De... nan j'déconne. Possibilités d'équipes pour l'Ougah.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je vais taper l'Ougah pour aider untel ou untel à dropper une épine, et à mon grand désarroi le squelette de l'équipe est toujours le même. Il comprend surtout beaucoup de classes "obligées", à savoir :
  • 1 Pandawa et 1 Sacrieur, pour les placements et le tacle de l'invocation placée devant l'Ougah principalement, pas spécialement pour les vulnés ou les gros dégâts, même si les derniers viennent souvent avec le châtiment agi ;
  • 2 Enis, on a essayé involontairement avec 1 seul lorsqu'il est mort au 1er tour, bon ben ça marchait pas : on croit qu'on tient mais on perd notre vie lentement mais sûrement, puis les membres de l'équipe tombent l'un après l'autre passé quelques tours ;
  • 2 retraits de PO : là heureusement on a le choix entre l'Enu, le Crâ et l'Eca CC à la râpeuse (qui a même envisagé la Ceinture Buhlent pour lancer Râpeuse sans ligne de vue).
Si en plus la personne intéressée par les épines ne fait pas partie de ces classes, ça fait 7 places occupées, il n'en reste plus qu'une pour quelqu'un qui aimerait bien faire ce donjon mais qui n'a pas la chance de faire partie des classes mentionnées plus haut. Et j'aime pas ça

D'où ma question : quand vous allez taper l'Ougah, utilisez-vous une équipe différente ? Pour les autres donjons on a toujours réussi à y aller en constituant des équipes comprenant les fonctions de base (par exemple "soin, placement, retrait de PM") plutôt que des classes spécifiques ("Eni OBLIGATOIRE, Panda/Sacri OBLIGATOIRE, Enu sagesse OBLIGATOIRE") mais là... je sèche totalement.

Précision utile : plutôt crever que de compter sur plusieurs Xélors sagesse pour le mettre à 0 PA. Si un Xelor veut venir OK, mais que toute la stratégie ne repose pas sur une légumisation, on n'est pas au Kanojedo
Un osa orienté Force avec si possible la cape de classe osa ou un enu orienté agile (même simplement par un equipement +force ou +agilité) peuvent convenir car ils ont un role très interessant: desinvoqer les champagnons rapidement.

Un osa qui balance plein d'invocation permet de retenir plus facilement les monstres qui viennent par un coté et il permet de booster ses alliés pour optimiser leurs tours.
Sans compter qu'il peut ranimer un perso mort (ce qui n'est pas peu fréquent dans ce donjon...).

L'enutrof orienté agile/sagesse fait double emploi avec desinvocation + retrait de po/pm.
Un couteau suisse très agréable.

Il y a les iops orienté full pa (minimum 12) qui peuvent se placer de maniere optimale pour utiliser les bonds/souffle afin de placer les monstres et ensuite les intimider comme il faut ou les liberer plus loin.
Cela permet de gérer les monstres qui se rapprochent et permet de gagner du temps en massacrant un des deux coté rapidos pendant qu'il gère la seconde vague.

les srams agile qui peuvent faire pareil que le iop ave "peur" "coup sournois" "liberation" et autres sorts de gestion de pm.
Il possede un piege qui retire aussi des pm, un double +cawotte pour géner la progression des monstres sur un des deux coté du "rush ennemi".

Malheureusement les xelors ne servent pas à grand chose dans ce donjon si il est tout seul.
Il n'arrive pas à retirer assez de %pa à l'ouga solo donc il ne peut pas le légumser entierement, ils n'ont que peu de moyens de pousser les monstres....
a part le don de pa bof bof solo.
Hello,

Pour ma part la team ougah ne bouge pas:
- 1 Sadida
- 1 Pandawa
- 3 Eniripsas
- 1 Feca
- 1 Enutrof
- 1 Sacrieur

Nous n'avons jamais essayé de remplacer une classe par une autre car cette team là nous convient très bien!

Le sadida à la limite pourrait être remplacé.
si on gere bien on peut remplacer un eni par un panda

Ou supprimé le feca, mais il faut bien joué ,le feca n'est pas utile pendant le combat mais peut assuré toute les gourdes et les CC adverse au moyen d'immunité pour soigné vite fait en cas de coup dur sans perdre le perso pour autant

Sinon la team juste au dessus est pas mal
Merci pour ces premières réponses

Une précision toutefois : ma question initiale n'est pas de connaître l'équipe standard, c'est de savoir si une équipe différente d'une team Grobe améliorée peut réussir ce donjon haut la main (en gros, pas avec 1 chance sur 2 de se planter, le donjon est quand même assez long et quand je parle de 8 persos je pense à 8 joueurs).

Pour l'Enu agile, celui de notre guilde est eau/air et a monté Désinvocation, effectivement ça marche très très bien, surtout avec quelques vulnés air sans ligne de vue au cas où. L'Osa terre ça va être chaud à trouver par contre ^^; (l'Osa tout court en fait).

Ce qui me chagrine un peu dans les capacités d'entrave/retrait de PM des autres classes, c'est que techniquement elles sont pratiques pour retenir les autres monstres, mais on passe tout aussi bien sans, en restant derrière le Sacri avec les Enis au centre pour régen en zone. C'est surtout la partie de l'équipe qui gère l'Ougah qui est très peu adaptable et assez conséquente : Sacri + Panda pour le début puis 2 retraits de PO pour empêcher l'Ougah de frapper/invoquer après, ça fait déjà la moitié de la team... Finalement on part toujours sur un peu les mêmes classes, donc un peu les mêmes joueurs vu qu'on n'a pas 36 choix pour le Panda, le Sacri etc.
Pour ma part, j y vais avec plusieurs equipes :

- 2 feca
- 2 panda
- 1 enu
- 1 sacri
- 2 eni

- 4 eni
- 1 eni ou un xel
- 1 panda
- 1 enu
- 1 sacri

Et d'autres variations !

Ca tourne toujours autour du coupage de po, des possibilités de prev / immu , et du don de pa !
Le problème c'est qu'en plus être le donjon le plus dur du jeu, c'est surtout l'unique donjon ou le joueur à besoin de soin, entre les poisons et les dégâts des monstres ( et le bourrinage du premier tour).

En général pour respirer les joueurs utilisent la technique du -10 po dans le petit trou qui bloque 2 places pour les enus ( et des fois même pas suffisant si un champbis fait levure!)

L'équipe de Shinkai et d'Eniranium sur Jiva le font sans le bloquer, en gros, vas-y je fonce dans le tas avec un sacrieur aux receuses, qui débloque déjà les 2 places enus, je n'ai jamais fait attention à la composition exact de l'équipe et ni comment ils jouaient le boss.

Ca doit etre jouable donc avec une team avec un peu plus de liberté, déjà.

Apres, il doit etre possible de le faire sans sacri à mon avis, en bloquant le ougah avec un champa explosif(garder un champagnon donc), il suffit soit d'être hors porté et de lui virer des pm ou de rester au cac et lui retirer assez de pa ( en général 2 drainants et c'est bon et il a très peu d'agi). Sauf que sans sacri le placement du ougah et du champa explosif est un peu plus difficile. Enfin, ça doit passer avec 2enis/2enus/2pandas/ 2 bourrins.

Ce n'est pas forcement mieux qu'une team grobe ( surtout niveau des places dispo') et c'est que theorique et meme si ça marche on ne doit pas etre à 100% de victoire.

Bonne chance quand même.

Edit au dessus: Sur l'arène, le niveau de recrutement pour ce donjon est 170/180. J'ai fait plusieurs fois ce donjon avec des levels 150 sans aucun problème, le plus important c'est surtout les 2000 pdv, pour encaisser le sort au depart.
Citation :
Publié par -Zaran-
Quel est le niveau escompté pour participer a cette joyeuse bataille?
En fait, comme pour pas mal de donjons, ce n'est pas spécialement une question de niveaux, plutôt une question de PDV et de soins. Quand on commence à approcher les 2000 pdv, c'est accessible, même si on peut passer à moins. Ca dépend de la vitalité des membres piliers, du nombre de soigneurs, de si l'équipe arrive à protéger les membres plus fragiles etc.

Il faut quand même à tout prix quelqu'un avec plus pour encaisser la première frappe de l'Ougah, qu'on ne peut pas éviter. Quand il tape à ~1700 et que les soins n'arrivent pas tout de suite après, c'est pas évident de tenir (une fois je me suis fait one-turn avec une frappe d'Ougah enchaînée avec l'invocation d'un Champodonte à mon contact : dans ce cas-là les PDV descendent très très vite).

Si vous gérez de gros groupes de Fungus et que l'un d'entre vous peut encaisser l'Ougah au 1er tour, ça peut passer (cf. les posts précédents pour des suggestions d'équipe).
Si la PO est bien gérée, un seul Eni suffit selon moi, et pour gérer la PO un Eca suffit également (2-3 coups de Moon pour aider un peu au début tous les persos peuvent le faire). Reste néanmoins que la corruption de l'Enutrof est très appréciable pour faire un boost tranquillement.

Quant au placement un deuxième Sacrieur peut remplacer le Panda mais le combat est rallongé suite à l'absence des vulnés.
Si le même Sacrieur a Transfert de Vie monté il peut très bien assurer les soins en complément de ceux de l'Eni (si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'avais fait comme ça Mycose n'affecte pas les soins de Transfert d'ailleurs).
Un perso à la Rhon si vous pensez qu'un seul Eni ne suffit pas pour assurer les soins peut également être envisagé.

EDIT pour dessous: Levure des Champbis c'est que +5PO en coup normal heureusement, les 10PO c'est en CC.
Citation :
Publié par Mishira
Personne n'y arrive avec moins de 2 énis ?
Si, (suite à des décos à l'avant derniere salle), on s'est retrouvé à 5 (eni, sacri, enu, panda et sadi) et on a géré en coinçant l'ougah derrière une invoc pour ne pas avoir ses dégats directs à soigner (sur qu'on aurait pas tenu la), et en gérant les autres mobs derrière un mur d'invocs (arbres, cawotte, dopeuls etc), l'eni soignant au revita sur l'ensemble des joueurs + le fungus bloquant l'ougah les dégats et poisons des fungus.
C'est une méthode longue, surtout avec un chati médiocre étant donné le nbre restreint de joueurs, mais elle est relativement sécurisante (une fois que tout est placé).

Edit : concernant la gestion à la po, attention au boost po des champbis si ceux ci le lance sur l'ougah (+10 po)
Citation :
Publié par Mishira
Le souci provient surtout de Mycose toujours en ce qui me concerne (-1000 soins sur tout le groupe pour rappel, auquel on a le droit un tour sur 2). S'il veut soigner plusieurs personnes, l'Eni doit commencer par se désenvoûter (ce qui lui coûte dans le meilleur des cas 3 PA) et ensuite il lui reste juste assez pour caser 2 pauvres Revitalisants (les Enis que je connais jouent à 8 PA de base), ce qui devient vite insuffisant à moins d'arriver à buter rapidement le Champaknyde.

On peut effectivement bloquer les autres monstres derrière des invocs pour éviter au maximum les poisons, mais ça reste bien tendu. A mon avis ça dépend pas mal de la capacités d'invocation des membres présents et du niveau auquel ils ont monté ces sorts : des Cawottes et des Arbres c'est génial car les poisons n'ont aucun effet sur eux, les autres invocs résistent plus difficilement car elles jouent.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Pour ma part la team ougah ne bouge pas:
- 1 Sadida
- 1 Pandawa
- 3 Eniripsas
- 1 Feca
- 1 Enutrof
- 1 Sacrieur

Le sadida à la limite pourrait être remplacé.
Étant dans le même cas que toi (au niveau de la team), on a essayé d'innover en mettant le sacrieur 11PA de base et de virer un éni qui nous semblait inutile. On l'a remplacé avec un éca qui s'est révélé extrêmement utile au niveau du placement (bond du felin) du chatiment (Odorat + trèfle) et des fungus qui nous envahissaient (Destin).
Il est vrai que le sadida est "peu" utile au final, et que l'énu perd de son utilité une fois l'expérience du donjon aquise.

Pour l'instant on est a 100% de réussite. Après c'est vrai que le 11PA 1/2 CaC est moins évident qu'un sacrieur 9PA de base 1/2.

D'après ce que j'ai pu voir dans les teams qui ont été précédemment citées, je remarque que vous jouez l'Ougah au -po... J'ai du mal a saisir ca a vrai dire. Encore pour les fungus a côté ca peut éviter quelques désagréments, mais pour l'ougah en particulier (genre l'énu et sa clé réduc sur une personne) j'vois mal l'utilité.

Pour l'auteur du Topic, n'avez vous pas penser a remplacer le Cra par une autre classe?

Et vu quand tu parles de classes et de team spécifiques (Sacri/Panda/Féca/Éni obligatoire), je pense que c'est dû a la rapidité et a la facilité de ce donjon si on aligne toutes ces classes. Après tu peut toujours demander a faire quelques modif dans la team, essayez et comparez.

Edit pour Zaran :

Je pense que ce qui est requis dans ce donjon c'est d'avoir 2000 PDV au minimum... Et encore. L'ougah rang max (940) peut arracher des coups a plus de 2400 sans compter les invoques qui peuvent t'achever si tes PDV descendent suffisamment bas.... Donc je dirais qu'a partir du niveau 160, une bonne team peut le réussir...
Puisque vous parlez des teams pour l'ougah j'aurais voulu savoir si ma team tenait debout:

Xel 199 eau/sagesse - 2500 pdv
Cra 194 feu/eau/cc - 2600 pdv
Eni 169 intel - 1800 pdv
Panda 156 force - 2000 pdv
Feca 189 feu - 2400 pdv
Enu 186 - 2000 pdv
Eni 140 - 1600 pdv
Sacri 165 agi - 3400 pdv

Avec premier tour don de pa + corrup ougah + sacrifice/chati
2nd tour chati + vulné + cac sacri
etc...
Il faut juste placer tes enis pour qu'ils ne soient pas toucher par hacharnement au début.

et Il faudra moon pendant le tour d'attente d'oeil de moon ( qui est chiant en général)
Citation :
Publié par Owersym
D'après ce que j'ai pu voir dans les teams qui ont été précédemment citées, je remarque que vous jouez l'Ougah au -po... J'ai du mal a saisir ça a vrai dire. Encore pour les fungus a côté ça peut éviter quelques désagréments, mais pour l'ougah en particulier (genre l'énu et sa clé réduc sur une personne) j'vois mal l'utilité.
L'utilité c'est qu'à -7 ou -8PO si tu le coinces sans cases libres à son CaC (y a un trou "prévu" a cet effet sur la map devant lequel tu peux mettre un des fungus) il n'invoque plus et ne tape plus.
Depuis que Bizzarerie a perdu son coté kikoo permettant de OS le Ougah ça permet de le faire pépère et sans risques.

EDIT pour dessous: La PO d'invocation du Fantôme San (si c'est bien de lui que tu parles) est pas réductible je pense, mais il a besoin d'une ligne de vue il me semble, du coup en le coinçant dans un genre de "cul-de-sac" il n'invoque plus (ce genre de cul-de-sac se retrouve sur quasi toutes les maps de Grobe vu que je les fait toujours comme ça quand j'y vais de temps en temps). Pour le San normal ça doit être pareil, mais j'y vais pas souvent.
Citation :
Publié par Fouduglen
L'utilité c'est qu'à -7 ou -8PO si tu le coinces sans cases libres à son CaC (y a un trou "prévu" a cet effet sur la map devant lequel tu peux mettre un des fungus) il n'invoque plus et ne tape plus.
Depuis que Bizzarerie a perdu son coté kikoo permettant de OS le Ougah ça permet de le faire pépère et sans risques.

(Je sors du sujet désolé) mais j'ai jamais testé, ça marche sur tanou aussi pour l'empecher d'invoquer ?
Bizzarerie a été modifié? oO

La dernière fois qu'on l'a fait on a prit :

3 enis
2 sacris
1 feca
1 enu
1 panda

On a mit le ougah dans le trou avec une invoc devant que l'on soignait, le truc classique en somme. L'utilité des deux sacris c'est que l'un s'occupe du ougah, l'autres des mobs qui arrivent.
Citation :
Publié par Mishira
Si, j'y arrive toujours avec la même équipe.

Un xélor, un eni, un iop, un sram, un panda, un feca, un sacri et un enu.

Nous coinçons le ougah dans le petit trou et on joue a la glyphe d'aveuglement en se plaçant tous du même côté. On doit gérer les 5 invoques, mais c'est facilement faisable avec mot revitalisant et transfert de vie.
Un peu Hs par rapport au sujet de depart

Mais me lancant dans la tue mouche j'aimerais savoir vos techniques pour ougah

Car depuis la maj j'entends plein de technique differentes et j'aimerais en avoir une (sure?) qu'importe le temps ^^
Ha ben tiens, je vais vous faire part de mon expérience a ce propos:

J'ai commencé les ougah quand il est sorti, je devais etre dans les 160
a ce moment la on en a dézingué 2 a la façon shinkai: pas de blocage dans le trou on fume ougah des que possible!
La team on avait pris:
2 sacris, 3 enis, un panda, un enu un feca
Double chatiement sur les sacris, chacun bloque un coté et les 2 bourrinent ougah le meme tour.
C'est passé une fois sans probleme, une seconde fois plus mal a cause d'une bizarrerie pas vue qui a fumé un sacri.
La troisième fut un echec (et depuis le double chati lépu possible)

Donc ensuite passage à la technique du trou:
La team globale est composée de : eca(terre), cra, enu enu, sacri panda, eni²
Sachant que: on a déja géré un 930 a 6 combat lancé à 6(eca et enu deco avant)
ON a deja géré la meme chose sans panda (os premier tour)
avec un seul enu (un enu os premier tour) et sans cra (c'était un 900, -6 PO suffisent vive moon)
Fini le ougah sans sacri (ougah 940 --> 6000pdv enu os corrup hop sacri os... vive bizz)
Fini les 3/4 du combat avec un seul eni, vive les décos en combat (-1eni -1cra), heureusement le chati était fait.

Enfin voila quoi c'est modulable =D
et qu'on me dise pas ouais mais ta team c'est des 199..... c'est totalement faux, je l'ai enchainé sur des bases régulières à partir de
panda 12x enu 13x eca cra eni sacri enu 18x eni 17x

récemment pour faire un chtit cadal de noyel a des personnes de la guilde j'ai emmené des jeunes le faire, on avait le noyau: eni² enu sacri 18x, panda 15x, et après c'était enu 13x eca 15x feca 15x c'est passé aussi malgré le OS d'un enu au début.

Bref le ougah c'est pas forcément impossible, du moment que l'on a le sacri (pour le coup obligatoire) les 2 enis (c'est mieux) un enu, et qu'on sait jouer un minimum, qu'on moon quand il faut etoo² le reste peut etre totalement modulable.
Pour la technique qu'on utilise de notre côté, seuls 3 personnages clefs sont utiles, les autres ne sont là que pour accélérer et faciliter le combat.

On a simplement besoin d'un Sadida, d'un Eniripsa et d'un Pandawa.

Ce qu'il faut c'est de bons soins, et une vita suffisante (et tenir les 2-3 premiers tours).

Par contre, si on ajoute à ça un deuxième Eniripsa pour assurer les soins, un Sacrieur pour taper fort et un Osamodas pour fouetter les explosifs qui deviennent dangereux, ça facilite et accélère grandement le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés