois même en allant chez le vendeur mais en sachant quelle question posé et essayer d'éviter que le vendeur parte dans un discours pour vous vendre les produit
Oué enfin les vendeurs de boutique sont efficace pour te vendre des forfaits et des options, mais dès que tu touche un peu à la technique ils sont vite laché. Et je parle même pas des clés 3G et de la partie informatique.
Quand je leur ai demandé si les ports autre que http/https étaient bloqués sur la connexion, ils m'ont prit pour un extraterrestre.
oui la 3g est beaucoup plus fiable, car appuyé sur le reseau des GSM beaucoup moins de perturbations possible, ca deviens galère quand le reseau est mauvais pour les telephone ou quand les bornes sont saturé.

Pour info dans une lan la liaison internet fût faites avec des clés 3G bouygues et l'illimité passe très vite en limité quand on consomme beaucoup.
Clé 3G+ orange
Salut? cela fait presque une semaine que j'ai la 3G+ de orange avec forfait 21 euros 1 go par mois la clé domino m'a couté 9 euros parce que je me suis engagé 24 mois (close abusive non valable le contrat est résiliable) le forfait est bien et l'accessibilité aussi. Je rencontre un gros problème j'ai accès au serveur au page de firefox ou explorer mais je ne peut PAS OUVRIR LA PAGE DE WARHAMMER ONLINE et quand je veut lancé le jeu depuis l'icone sur le bureau un message m'annonce que le PATCHER PROD SIG n'a pas pu être récupéré.
Alors sous FREEWIFI j'arrivai à jouer et à accéder à toute les pages du web je pense comme ce qui se dit sur d'autre forum technique que orange à un portefeuille client privilégié et qu'elle donne au petit forfait et au nouveau arrivant des connexions moindre et les contacts que j'ai pu avoir avec ses services technique m'ont bien prouver qu'il gérait très bien ce qui se passait sur mon compte.
Alors peut-être es tout simplement le réseau 3G+ qui ne suffit pas à ouvrir une simple page ou les gammer sont-il exclut du réseau ?
J"ai essayé les DNS et pas mal de truc notamment la fameuse qualité orange de ses fameux service technique je me suis heurté à une barrière d'appel coupé de rendez vous technique sans suite. je compte donc me résiller de mon contrat et s'il me pose problème saisir l'UFC que choisir.
J'ai la haine de m'être fait avoir j'aurai du dabord prendre un forfait sans engagement et je vous le conseil à tous parce que je vais vraiment me faire balader avant de m'en sortir. SALUT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés