Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
Aller à la page... |
[Actus] JOL d'Or 2008/09 : Extension de l'année 2008
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'aime bien la comparaison entre un jeu de 2007 et des jeux de 1999-2001...Très pertinent!
Sinon,actuellement,donc résultats finaux! LOTRO: Les Mines de la Moria 516 39,39% WOW: Wrath of the Lich King 477 36,41% ![]()
|
Citation :
|
![]() |
|
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
On a déjà eu ce débat sur le forum du sondage. Personne n'a d'illusion et ne prétend représenter la France entière : c'est un sondage destiné à la communauté JoL.
Que dans cette communauté sympathique, joueuse, passionnée se mobilise n'a rien d'étonnant. C'est même la raison d'être de JoL je pense. Il y a moins de WoWfans ici car Blizzard leur fournit d'excellents forums, leurs guildes sont actives (pub !), et ils viennent moins ici. Mais dans les jeux de "deuxième rang", Lotro se démarque de plus en plus comme un excellent produit : stable, beau, se développant ; c'est une vraie alternative pour ceux qui n'en peuvent plus des kikoolol, des instances farming, des contraintes horaires de raid, etc. Je pense que les plus beaux échecs commerciaux de ces derniers temps sont plutôt AoC et Warhammer, dans lesquels des sommes monumentales ont été engagées. ![]() (apparté : tiens, je devrais prendre des actions chez Jol moi, j'arrête pas de faire leur promo en ce moment ![]() Donc, ne fait pas semblant de découvrir que les sondages ne reflètent pas la réalité, il n'y a pas de réalité (prends la pilule bleue Néo ![]() |
![]() |
|
Dragon d'Ambre |
Trouver plus de messages par Dragon d'Ambre |
|
Citation :
En effet la politique de Turbine est motus et bouche cousue concernant les abonnements et le fait que l'auteur ait eu des soucis judiciaires avec eux peut être interprété dans les deux sens. Cependant ces chiffres datent d'avant le livre 13 et d'avant la Moria qui ont fait l'un comme l'autre revenir plein de monde sur les serveurs euro. Il y a deux moyens fiables de savoir si un jeu marche bien ou non --> suivre le cours de l'action de ses devs. Pour les actions, il faudrait vérifier mais je ne pense pas que la période soit très propice malgré les bons résultats de cette fin d'année dans le monde du JV. Cependant si quelqu'un à un lien ou une source, merci de linker ![]() --> surveiller les fusions de serveurs. Ben là c'est simple, aucune n'est prévue, confirmé par CM sur le forum officiel. De plus 1st1 nous a confirmé lui même le passage a des serveurs plus modernes et plus écologiques. Et radins, pardon, capitalistes comme ils sont chez CM je les vois mal investir dans de nouvelles machines si le jeu ne rapporte pas assez pour les payer ET rapporter plus de thune à leurs actionnaires. Quand au cout de développement du jeu, je n'ai pas le chiffre mais vu qu'ils utilisent leur moteur maison déjà utilisé dans DDO le plus couteux à dû être la licence LOTR auprès de SZC. Conclusion : LOTRO ne peut pas être un "considérable échec commercial" tout simplement parce qu'ils (Turbine et CM) gagnent du fric. EDIT : Dernier point : on n'investit pas autant de fric à une boite qui se gaufre. |
![]() |
|
Karnac'h Ec'honder |
Trouver plus de messages par Karnac'h Ec'honder |
|
Edité par Enge
|
![]() |
|
Rogon Feuillegrise |
Trouver plus de messages par Rogon Feuillegrise |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|