Mort de la team lil-xx

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khond
En effet, il est faux de dire qu'ankama doit lui rembourser quoi que ce soit.Mais je trouve cependant en y refléchissant que c'est une punition sévére....Mais mettez vous à leur place, comment punir quelqu'un qui profite d'une faille pour tuer des gens?Bah le tuer était la seule solution...Ceux ayant profité d'une faille au péki dans le temps ont eu un magnifique rollback (vraiment atroce le rollback) et chaque faute a sa punition, c'est logique.
Certes, mais à ce moment que toutes les failles soient punies, je rappelle que la personne ayant posée des prismes au tout début du serveur s'en était ouvertement vantée ici en l'ayant fait grâce à un personnage mulé grade 3.
Et de manière générale, est ce qu'il y avait au moins une fois un aligné de grade égal ou supérieur à 3 l'ayant acquis de manière non détournée? j'en doute.
Et le nombre de morts dues à ces prismes est de loin bien pire que ceux qu'à pu commettre Lil.
Citation :
Publié par Artimon
Certes, mais à ce moment que toutes les failles soient punies, je rappelle que la personne ayant posée des prismes au tout début du serveur s'en était ouvertement vantée ici en l'ayant fait grâce à un personnage mulé grade 3.
Et de manière générale, est ce qu'il y avait au moins une fois un aligné de grade égal ou supérieur à 3 l'ayant acquis de manière non détournée? j'en doute.
Et le nombre de morts dues à ces prismes est de loin bien pire que ceux qu'à pu commettre Lil.
Je ne savais pas ça
Cependant,muler un personnage au niveau du grade (ou même du niveau, c'est possible en tuant un autre personnage qui t'appartient) n'est pas sanctionné par amakna, du moins je ne l'ai pas vu dans les régles
Citation :
Publié par Khond
Je ne savais pas ça
Cependant,muler un personnage au niveau du grade (ou même du niveau, c'est possible en tuant un autre personnage qui t'appartient) n'est pas sanctionné par amakna, du moins je ne l'ai pas vu dans les régles
La seule explication que je vois est qu'Ankama considère peut être qu'il n'y a aucun impact sur la communauté en ce qui concerne les grades et tout ce qui gravite autour.
Ce qui est vrai sur un serveur normal (quoique, les boucliers...) mais sur un serveur où la mort est définitive, j'suis pas convaincu.
De toute manière, sans appeler cela faille, il y a abus à partir du moment ou tu t'arranges pour faire monter les ailes d'un perso au détriment d'un autre de tes persos ou d'un perso appartennant à un de tes amis dans l'unique but de contourner la restriction de pose des prismes.
Dans le cas de l'ami, la difficulté serait là de prouver la complaisance
Petite précision, Oto mustam n'est pas modérateur, c'est le community manager du serveur héroïque, c'est un peu le Sylfaen de l'héroïque si vous préférez.

Un modérateur n'aurait jamais pu se connecter sur le compte de quelque joueur qu'il soit, un admin si.
Pouya!
Je voulais juste dire que malgres qu'il ai agresser en multi, pour x ou y raison, il meritait une bonne punition.
Mais de la a tué tous les persos, et non pas seulement les incriminé.
De plus apparemment les personnage sont retirer pour eviter l'xp x6.
Je trouve cela beaucoup.
Enfin une reaction qui peut donner l'envie d'abandonner l'heroique.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Enfin une reaction qui peut donner l'envie d'abandonner l'heroique.
C'était déjà le cas à partir du ban en fait.

La punition est un peu exagérée mais elle sert d'exemple. Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, ça en dissuadera sûrement certains.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a un abus à partir du moment ou Oto-Mustam apparaît dans le ladder et bouffe les places aux vrais joueurs.
Citation :
Publié par FrieD
Ca me fait penser à Die Hard 4 tiens, où un programmeur de ouf-buzay en écrivant un super algorithme de-la-mort-qui-tue contrôle le monde entier.

Sauf que la trame de fond est véridique: Un gradé voulant démontrer les failles de sécurité a pour prouver sa théorie a hacké le système entier de la nasa depuis son pc portable acheté dans l'heure, connecté a une borne dans une rue de Washinton, devant tous les generaux qu'il avait rassemblé et ce en même pas 1h.
C'est a ce moment qu'ils l'ont menacé pour qu'il remette tout en place.

Sauf qua dans Die hard 4 il devenait tres mechant (pas bien ca ).

Donc il aurait bien pu faire ca si il etait mechant (mais on est trop fort il y aurait pas besoin de Bruce mon Willis

Sinon, le multi compte caylemal
Je trouve dommage que sur ce serveur qui se voulait chaotique un modo-admin soit obligé de venir faire la police au lieu de laisser les interactions entre joueurs s'auto-reguler .
Pas de pvp multicompte d'accord mais il y en a quand meme qui violent cette règle sans trop se creuser la tête ( cest comme le bloquage de un compte par combat prisme sur les serveurs ordinnaires en fait ) . Et la ça pose le probleme des joueurs d'une meme famille qui jouent ensemble , du prêt de compte entre joueurs ( interdit en principe mais jamais sanctionné ) voir du prêt de compte entre joueurs d'une même famille .
Finallement des pvpistes multicompteurs il y en aura qui se feront jamais prendre ou alors trop tard , cest pas quelque chose de 100% verifiable et le support risque d'avoir du boulot surtout pour faire le tri dans les plaintes .
Enfin bref peut etre aurait il fallu continuer à autoriser le pvp multi que d'instaurer un systeme repressif bancal , peut etre aussi que l'exemple de lilx sera dissuasif , mais ça me conforte dans l'idée que ce type de serveur est encore en voie d'experimentation .
Je sais pas comment il a pu etre sur que c'était lui sur les 2 comptes ... et sa j'aimerai bien savoir ... parceque qui nous dit que moi et mon frere on peux pas avoir le meme sort si on aggro avec chacun un perso ? c'est nawak sa

Citation :
De toute manière, sans appeler cela faille, il y a abus à partir du moment ou tu t'arranges pour faire monter les ailes d'un perso au détriment d'un autre de tes persos ou d'un perso appartennant à un de tes amis dans l'unique but de contourner la restriction de pose des prismes.
J'ai pas tout comprit la ... Tu dit que de tuer mon propre perso avec un perso a moi c'est de la triche ? ... Il me semble que Bousi a tuer son panda pour faire pex son xelor ... Elle a triché ? Je pense pas ...

Fin soit j'ai pas tout comprit ... Soit j'ai rien comprit xD
Citation :
Je sais pas comment il a pu etre sur que c'était lui sur les 2 comptes ... et sa j'aimerai bien savoir ... parce que qui nous dit que moi et mon frère on peux pas avoir le meme sort si on aggro avec chacun un perso ? c'est nawak sa
Euh, tu te fais aggro à 2vs1 et en face les mecs s'appellent lil-XX et lil-XY (admettons y'a une nana XD) tu te fais éclater la gueule parce qu'ils sont 18x, tu fais quoi?

Moi je screen direct avec le /whois et tout le tralala pour envoyer ca au support... Après le support a juste à vérifier les IP pour voir si c'est bien le même mec et à sévir.

Pour moi, les persos auraient carrément du être supprimer, histoire qu'il ai pas l'xp*6.
Moi y a des trucs qui me gênent un peu dans l'affaire quand même ...

1) est-ce qu'il y a eu un cas ou c'est arrivé ? plusieurs ? c'était très régulier ?
2) y a eu une sanction appliquée par le support, à savoir un ban d'une semaine ... est-ce le support qui a décidé de la suppression (de tous les comptes, même ceux n'ayant pas été joué en multi en pvp)
3) quelqu'un pourrait me citer une raison pour l'humiliation publique faite à cette personne et à ses comptes ?

"TAVU MOI G SUI TRO FOR G SUI OTO MUSTAM é G SUI RP"

à voir ses interventions sur le forum off, j'ai franchement du mal à voir en lui quelqu'un de compétent, respectueux, ni ayant le moindre professionalisme ni le moindre recul.

Edit : je voudrais ajouter au passage que je crains vraiment pour la santé mentale des vrais rôlistes, qui lisent les message d'oto mustam, avec un mélange rp/hrp qui donne la nausée, le tout dans un style très ... douteux.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Moi y a des trucs qui me gênent un peu dans l'affaire quand même ...

1) est-ce qu'il y a eu un cas ou c'est arrivé ? plusieurs ? c'était très régulier ?
2) y a eu une sanction appliquée par le support, à savoir un ban d'une semaine ... est-ce le support qui a décidé de la suppression (de tous les comptes, même ceux n'ayant pas été joué en multi en pvp)
3) quelqu'un pourrait me citer une raison pour l'humiliation publique faite à cette personne et à ses comptes ?

"TAVU MOI G SUI TRO FOR G SUI OTO MUSTAM é G SUI RP"

à voir ses interventions sur le forum off, j'ai franchement du mal à voir en lui quelqu'un de compétent, respectueux, ni ayant le moindre professionalisme ni le moindre recul.
+1... Je vois pas pourquoi ya eu un ban de 1 semaine si c'est pour kill ses perso en allant dessus... Pourquoi il les a pas tué directement au lieu de bannir et de tué pendant le ban. Un peu bizarre :/
Voilà, comme l'a précise Sigur, le support avait appliqué une sanction, qui me semblait être raisonnable au vu de la faute commise.

La règle de multi-compte n'est qu'un fragment de paroles sur le forum officiel que la plupart des joueurs ne lisent pas et qu'ils ne sont d'ailleurs pas obligés de lire, oui il n'y a rien dans les CGU, c'est la loi du GrosBillModoKikouJeSuisRPJeTueLesMechants, d'où un premier avertissement d'un ban d'une semaine largement suffisant.

Je tiens quand même à préciser au passage que je ne veux en aucun cas approuver le comportement de l'exécuté, que je ne connais même pas d'ailleurs.
Mais en voyant les interventions d'Oto-Mustam sur le forum officiel, en voyant ses interventions IG, je me dis qu'Ankama a du ménage à faire dans son équipe, car ce type n'est pas en train d''animer' le serveur, mais juste de prendre plaisir à le tourner comme bon lui semble, à faire du zèle, se prendre pour un justifier, et donc satisfaire une jouissance toute personnelle.
Citation :
Publié par Goldo'
Leurs système Ip, je le redis, il est à chier... A croire que s'est fait exprès qu'on laisse une faille si simple rien que pour profiter de la naiveté des clients.
Stop parler quand on y connait rien, y a 0 faille en l'occurrence.

C'est interdit de multi sur la même IP, il suffit d'arriver avec 8 adresses IP pour respecter la règle.
Sur ce screen où deux de ses persos apparaissent, il est de toute façon en tort :
- Soit il est effectivement sur les deux comptes en même temps, ce qui viole donc le règlement du jeu.
- Soit il a prêté son compte à quelqu'un d'autre pour pouvoir faire du PvP à deux, ce qui est aussi contraire aux règles.
Si je possède deux comptes et que j'en prête un a un ami et qu'il se co avec son Ip Suis je en tord ? ( a part le fait d'avoir prêter le compte)
La même question si on se co tout les deux dans un cyber ?
Citation :
Publié par Loussy
Merci d'avoir donné le lien.

Ce "Community Manager" est franchement pas très fin et le bouclier "j'aime avoir une approche RP" est plutôt mal utilisé.

Sylfaen m'a aussi franchement déçu (étant la personne qui a aidé ce Community Manager de la mise à mort). Durant toute ces années, dans un premier temps en tant temps que -grand- Jolien et dans un second temps en tant qu'intermédiaire entre la communauté et Ankama, il m'avait habitué à beaucoup mieux que ça.

Ce qui me dérange n'est pas l'acte en lui même, ou même ce qu'il y a derrière, mais la manière dont ça a été fait.
Très très très brouillon : Je bannis, puis je m'amuse à faire un simulacre d'exécution; quitte à le faire Rp, au moins aller jusqu'au bout: Annonce de l'exécution, prononciation de la sentence et tout le reste. Il n'y a eu a priori aucun échange de parole, aucune annonce. Juste un newbie avec un avatar invincible et un zigoto kikootant à base de smileys qui s'amusent à tuer des personnages bannis. (bannis à juste titre, je le reconnais parfaitement)
Aussi le fait que ça soit un acte isolé: Pourquoi ceux qui, par exemple, ont déposés des tas de prismes à l'aide de procédés interdits n'ont-ils pas été punis ? Ils ont fait bien plus de mal à la communauté.

Ca m'a tout l'air d'une pitrerie trouvée sur le vif pendant une pause café et non un réel rôle RP endossé depuis le début.
C'est ça qui me dérange, ce manque de professionnalisme flagrant.

Dommage, je n'ai plus de compte abonné, je ne peux pas m'entretenir avec eux. :/

Ps : On peut m'en dire plus sur ce passage ?

Dès lors qu’un joueur commet une infraction je considère qu’il ne peut plus invoquer la loi pour se protéger.

Il parle de quelle loi là ? Avec son mélange RP / HRP je ne m'y retrouve plus, c'est lassant.

PPs : Tiens, il y a des gens intéressants dites-voir sur le fofo off maintenant ! C'est pas mal ça.
Et pour les teams pvp ? Ils vont les supprimer aussi ? Non parce que voilà en guilde on fait une team pvp: Seeyou-xxxx.
Ils ont qu'à dire oui mais non c'est les comptes de monsieur @XxXX.com, il a prêté ses comptes, chose interdite, donc non, on vous supprime tout, ban, comptes perdus, et merci pour vos 400€. Super comme mentalité. Sans parler que pour faire du pvp multiple sans se faire pécho suffit de se faire 8 adresses hotmails, ça prends 5mins et voilà, tu prête tes comptes à tes potes, et tu fais du pvp. Ah mais ça reviens pas au faite qu'une guilde se forme, qu'elle parte en team et qu'elle fasse du pvp ?
Maintenant pour les comptes sous une même adresse mail. Monsieur X a une adresse mail payante, sécurisé au mieux des autres adresses mails pour éviter des attaques sur son pc, des virus, spyware, trojans, et toute la famille. Ce monsieur est papa et a 2 enfants, veut pas des adresses msn , parce que c'est connu, tous les jeunes ont msn et msn c'est un nid d'attaques, et donc il abonne sous son adresse mail 16 comptes, 8 pour chaque enfant, et ils se logent, font du pve, tranquilos. Et il arrive un soir des potes qui débarquent et qui organise une LAN autour de pleins de pizzas pour passer une super soirée. 16 ordinateurs sont branchés et chacun log un compte. On est donc d'accord que derrière chaque personnage se trouve une personne physique différente. Ils s'amusent comme des fous, la gueule fondus à tout péter sur leurs chemins. Et voilà qu'un joueur qui s'est fait violer en 8vs1 va pleurer parce que les personnages portés un début de nom Jetpwn- . Oto mustam dans ses grands sabots débarque: Oh pauvre petit tu t'es fait violer la face comme une chienne, je viens a ton secours te sauver de cette attaque injuste !. Oh merci Oto Mustam, j'aime ta façon de prendre le sens de la Justice et de te prendre pour un Dieu !. Bam ! Les 16 comptes supprimés... Ok dans ce cas on qu'à limiter le pvp à du 1vs1. Non parce que on peut se retrouver dans un même cas mais les personnages auront chacun un nom différent. Tant qu'à faire on a qu'à dire que toute la guilde Alpha Legion c'est une même personne derrière pleins de comptes différents, avec pleins d'ordinateurs et le supprimer par violation de règles. Oui parce qu'un ordi pour faire tourner Dofus, t'en trouves dans les poubelles hein.

Citation :
Stop parler quand on y connait rien, y a 0 faille en l'occurrence.

C'est interdit de multi sur la même IP, il suffit d'arriver avec 8 adresses IP pour respecter la règle.
Elle interdit sur la même IP, pourtant Lil il a fait rejoindre dans sa même adresse IP le personnage de son 2e compte. Pourquoi on retrouve cette facilité alors que c'est interdit ? Pourquoi il y à pas un message qui dit: Vous ne pouvez faire participer qu'un seul personnage d'une même adresse IP ? Si ce genre de messages s'affichent pas c'est bien parce que sur Ankama Studio on s'en fou complètement et que c'est un moyen de se faire des sous avec la naïveté des joueurs.

Un cas X: J'ai 12 ans, j'ai 3 comptes, ils sont logs, et un d'eux se fait aggresser. Oh ptin fé chié !! merd tro injust ! Je fais rejoindre mes 2 autres comptes au combat.
L'autre en face !!!! ta cheaté !! Screen contact mj !! A mort ! Guillotine !!! !!!! et encore !!!!
Je reçois un courrier, dont je sais même pas comment traiter vu que j'ai 12 ans. Comptes perdus, et sur une location de 1an sur chaque compte, mes comptes sont perdus au bout de 15jours et Ankama à gagné une belle somme bien facilement.

Il y à pas comme un problème avec cette boîte ?
J'avoue que je partage un peu ton avis Fried (ainsi que celui de Grenouille sur le fofo off). Ils mélangent un peu trop tout et on a du mal à s'y retrouver et ça a tendance à devenir un peu trop incohérent.
Soit on fait cela de manière vraiment RP comme tu le dis soit ils règlent le problème de façon plus classique directement avec Lil sans en faire part à toute la communauté mais là c'est bancal comme façon de faire.

Il devient urgent aussi d'inclure les règles aux CGU et y faire une réelle partie bien distincte avec les règles spécifiques au serveur héroïque.
Il y a bien de temps en temps des annonces en rouge envoyant vers les règles propre au serveur mais ça reste nettement insuffisant.

edit pour Goldo : de pire en pire ...
Citation :
PPs : Tiens, il y a des gens intéressants dites-voir sur le fofo off maintenant ! C'est pas mal ça.
En effet , Bochy y a dit :
Citation :
Oto Mustam ce bogoss!!!Magnifique video resteras dans la legende !!!
Et ça me parait finalement assez pertinent .
Citation :
Publié par Goldo'
Sans parler que pour faire du pvp multiple sans se faire pécho suffit de se faire 8 adresses hotmails, ça prends 5mins et voilà,
Pour faire du pvp il suffit de faire sa ? Et l'ip ?
Si c'est vrai je sais même pas a quoi sert se système
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés