Mort de la team lil-xx

Fil fermé
Partager Rechercher
Loussy a parfaitement raison et c'est d'ailleurs là que reside surement la seule faille juridique des bans/suppression de compte (c'est valable pour tous les mmo)

En effet, le contrat que tout joueur passe avec une société de mmo interdit la vente de compte, un coupable sera systématiquement supprimé (le compte hein pas le joueur ). Néanmoins, la société ne pourra jamais poursuivre un joueur devant un tribunal pour ce motif : si la société est en effet propriétaire du compte et de son contenu, les tribunaux considèrent que l'on peut tout à fait monnayer l'investissement en temps que represente un personnage d'un certain niveau.
On peut donc selon la loi française vendre le temps mis pour monter un personnage (c'est pour cette raison qu'on trouve des annonces sur certains sites) mais ce faisant nous violont les CGU du jeu.

Si nous appliquons le principe que l'investissement en temps sur un personnage ainsi que sa valeur sont reconnus par le droit français (cf paragraphe précédent). Alors il doit etre possible d'obtenir un dedommagement financier suite à un ban definitif de son compte. En effet ça peut à mon avis se considerer comme une spoliation de bien. Bon reste à trouver un bon avocat
Citation :
Publié par Loussy
Toute clause contractuelle si elle est jugée abusive par le tribunal compétent peut être considérée comme nulle.
On ne peut pas faire n'importe quoi dans un contrat.
Oui oui, tout à fait d'accord. Mais là on parlait du droit de ... d'une sorte de droit de réponse. Car la personne d'au dessus disait que Ankama devait laisser Lil s'exprimer.

Citation :
Publié par Azeline
Loussy a parfaitement raison et c'est d'ailleurs là que reside surement la seule faille juridique des bans/suppression de compte (c'est valable pour tous les mmo)

En effet, le contrat que tout joueur passe avec une société de mmo interdit la vente de compte, un coupable sera systématiquement supprimé (le compte hein pas le joueur ). Néanmoins, la société ne pourra jamais poursuivre un joueur devant un tribunal pour ce motif : si la société est en effet propriétaire du compte et de son contenu, les tribunaux considèrent que l'on peut tout à fait monnayer l'investissement en temps que represente un personnage d'un certain niveau.
On peut donc selon la loi française vendre le temps mis pour monter un personnage (c'est pour cette raison qu'on trouve des annonces sur certains sites) mais ce faisant nous violont les CGU du jeu.

Si nous appliquons le principe que l'investissement en temps sur un personnage ainsi que sa valeur sont reconnus par le droit français (cf paragraphe précédent). Alors il doit etre possible d'obtenir un dedommagement financier suite à un ban definitif de son compte. En effet ça peut à mon avis se considerer comme une spoliation de bien. Bon reste à trouver un bon avocat
Non, non pour pas mal de chose ici:

Déjà Ankama peut potentiellement poursuivre des gens en justice si ces personnes vendent quelque chose qui appartient à la société, a fortiori un perso, des équipements, des objets, ...

Ensuite Lil a abusé d'une faille, de fait elle peut être bannis légitimement, ça ne va pas plus loin.

Pour la phrase en gras: Comment il peut y avoir "spoliation de bien" alors que notre personnage ne nous appartient pas.
Oula mélangez pas tout. Etre propriétaire de quelque chose d'abord ne donne pas le droit d'en faire ce que l'on veut. Je suis propriétaire d'un studio, je le loue. Si quelques jours avant la fin du bail, je veux le faire visiter, je dois en demander la permission au locataire, quand bien même le bien m'appartient. Si j'entre dans MON Studio sans permission (même pour le faire visiter) alors qu'il est loué et bien je suis passible de violation de domicile...

Ensuite la qualification de faille est hautement abusive pour moi. Qui n'a jamais utilisé une mule (mule à Pod, mule à xp, mule observatrice etc) ? Qui n'a jamais utilisé la téléportation mari-femme dans un autre but que celui prévu initialement, c'est à dire la coopération entre joueurs différents ? Qui n'a jamais utilisé la banque pour transférer des objets entre Bonta - Brakmar et Astrub ? (Ben oui, je vois pas pourquoi en déposant ses objets à Astrub on peut les récupérer ailleurs, c'est une banque, s'en servir comme moyen d'expédition de ressources c'est exploiter une faille)
Alors celui qui n'a jamais au grand jamais exploité une faille quelconque si petite soit elle, celui là qu'il vienne ici...
Et que les modérateurs bannissent tous les autres si ils sont logiques avec ce qu'ils disent... Ah ah ah ce serait rigolo

Sinon ce que la personne à voulu te dire avant, c'est qu'Ankama a décrété que les persos lui appartenait, si cette clause un jour est jugée comme abusive, et bien les personnages ne lui appartiendront plus, on pourra les rétrocéder à des tiers etc...
Citation :
Déjà Ankama peut potentiellement poursuivre des gens en justice si ces personnes vendent quelque chose qui appartient à la société, a fortiori un perso, des équipements, des objets, ...
Citation :
Pour la phrase en gras: Comment il peut y avoir "spoliation de bien" alors que notre personnage ne nous appartient pas.
Attention tu as mal lu ce que j'ai expliqué : le compte et ce qu'il y a dessus appartienne bien par contrat à Ankama mais l'investissement en temps que nous avons passé dessus nous appartiens à nous et à nous seul, et le droit français nous autorise à vendre ce temps. La loi française autorise egalement ankama en vertu des CGU à bannir le compte apres la vente ceci dit.
Plus simplement, nous avons le droit de vendre un compte mais Ankama a également le droit de le clore à posteriori

Citation :
Ensuite Lil a abusé d'une faille, de fait elle peut être bannis légitimement, ça ne va pas plus loin.
On est bien d'accord. Je faisais juste remarquer qu'un jour ou l'autre il est possible qu'un tribunal accorde une compensation financiere à un "banni" en vertu de la spoliation de l'investissement en temps de jeu qu'il avait consacré à son compte, meme si il a par ailleurs violé les CGU
(et si ce jour arrive, bonne chance aux entreprises de mmo )
Un exemple plus concret qui est lié au droit des contrats (meme si encadré par le code du travail) : tu travailles dans une boite, tu ne viens pas 3 jours au boulot sans prevenir, l'entreprise decide de te licencier => elle a parfaitement le droit : mais elle devra quand meme te payer pour le boulot que tu as fait meme si ça ne fait que 15 jours que tu y es..
Citation :
Publié par Gelee-royale
Ensuite la qualification de faille est hautement abusive pour moi. Qui n'a jamais utilisé une mule (mule à Pod, mule à xp, mule observatrice etc) ? Qui n'a jamais utilisé la téléportation mari-femme dans un autre but que celui prévu initialement, c'est à dire la coopération entre joueurs différents ? Qui n'a jamais utilisé la banque pour transférer des objets entre Bonta - Brakmar et Astrub ? (Ben oui, je vois pas pourquoi en déposant ses objets à Astrub on peut les récupérer ailleurs, c'est une banque, s'en servir comme moyen d'expédition de ressources c'est exploiter une faille)
Alors celui qui n'a jamais au grand jamais exploité une faille quelconque si petite soit elle, celui là qu'il vienne ici...
Ce ne sont pas des failles ça ... Ce sont des possibilités du jeu tout à fait permises.

Et il y a bien évidemment une hiérarchie dans le degré d'importance des exploitations de failles, qui amènent sur des sanctions différentes.

Quand on utilisait des maps bugués à l'époque on se prenait quelques heures voir quelques jours de ban quand on était récidiviste.
En revanche je peux te garantir que ceux qui ont exploité des failles pour enchaîner des boss en fin de donjon sans recommencer le donjon en entier (il y a un an par là) ou ceux qui ont dupliqués des dofus (encore plus vieux) ont pris bien plus ...

Il y a quelques années on avait assisté a un bannissement de masse (plusieurs dizaines de comptes ban à vie et plusieurs centaines autres des avertissements) pour pas mal d'exploitations de failles ou utilisations de programmes tiers.

Citation :
Publié par Azeline
Attention tu as mal lu ce que j'ai expliqué : le compte et ce qu'il y a dessus appartienne bien par contrat à Ankama mais l'investissement en temps que nous avons passé dessus nous appartiens à nous et à nous seul, et le droit français nous autorise à vendre ce temps. La loi française autorise egalement ankama en vertu des CGU à bannir le compte apres la vente ceci dit.
Plus simplement, nous avons le droit de vendre un compte mais Ankama a également le droit de le clore à posteriori
Mais ce n'est pas un investissement, c'est un jeu, pas un travail.
Tu ne produis rien.

Au même titre que regarder la télé ou jouer à, je ne sais pas, un jeu de carte.

En l'occurrence on ne vend pas du temps mais des objets virtuels, on ne peut pas vendre quelque chose qui ne nous appartient pas.
Citation :
Un exemple plus concret qui est lié au droit des contrats (meme si encadré par le code du travail) : tu travailles dans une boite, tu ne viens pas 3 jours au boulot sans prevenir, l'entreprise decide de te licencier => elle a parfaitement le droit : mais elle devra quand meme te payer pour le boulot que tu as fait meme si ça ne fait que 15 jours que tu y es..
Pour faute grave c'est direct au chomdu sans indemnisation.
Citation :
Publié par Azeline
Je faisais juste remarquer qu'un jour ou l'autre il est possible qu'un tribunal accorde une compensation financiere à un "banni" en vertu de la spoliation de l'investissement en temps de jeu qu'il avait consacré à son compte, meme si il a par ailleurs violé les CGU
J'attends de voir un jour une jurisprudence là dessus ... j'ai le temps d'avoir des petits enfants d'ici là
rhaaaa woody tu lis mal

Citation :
Mais ce n'est pas un investissement, c'est un jeu, pas un travail.
Pas selon le droit français je te dis (sinon tu trouverais aucun compte d'aucun jeu à vendre sur ebay)
Citation :
Pour faute grave c'est direct au chomdu sans indemnisation.
Mais oui je sais bien, je te disais qu'il te payaient quand meme les 15 jours qui precedaient

(pour la suite on passera peut etre en mp tous les deux sinon les modos vont nous bannir a vie pour HS et j'ai pas envie de devoir leur faire un proces )
Citation :
Publié par Woody.A
Ce ne sont pas des failles ça ... Ce sont des possibilités du jeu tout à fait permises.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est marqué où que c'est permis ? C'est les modérateurs qui décident comme d'habitude à postériori ...
Ce qu'à fait Lil est une erreur, mais ce n'est pas à classer dans les activités nuisibles (comme l'utilisation de bot, les arnaques, les insultes ou autre).
Donc je ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur le serveur heroîque, mais détruire tous ses comptes est un peu abusé, d'autant plus que ce n'est pas un recidiviste (à ma connaissance, il n'avait pas eu d'avertissement préalable) Et je persiste à croire que les modérateurs devraient faire la chasse aux comportements nuisibles que j'ai cité plutôt que de faire des actions qui les arrangent bien personnellement...
Citation :
Publié par Gelee-royale
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est marqué où que c'est permis ? C'est les modérateurs qui décident comme d'habitude à posteriori ...
Ce qu'à fait Lil est une erreur, mais ce n'est pas à classer dans les activités nuisibles (comme l'utilisation de bot, les arnaques, les insultes ou autre).
Donc je ne sais pas depuis combien de temps ils sont sur le serveur heroîque, mais détruire tous ses comptes est un peu abusé, d'autant plus que ce n'est pas un recidiviste (à ma connaissance, il n'avait pas eu d'avertissement préalable) Et je persiste à croire que les modérateurs devraient faire la chasse aux comportements nuisibles que j'ai cité plutôt que de faire des actions qui les arrangent bien personnellement...
Va dire à ceux qui se sont fait agressés par des multicomptes que c'est pas nuisible
Après il est peut être pas récidiviste pour ça, mais il a déjà pris un ban pour autre chose.
Et puis dire que ça a été décidé à posteriori... regarde le lien du forum officiel que j'ai donné plus tôt, c'est écrit que ça date d'octobre quand même. C'est pas écrit que ça a été édité (je sais pas si ça s'affiche normalement ?).
Citation :
Publié par aXion
Va dire à ceux qui se sont fait agressés par des multicomptes que c'est pas nuisible
En ce qui concerne Lil, si ce qu'il dit est vrai, il a juste attaqué un perco, bon d'accord il y a un petit manque à gagner, mais pas plus que quelqu'un qui arnaque au code audio... Les gens avaient le choix de rejoindre ou pas. Après tout il aurait pu se retrouver en face de 8 gus contre les 2 siens...

Citation :
Publié par aXion
Après il est peut être pas récidiviste pour ça, mais il a déjà pris un ban pour autre chose.
Oui et on ne sait toujours pas quel est le motif du 1er ban. Ce n'est pas à Lil de demander pourquoi il a eté sanctionné au support, la moindre des choses aurait été de lui dire ce qu'on lui reprochait. D'après moi ils ont juste mis le ban pour réfléchir à la sanction, et ils vont inventer n'importe quoi pour le justifier, ce qui n'est pas très honnête...

Citation :
Publié par aXion
Et puis dire que ça a été décidé à posteriori... regarde le lien du forum officiel que j'ai donné plus tôt, c'est écrit que ça date d'octobre quand même. C'est pas écrit que ça a été édité (je sais pas si ça s'affiche normalement ?).
C'est marqué que c'est interdit, oui mais d'une le Forum c'est pas trop la place pour inscrire ce genre de règle. Et secundo, ils ont rajoutés après la mort de Lil que c'était puni par mort des persos, et qu'il n'y aurait pas de seconde chance. Dans les versions en d'autres langues que j'ai vu d'ailleurs ce n'est toujours pas précisé... Ce qui n'est pas très honnête non plus là encore.
Citation :
Publié par Gelee-royale
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est marqué où que c'est permis ? C'est les modérateurs qui décident comme d'habitude à postériori ...

Bof ...

Les arnaques, les insultes, c'est facile à éviter... Les agressions en multi-compte tu ne peux pas y échapper. A mon sens, c'est une activité nuisible, autant que les autres.

Il est vrai qu'il ne l'a fait qu'une fois (c'est ce qu'il dit). Ce n'est pas un récidiviste. Mais en règle générale une sanction est établie pour punir une faute qui arrive une fois et l'avertissement est loin d'être obligatoire. La récidive permet juste d'aggraver la sanction initiale.

Par contre là ou je suis d'accord avec tous les "défendeurs" de Lil, c'est que les règles et les sanctions n'étaient pas super claires, ni très lisibles. (Au contraire de CGU qu'on a lu et validé)

Et je persiste à croire que les modérateurs font la chasse à tous les nuisibles (y compris les multicomptes PvP) entre autre sur demande auprès du support et sur validation des comportements nuisibles constatés dans les logs de leur système.

Citation :
Oui et on ne sait toujours pas quel est le motif du 1er ban. Ce n'est pas à Lil de demander pourquoi il a eté sanctionné au support, la moindre des choses aurait été de lui dire ce qu'on lui reprochait.
Dans tous les cas de bannissement, de ce que j'ai pu lire de ci de là, c'est le joueur qui demande au support la raison de son ban. Idem ici, pas de traitement de faveur. Et à mon avis (puisqu'on peut en avoir un) son ban a eu lieu pour prêt de compte avéré. Je rappelle que le prêt est interdit, la seule chose qu'Ankama ne fait pas, c'est la chasse au prêt. Mais si un prêt est constaté, une sanction tombe automatiquement.
A mon avis tu vas un peu loin Gelee-royale.

Je pense pas qu'Ankama ait mis le ban juste pour réfléchir à la sanction.

De plus j'ai lu quelque part que quelqu'un d'autre que Lil, mais plus bas level, avait été sanctionné de la même façon, mais avant.

Là où je suis d'accord c'est que c'est un peu juste d'écrire les règles sur le forum. A mon avis ça aurait mérité au moins une news.
Je confirme quel quelqu'un avait déjà été banni tu tuer par oto-mustan, il était de ma guilde je pense donc que c'est la sanction qui attend tous ceux qui enfreignent la règle
Si Lil reviens, ça seras très simple, 8comptes hotmails et pas de similitude entre les noms de personnages, et il sera portugais ou italien, tiens tant qu'à faire il a qu'à dire qu'il est russe, aucune règle ne le bloqueras étant donné qu'il y à rien d'écrit en russe

Maintenant, s'il fait de pvp avec ce type de cas, 8comptes mails, 8comptes dofus, 8personnages à noms différents sans similitudes, 8pcs, et qu'il s'amuse à faire du pvp, sera t'il sanctionné ? Parce que si c'est le cas, alors Dofus demande à ce que les familles aient chez eux un contrat FAI pour chaque ordinateur.

C'est pas un peu n'importe quoi là ?

A ce rythme, on risque de voir des gens partir

De plus, on peut pas placer le cas Lil dans un contexte de nuisance pour la population Oto Mustam puisque ça s'est déroulé avec un percepteur. Pour un percepteur, libre ou non aux membres de la guilde de rejoindre l'agression du percepteur. Un percepteur s'il meurt, il n'est plus sur la map, il perds ce qu'il avait récolté (le peu) et les agresseurs récupèrent des miettes d'xp pour la guilde (s'il en a une), mais aucun cela affecte la guilde au niveau son niveau, c'est à dire sa progression. Si la guilde ( c'était le percepteur de laquelle de guilde ?) qui a perdu son percepteur à un bon niveau, disons 40+, et que, pour ce qui est du niveau de la guilde, on peut retrouver facilement des joueurs 85+, s'il y en a 3-4 qui rejoignent (déjà en voyant le niveau de l'agresseur) ça donne envie de récupérer des affaires intéressantes, et le combat est gagné d'avance.

Et en tant qu'expérience de sorties pétage de percepteur, à chaque fois qu'on en a attaqué un, personne n'as rejoins le percepteur, c'était désert

Donc finalement, cela nuit-il vraiment la progression des joueurs dans le serveur héroïque Oto Mustam ?
Citation :
Publié par Goldo'
Si Lil reviens, ça seras très simple, 8comptes hotmails et pas de similitude entre les noms de personnages, et il sera portugais ou italien, tiens tant qu'à faire il a qu'à dire qu'il est russe, aucune règle ne le bloqueras étant donné qu'il y à rien d'écrit en russe

Maintenant, s'il fait de pvp avec ce type de cas, 8comptes mails, 8comptes dofus, 8personnages à noms différents sans similitudes, 8pcs, et qu'il s'amuse à faire du pvp, sera t'il sanctionné ? Parce que si c'est le cas, alors Dofus demande à ce que les familles aient chez eux un contrat FAI pour chaque ordinateur.

C'est pas un peu n'importe quoi là ?

A ce rythme, on risque de voir des gens partir

De plus, on peut pas placer le cas Lil dans un contexte de nuisance pour la population Oto Mustam puisque ça s'est déroulé avec un percepteur. Pour un percepteur, libre ou non aux membres de la guilde de rejoindre l'agression du percepteur. Un percepteur s'il meurt, il n'est plus sur la map, il perds ce qu'il avait récolté (le peu) et les agresseurs récupèrent des miettes d'xp pour la guilde (s'il en a une), mais aucun cela affecte la guilde au niveau son niveau, c'est à dire sa progression. Si la guilde ( c'était le percepteur de laquelle de guilde ?) qui a perdu son percepteur à un bon niveau, disons 40+, et que, pour ce qui est du niveau de la guilde, on peut retrouver facilement des joueurs 85+, s'il y en a 3-4 qui rejoignent (déjà en voyant le niveau de l'agresseur) ça donne envie de récupérer des affaires intéressantes, et le combat est gagné d'avance.

Et en tant qu'expérience de sorties pétage de percepteur, à chaque fois qu'on en a attaqué un, personne n'as rejoins le percepteur, c'était désert

Donc finalement, cela nuit-il vraiment la progression des joueurs dans le serveur héroïque Oto Mustam ?
Je pense que le fait de donner des mauvaises infos à la création du compte est sanctionnable également. Là du coup il perdra ses comptes en plus de ses persos, et donc les abonnements. Et je pense que c'est pas super compliqué à détecter quand même, 8 personnages qui ne bougent jamais en même temps, qui jouent tout le temps ensemble, qui ne parlent jamais. Puis en plus vu l'imagination de Lil pour ses pseudos... Mais j'ai bien compris que tu parlais d'un cas général.

En effet l'agression du percepteur ne nuit finalement pas énormément à la progression des joueurs et de leur guilde, mais on ne peut pas nier que leur voler la récolte de leur percepteur (oui maintenant on vole les percepteurs, c'est plus eux qui nous volent ) reste une nuisance.

Ca reste également du pvp multicompte. Si on sanctionne le pvp multicompte lors d'une agression (parce que oui, ça a déjà été le cas comme nous l'a témoigné Morzul), alors pourquoi pas lors de l'attaque d'un percepteur ?
Citation :
Publié par Bourriflo
Et je persiste à croire que les modérateurs font la chasse à tous les nuisibles (y compris les multicomptes PvP) entre autre sur demande auprès du support et sur validation des comportements nuisibles constatés dans les logs de leur système.
Je rebondis la dessus.

Car oui le orle d'un modo est que le jeu se passe bien en general, si il voit un fouteur de merde, mais qu'a aucun moment il ne le prend en flag, il sera petit a petit sur les dents, et a la prochaine il ne le loupera pas.

C'est la meme chose, il ont vu ce multicompte, et dès que c'etait possible, BAM (ca fait des chocapics) un ban def.

Perso je suis content, le multi caylemalincarné, alors le pvp multi c'est pire.
Meme si ca a été un peu rapide et limite disons, ca reste une sanction valable
Mort justifier! Lil c'est juste un noob qui joue a 8compte et qui fait du multi en pvp
J'éspere qu'il on tuer tous ces perso et que les banque son suprimer!il le mérite!
[C'est le genre de type a monter 55Million kama en echange pour frimer]
Y a même pas débat. Je suis partisan du ban def pour ceux qui enfreignent l'interdiction du PvP multi sur Oto, c'est vraiment l'abus avec un grand A ici.

Quand au fait qu'il ait été exécuté en place publique, là je sais pas trop. D'un coté, c'est carrément dans l'ambiance du serveur, mais de l'autre, ben, Ankama n'a pas à pointer du doigt explicitement les tricheurs à mon imho. Mais j'trouve ça roxant quand même comme façon de faire.
Citation :
Publié par le-pur
Mort justifier! Lil c'est juste un noob qui joue a 8compte et qui fait du multi en pvp
Ah ben non, si il y a plus de noob pour faire du commerce tu t'enrichis comment ? Vive les noobs

Moi je dis ok pour la sanction quand la règle sera dans les conditions d'utilisation... De plus voici un petit truc intéressant :

"
Vous ne pouvez lancer qu'une session de Flyff par ordinateur à un moment donné. Comme indiqué dans la charte de comportement, toute modification du client ou des paramètres du jeu pour coutourner cette règle est interdite. Cependant vous pouvez utiliser deux ordinateurs si vous avez besoin de lancer deux sessions de Flyff simultanément. L'équipe gPotato
"

Donc ils pensent comme moi 2 ordinateurs différents, c'est pas du multicompte...
C'est tout à fait autorisé dans certains jeux (dont le mien, mais pas seulement, la preuve...). Et par essence une faille c'est un truc imprévu, le multi ne correspond pas à la définition d'une faille...

Donc Lil n'avait commis aucune infraction (Tout ce qui n'est pas pas interdit est permis...)
Oui enfin flyff peut être lancé sur le même ordi deux fois, et cela sans modifications ni du client ni des parametres de jeu ... Donc je ne sais pas vraiment comment ils font dans ces cas là.
Et jouer à flyff sans jouer 2 comptes c'est aussi chiant que jouer à dofus en monocompte (et je suis pas monté très haut à Flyff)
Citation :
Publié par Goldo'
ca rendrais son multicompte dur a detecter, mais il serait toujours interdit en pvp... et a partir du moment ou il serait detecte, mort et suppression des persos

Citation :
si 8 personnes vivant ensemble, ayant chacune leur propre compte dofus s'amusent a faire du pvp, elles ne doivent pas etre sanctionnees, puisque ce n'est pas du multi-compte. il faut savoir qu'ankama ne se base pas que sur l'IP au moment de l'infraction pour detecter le multicompte hein...

Citation :
Publié par aXion
Je pense que le fait de donner des mauvaises infos à la création du compte est sanctionnable également. Là du coup il perdra ses comptes en plus de ses persos, et donc les abonnements. Et je pense que c'est pas super compliqué à détecter quand même, 8 personnages qui ne bougent jamais en même temps, qui jouent tout le temps ensemble, qui ne parlent jamais. Puis en plus vu l'imagination de Lil pour ses pseudos... Mais j'ai bien compris que tu parlais d'un cas général.
non, donner des informations fausses a la creation du comte n'est pas sanctionnable (au sens propre du terme)...
par contre, ca rend le contrat invalide, donc le compte invalide egalement, et il est donc logiquement banni (sans que ce soit une sanction pour autant)

Citation :
Publié par Gelee-royale

"
Vous ne pouvez lancer qu'une session de Flyff par ordinateur à un moment donné. Comme indiqué dans la charte de comportement, toute modification du client ou des paramètres du jeu pour coutourner cette règle est interdite. Cependant vous pouvez utiliser deux ordinateurs si vous avez besoin de lancer deux sessions de Flyff simultanément. L'équipe gPotato
"

Donc ils pensent comme moi 2 ordinateurs différents, c'est pas du multicompte...
C'est tout à fait autorisé dans certains jeux (dont le mien, mais pas seulement, la preuve...). Et par essence une faille c'est un truc imprévu, le multi ne correspond pas à la définition d'une faille...

Donc Lil n'avait commis aucune infraction (Tout ce qui n'est pas pas interdit est permis...)
a la difference pres que flyff est un jeu temps reel il me semble, contrairement a dofus, donc il est plus que probable que la definition de multi-compte n'y soit pas la meme que sur dofus
ceci etant dit, je t'accorde que la definition de multicompte sur dofus n'a pas ete definie clairement...
il pourrait donc etre judicieux pour le studio de faire une mise a jour des CGU, avec envoi d'un e-mail a tous les joueurs (et une fenetre pop-up lors de la connection a dofus) vers une option d'axxeptation (ou non) des nouvelles CGU (compte banni a la fin de l'abo en cours si non acceptation des nouvelles CGU, tout nouvel abonnement etant une acceptation implicites des CGU en cours au moment de l'abonnement)
nouvelles CGU qui mettraient au clair tous les points eclaircis recemment, des definitions precises des choses interdites et des choses permises (exemple: "multicompte: plusieurs persos d'une meme personne connectes simultanement, ou plusieurs persos controles simultanement par une meme personne. dans le cadre du pvp, cela concerne des persos presents dans le meme combat.")
ca permettrait d'etouffer dans l'oeufs tous ces debats qui n'en sont pas vraiment, et ainsi de nous epargner bien des miseres...

edit pour l'edit de dessous:
quand un systeme est prevu pour etre utilise par deux personnes sans qu'il soit possible de le faire seul, passer outre les mesures de protections pour le faire permet d'utiliser le syteme d'une maniere non prevue dans le fonctionnement normal. il s'agit bien d'une faille.

-> quand pour ouvrir un coffre de banque faut la cle du directeur et la cle du client, c'est bien pour que le directeur puisse pas l'ouvrir tout seul...
si le directeur utilise un double de la cle client pour ouvrir le coffre quand le client n'est pas la, il profite bien d'une faille...
Je suis d'accord avec toi Xervicus
Après ces paroles de sagesse, je n'ai plus rien à rajouter.
Voila ce qui aurait du être fait avant même de sanctionner...

Edit :
Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité est une faiblesse dans un système informatique permettant à un attaquant de porter atteinte à l'intégrité de ce système, c'est-à-dire à son fonctionnement normal, à la confidentialité et l'intégrité des données qu'il contient. On parle aussi de faille de sécurité informatique.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Faille_informatique
Faire à un ce que l'on peut faire à 2 est difficilement assimilable à l'attaque de l'intégrité d'un système...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés