De... nan j'déconne. Possibilités d'équipes pour l'Ougah.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tong pour ma part très classique :
1 Feca (pour le boost)
3 Enis (regen/jouvence)
2 Enus (corup/po/debuf)
1 Sacri (pour se tailler une pipe)
1 Panda (car je rox tout simplement)

Ca me paraît une bonne team... Mais on l'a fait 2 fois et raté deux fois avec cette team...
A chaque fois sur des trucs cons, genre l'ougah qui invok une tromp au centre de la croix... Ou l'enu qui se fait -1600 au premier tour et finir par le Donte invoqué...
Une fois on était à deux doigts de le gérer, mais avec la maj sacrifice on a pas géré, on aurai du corup l'ougah pendant le boost.
Bref j'ai du mal avec ce donjon, et je vois pas vraiment d'autre team possible, peut-être un Cra à la place d'un enu pour les salles avant...
Mais j'ai l'impression que ce donjon se joue pas mal sur le hasard...
Pour dessous : Très bonne idée Junsong
En complément soin à un 1er eni, perso, je verrais bien un second sacri, orienté soins, avec donc transfert de vie monté autant que possible. Ce sort ne subissant pas les effets des -1000 soins, il peut permettre de soigner en toutes situations sur une zone franchement pas moche (surtout vu la map de l'ougah) et ça peut permettre à l'eni de service de n'avoir que ce sacri à soigner quand son tour arrive
Citation :
Publié par Kaliptus
Effectivement même sans faire trop d'erreurs y a moyen de perdre sur un mauvais coup du sort...

Si tu le joues au sacri d'une manière générale y a juste quelques trucs sur lesquels il faut rester bien attentif :
- chaque joueur doit penser à bien replacer le sacri pour lui éviter de se prendre un thalle neutralisant (tromperelle) avant qu'il ne soit complètement châtié ;
- ne pas rester à portée d'ougah en étant collé à un autre joueur sacrifié, avec le nouveau sacrifice ça ne pardonne pas ;
Voilà pour les "erreurs bêtes" à ne pas faire, après faut juste bien gérer les soins, bien placer la corrup pour éviter l'hallucination, et ça passe tranquille.

Et pour la team moi j'aime bien 2 enus, pour les 2 clefs, ainsi il ne tape qu'au cac, ça évite de trop encaisser durant la phase pré-châti (pis 2 coffres ça fait pas de mal). Un pote préfère plutôt prendre 2 pandas pour accumuler plus de vulné, et mieux placer/lancer les mobs...
Bref faut tenter pis voir comment tu te sens le plus en sécurité pour le faire à ta sauce après.
Nous on fait avaler un shike caramel au féca pour qu'il treve/imu/bouclier (pas les 3 en même temps hein) en premier, on fait jouer le sacri en dernier et les 2 pandas avec la cape de classe pour les vulnés air sans ligne de vue.
Les pandas balancent les invocs gênantes et placent les persos. On chatie et on bourrine. Pour être à l'aise, on a 3 enis 18x, 2 pandas (15x mini, avec des pdvs), 1 feca 19x, 1 sacri 19x et 1 enu (pour corruption et coffre ).
Donc par rapport au sujet initial je dirais qu'on a minimum besoin de 2 enis, 1 sacri, 1 féca et 2 pandas (ou un super panda avec plein de PM peut-être, mais je n'y crois pas trop). Ca ne laisse en effet pas beaucoup de place pour les autres, et en effet nos gros xélors n'y vont jamais dans notre guilde ('fin on essaiera pour le fun).
Thalle Neutralisante... Horrible ce sort. Ca m'est arrivé avec une autre team... Tout commence plutôt bien sauf qu'on se prend 3 tromp... Le sacri mange la thalle au boost... Donc après on debuff, on perd bizzarerie, l'enu prend cher, bref horrible... Je l'ai pas fait beaucoup de fois, mais à chaque fois faut bien avouer que la chance n'est pas de notre côté, m'enfin bon on retente dans la journée.
Sinon c'est vrai que dans ce donjon le xelor sert à rien du tout, et c'est pas un mal !
Enfin bon je vois pas trop quoi dire sur le sujet car faire une team atypique dans ce donjon... Déjà que partout ailleurs la team Eni/Panda/Sacri passe presque au mieux partout. Encore que je crois que des amis comptés tester tous les donjons sans sacri. Je lui redemanderai, ou Funky si tu passes par là :P
En jouant avec 2 éca il me semble.
Citation :
Publié par Kaliptus
Ca me paraît une bonne team... Mais on l'a fait 2 fois et raté deux fois avec cette team...

Ton équipe est bien adaptée mais pour mieux assurer au niveau retrait de PO un Eca à la place d'un des Enis, d'un des Enus ou du Feca devrait te permettre de le faire plus tranquillement.

Il se joue pas du tout sur le hasard, et est même plutôt simple quand on a l'habitude de le faire (comme tout le PvM dans Dofus remarque). Le truc c'est qu'il y a plusieurs trucs à gérer, donc quand on connait pas trop ça peut devenir casse-gueule.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'y aller avec une (ou des) personne(s) ayant l'habitude de le faire (et si possible pas un bourrin qui a mulé une team lvl 200 et qui ne sait jouer qu'avec 3 enis, boost à 4xxx et 2 pandas).
Citation :
Publié par krava
Nous on fait avaler un shike caramel au féca pour qu'il treve/imu/bouclier (pas les 3 en même temps hein) en premier, on fait jouer le sacri en dernier et les 2 pandas avec la cape de classe pour les vulnés air sans ligne de vue.
.

je suis curieux de savoir combien le feca avait d'ini pour jouer en premier... 7000? o/

Sachant qu'avant avec 5500 tu jouais en 2eme

Edit en dessous:Ha ok
Pour Kilik : oui, je joue derrière l'ougah, mais avant les autres persos pour trève (niveau 4 moi). Ca n'évite pas la grosse chataîgne de l'ougah.
(nan j'ai pas des masses d'ini genre 35xx avec la houffe et le shike caramel, mais c'est largement suffisant pour jouer devant le panda agi ou les ninis en mode soin).

PS: c'est juste pour pouvoir soigner tranquillement après la frappe de l'ougah sans se faire achever, c'est peut-être inutile mais bon, on n'est jamais trop prudent
Citation :
Publié par Gawel
Pour la technique qu'on utilise de notre côté, seuls 3 personnages clefs sont utiles, les autres ne sont là que pour accélérer et faciliter le combat.

On a simplement besoin d'un Sadida, d'un Eniripsa et d'un Pandawa.

Ce qu'il faut c'est de bons soins, et une vita suffisante (et tenir les 2-3 premiers tours).
Alors là ça m'intéresse carrément, est-ce que tu peux développer un peu plus votre technique ?
Citation :
Publié par Artimon
(Je sors du sujet désolé) mais j'ai jamais testé, ça marche sur tanou aussi pour l'empecher d'invoquer ?
Non car le tanou invoque a porté non boosté (ou alors à plus de 15 po de base)
dans le trou proche de notre placement de départ.
Il y a un renfoncement dans la zone du milieu, coté joueurs.

Avec sacri, c'est l'habituelle tech de coop-transpo-sacrifice, sans, il faut absolument un panda qui ait pas mal de PM ^^.
Avec Ixu, on le balance là dedans, on lui file son double malus Po, et on pose une invoc empoisonneuse devant lui, qu'on entoure de cawotes (yeah, cawote, sort ubber tactique !). Une fois ce placement effectué, on peut tranquillement nettoyer la zone, et se faire l'ougah en finish pour un temps à peine plus long que la team habituelle, et la satisfaction de voir que tout le monde est utile, pour une fois
De toute facon comme peut le dire judo, a partir du moment ou tu te reposes pas uniquement sur gogo sacri mule le combat tu le perds pas (hormis si tu tapes un mob sous bizz sans faire gaffe)

A partir du moment ou tous les personnages de la team servent pas uniquement a soin ou vulné mais à repousser, tuer, ralentir le flux de mycoses ca se passe comme sur des roulettes.

Pour rebondir sur Kaliptus et thalle, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sacri est la cible du sort dans facilement 75% des cas lors du chati.
Doit-on y voir une amélioration de l'ia?
Citation :
Publié par TongRaider
Alors là ça m'intéresse carrément, est-ce que tu peux développer un peu plus votre technique ?
Ne sachant pas trop si je peux afficher ça, je mets ça en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On place comme beaucoup de monde l'Ougah dans le trou proche de nous, bloqué par une invocation devant (tâclée si possible par le Pandawa ayant assez d'agilité)

Le Sadida place ses arbres (niveau 6 de préférence pour une vita suffisante) sur la gauche du Pandawa puis en diagonale en reculant (en fait sur l'écran c'est en haut à droite). Le sadida servira aussi à faire arriver au compte goutte les Fungus en les ralentissant avec ses herbes folles notamment. (EDIT : je ne sais pas si le sort Cawotte peut remplacer les arbres, ne sachant pas la vitalité que ça a au niveau 6)

Quand les gros champignons arriveront, le Pandawa les lancera de l'autre côté de ces arbres. L'idéal est d'avoir proche des arbres ceux qui ne font qu'empoisonner (et donc ne posent aucun soucis à la survie des arbres). Ces champignons ne chercheront pas à faire le tour et s'y entasseront tous.

Si ce n'est pas clair, je peux essayer de retrouver un petit schéma que j'avais bâclé pour expliquer la technique à quelqu'un il y a plusieurs mois.
Citation :
Publié par PinkSniper
Pour rebondir sur Kaliptus et thalle, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sacri est la cible du sort dans facilement 75% des cas lors du chati.
Doit-on y voir une amélioration de l'ia?
Vue les explication du "dev es ia" il y a peu sur le devblog et le caractère très spécifique de cette situation, j'aurais énormément de mal à croire qu'une régle de comportement ai été établie dans l'ia pour un monstre particulier contre une classe particulière.

Si je reprend les propos de ce même dev, l'IA (modulo des variantes telle que peureux, agressif, dévoué, toussa) est un gros algo global à tous qui évalue ce que le monstre peut faire et qui choisie la solution la plus bénéfique.
Il se trouve que les monstre pour faire ces choix ont accès à nos statistiques détaillées, la tromp dispose d'un sort incapacitant au niveau des dommages et justement le sacri qui est en train d'être booster est déjà l'ennemie le plus dangereux qu'elle peut cibler CQFD.
Intéressant Gawel.
Y'aurai moyen d'avoir une screen sur cette image ? Enfin tu fout des carrés où y'a le placement.
Ca c'était une fois où j'avais test avec une team 2 panda... L'enu à oublié de corup... Bref il a afk à son tour donc l'ougah lance son regen
Le trou c'est devant la grande tromp ?
http://img114.imageshack.us/img114/5517/ougahho9.png

http://img114.imageshack.us/img114/ougahho9.png/1/w1280.png
Yep le trou c'est devant la grande trompe, colle un mob sur la case adjacente, malus Po (6 à 8 mini fonction du lvl) l'ougah et c'est fini.

attention au +5PO des champbis x)

Petite astuce: si par malheur l'ougah est dans son trou mais pas de mob devant lui par manque de PM/PA/Po/agi, placez une pelle animée ou une connerie du genre devant lui, ca évitera une boucherie
Coucou les gens , j'aimerais savoir si la technique de porte le Ougah avec un panda , à coté du sacri (ougah malus 5/6PO) été fiable.(Le ougah tente le tacle à chaque tour , sans taper ni invoquer)

Ma seule tentative de fungus fût un désastre (saloperie de thalle )
Dans un sens, méthode bourrin avec vulné + cac ça marche aussi bien que cette tactique je trouve.

Glyphe immo, fleches recul, libé, etc...panda qui balance les invoc ou mobs pas sympa de l'autre côté du centre. Au moins ougah est vite terminé et on est tranquille pour les autres mobs.
Choquay par les teams proposées.

Personnellement, on y va en team sur Amayiro.

Sacrieur
Pandawa
Eniripsa
Feca
Iop
Enutrof
Sram
Xélor

La première fois qu'on l'a tapé, on devait être lvl 17X, et c'était chaud XD mais on l'a eu.

On prie pour pour que l'Enu meurt pas au premier tour...
Sram initiative balançait une piège Immo, l'Enu corrup et clé l'Ougah.
Ensuite c'est le placement normal.

Immu, boost etc... L'Eni jouvence le Feca et le Xélor à longueur de combat pour leur Rhon.
Le Sram est d'une utilité impressionnante contrairement aux idées reçus...Un double bien placé et ça évite de perdre des personnages bêtement.

Le Sacri, les premiers temps, jouait aux Marteau de la Gamine Zoth. Ensuite à l'Ougarteau pour le soin.

Il nous a jamais posé de problèmes depuis qu'on a appris à bien s'organiser.
Est-ce que tu sais lire un sujet ?

Citation :
Publié par judoBoy
Avec sacri, c'est l'habituelle tech de coop-transpo-sacrifice, sans, il faut absolument un panda qui ait pas mal de PM ^^.
Comme j'ai absolument pas d'initiative et que l'Enu du groupe joue toujours avant moi, je lui demande de m'accélérer au premier tour, comme ça j'ai assez de PM pour les placements malgré mes 4 de base ^^

Gawel ~ Merci pour la technique, ça a dû faire plaisir à une Sadidette ayant besoin de 8 épines d'Ougah et qui se reconnaîtra ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés