JOL d'Or 2008/09 : Espoir 2009

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'Espoir 2009
Aion: The Tower of Eternity 1 338 65,56%
Cities XL 110 5,39%
Champions Online 85 4,16%
Darkfall Online 343 16,81%
Dragonica 28 1,37%
Empire of Sports 67 3,28%
Mortal Online 104 5,10%
Runes of Magic 22 1,08%
Stargate Worlds 212 10,39%
Wakfu 42 2,06%
Autre (merci de préciser) 42 2,06%
Sondage à choix multiple Votants: 2041. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
AION, pour son côté MMO coréen

'Fin, c'est sûr que ça risque de changer du SdAO auquel je joue actuellement, mais ça fait du bien de repasser à un jeu plus bourrin, plus stylé en couleurs, plus Wow-like aussi
J'ai voté Cities XL. Simplement incomparable avec tout autre MMO existant (prenez le temps de vous renseigner sur ce jeu si vous ne connaissez pas! c'est du SIM city online avec des theme-hospital dans chacune des grandes entreprises de votre ville). J'espère qu'il réussira suffisamment pour montrer que les vraies innovations peuvent marcher, et qu'il faut inventer avant de copier.

Tout le monde se plaint des jeux répétitifs et clonés, manquant d'originalité... et les votes vont vers AION j'comprends pas !
Citation :
Tout le monde se plaint des jeux répétitifs et clonés, manquant d'originalité... et les votes vont vers AION j'comprends pas !
t'inquiète, " espoir " sa veut bien dire ce que sa veut dire , c'est pas pour cela que Aion seras le messie... , et franchement, je pense que certains auront une déception..

perso j'ai pris Earthrise dans les sorties possible 2009 ( donc voter "autres" )
Voté pour aion

DF sera un peu comme shadowbane a été à mon avis, un jeu de niche, pas bien beau, avec un gameplay qui finit par rouler apres pas mal de temps si il y a suffisamment de joueurs

Citation :
Publié par Feizenbara

En fait les gens se plaignent des jeux mal fait, aion n'est pas original mais est un sorte de daoc 2 amélioré, et c'est ça qui plait, surtout à jol
Citation :
Publié par Autobus
AION, pour son côté MMO coréen

'Fin, c'est sûr que ça risque de changer du SdAO auquel je joue actuellement, mais ça fait du bien de repasser à un jeu plus bourrin, plus stylé en couleurs, plus Wow-like aussi
Plus wow-like M'enfin les jeux a gros bashing ne m'attirent pas trop.

J'ai voté Stargate world.Je trouve qu'il y a un gros manque de mmo futuriste et j'attend bcp de ce jeu
Personnellement plus j'entends et vois de détails d'Aion, plus celui-ci me semble être pas si bien que ça, voir mal fait. Bref, je pense que s'ils ne bougent pas leurs culs rapidement, ça risque de ne pas faire un si grand succès en Occident.
Citation :
Publié par Darkhain
Personnellement plus j'entends et vois de détails d'Aion, plus celui-ci me semble être pas si bien que ça, voir mal fait. Bref, je pense que s'ils ne bougent pas leurs culs rapidement, ça risque de ne pas faire un si grand succès en Occident.
Je suis arrivé à la même conclusion. Si Darkhain trouve que ce n'est pas ci bien que ça, il n'aura pas un si grand succès en Occident.
Citation :
Publié par BT-
Je suis arrivé à la même conclusion. Si Darkhain trouve que ce n'est pas ci bien que ça, il n'aura pas un si grand succès en Occident.
Idem chui d'accord avec lui
Moi j'attends principalement Wakfu et Dragonica, le reste je contrefiche un peu.

J'espère juste que Aion détrônera WoW. (Même si en aucuns cas je ne compte aller sur Aion, pas envie de changer de config.)
Citation :
Publié par Nazhell
Moi j'attends principalement Wakfu et Dragonica, le reste je contrefiche un peu.

J'espère juste que Aion détrônera WoW. (Même si en aucuns cas je ne compte aller sur Aion, pas envie de changer de config.)

Boh ca m'étonnerrait que Aion détronne WoW.Va falloir un trés bon jeu pour raffler des millions de joueurs a wow ... Mais qui sait Aion sera peut être trés bon
Ben faut voir que deja WoW à démocratisé le Mmorpg depuis, toutes les boites font leurs mmo avec plus ou moins de réussite.Avant les mmos étaient peu connus des joueurs du coup wow est le premier mmo pour bcp et comme on a toujours une "nostalgie" pour son premier mmo bcp essaye d'autres jeux mais ne retrouvent pas la petite étincelles de la premiére expérience ....
et surtout blizzard as eu le machiavélisme de sortir wow a la bonne période et a la bonne conjoncture sur le plan des mmos, malheureusement les autres n'ont pas pris cette chance au bon moment...

sinon je suis sur que wow , n'aurait pas eu ce succé, c'est encore plus vrai aujourd'hui.. !
Citation :
Publié par Wyzz
Boh ca m'étonnerrait que Aion détronne WoW.Va falloir un trés bon jeu pour raffler des millions de joueurs a wow ... Mais qui sait Aion sera peut être trés bon
En fait ce n'est pas une question d'être bon ou pas, le public visé n'est pas le meme visiblement, blizzard va conserver sa base de joueur un bon moment.
De plus aucun MMO n'a les moyens d'un tapage médiatique adapté pour le détrôner.
C'est plus une question de marketing que de qualité... Sinon on aurait le meme nombre de joueurs proportionnellement que ce sondage donne, avec Wow en 20° position...

Mieux notés
1. Warhammer Online: Age of Reckoning
7.83
2. Dark Age of Camelot
7.82
3. Guild Wars
7.71
4. EVE Online
7.60

Wow a aussi récupéré une partie du public "e-sport" comme DAOC avait commencé a le faire puis guild wars, mais a une échelle plus importante et médiatisée... Et avec des mécanismes adaptés in game a ce genre de joueurs. (le farming en moins).

En gros pour le détrôner faut attendre la sortie boite d'eve online avec des pubs après le 20h sur TF1...
Citation :
Publié par Aureus
En fait ce n'est pas une question d'être bon ou pas, le public visé n'est pas le meme visiblement, blizzard va conserver sa base de joueur un bon moment.
De plus aucun MMO n'a les moyens d'un tapage médiatique adapté pour le détrôner.
C'est plus une question de marketing que de qualité... Sinon on aurait le meme nombre de joueurs proportionnellement que ce sondage donne, avec Wow en 20° position...

Mieux notés
1. Warhammer Online: Age of Reckoning
7.83
2. Dark Age of Camelot
7.82
3. Guild Wars
7.71
4. EVE Online
7.60

Wow a aussi récupéré une partie du public "e-sport" comme DAOC avait commencé a le faire puis guild wars, mais a une échelle plus importante et médiatisée... Et avec des mécanismes adaptés in game a ce genre de joueurs. (le farming en moins).

En gros pour le détrôner faut attendre la sortie boite d'eve online avec des pubs après le 20h sur TF1...
Clair j'aimerait bien des pubs eVe online a la télé comme on voit pour wow
Salut ! C'est clara morgane !
Je suis pilote d'Avatar!
http://www.eve-online.com/screenshots/28112006/04n.jpg
La premiere fois que je l'ai vu...
J'ai été touché au plus profond de moi whouuu !!!
Surtout quand il vient et pouf !
La grosse explosion ! hihi !

Je suis clara morgane, pilote d'Avatar, et toi ? Dis moi a quoi tu joues ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés