De l'abus des meloros (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Si ça tenait qu'à moi, ça aurait déjà été modifié, du moins pour le turquoise qui déséquilibre le jeu. Un peu comme ces meloros quoi, se sont des objets qui transfigurent totalement un personnage.
à ce que je sache, le turquoise était présent avant la guenille, le solo, la vent et tout ce que tu voudras, à l'époque on jouait sans chapeau ni cape (enfin à part ce qui était dropable), des anneaux donnant dans les + 4 en carac ainsi que pour les amu (à part la kam)... seules ceintures et bottes se démarquaient ... Enfin tout ça tu t'en rappelles sûrement.

bref, le turquoise n'a rien déséquilibré, il permettait de se rapprocher du 1/2 sans l'atteindre (je n'oublie pas le 100 agi=1/2) mais le turquoise a toujours item dont la puissance ne bouleversait en rien le jeu. Ce sont les items qui sont venus après...

Je garde l'avis de toute personne pointant du doigt cette dague. Le débat n'avance plus à rien, attendons un avis des devs peut-être.
Les prix sont dépendant des serveurs donc la question n'a aucun sens.
Et les meloros sont meilleur, car tu as 100 de carac en plus, et des dégats en coup critique bien plus important, après il y a le malus force c'est sûr, mais c'est pas bien genant vu les prerequis.

Citation :
Publié par Chris-Brown
à ce que je sache, le turquoise était présent avant la guenille, le solo, la vent et tout ce que tu voudras, à l'époque on jouait sans chapeau ni cape (enfin à part ce qui était dropable), des anneaux donnant dans les + 4 en carac ainsi que pour les amu (à part la kam)... seules ceintures et bottes se démarquaient ... Enfin tout ça tu t'en rappelles sûrement.

bref, le turquoise n'a rien déséquilibré, il permettait de se rapprocher du 1/2 sans l'atteindre (je n'oublie pas le 100 agi=1/2) mais le turquoise a toujours item dont la puissance ne bouleversait en rien le jeu. Ce sont les items qui sont venus après...

Je garde l'avis de toute personne pointant du doigt cette dague. Le débat n'avance plus à rien, attendons un avis des devs peut-être.
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est sûr que jadis, vu le systeme de cc qui n'est intéressant qu'en ayant 1/2 cc, le dofus était acceptable mais actuellement c'est l'objet le plus busay du jeu, et un personnage avec ou sans un turquoise, c'est carrément le jour et la nuit vu que ce dofus permet d'atteindre le 1/2 cc sans se fouler sur des armes qui ne devraient pas se jouer 1/2 cc.
Citation :
Publié par Gaule hum
Non mais lol quoi !!!

http://img519.imageshack.us/img519/2803/lolquoiuz8.jpg

Comment tu peux comparer cette bouse avec des melos????
J'appelle pas ça une bouse et c'est l'équivalent agi des méloro (ok ta pas +30cc excuse moi mais les dégâts de base sont plus élevés ) selon moi , une arme idéal pour un cra ou toute classe jouant multi élément .
Citation :
Publié par legardiens
J'appelle pas ça une bouse et c'est l'équivalent agi des méloro (ok ta pas +30cc excuse moi mais les dégâts de base sont plus élevés ) selon moi , une arme idéal pour un cra ou toute classe jouant multi élément .
Tu déconnes mec, tu compares une arme qui a 16 dégats de moins !
Avec 12pa, c'est quand même 64 dégats feu de différence !
De plus, les bonus sont considérablement inférieurs !

Et de surcroit, une classe air, elle, elle pourra pas se soin/réductions, donc ça serait normal qu'elle puisse taper plus fort, et ça n'est actuellement même pas le cas.
Surtout que tes dagues 13 à 25 air, ça donne pas la même chose qu'après la FM de 16 à 20 neutre.
D'acc, ça passe en gros 13 à 18 feu ?
Donc les dommages bruts sont effectivement plus forts.
Maintenant en 1/1 CC, t'as 16 dommages de différence juste avec le bonus CC.
Ok, la moyenne de dégâts (hors CC) est 19 pour le Elotiel, contre 15.5 pour le Méloro.
Ce qui fait une différence sur la moyenne des dommages CC/non-CC sur 6 coups de (19 x 3 + 33 x 3) = 156. Contre (15.5 x 3 + 45.5 x 3) = 183.

Et maintenant, voyons.. 100 agi versus 200 intell.. Hum, le choix est dur. :'d

Za.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ceinture des Vents, Collier ToT, Kralano, Coiffe CM, Botte Dragoeuf, Rod Gerse, Xyothine, je continue ou ?
Je t'en prie continue

Regarde ça :
Solomonk, Bandeau Kalyptus, Panoplie AA, Panoplie Meulou en voici quelques exemples, alors ?

Citation :
Publié par DevilsSniper
Tu déconnes mec, tu compares une arme qui a 16 dégats de moins !
Avec 12pa, c'est quand même 64 dégats feu de différence !
De plus, les bonus sont considérablement inférieurs !

Et de surcroit, une classe air, elle, elle pourra pas se soin/réductions, donc ça serait normal qu'elle puisse taper plus fort, et ça n'est actuellement même pas le cas.
Tu m'épates, non mais sincèrement, je vénère ta panoplie qui te donne +26CC 52agilité et les 5PAs. Et puis en plus, n'oublions pas que comme tu l'as dit, le gars arrive à caser les 4CCs en un tour. Mais stop de généraliser quoi !
Le gars a 1 chance sur 2 de faire un CC, et puis ok les Meloros sont dévastatrices en CC mais seulement en CC, c'est comme si vous vouliez nerf Rekop...Waow quel sort plus roxxor que ça ? Mais seulement en CC, tout comme Destin Ecaflip mais en CC bien évidemment.
Le seule chose fâcheuse est que ces armes donnent 200intell ce qui vous turlupine car l'intell permet d'augmenter les soins. Peut-être que c'est la seule arme qui donne le meilleur des bonus, mais après il ne donne pas de vita, ni de sagesse, ni de dommages, ni de résistances enfin c'est juste une paire de dague pour bourrin.
Citation :
Publié par legardiens
une arme idéal pour un cra.
Ahah.

Comment peut on dire que les dagues d'elotiel ne sont pas l'équivalent des meloros ? simple, il n'y a pas de topic de whine sur Jol

Sinon ça serait sympa d'éviter l'éternel débat du stuff force/intell.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Je t'en prie continue

Regarde ça :
Solomonk, Bandeau Kalyptus, Panoplie AA, Panoplie Meulou en voici quelques exemples, alors ?

Tu m'épates, non mais sincèrement, je vénère ta panoplie qui te donne +26CC 52agilité et les 5PAs. Et puis en plus, n'oublions pas que comme tu l'as dit, le gars arrive à caser les 4CCs en un tour. Mais stop de généraliser quoi !
Le gars a 1 chance sur 2 de faire un CC, et puis ok les Meloros sont dévastatrices en CC mais seulement en CC, c'est comme si vous vouliez nerf Rekop...Waow quel sort plus roxxor que ça ? Mais seulement en CC, tout comme Destin Ecaflip mais en CC bien évidemment.
Le seule chose fâcheuse est que ces armes donnent 200intell ce qui vous turlupine car l'intell permet d'augmenter les soins. Peut-être que c'est la seule arme qui donne le meilleur des bonus, mais après il ne donne pas de vita, ni de sagesse, ni de dommages, ni de résistances enfin c'est juste une paire de dague pour bourrin.
Non mais je rêve...
Déjà, tu sembles ignorer pas mal de choses, dévouement/stimulant, tu connais ?
+25cc ça suffit, et d'ailleurs, même sans tutu, tu verras que sur le site des CE on y arrive facilement.
Tu compares avec des sorts, ne bénéficiant pas de 30% bonus, déjà.
Tu parles ensuite de sort d'écaflip, style rekop, alors déjà, un éca full bourrin, il tapera pas aussi fort au rekop qu'un eni thl, or tu compareras les PA, je te laisse le soin de le faire, il y a une légère différence, surtout que l'éca n'en fera que 2 au max, l'eni 4.
Ici, ce qu'on dénonce, c'est que les méloros sont d'excellentes dagues FEU, qui n'ont d'égal dans aucuns n'autres éléments, et il est bien là l'abus.
L'abus il réside dans les sorts qui permettent aux fécas/enis de pouvoir être "godlike" et, de plus, pouvoir own méchament au cac.
Si ces dagues étaient air, je pense pas qu'il y aurait un tel débat (Quoique l'agi aussi, c'est un peu busay comme élément, mais pas autant que l'intel).

Pour moi, il est aberrant de pouvoir à la fois taper très fort, avec un potentiel de frappe de 3000 +/-, et pouvoir, dans le même temps, se soigner de toute sa vie, ou bien réduire de plus de la moitié des dégats de son adversaire.
Ca ne l'est peut-être pas pour toi, mais là je n'y verrais que de la mauvaise foi, tu dois certainement jouer une classe feu.
Citation :
Je t'en prie continue

Regarde ça :
Panoplie AA & Meulou oué kk, tu parle des trucs qui devienne naze après 10 lvl ? Mais sinon on parlait d'item, tien en vla d'autres : Krysto Boul, Bekille, Cape Cérémonial, Gyver, Blitéré, Voile d'Encre ou encore Horchons....

Clair les classes feu sont a plaindre ... waaa
Et pour la personne qui dit que je sais pas quel dague sont cool pour Crâ, t'a tout compris a cette classe... un Crâ ça joue avec une arme multi ligne mais bon ._.

Edit : Je t'aime aussi ma cherie n_n
Citation :
Regarde ça :
Je t'en prie ouvre tes mirettes la réflexion a deux balles était "et les classes intel n'ont pas d'excellent item"

Edit : Caliss ~~
Citation :
Je t'en prie continue

Regarde ça :

Super la pano AA

Et les classes forces sont censées être des DD , donc a la base , c'est normal qu'elles tapent plus fort .
Contrairement aux classes intells .

Il n'y a pas d'abus clair ( et encore ... ) sur ces méloros , si l'on prend chaque point individuellement .
Le +30CC est extrèmement violent , mais on a des armes +10CC avec plusieurs lignes , donc sa rivalise PRESQUE !

Le +200intell , il est peut être pas du goût de tout le monde , et c'est sûr qu'avoir 300vita , 10dom , 50intell , ... c'est pas très loin de ce bonus . Sa l'équivaut PRESQUE !

Le port du bouclier , y a même pas de presque . Peu d'armes rivalisent dans ce domaine .

Et enfin , les bonus conférés par l'intell , qui assurent une protection au porteur . C'est pas comme si le bonus était de 200force , et que le mec pouvait crier haut et fort qu'il avait plein de pods ...
Citation :
les Meloros sont dévastatrices en CC mais seulement en CC, c'est comme si vous vouliez nerf Rekop...Waow quel sort plus roxxor que ça ? Mais seulement en CC, tout comme Destin Ecaflip mais en CC bien évidemment.
Hop, on remet les choses dans leur contexte.. Les dagues ne sont absoluement pas dégeus en coups normal, juste "un poil faibles", mais ce n'est rien comparé à un gain de 20% de soins, hum.. ajoutons, le fait de doubler l'armure minimale d'une prev.

Les Ecaflips ont la joie de voir dans leur panel de sort des sorts à caractéristiques "agilité" (oh, des CC ?) et un sort qui rajoute carrément des CC. (Et plein, en plus. chouette.)
Donc bon, le 1/2 n'est pas infaisable non-plus. Je n'ai pas les 1/X de conditions pour destin et Rekop, mais ça ne doit pas se faire trop trop difficilement. (J'en ai croisé, sans leur demander leur stuff.)

Et voyons maintenant, "Rekop", le sort "fumé" dont tu parles : 1/2 de perdre un PA (sans CC), 1/2 de faire un coup "puissant", prenant pleinement parti des +do, du parchottage et des résistances de l'adversaire.
Bref, un truc sympa, mais juste bien comme il faut. (À mon goût. )

Contre.. une dague abusée, qui tape moyen à abusément fort, permet d'augmenter la valeur des boucliers "magiques" (je parle des sorts, là), et augmente la valeur des soins.
Que demande le peuple ?

Un nerf équilibré de la dague.
C'est tout. :]

Za.
Citation :
Je propose donc qu'en coup normal les meloros fassent perdre définitivement un pa à leur porteur.

crédible ?
Que demande le peuple?

A part des nerfs de plus en plus fréquents sur toute chose sortant de l'ordinaire...
(éni,sram,féca,sacri,classes feu, stuff tthl, plus le reste, mais bon c'est pas le sujet, faut bien qu'ils se défoulent sur quelque chose)
Sinon, ben oui, les meloros méritent bien un petit rabaissement, mais de la a supprimer l'interet de l'arme, bof bof :x
Faut quand même savoir que le bonus, 200 intel, y'a que ça sur l'arme.
C'est carrément daubé.
Par rapport au bonus du gerse, de l'ougarteau, du minokers, etc... Perso je choisis les armes 'standard'.
Les eudins c'est aussi un sujet tabou?

Personnellement je tape a du 750 sur poutch en cc, pas full fo ( classe éca) seul ''souci'' le une main, mais bon.

( 300-350 en coup normal )

Je peux t assurer en défense perco y' en a qui en voient des vertes et des pas mûrs.

On peut les comparer a des melos ou pas?

eudin.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eudin.jpg
Taille : 455x92
Poids : 8,8 Ko
ID : 64360  
J'te dirais ça dépend de l'adversaire et de la chance du soir ^^

( Un feca il reduis mais se soins pas hein, xélor non plus, je compare la force de frappe ni plus ni moins )
C'est exact. Et tu compares la force de frappe d'un build force, avec des buffs +cc et +% dom, à la force de frappe de builds défensifs, et effectivement, comme tu dis, ça réduit un feca, sacrément même ^^
À ce détail près, oui, on peut comparer les eudins aux melos.
Citation :
Publié par KeThA
Le xelors, les enus, ainsi que toutes les autres choses qui ont été nerf faisait également parti du jeu...encore un argument bidon -_-'

Ce n'est pas le premier item qui aura été nerf après sa sortie. Enfin bon, réduire le taux de cc à +10 voir 15 rendrait ces dagues plus "limité"
MDR. on va passer ton ougarteau a 16 a 20dmg et +3CC alors ca va le rendre plus ''limité" ho merde le ougarteau perds pas 1 point de réistance par combat O_O merde alors faut pas foutre 1M en rune dedans une fois tout les 2 mois ( dsl de vous l apprendre les rune parfois ca EC ( Oo ) merde pourtant c noté 99% de réussite... ) Ho bordel je viens de constater que les dagues ne tapaient que sur une case et pas 4(voir 5 porté par un panda non allié) !!!

[Modéré par Sanael : Agressivité.]
Encore hier j ai pu constater qu une cra agi tapait dans les 600/650 par coups de dagues , merde elles n étaient pas éthérée faut pas les nerfer!! sans parler du faites que les cra ont des pallié pas très attirant au niveau de l agi donc que dire de ces memes dagues sur un sram ou panda...

Faut arreter de divaguer , chaque type d arme a au moin une de ces armes qui tape + que bien , éthérée ou non.

[Modéré par Sanael : Provocation.]

En attendant le super nerfs de la mort qui tue je vous souhaite une bonne soirée
Citation :
Publié par Biohazard
Aller XD vous vous rendez meme plus compte des conneries que vous dites , encore hier j ai pu constater qu une cra agi tapait dans les 600/650 par coups de dagues , merde elles n étaient pas éthérée faut pas les nerfer!!
Toi aussi tu rends pas compte des conneries que tu dis mais bon .
Les dagues de ce crâ agi c'etait soit réceuses , soit lassay : Mince alors , lassay et réceuses ca autorise pas le port du boubou , c'qui fait quand même une grosse différence avec les Méloros .
Ensuite , si tu connais un crâ / panda / sram qui dispose d'armure feca ou de mot de regen / prev / curatif , presente les moi , ça m'interesse .
Les melos en elle même ne sont pas si violentes que ça ( comme l'a dit Baalia , sur du stuff pas optimisé resist tu prends maxi 600 / cc , j'trouve pas ca enorme ) , par contre les melos cumulés a du 50% de res. et mass soins , la oui , ca devient vite injouable ...

( Je n'ai fais que redire ce qui a été dis plusieurs fois dans le sujet , si tu le lisais , tu dirais moins de [Modéré par Sanael : choses peu sensées.] )

Edit dessous : Le problème c'est le cumul de tout . Un perso qui normalement reduis de moitié les degats infligé ne peut pas être capable de faire de tels dégats . Les enis et fecas sont a la base des classes de soutiens , pas des damages dealers . Or avec une arme du genre des melos , ils tappent beaucoup trop fort
Citation :
Publié par Shadox-
Toi aussi tu rends pas compte des conneries que tu dis mais bon .
Les dagues de ce crâ agi c'etait soit réceuses , soit lassay : Mince alors , lassay et réceuses ca autorise pas le port du boubou , c'qui fait quand même une grosse différence avec les Méloros .
Ensuite , si tu connais un crâ / panda / sram qui dispose d'armure feca ou de mot de regen / prev / curatif , presente les moi , ça m'interesse .
Les melos en elle même ne sont pas si violentes que ça ( comme l'a dit Baalia , sur du stuff pas optimisé resist tu prends maxi 600 / cc , j'trouve pas ca enorme ) , par contre les melos cumulés a du 50% de res. et mass soins , la oui , ca devient vite injouable ...

( Je n'ai fais que redire ce qui a été dis plusieurs fois dans le sujet , si tu le lisais , tu dirais moins de [Modéré par Sanael : choses peu sensées.] )

Donc si je te comprends bien c est les armures et les soins qui sont abusé pas l arme en question , je doute fort que les devs modifie une arme car ca influence un peu sur les sorts pour une 10ene de perso par serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés