Aller à la page... |
Conseils pour Heal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[ Sujet en provenance du forum général. ]
|
![]() |
|
|
Alors pour commencer : " a-t-elle déjà joué à des mmo? "
Ensuite le point fort du pdr: c'est un nain !! il buff, il dit des phrases marrantes quand tu cliques dessus! tu peux choisir une tonne de spe toutes aussi farfelues les unes que les autres qui auront toutes leur avantage mais bon... et sa particularité vraiment particulière il a un mini ih qui n'est pas réellement un ih à cause du gdc (global cool down) que tu peux donc chain toutes les 1.5 sec et qui fait le bruit d'une épée laser @ star wars (d'ailleurs ton bâton se transforme en truc laser)!!!!! Ses points faibles: tout ses sorts de soins / deal / buffs sont mélangés dans les différentes spe donc tu te retrouves avec un truc qui fonctionne à moitié si tu compare avec un archimage, que ce soit d'un point de vue heal ou deal. Il a aussi un gros problème de point d'action... Un point fort mais qui est un point faible aussi son heal de groupe couplé à deux tactiques : celle qui augmente de 25% les heals que reçoit la cible pendant 10sec si tu critique et celle qui te rend 40 pts d'action en 3 sec si tu critique, si tu es en full groupe tu pourras alors chain le heal de groupe sans ressentir de soucis de points d'action (ce qui permet de placer hots / silences etc... mais les points d'actions restent limités) cependant c'est trèèèèès lennnnnt deee jouuueeerr commmme çaaaaaa çaaa deviennnt viteee laassannnt mais c'est selon moi le seul et unique avantage du pdr si on le compare à l'archimage à savoir que les autres healers deviennent 25% plus efficaces grace à toi... donc je lui conseillerais pour la spe d'aller chercher le stun sans la spe heal single / mini ih à 13 car un cc de plus ce n'est pas du luxe et un petit ih qui soigne bien c'est important et de mettre le reste dans la spe heal de groupe si possible jusqu'à la tactique qui permet de proc un abla valeur 440 sur les heals... tu auras alors 123143214 tactiques utiles mais bon si tu mets les tactiques : +25% heal sur la cible si critique, +40pts d'action si ctitique, 440 absorb (25% de chance de proc je crois), et pour finir hum selon tes gouts 1000 af (25% de chance de proc sur le hot principal), +160 volonté ou encore le snare sur le pbae kb ou +660 d'af sur toi après c'est à toi de voir... ça donnerais ce template là au rang 40 En gros en pvp tu heal de groupe "en préventif" de temps en temps disons toutes les 6 7 sec plus ou moins selon la situation, entre tu fait ton travail à savoir le hot single, les minis ih (qui même s'ils ne healent que de 450 peuvent proc un abla 440 en cadeau ![]() Mais personellement j'ai laissé tombé pdr à cause du manque de points d'action, je me retrouvais souvent deux ou trois sec sans rien faire du tout parceque ma naine était vidée! Bon j'ai été un peu brouillon et j'ai exposé surtout mon point de vue mais bon! passons à l'archimage! Le point fort de l'archimage: l'irez!! possède un tactique qui transforme son rez (de 6sec je crois -_-) en un instant rez qui le stun 3 sec (mais bon pas ininterruptible) donc assez ultime! vient ensuite sa capacité de soin hors du commun, en effet il possède une panoplie de soins assez impressionnante et ce dans une seule et même spe! ce qui lui permet de sauver ses cibles assez facilement! il possède aussi une spe "débuff" qui lui permet de jouer un rôle de "chieur (chieuse pour l'occasion)" mais voyons d'abbord un template avant d'étaler ses différentes capacités... voici les templates que je choisirais: avant le rang 40 et au rang 50 Outre le fait que pour l'instant le système de haute magie propre à l'archimage soit complètement inutile, il est néanmoins un healeur impressionnant car tout ses soins êtant dans la même spe ils sont tous augmentés lorsque tu te spe heal, tu as un focus heal qui sauve bien les vies, plusieurs hots intéressants, un buff ciblé +25% heals, un buff absorb d'une valeur de 895 (je te laisse regarder celui du pdr dans la spe du milieu pour rigoler un peu) une tactique qui réduit le cout de tout tes heals de moitié pendant dix secondes si tu critique, ce qui est beaucoup plus intéressant que la tactique qui rend 40pts d'action en 3sec si tu critique, et puisque l'on parle des tactiques j'ai mis volonté et les heals augmentés de 40% si la cible a moins de 25% de vie, mais il y a aussi une tactique qui augmente les critiques de 10% en réserve si une des tactiques t'ennuie... du coté des débuffs de la seconde spe, déjà un buff résist de groupe valeur 214 impeccable, ensuite un aedébuff force / intell / cap tir valeur 102 qui semble moyennement utile disons car celà représente environ -10ou15% de la stat de la personne débuff (un dps à en général environs 800 / 1000 dans sa stat deal avec un stuff correct), tu as aussi un silence, et grace à la spe tu obtien un débuff heal 50% à utiliser en assist avec ton chéri!!!!! regarde chéri c'est la première fois que tu tues quelqu'un!! c'est parceque je l'ai débuff heal hihi!!! bisous... hum je sors du sujet!, et tu possèdes aussi un aedébuff endu valeur 102 également, alors sur les tanks lourds qui ont entre 500 et 1000 d'endu c'est un petit plus mais contre les tanks légers, les healers, les mages ça devient vraiment vraiment intéressant! regarde chouchou tu deal beaucoup!! c'est parceque j'ai débuff endu ta cible!! bisous... hum hum Le point faible quand même: l'archimage n'est pas résistant de base mais avec les outils dont il dispose s'il reste en retrait et qu'il anticipe un peu l'arrivée des méchantes furies et autres maraudeurs il peut devenir un truc intuable assez frustrant donc faible de base mais pas forcément! Un autre point faible de l'archimage au niveau du kb, en effet le kb du pdr est un pbae tandis que celui de l'archimage est un cone frontal... mais l'archimage êtant sensé être moins avancé il est donc sensé moins être embèté (ce qui est en fait rarement vrai ![]() ![]() Alors en pvp (au fait pour au dessus aussi c'est mon point de vue hein j'ai ni raison ni tord ![]() ![]() Tout ce blabla un peu confu et je m'en excuse pour dire que, et toujours selon moi, entre le pdr et l'archimage je choisirais l'archimage car il est meilleur healer que le pdr, il possède énormément de sorts sympathiques et qu' il sauve les gens (c'est pas tout mais c'est le rôle des healers!) Le pdr ne se démarque que par ses buffs (+80 dans la stat si tu te spe dedans) un peu ridicules, il a aussi un buff résist single en spe heal de groupe qui ne cumule pas avec celui de l'archimage, et le fameux buff endu "autorez" qui est disons moyennement utile mais rigolo et utile parfois quand même! disons que si tu as déjà un archimage et un prètre guerrier dans ton groupe alors oui le pdr est le meilleur choix à faire car grâce à lui ses deux compères vont devenir encore meilleurs! Offensivement mis à part son stun 3sec en spe et le fait que son kb soit un pbae il n'a rien de plus qu'un archimage (alors là il y en a peut être qui te diront il a un focus deal de folie dans la spe du milieu etc etc mais c'est pas son rôle principal on s'en fou un peu...) il a même beaucoup moins (pas de débuff) il n'a rien qui le démarque vraiment des deux autres archétypes healers... Je vais quand même, pour finir parler du prêtre guerrier car il peut devenir un healer impressionnant et surtout depuis le up des livres (qui régénèrent les points de fureur extrêmement vite si le livre est violet mais ce n'est pas difficile à obtenir) les points de fureur étant les points d'action du prêtre guerrier il peut enchaîner ses différents sorts de soin sans se soucier de ses points d'action, il encaisse mieux que ses deux autres compagnons, il ne possède pas de heal single mais il possède deux choses très intéressantes outre le fait de pouvoir garder en permanence un hot sur chacun des membres de son groupe, la première c'est son heal de groupe tout les heals en ont un, oui mais le sien bien qu'il ait un cooldown de deux secondes se cast en une seconde seulement... donc pendant qu'un pdr ou un archimage incanterait deux heals de groupe (3sec pif puis 3sec pouf) le pg peut faire : 1sec pif un sort PAF un sort pouf 1sec tadaaaa dans le même laps de temps le pg a incanté deux fois son heal de groupe tout comme ses compagnons mais non seulement il a été beaucoup plus réactif (à un compagnon perdant de la vie par exemple hop 1sec plus tard c'est bon) pour sauver son copain mais il a placé deux autres sorts et parmi ces deux autres sorts (instantanés sinon il n'en lance qu'un ce qui est déjà bien) il peut lancer rien d'autre qu'un bouclier d'absorb de groupe d'une valeur d'environ 700 selon sa spe... le prêtre guerrier peut ne pas être vraiment orienté heal heal directement et avoir une fonction plus offensive / corps à corps mais ce n'est pas le sujet ici... En résumé pour faire simple: l'archimage est le meilleur healeur monocible, celui qui sauve les gens et tout et tout, le prêtre guerrier est le meilleur healeur globalement/de groupe il soigne en permanence le groupe entier et de façon très réactive, le pdr est quand à lui un hybride bizare qui ne fais rien vraiment bien mais qui justement trouve son charme là dedans ![]() Je conseillerais archimage mais si elle préfère les naines et surtout surtout si c'est son premier mmo, qu'elle fasse le perso qui la fera le plus délirer! War is a game! Chocobisous bonne nuit ![]() ps: je m'excuse pour les fautes et le fait que tout soit embrouillé mais j'ai pas la force de relire... edit: ahhh j'avais pas lu la question jusqu'au bout!!! en petit commité j'ai le même point de vue et en solo, pour pve il faudra un stuff / une spe deal (ce qui est embètant pour altèrner avec les bg) je dirais que le pdr s'en sort mieux car il a des sorts de deal dans les trois voies et peut donc simplement changer de stuff / tactiques pour les bg... en pvp dans les deux cas il ne s'agira pas d'avoir un deal de fou mais de survivre en tuant la cible à petit feu et les deux sont assez doués pour celà! hey mais t'es méchant!!! pourquoi ta copine devrait jouer solo? la pauvre ![]() |
![]() |
|
Diwal // Cedla |
Trouver plus de messages par Diwal // Cedla |
|
Ça fait bcp d'objectif & de fort tout ça :x
|
![]() |
|
|
Et le mieu pour un pdr en scenar c est qu il reste groupé au lieu de se mettre solo.
C est plus pratique pour voir qui need heal et les buff. Certains se reconnaitront. |
![]() |
|
spiritlink [psyco] |
Trouver plus de messages par spiritlink [psyco] |
|
Il y a aussi ce topic qui traite des healers, et bien d'autres dans cette section j'imagine :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960079 Bon courage à vous deux ![]() |
![]() |
|
Diwal // Cedla |
Trouver plus de messages par Diwal // Cedla |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|