JOL d'Or 2008/09 : Espoir 2009

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2008/09 de l'Espoir 2009
Aion: The Tower of Eternity 1 338 65,56%
Cities XL 110 5,39%
Champions Online 85 4,16%
Darkfall Online 343 16,81%
Dragonica 28 1,37%
Empire of Sports 67 3,28%
Mortal Online 104 5,10%
Runes of Magic 22 1,08%
Stargate Worlds 212 10,39%
Wakfu 42 2,06%
Autre (merci de préciser) 42 2,06%
Sondage à choix multiple Votants: 2041. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
hello je me demande quand même pourquoi Aion déchaine autant les foules. A mon avis tout ça vient d'une grosse com sur ce jeu, whaou la classe c'est beau on peu se battre dans les airs mais a part ça il y a quoi, ça sent le jeu nippon a plein nez avec bashage de mobs à la chaine sans grand intérêt pour ma part.

Donc moi je vote EARTHRISE qui n'apparait pas dans la liste, ce serait bien de le rajouter quand même car la on a un réel concept qui mérite vraiment le détour.
Citation :
Publié par Rossline
hello je me demande quand même pourquoi Aion déchaine autant les foules. A mon avis tout ça viens d'une grosse com sur ce jeu, whaou la classe c'est beau on peu se battre dans les airs mais a part ça il y a quoi, ça sent le jeu nippon a plein nez avec bashage de mobs à la chaine sans grand intérêt pour ma part.
Et moi jme demande pourquoi certains dénigrent les jeux pour lesquels les gens ont voté.
Ptetre que les gens qui votent Aion n'ont pas les mêmes gouts que les tiens?
je dénigre pas le jeu effectivement il en faut pour tout les gouts mais je trouve ca dommage que les personnes s'intéressant aux concepts des mmo ne voient que les jeux ayant une grosse vitrine alors que des petites boites de devs essaient de créer des jeux interessant mais sans aucune chance faces aux leaders qui bombardent toute la presse et les sites de com .
Hmmm déjà "bombarde la presse etc, etc." avec NcSoft c'est un peu mort donc c'est rater. On attend toujours la campagne offensive du début d'année.

Ensuite les petits studio c'est bien mais la majeur partie ne sont pas fichus de finir leur produit correctement ou d'autre succombe à la pression des distributeurs.
Après ceux qui réussissent plus ou moins sont bouder par les joueurs ou pire, aucun écart leur ai permis alors que personne ne bronche face au colosse...

Tout le monde n'est pas CCP...

Après pour Aion, je te dirige vers le forum spécifique pour de vrais info...
Il n'est pas possible (ni vraiment souhaitable, je pense), que modifier un sondage une fois lancé.
Mais simplement pour rebondir sur ce point que la question revient plusieurs fois dans le sujet, le choix des espoirs en lice a été difficile et pour éviter d'avoir une liste de 30 jeux, pas mal de titres ont été laissés de côtés malgré une certaine popularité, comme DC Universe Online, Global Agenda (qu'à titre personnel, je suis avec attention), The Agency, Dungeon Party, Huxley, APB, KUF 2 ou donc Earthrise (malgré le lobbying de Meliagan, responsable du fan site sur JOL )... et sans parler des jeux déjà très attendus mais qui ne seront vraisemblablement pas disponibles en 2009.

L'objectif était de proposer une liste d'une dizaine de titres offrant un large panel de "gameplay" différents, en évitant trop de redondances et en privilégiant les jeux déjà plébiscités dans MMOpédia. Par exemple, pour Earthrise, il y a déjà un MMO de science-fiction (avec Stargate Worlds) et déjà des MMO axés PvP et "sandbox" (Mortal Online et Darkfall). Et comme nous n'étions pas sûr qu'il soit effectivement disponible en 2009, Earthrise a été laissé de côté. C'était peut-être une erreur (il est manifestement attendu), mais il a fallu faire des choix. On le note pour la prochaine édition.
AION, pour ses graphismes, jouer des anges ou des démons, pouvoir voler même si ce sera un MMO assez classique (classe, niveau, quêtes bashing, affrontement pvp).
Pour les autres, je l'ai connais pas ou le free pvp ne m'intéresse pas.
Il avait bien aussi GW2 mais il est repoussé à une date inconnue et STO qui ne sera probablement pas disponible cette année!

Des jeux développés par des petits studios peuvent être bien sympatiques (draconica) mais combien proposent quelque chose d'original, un contenu étoffé pour tenir les joueurs plus que quelques semaines?

Il a bien aussi les Chroniques de Spellborn avec son gameplay inspiré des FPS.
Citation :
Publié par Northernlights
Diablo 3 rentrerais dans le sondage? (dans la limite ou il sortirais en 2009 :-P)
Diablo 3 étant un Hack'n Slash tout comme Sacred 2, dans un sondage sur le Salon, pourquoi pas... Mais pas ici... Sauf si on considère tous les Hack'n Slash avec serveurs fermés comme des MMOs...
Citation :
Publié par Rossline
hello je me demande quand même pourquoi Aion déchaine autant les foules. A mon avis tout ça vient d'une grosse com sur ce jeu
Quelle com?

Y'a même pas une newletter, aucune comm. sur les avants premières (bêta), aucune annonce de date quelle qu'elle soit. Les seules interviews qu'on a eu ne sont pas officielles et il a fallu aller poser les questions par nous même (enfin G4) mdr. Les infos qu'on a sur le jeu c'est du coréens traduit par des fansites anglophones qu'on reprend en français.

En effet c'est une comm. agressive... ah si on a les vidéos de NCwest où ils font des sketch qui on rarement un lien avec le jeu xD
Citation :
Publié par worf
AION, pour ses graphismes, jouer des anges ou des démons, ....
Petit hs/
Cela date du tout début du projet. Depuis le BG a évolué vers quelque chose de bcp moins manicéen
/fin du petit hs

Sinon c'est vrai que NCsoft West ne sort pas des masses les doigts. Même si les fans taffent pour eux et que le buzz marche plutôt bien (cf les votes de ce petit sondage), cela ne fait pas tout et ils pourraient commencer à nous "agresser".
Bonjour,

Aion personnellement j'y ai joué (nous avons une IP en corée) ! C'est Lineage 2....Du bashing rien de plus .... c'est sûr les persos sont bien fait c'est indéniable mais les graphismes j'ai pas trouvé cela extraordinaire c'est du Wow version améliorer avec des effets moderne de particules par ci, par là et deux trois autres trucs sympa, mais le jeu ressemble trop pour ce que j'ai jouer à Lineage 2 (les combats ont l'air moins passifs que dans lineage 2 tout de même). Je n'ai pas ressenti d'immersion comme dans un jeu tel que LOTRO par exemple. Dommage mais à suivre quand même pour le fun !

Cordialement !
J'en sais trop rien je dirais AION, car ya pas vraiment de concurrent annonçé en sorties 2009.
mais j'ai vu la différence entre les trailers et vidéos de développeurs(qui sont le +sympa de 2009)
et les vidéos de BT où pour moi ca reste un MMO banal à par le fait de voler (et encore c'est pas vraiment du vol libre ca ressemble plus a un rasemotte forçé.)

Perso je me laisserai bien tenter par autre chose que du mmo pour changer, y a du lourd en fps, stratégie, simulation, hack&slash qui va sortir.
Mais le mmo médiéval avec des graphismes coraya je suis souled.
en tout cas, quoi que ce soit, faut que ca bouge et que ca demande du teamplay.

Car on sent bien qu'ya peu d'innovation, peu de jeu qui confèrent de l'engouement à la release., d'ailleurs les éditeurs se rabattent sur du classique (licence ou suite) car ils savent pas quoi inventer :
diablo 3
starcraft 2
dow 2
baldur gate 3
opération flash point 2
guildwars 2
stargate
etc..
Bon en même temps si c'est du bon jeu, allons y!

Et ce serait sympa qu'un mmo décolle dans un autre genre que le médiéval pour changer, ya des bons mmo spacial fps etc, mais ca reste trop marginal, du mmo de niche, ca manque surement d'un bon developpement et d'une bonne com.
pas encore de mmo de sport?
Citation :
Publié par Greldi
J'en sais trop rien je dirais AION, car ya pas vraiment de concurrent annonçé en sorties 2009.
mais j'ai vu la différence entre les trailers et les vidéos de BT où pour moi ca reste un MMO banal à par le fait de voler (et encore c'est pas vraiment du vol libre ca ressemble plus a un rasemotte forçé.)
Le vol est entièrement libre dans les zones permises notamment les abysses.
Ensuite, il est vrai qu'Aion n'est pas en tout point innovant. Mais il reprend des bon points à différents MMO : prise de forteresse, abysses PvPvE, pas d'instance, 3 races, système de craft élaboré,...
Bizarrement, c'est ce qui manque aux dernières grosses productions. Il n'y a qu'à voir les critiques des joueurs à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés