De l'abus des meloros (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947610
devilssnipers:
L'info est dans le titre, mais je suppose qu'elle a déjà, pour la plupart d'entre vous, été très largement constaté "ig".
Avant de rentrer dans le vif du sujet, et pour être sûr que nous parlons bien de la même chose, voici l'état actuel des dagues méloros :
http://www.herazade.com/site/item-3792-Dague_de_Meloro

On a donc, en cc, du 44 à 50, pour 3pa.
Par exemple, un féca, un eni, ou une autre classe intel, disposant d'approximativement 1100 d'intel, 50dmg, 50%dmg et la maîtrise, ce qui est largement faisable à THL avec une pano tue mouche et le bonus intel énorme conféré par ces dagues, tapera, en cc, entre 750 et 800, par coup. Hors cc, on atteind tout de même des jets pas si ridicules que ça, se situant dans les 300 +/-, par coup.

Je vais maintenant prendre l'exemple des enis, puisque ayant pu constater ce réel abus hier soir, je pense que je serais plus apte à parler de cet abus particulièrement avec cette classe.
Depuis la pano tue-mouche, items gladia, on arrive désormais à atteindre les 10pa très facilement (Tue mouche + gelano, par exemple), ainsi, nous avons des enis qui atteignent leurs 12pa grâce à leur mot stimulant, on arrive donc à 4 coups de dagues, soit, potentiellement, en cas de full cc, un 3000 à 3200 par tour.
Là est l'abus, mais pas seulement, en plus de disposer de dégats monstrueux, elle permet le jeu au bouclier, puisque ne se portant qu'à une main.

On pourra d'ailleurs aisément repérer les prix excessivement elevés de ces dagues dans les hdv de nos serveurs respectifs, entre 15 et 20M sur mon serveur, significatifs du réel abus et de la réelle demande, croissante, pour ces dagues.

Certes ces dagues ont un défaut, le taux d'ec, mais ça n'est pas, à mon sens, un défaut suffisamment significatifs pour rendre ces dagues dans la limite du "normal".

Ce topic n'est pas un whine gratuit, je pense vraiment qu'il faut revoir cette arme, car elle constitue un abus notoire dans le système de pvp actuel, concernant les enis, le débat d'anotherjack était intéressant, et constructif.
Cela dit, si certains arrivent à me prouver que cette arme n'est pas "abusée", je suis tout ouïe



____________________________________________________________________________________________________











bon bahvoila: les meleros sont des armes de type dague du lvl 15x qui permettent a un eni/xelor/feca de taper comme des iops tout en profitant du bonnus de leur classe deja abusé...

L'arme ayant un bonnusintel ,peutetre jouée tres facilement a 1/2 +maitrise avecun stuff deouf , est l'une des armes les plus cheres sur tout les serveurs.

mais le prix ne justifie pas l'abus , donc abus quand meme....


edit archereur : bah non c'est moi le prem's , t'as edit , c'est de la triche ...et puis , message monophrase...et pi j'avais pitié :P...tavu? c'est moi le prem's
Le xelors, les enus, ainsi que toutes les autres choses qui ont été nerf faisait également parti du jeu...encore un argument bidon -_-'


Ce n'est pas le premier item qui aura été nerf après sa sortie. Enfin bon, réduire le taux de cc à +10 voir 15 rendrait ces dagues plus "limité"
Citation :
Publié par Mage-noir
Deux topics pour un items très cher et avec un taux de drop bas.

Raibaissons le taux de drop à 0.01%
Mais depuis quand la rareté justifie l'abus?
La puissance entraîne la rareté, la surpuissance le rééquilibrage.
Citation :
Publié par Mage-noir
Deux pages pour un items très cher et avec un taux de drop bas.

Raibaissons le taux de drop à 0.01%

Comme ça tu revalorise les milliers de joueurs possédants déjà l'arme....cool...


Non , cette arme est juste busay , elle est busay en commençant par son bonnus , finissant par son cc et son taux de cc tout en passant par ses degats , son cout en pa....


meme en la metant a 1000 pa ,ne vous rendez vous pas compte qu'elle a l'un des bonnus intel les plus busay du jeux ( je parle des equipements que peut porter une classe intel pour avoir ce bonnus intel hein...pas de l'equipement +1000intel avec comme condition : 200 force....)

lui enlever son bonnus? bah elle taperas toujours fort....son cc? bah son bonnus intel reste busay....et la...on se demande vraiment si on doit juste la suprimer...
Vous pensez pas que le débat tourne sur les mêmes argument depuis, allez, deux topics ?
Nah, franchement, elles sont bien comme elles sont, parce que, gogo nerf tout ce qu'il y a IG, sa va pas être marrant après .
[HS] Pense a quand les maîtrises était a +65% de dommage [/HS]
Citation :
Publié par supee
Mais depuis quand la rareté justifie l'abus?
La puissance entraîne la rareté, la surpuissance le rééquilibrage.
bof dans ce cas go delete le tutu , l'ocre ...
Citation :
Publié par legardiens
bof dans ce cas go delete le tutu , l'ocre ...
Qui restent des objets devant être les plus puissants du jeu et pouvant servir à n'importe quelle classe, n'importe quel élément eux.
Y'a d'autres armes étherée assez puissante, et les classes intel n'ont pas d'excellent item tel qu'un solomonk intel, des dagues buzay tel que les lassay etc..

Au final, tout s'équilibre (plus ou moins).
Citation :
Publié par Fee-rary
Y'a d'autres armes étherée assez puissante, et les classes intel n'ont pas d'excellent item tel qu'un solomonk intel, des dagues buzay tel que les lassay etc..

Au final, tout s'équilibre (plus ou moins).
Ceinture des Vents, Collier ToT, Kralano, Coiffe CM, Botte Dragoeuf, Rod Gerse, Xyothine, je continue ou ?
Citation :
Publié par Fee-rary
Y'a d'autres armes étherée assez puissante, et les classes intel n'ont pas d'excellent item tel qu'un solomonk intel, des dagues buzay tel que les lassay etc..

Au final, tout s'équilibre (plus ou moins).

A la bonne heure tu vois je suis intel et eni et pourtant je demande bien une sacré révision de la paire de mélo..

On a pas de solomonk intel encore heureux hein.... On a deja la vent qui es bien busay pour le level.

Ensuite un perso force agil se heal ou réduit pas comme un perso intel donc il es bien la le souci.

Quand tu cumule force de frappe plus soins + reduc + port boubou le tout en une seule arme c'est que l'équilibrage es a revoir.

Ca meme si l'arme tape sur 1 case a un taux de 1/30 échec et file un malus de 400 force lol quoi .

D'ailleur a quand les eni 11 pa de base + +2(stimu) +2 dopeul qui enchainerons 5 coup de melo .. Histoire que on vois de plus en plus de poste comme celui ci.

Donc ne parle surtout pas d'équilibre avec une arme qui te permet bien plus de possibilité que de contrainte .

D'ailleurs petite question tu serais pas en possession de meloro ? si c'est le cas tout s'explique.
Citation :
Publié par Fee-rary
Y'a d'autres armes étherée assez puissante,
Sauf que je serais bien curieuse d'apprendre quelles sont les armes éthérées qui arrivent ne serait-ce qu'à la cheville des Méloros.
Désolée, le seul élément de comparaison (en faveur des Méloro) est avec le marteau le plus HL du jeu, soit le Ougarteau.

Mais je suis ouverte à toute proposition d'item *presque* aussi fumé que cette dague, oui.

En attendant, le nerf :
-> du port à 1 main
-> du 1/30 CC
-> du +30 sur CC
-> des conditions de port (non-eni et non-féca)
-> du +200 intell
-> d'une contrainte supplémentaire (ex : -200 vita)
-> d'une revalorisation du 1/30 EC
Ben on va continuer à chouiner.
Et sur 10 Topics s'il le faut, vu que les gens qui répondent disent souvent la même chose.
(Et donc, il faut leur répondre la même chose, effectivement. )

Dofusément,

Za. Essayez de faire avancer le Topic, plutôt que de remarquer qu'il n'avance pas. Ca sera déjà un grand pas vers l'avant.
Edit : Si les propositions ne te plaisent pas, tu pourrais argumenter autrement qu'en disant "ailleurs, c'est pareil, donc c'est normal qu'ici aussi" ?
Je ne critique pas, hein. Sauf que si tu propose quelque-chose en contre-partie (-50% de rez partout ?), je le rajouterai à ma liste, aucun soucis.
[flamm gentillet]Et on parle de prêcher sa paroisse, normalement.[/flamm gentillet]
re-edit : Tkt, J'aime bien l'air du large et les caribouxes. :P
Citation :
Publié par Famille Za
Essayez de faire avancer le Topic, plutôt que de remarquer qu'il n'avance pas. Ca sera déjà un grand pas vers l'avant.
Faudrait commencer par prêcher sa propre parole han. Le port des Méloros à une main est une caractéristique communes à toutes les armes éthérées. Faut chercher le nerf ailleurs alors que son port à une main semble tout à fait légitime.

Edit pour au-dessus : Ouais ok.. pas de contre-argument en fait.. c'est pas parce que vous dites ça chez vous que l'on dit pareil de l'autre côté de l'Atlantique : Libère ton esprit, laisse l'air entrer par tes narines et ouvre toi au monde ;]
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par legardiens
bof dans ce cas go delete le tutu , l'ocre ...
Si ça tenait qu'à moi, ça aurait déjà été modifié, du moins pour le turquoise qui déséquilibre le jeu. Un peu comme ces meloros quoi, se sont des objets qui transfigurent totalement un personnage.

(le cas de l'ocre est plus discutable, le pa gagné même si c'est busay, c'est pas une source de dégats ou défense en tant que tel. De plus il n'est pas aléatoire, juste la quête qui est réservée à l'élite et dépendant des serveurs ouvert/fermés aux non abonnés)
Citation :
Publié par Famille Za
Sauf que je serais bien curieuse d'apprendre quelles sont les armes éthérées qui arrivent ne serait-ce qu'à la cheville des Méloros.
Je te conseil d'aller voir en hdv tu y verra biens des choses à savoir de jolies paires de dagues neutre avec des bonus fumay (1/30 +15 sur cc , dégat de base haut , bonus très intéressant et sans malus ! )
Citation :
Publié par anotherJack
Elle a dit à la cheville, pas au petit orteil.
il me semble qu'elle monte jusqu'à 100 dans les 4 carac de base donc bon sa arrive largement à la cheville
Citation :
Publié par legardiens
il me semble qu'elle monte jusqu'à 100 dans les 4 carac de base donc bon sa arrive largement à la cheville
Oui oui moi aussi mon cousin ma dit que le beau frère de lichen en personne lui a rapporter que en hdv il y avais des dagues aussi bien que les mélos ..

A part les isocelles version agil rien es comparable en terme de dague éthérée .

Tu compare une paire de dague +30 au bonus cc et une paire avec +15 ouais ouais c'est sur elle sont exactement pareille hein je l'aurais parier...
Me suis battu contre un feca meloro hier soir, bah il m'a latté 3 fois en cc avec, il depassait pas le 550, j'ai 17% de resists sur mon stuff loin d'être optimisé resists(et puis des resists fixes, mais bon, c'est anecdotique) et j'avais pas de boubou. Coup normal a 200. J'ai vu beaucoup mieux l'air de rien.

qqpart je suis presque déçu, j'imaginais deja me faire one turn ou presque.

Il a quand meme gagné le bougre...faut dire l'equivalent de 4500pdv, c'est trop trop long a eradiquer pour tenir sur le long terme. Puis j'ai craqué, 25 minutes de combats, je petais dejà un cable, je sais pas comment on peut apprecier jouer feca, c'est d'un chiant, pas possible.
Citation :
Publié par Gaule hum
Oui oui moi aussi mon cousin ma dit que le beau frère de lichen en personne lui a rapporter que en hdv il y avais des dagues aussi bien que les mélos ..

A part les isocelles version agil rien es comparable en terme de dague éthérée .

Tu compare une paire de dague +30 au bonus cc et une paire avec +15 ouais ouais c'est sur elle sont exactement pareille hein je l'aurais parier...
déjà pour une personne qui joue multi élément c'est totalement énorme , ensuite va à l'hdv tu va aux dagues level 145 et oh miracle Dague du Elutiel
Citation :
Publié par legardiens
déjà pour une personne qui joue multi élément c'est totalement énorme , ensuite va à l'hdv tu va aux dagues level 145 et oh miracle Dague du Elutiel
+14cc et air de base, rien de comparable. De plus aucune des caracts n'arrivent à 200. Sa serait bien de rester dans le sujet, voir même d'arrêter ce sujet, l'abus ayant été démontré à mainte reprise, il ne reste que des arguments de merde désespéré qui tante vainement de faire croire au non abus de ces dagues.
Citation :
Publié par legardiens
déjà pour une personne qui joue multi élément c'est totalement énorme , ensuite va à l'hdv tu va aux dagues level 145 et oh miracle Dague du Elutiel

Non mais lol quoi !!!


http://img519.imageshack.us/img519/2803/lolquoiuz8.jpg


Comment tu peux comparer cette bouse avec des melos????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés