Mort de la team lil-xx

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par You know my name ...
En effet , Bochy y a dit :
Et ça me parait finalement assez pertinent .
Ouais enfin paye ton sophisme.

Moi aussi je peux quoter medart, par exemple, et dire que tous les joliens sont comme ça, ça ne sera pas juste pour autant.
Citation :
Publié par FrieD
Sylfaen m'a aussi franchement déçu (étant la personne qui a aidé ce Community Manager de la mise à mort). Durant toute ces années, dans un premier temps en tant temps que -grand- Jolien et dans un second temps en tant qu'intermédiaire entre la communauté et Ankama, il m'avait habitué à beaucoup mieux que ça.
Tu... Tu me blesses. Et tu me fais regretter toutes les fois où j'ai moi-même utilisé ce procédé de culpabilisation.
@ Fried : c'était pas un sophisme , juste un troll insignifiant . Mais visiblement ça devient difficile de rire et de dédramatiser sur JOL , même avec des posteurs intéressants comme toi . Quel drame ...

Le poil à gratter se fait rare .
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu... Tu me blesses. Et tu me fais regretter toutes les fois où j'ai moi-même utilisé ce procédé de culpabilisation.
Te voilà enfin, grand fou. Alors comme ça on fait encore des bêtises pour faire parler de soi !

Citation :
Publié par You know my name ...
@ Fried : c'était pas un sophisme , juste un troll insignifiant . Mais visiblement ça devient difficile de rire et de dédramatiser sur JOL , même avec des posteurs intéressants comme toi . Quel drame ...

Le poil à gratter se fait rare .
Tkt, je l'avais bien pris comme il se devait. ^^ D'ailleurs j'utilise "" souvent quand je lole.

Ouais je sais je lole pas souvent avec ce compte, celui-là c'est (sur Jol-Dofus en tout cas) soit pour les sujets sur la modération soit quand je dois sortir le rp je-sais-tout présomptueux tête à claque (d'ailleurs les deux peuvent se recouper).

Edit: Non mais Meri fais pas iech ;o, ça veut pas dire que j'ai raison.
Citation :
Publié par FrieD

Ouais je sais je lole pas souvent avec ce compte, celui-là c'est (sur Jol-Dofus en tout cas) soit pour les sujets sur la modération soit quand je dois sortir le rp je-sais-tout présomptueux tête à claque (d'ailleurs les deux peuvent se recouper).
Oh l'autre eh comment qu'il se la pète.

Sinon bah, punition ou pas, comme dit Fried je trouve le semi-RP d'Oto Mustam navrant. Soit il assume totalement le côté jeu vidéo, soit il se plonge IG, mais essayer de trouver des justifications RP ( surtout hypnotiser, olol d'ou ça sort encore, il aurait pu simplement dire qu'il avait été condamné à mort au lieu d'aller nous chercher un truc tiré par les cheveux ) sans reellement l'être je trouve ça bof.
Voilà, le mystère résolus.

Lil avait été bannis par le support et non par oto-mustam. Mais bon, je trouve la mise à mort excessive. Les smileys, la connexion sur le compte toussa... Et le RP comme bouclier... un peu abusif à mon gout.

Sa reste un jeu, et on paye pour y jouer.
Et attendez je suis en stresse moi Si j'agresse avec mon perso secondaire qui s'appelle Mad-xxx et que mon frère rejoint avec moi avec son perso Mad-xxx aussi ( ouais on s'appelle tous Mad-xxx donc j'aurai pu dire un autre pote irl mais voila le problème) , comme c'est mon frère , il habite chez moi ( Olol le majeur encore chez sa mere ... chut ) donc je disait on a la même adresse ip puisque la même livebox, j'aimerai savoir comment vous pouvez dinstingué qu'il y est 2 personne, a savoir une sur chaque compte, et quand la même personne est sur le même compte ...
Je dois bien avouer avoir beaucoup ri .. mais pas en ayant regardé l'exécution de Lil. Il mérite à mon sens tout ce qu'il lui arrive, que cela lui plaise ou non. Les règles sont les règles, elles sont censées être intransigeantes.
En fait j'ai ri en lisant vos réactions, on aura, à mon sens, vraiment tout entendu.

Citation :
Publié par Sam :P
Sa reste un jeu, et on paye pour y jouer.
Et pas pour tricher hein, au cas où.

Moi ce que j'arrive encore à ne pas comprendre, c'est comment vous pouvez encore être choqués devant de telles choses, personne n'a été mis à mort Irl, ce qui importe, c'est que l'infecte personne dont il est question ai eu ce qu'elle méritait. La manière dont cela à été fait, personnellement, je n'en ai que faire, je trouve cela assez fun d'ailleurs, mais c'est peut-être parce que je connais ce Lil comme le connait Mish'.

Ensuite, j'entends qu'on vient parler de ridiculisation, un peu de sérieux enfin, Lil n'avait pas besoin du CCM pour ça, il le faisait très bien seul.

Honnêtement, est-ce vraiment si grave que les personnages de Lil aient été mis à mort de cette façon ? Posez vous réellement la question, en essayant de ne pas faire les gens qui sont choqués dès qu'un élément nouveau entre en jeu.

Sylf' ici présent à déjà, de plus, dit publiquement sur le fofo Off' qu'il regrettait le smiley. Je le précise étant donné que ce sont ce genre de détails qui viennent véritablement vous outrer

Citation :
Publié par FrieD
Aussi le fait que ça soit un acte isolé: Pourquoi ceux qui, par exemple, ont déposés des tas de prismes à l'aide de procédés interdits n'ont-ils pas été punis ? Ils ont fait bien plus de mal à la communauté.
Que veux-tu exactement dire par ce biais ?
Quand j'ai commencé à jouer à Dofus, je me suis fait mute sur une map pour avoir commercé. A l'époque, j'en étais outré, j'ai posté support, sur lequel on m'a répondu avec rapidité et politesse. S'en est suivit une bonne et longue discussion avec la personne qui m'a répondu. Il s'est avéré que j'avais tord bien entendu, la raison invoquée si mes souvenirs sont bons " On ne peut pas s'en prendre à tout le monde, et il faut parfois faire des exemples ". Je suis conscient qu'ici ce n'est pas du tout le même acte, mais dans le fond, le procédé et la logique est la même.
Ah bah tiens x) Jreviens faire un tour sur JoL (Bonsoir bonsoir ) depuis un moment, et je vois ça ...
La plupart de ce que j'pense a déjà été dit : Oto assume tout simplement pas, l'humiliation en public se fait pas, la sanction du support était suffisante, chapeau.

Pour un projet tel que le serveur héroïque, je pense qu'y avait le temps pour trouver un bon admin (même pas bon, juste compétent).

Bonne continuation .
Aminii, c'est bien de venir parler sur ce sujet mais c'est beaucoup mieux de le lire.

Je dis ça parce que au cas où tu aurais loupé un épisode, la sanction qu'il a reçu du support n'est pas liée au PvP en multicompte.

La sanction que lui a infligé Oto-Mustam est par contre complètement lié au PvP en multicompte.

Au passage, c'est étonnant que personne ne plaigne ceux qui ont du subir la mort de leur perso suite à du PvP multicompte car ceux là sont largement bien plus à plaindre et méritent largement un sujet de 4 pages que ce type.
Lettre ouverte à Oto Mustam
Hello, bon j'ai pas joué à Dofus depuis des mois, mais cette histoire m'a profondément choquée.

Oui, déjà il y a un problème.
Tout d'abord 2 personnes différentes sur un même ordinateur sont considérés comme du multicompte. Donc c'est quoi le multicompte ? Pour moi c'est 2 comptes sur un même ordinateur. Donc 2 comptes sur 2 ordinateurs pour moi c'est pas du multi. Pas du multi, donc pas de triche... Ou alors il aurait fallu le préciser dans les règles. Ou alors ne pas interdire 2 personnes avec la même IP de jouer ensemble, il faut choisir...

Ensuite le comportement d'Oto Mustam, pour moi il est inqualifiable. Bon ok, Lil a fait une attaque de perco avec 2 personnages, il est en tort, il doit être puni. Je ne cautionne absolument pas le comportement d'un tricheur et je ne suis pas du tout fan de Lil que je ne connais pas ni IRL ni IG...
Alors les trucs que je trouve gênants :

1. Lil a été banni dans un premier temps sans savoir pourquoi, c'est pas normal qu'elle est l'infraction commise et pour laquelle Oto dit être étranger ? Donc on lui laissait espérer qu'il allait s'en sortir avec simplement un ban... Pas fairplay.

2. Ensuite Oto dit ne pas s'amuser avec les comptes, c'est pourtant ce qu'il a fait. Il suffisait de bannir définitivement le joueur et pas faire un pseudo RP ecoeurant à mon goût.

3. Un des trucs qui me choque le plus :
"si mon collègue avait utilisé l’emote « se faire pipi dessus » ça ne m’aurait pas plus déranger" Et bien oui en dehors de la vulgarité du propos qui devrait être sanctionné, et qui est inadmissible de la part d'un modérateur, Oto se plait à faire remarquer qu'il peut "pisser" (moi je cite, je ne cautionne pas le propos) sur tout joueur en toute impunité. C'est le modo, le plus fort, le modo tout puissant, il a tout les droits, il faut qu'on le sache... Il peut vous "pisser" dessus, c'est son droit... Beurk pas plus de commentaires...

4. Pourquoi avoir attendu 6 jours pour la sanction ? Pourquoi pas sanctionner un joueur pour une vulgarité 2 ans après tant qu'il y est (là je crois que c'est 80% de la population dofusienne qui part...)

5. Oto a humilié le personnage, il a manqué de respect au joueur lui même. C'est pour inadmissible. On pouvait sanctionner sans en passer par là...

6. Le joueur Lil n'a jamais eu l'occasion de se défendre à ce que je sache. Il a reconnu le multi APRES la mort de ces persos. Ca aurait pu être une autre personne derrière ces 2 persos. (J'ai déjà administré un jeu, j'avais des milliers de mots de passe et j'ai pu me rendre compte que les joueurs utilisaient toujours les mêmes pass... J'aurais pu hacker des dizaines de comptes sur plein de jeu si j'avais voulu, c'est tout à fait possible)

Sinon, je rejoins ce qui a déjà été dit Ankama a du ménage à faire dans son équipe...
Citation :
Publié par Thanat'
J Il mérite à mon sens tout ce qu'il lui arrive, que cela lui plaise ou non. Les règles sont les règles, elles sont censées être intransigeantes.
Ouais ça te fais moins 8 dofusiens héroïques à éliminer dans ta conquête si héroïque. Mais aussi en disant ces mots t'as perdu un stuff potable autre que ton bouftou, enfin, si un jour t'arrives à éliminer quelqu'un.

Citation :
Publié par Thanat'

Honnêtement, est-ce vraiment si grave que les personnages de Lil aient été mis à mort de cette façon ? Posez vous réellement la question, en essayant de ne pas faire les gens qui sont choqués dès qu'un élément nouveau entre en jeu.
Je me pose la question réellement vu que tu le demandes... Attends...ça viens... Je continue à me la poser... Oui c'est grave, c'est un abus de pouvoir.

Citation :
Publié par Thanat'
Quand j'ai commencé à jouer à Dofus, je me suis fait mute sur une map pour avoir commercé. A l'époque, j'en étais outré, j'ai posté support, sur lequel on m'a répondu avec rapidité et politesse.
Parce que tu as peut être quelques connaissances de traitement mais un gamin de 12 ans en as t'il les mêmes ? A t'il une même expression ? Non, il sait pas et il s'en prends violemment dans la gueule. Il n'y à pas que ton cas sur Dofus, le jeu est grand publique et il faut donc agir pour eux. Mais bon, AL machin toussa, on a pas les mêmes valeurs Puis c'est vrai que ta comparaison est de taille face à celle de Lil, oh mon Dieu !

Citation :
Publié par Thanat'
. Il s'est avéré que j'avais tord bien entendu, la raison invoquée si mes souvenirs sont bons " On ne peut pas s'en prendre à tout le monde, et il faut parfois faire des exemples ". Je suis conscient qu'ici ce n'est pas du tout le même acte, mais dans le fond, le procédé et la logique est la même.
Et pourtant tu continue sur la même voie, à vouloir t'en prendre à tout le monde, t'as peut être finalement, toujours tord

Dans le fond c'est vrai qu'un ban de 6jours soit la même logique et le même procédé qu'un mute de flood sur une map. Tout comme son exécution...Enfin t'as peut être pas conscience de cela
Citation :
Publié par Thanat'
Que veux-tu exactement dire par ce biais ?
Bah rien de plus que ce que j'ai déjà dit: Il y a eu des actes bien plus nuisibles et tout autant interdits (monter artificiellement un perso grade 3 pour poser des prismes ce qui déstructure l'alignement) et pourtant jamais réprimandés.

Et, je cite "la raison invoquée si mes souvenirs sont bons " On ne peut pas s'en prendre à tout le monde, et il faut parfois faire des exemples "." est effectivement juste, mais il y a une différence entre "s'en prendre à tout le monde" et "s'en prendre à au moins plus d'une personne". Car Lil a été le seul (enfin dans ce contexte précis: bannissement, simili-exécution, etc).

Citation :
Publié par Gelee-royale
3. Un des trucs qui me choque le plus :
"si mon collègue avait utilisé l’emote « se faire pipi dessus » ça ne m’aurait pas plus déranger" Et bien oui en dehors de la vulgarité du propos qui devrait être sanctionné, et qui est inadmissible de la part d'un modérateur, Oto se plait à faire remarquer qu'il peut "pisser" (moi je cite, je ne cautionne pas le propos) sur tout joueur en toute impunité. C'est le modo, le plus fort, le modo tout puissant, il a tout les droits, il faut qu'on le sache... Il peut vous "pisser" dessus, c'est son droit... Beurk pas plus de commentaires...
Ouais enfin faut pas non plus pousser mémé dans les orties là. On laisse le style Famille de France et on redevient 2 mins objectif.

Ce message est légèrement déplacé (et non "profondément choquant"), non pas par son sens car "se faire pipi dessus" n'est pas "vulgaire" ... quoi qu'on en dise. En revanche ça veut un peu dire "Je m'en branle, le perso de Lil je fais ce que je veux avec".
Dans une attitude complètement RP pourquoi pas, mais là la distinction n'est pas fait et on avait l'homme, le community manager, qui avait la parole. Et pour une personne avec ces responsabilités il lui faut être très diplomate (le minimum) quitte à tendre les fesses de temps en temps, et là c'est pas très pro.
Goldo .. Goldo .. Tu multiplies les âneries là.

Bon reprenons donc point par point.

Citation :
Publié par Goldo'
Ouais ça te fais moins 8 dofusiens héroïques à éliminer dans ta conquête si héroïque. Mais aussi en disant ces mots t'as perdu un stuff potable autre que ton bouftou, enfin, si un jour t'arrives à éliminer quelqu'un.
Tout d'abord, je tiens à te dire que si c'était vraiment le cas, ce serait huit personnages héroïques et un seul dofusien, pas du tout héroïque celui-ci. Ensuite pour quelles raisons valables parles-tu donc de ma supposée conquête héroïque ? :') Pour l'espèce de troll, je passe, je suis habitué.

Citation :
Publié par Goldo'
Je me pose la question réellement vu que tu le demandes... Attends...ça viens... Je continue à me la poser... Oui c'est grave, c'est un abus de pouvoir.
Nous n'avons donc pas la même vision de l'abus de pouvoir. Mais peut-être que c'est moi qui voit mal les choses, qui sait. J'aurais été " choqué " (Oui Dofus ne me choquera jamais, d'où les guillemets) si Lil n'avait absolument rien fait, qu'il avait été exécuté sans aucunes raisons apparentes.
En l'occurence ce n'est pas le cas, je regarde donc cela d'un autre oeil, et je considère beaucoup plus cet act comme une façon original de punir quelqu'un qui ne respecte pas les règles.
Donc à mon sens, non ce n'est pas un abus de pouvoir.

Mais laisses moi te demander une chose. Ce soit disant abus de pouvoir est donc bien plus choquant et embêtant que le fait que Lil ai triché sur le serveur héroïque ? Sachant qu'il n'aurait pas hésité à tricher encore une fois si c'est toi qui était gênant ou dangereux pour sa petite personne ? (Oui je me permet de penser cela en effet, j'anticipe hein, je connais bien Lil et je le sais pertinemment).

Citation :
Publié par Goldo'
Parce que tu as peut être quelques connaissances de traitement mais un gamin de 12 ans en as t'il les mêmes ? A t'il une même expression ? Non, il sait pas et il s'en prends violemment dans la gueule. Il n'y à pas que ton cas sur Dofus, le jeu est grand publique et il faut donc agir pour eux.
Hum, je dirais simplement que oui j'ai des connaissances de traitement. Mais je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai pu dire. Parce qu'en fait, ce que tu dis là est dénué d'un quelconque intérêt pour le débat que nous sommes censés tenir, contrairement à ce que peut écrire FrieD plus bas.

Citation :
Publié par Goldo'
Mais bon, AL machin toussa, on a pas les mêmes valeurs
Sans commentaires, où le même qu'au dessus. Pourquoi amener ici ce sujet ? Si tu veux troller ou faire des allusions, le topic adéquat n'est pas celui-ci, actuellement c'est bien celui crée par Cruor, juste en dessous. Attention à votre réputation que diable.

Citation :
Publié par Goldo'
Puis c'est vrai que ta comparaison est de taille face à celle de Lil, oh mon Dieu !
J'ai répondu avant même que tu m'attaques sur ce point, mais puisque tu ne comprends pas, je vais me répéter pour ton plus grand plaisir. Je n'ai jamais eu la prétention de dire une chose pareille, j'illustre juste mes propos et ma façon de penser en prenant en exemple un fait (et en jouant sur l'auto dérision vu ce phat exemple) qui à pu m'arriver à mes débuts.
Et pour continuer, oui cet exemple suit la même logique qu'un ban de six jours. Tout le monde ne peut être ban six jours, mais il faut bien que certains le soient si on veut un minimum contraindre les gens à ne pas enfreindre les règles.

C'est pourtant très simple à comprendre, et cela fonctionne à n'importe quel niveau. La seule façon de faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas faire quelque chose, c'est de faire des exemples et d'en punir certains, afin d'effrayer les autres. Dans une certaine mesure j'insiste, je vois déjà tes remarques arriver sur des comparaisons abominables.

Pour conclure, oui cela suit la même logique et le même procédé, j'en ai donc très bien conscience.
Citation :
Publié par Thanat'

J'aurais été " choqué " (Oui Dofus ne me choquera jamais, d'où les guillemets) si Lil n'avait absolument rien fait, qu'il avait été exécuté sans aucunes raisons apparentes.
Lil a reconnu avoir triché APRES la mort de ses persos... Lorsque le modo a tué ces persos, sa culpabilité n'était franchement pas évidente. (2 comptes avec 2 IP différentes, tu fais comment pour prouver que c'est qu'une personne ? Et à ma connaissance personne n'a jamais été puni pour avoir prêter son compte - sauf en se faisant hacker, mais pas par les modérateurs)

Oui c'est de l'abus de pouvoir pour toutes les raisons citées avant (punition tarditive, on le laisse espérer seulement un ban, on ne le prévient pas des raisons de la punition, on humilie en public ces persos et on joue avec, on ne laisse pas Lil se défendre etc)

Joueur fautif => Joueur sanctionné.
Modo fautif => Modo non sanctionné,

Chercher l'erreur...
Je tiens à vous informez certaines choses sur les IP. Tout d'abord, celle que vous voyez sur en canal vert quand vous vous connectez, n'est pas celle celle de votre ordinateur, c'est celle que votre Modem vous donne et qui sert d'interface entre votre adresse OP ( de votre ordi) et votre Modem pour vous protéger sur internet. Ensuite, il y a celle de votre ordinateur, la vraie, celle qui est prise en compte lors d'une agression (par exemple) il est donc, impossible d'agresser à partir du même ordinateur. Donc pour ceux qui se demandent si cela est compter comme une infraction de jouer avec son frère/sœur/ami sur 2 ordis différent mais sous la même connexion ( Modem ) puisque l'adresse IP du démarrage est la même sur l'autre ordi, normalement, aucun souci :]

Je tiens aussi à citer une phrase d'Monsieur Mustam " je trouve ça regrettable qu’il utilise des avantages de la vie réelle pour s’octroyer des avantages in game " je pense donc que Lil, a utiliser un autre ordinateur simultanément pour agresser/attaquer un perco. Puisqu'il n'aurait pu en aucun cas le faire avec un même ordinateur.

Et c'est là la faille dont parle AG/Oto Mustam, le fait de ne pas pouvoir empêcher quelqu'un de faire du multicompte PvP s'il possède plusieurs ordinateurs.

Et donc je dis, peut être, que Lil avait un ami chez lui, qu'il jouait ses comptes sur 2 ordinateurs différents pour XX raisons, et qu'il a laisser son ami jouer ses comptes sur l'autre ordinateur ( Pas d'illégalité, pas de prêt de compte, ou si irrégularité il y a, Sylfaen aurait dû être sanctionner, puisqu'il s'est passé la même chose lors d'une soirée qu'il a fait avec 2 amis et la même situation est arrivée, comme on peut le voir sur son blog ( voir ici ). Et donc, avec son ami, il aurait décidé de PvP et là, si de chacun des ordinateurs, ils ( Lil et son ami) auraient PvP, ça n'aurait pas été du multi-compte en PvP... C'est comme si 2 frères voulaient PvP alors qu'ils cohabitent ( donc même IP Modem) sauf que les comptes joués appartiennent à la même personne, mais qu'il le laisse simplement jouer avec, et ne lui prête pas...

Si vous m'avez suivi, vous comprenez donc, que sans avoir été chez Lil à ce moment ils n'ont aucunes preuves de sa culpabilité, et donc le sanctionner - sans son mot là dessus - est très...(*trouve pas le mot*).

Après pour ceux qui disent " Ya des règles..il avait pas qu'à faire ça..." il est nul part écrit noir sur blanc, ni même lors des conditions à accepter pour créer un compte, " Faire du multicompte PvP sur le Serveur Héroïque est punissable de la mort de vos personnages, ainsi que la suppression pour ne pas bénéficier d'un éventuel xp fois 6". AG veut un système bien spécifique pour le serveur, alors ils aurait du faire des règles bien spécifiquent, et non, une fois la faute commise, instaurer la règle.

Stoo pour moi
Si effectivement le cas que tu décris Dida serait sanctionné, il serait bon de le marquer en toutes lettres.
Et de dire qu'un certain serveur de Dofus n'est pas un jeu où il possible de jouer en famille (si les membres de la famille se partage la même connection), les clients apprécieront, surtout quand la règle tombe après la sortie du serveur.

Concernant la règle du prêt de compte.
Prennons le cas d'un couple marié (ou non, en fait le mariage n'est même pas requis), ce couple aura le droit d'ouvrir un compte joint dans une banque, par contre il n'aura pas le droit de s'échanger leurs id de comptes sur dofus?

Perso ça me choque, il n'y a pas quelque chose dans ce dispositif qui va à l'encontre de la plus élémentaire des libertés ?
Je me doute bien que vous avez rédigé ce règlement de manière à vous protéger dans le cas du jeunot qui a filé son compte à son nouveau meilleur ami rencontré y'a 5 mn et qui va pleurer au support son compte "hacké" et que personne n'ira porter cela sur un tribunal étant donné le ridicule de l'enjeu, mais il s'agit sans nulle doute d'une clause abusive dans le cas pré-cité.
Citation :
Publié par Artimon
Si effectivement le cas que tu décris Dida serait sanctionné, il serait bon de le marquer en toutes lettres.
Et de dire qu'un certain serveur de Dofus n'est pas un jeu où il possible de jouer en famille (si les membres de la famille se partage la même connection), les clients apprécieront, surtout quand la règle tombe après la sortie du serveur.

Concernant la règle du prêt de compte.
Prennons le cas d'un couple marié (ou non, en fait le mariage n'est même pas requis), ce couple aura le droit d'ouvrir un compte joint dans une banque, par contre il n'aura pas le droit de s'échanger leurs id de comptes sur dofus?

Perso ça me choque, il n'y a pas quelque chose dans ce dispositif qui va à l'encontre de la plus élémentaire des libertés ?
Je me doute bien que vous avez rédigé ce règlement de manière à vous protéger dans le cas du jeunot qui a filé son compte à son nouveau meilleur ami rencontré y'a 5 mn et qui va pleurer au support son compte "hacké" et que personne n'ira porter cela sur un tribunal étant donné le ridicule de l'enjeu, mais il s'agit sans nulle doute d'une clause abusive dans le cas pré-cité.
J'pense surtout que AG a pas pensé à tout quand ils ont lancé le serveur. Une beta n'aurait pas été de trop je pense. Surtout quand on voit toutes les modifications qui ont été faites après l'ouverture du serveur, c'est assez frappant.

Je pense aussi (mais j'exagère la naiveté) qu'AG ne pensait pas se retrouver avec des joueurs profitant des petites coquilles de leurs système pour en profiter sur le serveur héroique. Des règles ont donc été instaurées suite à ça. Le problème est encore et toujours celui des personnes vivants sous le même toit/les personnes (seules) avec plusieurs bécanes...
Comment faire la différence? Soit on sanctionne tout le monde et on récolte via le support des milliers de plaintes car les gens vivent effectivement sous le même toit, sans on sanctionne éventuellement les gens qu'on soupçonne être seul à jouer mais sur plusieurs bécanes.

Edit : Oups, mea culpa pour la beta alors :x j'ai pas du en profiter pour tester le SH mais tester les serveurs normaux.
Citation :
Publié par beegeebogs
J'pense surtout que AG a pas pensé à tout quand ils ont lancé le serveur. Une beta n'aurait pas été de trop je pense. Surtout quand on voit toutes les modifications qui ont été faites après l'ouverture du serveur, c'est assez frappant.

Je pense aussi (mais j'exagère la naiveté) qu'AG ne pensait pas se retrouver avec des joueurs profitant des petites coquilles de leurs système pour en profiter sur le serveur héroique. Des règles ont donc été instaurées suite à ça. Le problème est encore et toujours celui des personnes vivants sous le même toit/les personnes (seules) avec plusieurs bécanes...
Comment faire la différence? Soit on sanctionne tout le monde et on récolte via le support des milliers de plaintes car les gens vivent effectivement sous le même toit, sans on sanctionne éventuellement les gens qu'on soupçonne être seul à jouer mais sur plusieurs bécanes.

Il y avait une béta...fallait voir comme les gens prenaient leurs pieds à dupliquer les items kamas .
Oui, elle était belle la béta
Aussi longtemps qu'Ankama ne fera aucun tri sur les bétas, tu peux oublier son rôle.
En ce qui concerne la faille, on ne peut nullement considérer que jouer 2 persos sur 2 ordinateurs est une faille. Sinon tous les jeux multi-joueurs depuis des années auraient la même faille.

Comme je le disais j'ai déjà administré un jeu dans lequel j'interdisais le multicompte et la règle était simple : Interdiction de jouer à 2 sur le même ordinateur. Par contre je ne disais rien sur jouer N comptes sur N ordinateurs avec N>1 donc c'était permis...

Modifier le client pour voir les invisibles, ça c'est une exploitation de faille. (Je ne sais pas si le problème existe toujours, je m'intéresse à Dofus de très loin maintenant ...) Considérer qu'utiliser plusieurs IP est une exploit, ça c'est beaucoup plus discutable...
Merci Dida pour ces précisions. Il en ressort évidemment un problème conséquent.

Je te demanderai quand même si d'un, tu es bien sûr de ton explication des IP et de deux, si AG se base bien comme tu l'as dit.
Car au final j'ai assez peu d'info sur ça, et le peu que je lis d'un peu près de source sûr je n'y comprends pas grand chose car moi et l'informatique ça fait deux. ^-^

Citation :
Publié par beegeebogs
Comme tu le dis, tu exagères la naiveté. Ankama en a vécu pas mal de ces expériences, je repense aux scandales des rollback il y a quelques années suite aux duplications d'objets (a fortiori de dofus), et à d'autres histories de ce genre bien nombreuses ...

Au fait, il y en a eu deux de beta, même si la première était surtout pour tester le concept donc on ne peut pas vraiment la compter.

Ankama a beaucoup de grandes qualités honorables, tout spécialement le lien qu'il y a eut par le passé et qu'il contenu à avoir, un peu, avec sa communauté. (Kasdedy à Lichen, Sylf, Tot, etc .. ;o). Mais il a aussi de gros défauts.

Ankama n'est jamais vraiment arrivé à se sortir du statut de "bande de potes qui monte un jeu". Ils lancent un truc, ils expérimentent, et changent sur le tas. Dofus à un drôle de goût ... après toute ces années on dirait qu'il est toujours dans une semi-beta.
Le problème du multi-compte en est l'exemple flagrant, et sur le SH encore plus: Des règles, longtemps très évasives, puis d'autres règles, peu explicites, puis des règles explicites mais qui n'ont pas les moyens d'être respectés. Et évidemment toujours des problèmes. Etc, etc, etc.
Ben c'est clair que Dofus est un bon jeu, et même un excellent jeu. Par contre je n'en dirais pas autant de sa communauté, ni de la façon dont il est géré.

Je ne veux pas jetter la pierre aux modérateurs, j'ai été confronté moi même au problème. Je sais combien il est fatiguant de communiquer avec des joueurs (surtout ceux en dessous en 18 ans...). Dans mon ancien jeu, j'ai déjà eu un joueur qui a paralysé les comptes de ses adversaires avec un script passé par la messagerie interne du site (que j'avais programmé moi même). J'en ai un autre qui a réussi à contrôler le monstre le plus puissant et à taper les autres avec. Moi même dans un autre jeu j'avais réussi à transférer des troupes gratuitement entre 2 îles en entrant un nombre négatif (oui c'est mal je sais et j'ai même pas averti le MJ). Ca c'est des exploits... Par contre je trouve un peu ignoble de la part des modérateur de continuer à taper sur Lil après tout ce qu'ils lui ont fait et de l'accuser d'avoir profiter d'une faille. D'ailleurs au moment de l'exécution ils n'en savaient rien, donc qu'ils ne racontent pas de salades pour se justifier...
Surtout que c'est dur de savoir si c'est une exploit ou pas. J'avoue avoir profité du transfert mari-femme pour aller sur Otomai sans faire la quête. Et dans la même veine j'ai divorcé plusieurs fois sans payer (à l'époque c'était encore possible). En dehors de dofus dans un autre jeu ou les montures rajoutaient des PA, je passais la même monture à tous mes persos dans le même tour (mais tout le monde le faisait). Bon etc je vais pas m'étendre... Alors ça exploit, pas exploit ? c'est moins évident que dans les premiers cas...
Citation :
Publié par Gelee-royale
Lil a reconnu avoir triché APRES la mort de ses persos... Lorsque le modo a tué ces persos, sa culpabilité n'était franchement pas évidente. (2 comptes avec 2 IP différentes, tu fais comment pour prouver que c'est qu'une personne ? Et à ma connaissance personne n'a jamais été puni pour avoir prêter son compte - sauf en se faisant hacker, mais pas par les modérateurs)

Oui c'est de l'abus de pouvoir pour toutes les raisons citées avant (punition tarditive, on le laisse espérer seulement un ban, on ne le prévient pas des raisons de la punition, on humilie en public ces persos et on joue avec, on ne laisse pas Lil se défendre etc)

Joueur fautif => Joueur sanctionné.
Modo fautif => Modo non sanctionné,

Chercher l'erreur...
tu as (au moins presque) tout faux...
pour commencer,
"Lorsque le modo a tué ces persos, sa culpabilité n'était franchement pas évidente. (2 comptes avec 2 IP différentes, tu fais comment pour prouver que c'est qu'une personne ? "
lorsque deux comptes appartiennent nominativement a la meme personne, si ces comptes enfreignent le reglement (en faisant du multi pvp par exemple), la personne en question est en tort, et ce meme si ce n'est pas elle sur les deux comptes.
de plus, le studio possede d'autres moyens que l'IP pour savoir a qui appartient un compte.
dans le cas present, si lil n'a pas indique son nom sur ses differents comptes, ceux-ci sont invalides et doivent donc etre bannis, puisqu'en le creant, on s'engage a fournir des informations veridiques. si il a fournit des informations correctes, alors la culpabilite est evidente.

ensuite,
"Et à ma connaissance personne n'a jamais été puni pour avoir prêter son compte - sauf en se faisant hacker, mais pas par les modérateurs)"
le studio ne fait pas activement la chasse au pret de compte... cependant, il a ete explique que lorsqu'un probleme est detecte sur un compte, si ce compte a ete prete, les sanctions tombent, et les recours habituels ne sont pas possibles. et le mot 'probleme' est ici a prendre au sens large, ca peut aussi bien etre un probleme de securite (vol de compte) qu'un probleme de respect aux regles (insultes / exploitation de faille / etc)

pour continuer,
"Oui c'est de l'abus de pouvoir pour toutes les raisons citées avant (punition tarditive, on le laisse espérer seulement un ban, on ne le prévient pas des raisons de la punition, on humilie en public ces persos et on joue avec, on ne laisse pas Lil se défendre etc)"
la punition ne peut pas etre instantannee, puisqu'elle necessite une verification des faits, verification qui prend du temps...
de meme, on ne le laisse pas "esperer seulement un ban". ce ban avait ete decide par le support, independament, pour d'autres raisons que le multi-pvp. si il n'a pas ete prevenu des raison de ce ban, il lui faut les demander sur au support.
la punition (ici la suppression des persos) a ete faite sous la forme d'une execution publique (et non pas humiliation), pour qu'un maximum de personnes concernees IG en soit informees. les CM ont pris le controle des persos de lil pour appliquer cette punition, il ne s'agissait pas de "jouer avec".
et "on ne laisse pas Lil se défendre etc)"
encore heureux, puisqu'il a perdu ce droit au moment ou il a enfreint les regles.
s'il avait fallu attendre qu'il se reconnecte pour executer la punition, ca aurait ete du gaspillage de ressource (une personne a gueter sa connection, c'est une personne de moins ailleurs), et de plus, ca lui aurait laisse le temps de retourner sa veste (transfert de l'equipement sur d'autres comptes/amis, creation d'autres comptes/persos de l'alignement oppose pour tuer les premiers et ainsi repartir directement d'un niveau relativement eleve, et puis quoi encore?)

bref, pour finir,

"Joueur fautif => Joueur sanctionné."
oui, et c'est normal que la sanction tombe
"Modo fautif => Modo non sanctionné,"
non, car le "modo" (community manager ici en fait) n'a fait que son travail, et n'est donc pas fautif

"Chercher l'erreur..."
l'erreur, c'est lil qui l'a faite en choisissant de ne pas respecter les regles
Avec tout sa, personne a remarqué que Cruor est mort.

Pour pas être trop hs, même si je ne joue pas beaucoup sur le sh, je pense que la sanction est très (trop ?) sévère pour lil-xx !
Citation :
Publié par Nikkau
Stop parler quand on y connait rien, y a 0 faille en l'occurrence.

C'est interdit de multi sur la même IP, il suffit d'arriver avec 8 adresses IP pour respecter la règle.
Pour la énième fois, et c'est toi que j'avais quote la dernière fois à ce sujet, le blocage N'est PAS basé sur l'adresse IP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés