[Actus] JOL d'Or 2008/09 : Extension de l'année 2008

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un peu ce que je pensais avec ce style de votes, c'est pour pouvoir parler de la communauté des jeux, pas de leur qualité. Faire voter des gens qui ne connaissent rien d'autre que ce pour quoi ils votent ça me semble être à deux pas du bug exploit, et décrédibilise totalement l'ensemble je trouve.

Quand je vois les extensions de COH et EQ2 dans les choux, celles d'EVE à peine mieux et celle d'EQ dans la tombe, j'ai du mal à comprendre. Tout simplement parce qu'eux personne ou presque ne les connait ? Forcément. Bref, JOL d'or (et ce genre de votes, il n'est pas le seul) c'est visiblement "qui a la plus grosse ?" (communauté ), et ça m'inquiète que LOTRO dépasse WOW sur ce plan (1 voix de plus actuellement), surtout en France, où il y a deux serveurs de LOTRO et une plâtrée de serveurs WoW.

J'espère que lors de l'annonce des résultats il sera mis en commentaire que les votants sont loin de tous connaître autre chose que ce pour quoi ils votent et qu'il ne s'agit que de la participation de la communauté, pas de la qualité de l'extension (même si l'extension de WoW ne mérite même pas d'être dans le top trois je trouve, la façon dont elle pourrait être éjectée de la première place me semble anormale).
Citation :
Publié par Kehldarin
C'est un peu ce que je pensais avec ce style de votes, c'est pour pouvoir parler de la communauté des jeux, pas de leur qualité. Faire voter des gens qui ne connaissent rien d'autre que ce pour quoi ils votent ça me semble être à deux pas du bug exploit, et décrédibilise totalement l'ensemble je trouve.

Quand je vois les extensions de COH et EQ2 dans les choux, celles d'EVE à peine mieux et celle d'EQ dans la tombe, j'ai du mal à comprendre. Tout simplement parce qu'eux personne ou presque ne les connait ? Forcément. Bref, JOL d'or (et ce genre de votes, il n'est pas le seul) c'est visiblement "qui a la plus grosse ?" (communauté ), et ça m'inquiète que LOTRO dépasse WOW sur ce plan (1 voix de plus actuellement), surtout en France, où il y a deux serveurs de LOTRO et une plâtrée de serveurs WoW.

J'espère que lors de l'annonce des résultats il sera mis en commentaire que les votants sont loin de tous connaître autre chose que ce pour quoi ils votent et qu'il ne s'agit que de la participation de la communauté, pas de la qualité de l'extension (même si l'extension de WoW ne mérite même pas d'être dans le top trois je trouve, la façon dont elle pourrait être éjectée de la première place me semble anormale).
C'est souvent le problème avec ce genre de vote, mais que la moria soit 1er ou 2eme je vais pas m'en plaindre ça c'est sur !
Le % et le prix ne vaut absolument rien en lui même.

Par contre ce qui est significatif c'est cette tendance au regroupement entre quelques MMORPGs WOW WAR EvE Lotro EQ2 (GW as un MMORPG)

C'est ça qu'il faut en retenir, que Lotro peut etre conseillé en 2009 tout comme World of Warcraft, sans souci lié à un quelconque manque de sérieux ou de pérennnité.

Je suis sur TCOS je ne le conseille pas pour autant, alors que s on gameplay est intéressant, car il est en phase critique sur le plan financier. Je suis prêt à conseiller Lotro à un ancien de Wow sans aucun souci.

j'aimais bien SWG mais je ne le conseille pas.
Je ne suis pas fan (coucou Elune ^^) d'EQ2 mais je le conseille 100X plus que vanguard que j'ai bcp aimé mais qui est dans les choux et sans espoir de remontée.

Faut faire la part des choses entre le goût et la viabilité le sérieux.

Dans l'absolu, un mixe de vanguard et de daoc dans le monde de Tolkien c'est LE mmo ultime. Concrètement DAOC est en train de mourir, Vanguard également, alors que Lotro se porte bien. Conseillons Lotro.

Je crois que les gens en ont marre des plans foireux, des jeux buggués et vides, qui coutent cher mais sans avenir, voila ce que ça veut dire et je trouve cela positif et lucide.
C'est sur Keldharin, cela veut strictement rien dire... I agree

... mais si l'on gratte de plus près... on peut trouver quelques explications, notamment sur la communauté des deux jeux (haha j'adore les clichés), où celle de Lotro, aussi petite soit-elle, soutien son jeu corps et âme, à envie qu'il y est un peu plus de monde, à envie de faire connaître son jeu car il le mérite bien etc... donc s'intéresse...

On le voit sur le nombre de votants des deux jeux, un peu plus de 400 voix chacun.... alors que Wow est 100 fois plus peuplés.

Clair aussi, je suis d'accord qu'il faudrait qu'on connaisse toutes les extensions pour savoir qu'elle est la mieux ....

(tin, mais, merde quoi, on va faire un joli pied de nez à Wooow oups)
j'ai failli écrire comme xymox, mais il m'as gratté ...

je dirais que Lotro se bonifie avec le temps et montre ses qualités et on as toujours plaisir d'y revenir, alors que wow en fin de compte n'apporte pas grand chose ...

c'est un peut la fable " du lièvre et de la tortue " qui s'illustre !
Perso ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la communauté massive de WoW sur JoL, il n'y ait pas un écart beaucoup plus grand en faveur de Wotlk.
Citation :
Publié par Sc4lp
Perso ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la communauté massive de WoW sur JoL, il n'y ait pas un écart beaucoup plus grand en faveur de Wotlk.
C'est parce que sur l'autre jeu, les joueurs sont à l'école, et sur lotro les gens votent du bureau
hin hin communauté mature....

<suis déjà dehors>
En fait, toute la communauté de Lotro Fr a voté ... ce qui n'est pas le cas et loin de là chez Wow ... il y a aussi une autre explication... l'extension des mines de la Moria a plu aux joueurs de Lotro ... non ? et ils le font savoir.
fréquentant le forum wow jol, on voit quasiment toujours les mêmes personnes tourner en boucle, y'a eu sûrement une plus grosse mobilisation des joueurs de lotro.

Personnelement, je n'ai pas testé l'extension de la moria, donc je ne peux juger
oui et la moria a attirer des nouveau joueurs, perso j'ai fait une sentinelle et un champion jamais vu autant de bas level à bree avec ces 2 perso...
il y a donc une vague de reroll + nouveau joueur assez impressionnante.

j'ai grouper plus facilement mon champion pour faire, l'instance des grand galgas et celle de l'auberge abandonnée qu'avec mon main l'année dernière au mois de septembre...
dans les groupe il y avait casi moitié/moitier reroll/nouveau joueur

la moria à plus certes, et j'ai l'impression qu'elle a plus a certain qui avait commencer lotro puis arrêter, beaucoup avait dit qu'ils reviendraient pour la Moria.. resterons-t-ils ?
Et hop, à voté !

LOTRO: Les Mines de la Moria https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar6-l.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar6.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar6-r.gif 484 40,10%
WOW: Wrath of the Lich King https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar2-l.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar2.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar2-r.gif 437 36,21%

Il est possible que cet ordre ne dure pas jusqu'à la ligne finale, mais au vu de l'écart énoooooorme entre les communautés (en terme de volume, hein ), le résultat actuel est plus que joli.
Lotro-Moria : 516

Wotlk : 476 (corrigé)

attention, l'écart se resserre. (et hop, un up discret)

Edit : merci Lolox d'avoir relevé mon erreur, je suis même plus fichu de me rappeler des chiffres deux minutes. Fichu Alzheimer va.
Je dirai même qu'on a été dépassé !

Sinon je pense que la qualité de MoM n'est plus à prouver, et que les JoL d'or seraient gratifiant mais l'extension n'en a pas vraiment besoin, contrairement à Lotro SoA qui à l'époque ramait pour se faire reconnaître en tant que jeu de bonne qualité et qui tient la route, et qui avait vraiment besoin de ce genre de reconnaissance. Donc MoM serait deuxième après WotLK en le suivant de peu, je serais déjà très content !
Citation :
Publié par zakouski
Lotro-Moria : 516

Wotlk : 576

attention, l'écart se resserre. (et hop, un up discret)
y a pas un bug là ?

Moria 39 % (516)

WOW: Wrath of the Lich King 36 %(477)
Citation :
Publié par Sc4lp
Parce que le staff JoL-WoW n'a pas orchestré une campagne de lobbying pour faire voter les gens et déséquilibrer les résultats ?

C'est ce que je reproche à ce type de récompense. A partir du moment où on quitte la Croisée, et que le lobbying redescend directement dans les sections, on est plus en face d'un vote sur la qualité, mais juste en face d'une forme de concours de qui pourra faire voter le plus de monde.

Un peu comme quand, sur le forum officiel de Ryzom, les modérateurs incitaient les joueurs à voter en masse sur MMORPG.com pour faire remonter les notes.

Bref, on peut remercier le staff JoL-Lotro, mais également tous les staff JoL qui ont usé de telles pratiques, pour avoir transformé une élection en pseudo plébiscite bidon.
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, on peut remercier le staff JoL-Lotro, mais également tous les staff JoL qui ont usé de telles pratiques, pour avoir transformé une élection en pseudo plébiscite bidon.
Le staff JOL-LOTRO n'a incité à rien du tout.
Citation :
Publié par Harg
Le staff JOL-LOTRO n'a incité à rien du tout.
News sur le site, messages de Xymox, de Frodir, la relance de Sc4lp...
Evidemment, tout ceci a eu lieu sans que le staff JoL-LOTRO n'intervienne. Ce sont même des extraterrestres qui se sont log sur les comptes des membres du staff pour inciter à voter et à faire voter.
Citation :
Publié par Aratorn
News sur le site, messages de Xymox, de Frodir, la relance de Sc4lp...
Evidemment, tout ceci a eu lieu sans que le staff JoL-LOTRO n'intervienne. Ce sont même des extraterrestres qui se sont log sur les comptes des membres du staff pour inciter à voter et à faire voter.
Peut-être tout simplement que MoM est meilleur que Wotlk ? que les forumeurs sont plus associé a leurs communauté sur Lotro que sur WoW?
...que lotro a tout simplement plus de joueurs actifs et investit que les "afk bg style" de WoW?

Alors bien sur on peut critiquer ce genre de concours , dire que le marketing cay pourri , mais bon , quand on prend la défense d'un jeu comme WoW qui a un marketing gigantesque avec des montants a 6 zéros , en balancant que le marketing "cay le mal", c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
WoW aurait dut gagner en JoL d'or parce qu'il y a plus de joueurs que sur lotro , ca c'est sur , mais bon , au risque de me répéter , les joueurs de lotro sont plus visiblement plus actifs ;p
Citation :
Publié par zalèra
Peut-être tout simplement que MoM est meilleur que Wotlk ? que les forumeurs sont plus associé a leurs communauté sur Lotro que sur WoW?
...que lotro a tout simplement plus de joueurs actifs et investit que les "afk bg style" de WoW?
Ou tout simplement que, comme chaque année, le concours est truqué à partir du moment où les sections pratiquent le lobbying pour faire gagner leur poulain. Un peu comme quand le staff de la section Dofus avait décidé de poster un message pour inciter à voter sur le forum dans les dernières heures, renversant totalement la situation et faisant gagner Dofus.

Bref, à partir du moment où tous les staff ne se comportent pas de la même façon, le résultat n'est plus qu'un reflet, non pas des qualités du titre, non pas de la taille de la communauté sur JeuxOnline, non pas de l'avis des gens qui fréquentent la Croisée, et auxquels normalement ces sondages sont destinés, mais simplement un reflet des capacités de mobilisation d'un communauté, poussée par le staff qui use, et abuse des supports mis à disposition par JeuxOnline pour faire gagner leur jeu.

Sinon, personnellement, j'ai toujours pensé que Lotro était un très bon jeu. Son considérable échec commercial n'est absolument pas mérité, et je suis persuadé que MoM est, globalement, un bon addon.

Mais le résultat actuel, il faut arrêtez de vous leurrer, n'est pas dû à autre chose qu'au lobbying.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés