De l'abus des meloros (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'suis chaud, même après une journée de cours, j'me lance.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Non mais je rêve...
Déjà, tu sembles ignorer pas mal de choses, dévouement/stimulant, tu connais ?
+25cc ça suffit, et d'ailleurs, même sans tutu, tu verras que sur le site des CE on y arrive facilement.
Tu compares avec des sorts, ne bénéficiant pas de 30% bonus, déjà.
Tu parles ensuite de sort d'écaflip, style rekop, alors déjà, un éca full bourrin, il tapera pas aussi fort au rekop qu'un eni thl, or tu compareras les PA, je te laisse le soin de le faire, il y a une légère différence, surtout que l'éca n'en fera que 2 au max, l'eni 4.
Ici, ce qu'on dénonce, c'est que les méloros sont d'excellentes dagues FEU, qui n'ont d'égal dans aucuns n'autres éléments, et il est bien là l'abus.
L'abus il réside dans les sorts qui permettent aux fécas/enis de pouvoir être "godlike" et, de plus, pouvoir own méchament au cac.
Si ces dagues étaient air, je pense pas qu'il y aurait un tel débat (Quoique l'agi aussi, c'est un peu busay comme élément, mais pas autant que l'intel).

Pour moi, il est aberrant de pouvoir à la fois taper très fort, avec un potentiel de frappe de 3000 +/-, et pouvoir, dans le même temps, se soigner de toute sa vie, ou bien réduire de plus de la moitié des dégats de son adversaire.
Ca ne l'est peut-être pas pour toi, mais là je n'y verrais que de la mauvaise foi, tu dois certainement jouer une classe feu.
Tout d'abord, je te rassure, je joue Sram bi élement. Ensuite, tu parles de stimu/dévou mais un Feca n'a pas ce genre de sort, donc son seul atout sur qui il peut compter ce sont ces résistances, certes terribles mais en même temps c'est son BG.
Après je mentionne Rekop, car ses dégâts sont énormes, et puis peut-être que l'Ecaflip ne le lancera que 2fois mais s'il fait 1CC, cela vaudra 2CCs pour un (Eni équipé 12PAs), donc c'est plus rentable. Enfin là on part hors sujet et je ne veux pas approfondir ce sujet là car là question n'est pas là et cette comparaison était pour te montrer qu'il n'y a pas que les Meloros qui sont monstrueuses en CC.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Panoplie AA & Meulou oué kk, tu parle des trucs qui devienne naze après 10 lvl ? Mais sinon on parlait d'item, tien en vla d'autres : Krysto Boul, Bekille, Cape Cérémonial, Gyver, Blitéré, Voile d'Encre ou encore Horchons....

Clair les classes feu sont a plaindre ... waaa
Et pour la personne qui dit que je sais pas quel dague sont cool pour Crâ, t'a tout compris a cette classe... un Crâ ça joue avec une arme multi ligne mais bon ._.

Edit : Je t'aime aussi ma cherie n_n
"trucs qui deviennent naze après 10lvl" lol ?
Euh il y a mieux que Békille, Kryst' ou encore Horchons...horchons c'est remplaçable par botte classe Eni/ bottes animal sombres/ bottes dragoeuf ...
Et puis pour voile d'encre, je te sors ça : Cape Perforée

Citation :
Publié par -Accipiens-
Je t'en prie ouvre tes mirettes la réflexion a deux balles était "et les classes intel n'ont pas d'excellent item"

Edit : Caliss ~~
Effectivement, trouve moi un équivalent à une panoplie AA pour une classe Intell ? Surtout pour un level 11X[/quote]

Citation :
Publié par Famille Za
Hop, on remet les choses dans leur contexte.. Les dagues ne sont absoluement pas dégeus en coups normal, juste "un poil faibles", mais ce n'est rien comparé à un gain de 20% de soins, hum.. ajoutons, le fait de doubler l'armure minimale d'une prev.

Les Ecaflips ont la joie de voir dans leur panel de sort des sorts à caractéristiques "agilité" (oh, des CC ?) et un sort qui rajoute carrément des CC. (Et plein, en plus. chouette.)
Donc bon, le 1/2 n'est pas infaisable non-plus. Je n'ai pas les 1/X de conditions pour destin et Rekop, mais ça ne doit pas se faire trop trop difficilement. (J'en ai croisé, sans leur demander leur stuff.)

Et voyons maintenant, "Rekop", le sort "fumé" dont tu parles : 1/2 de perdre un PA (sans CC), 1/2 de faire un coup "puissant", prenant pleinement parti des +do, du parchottage et des résistances de l'adversaire.
Bref, un truc sympa, mais juste bien comme il faut. (À mon goût. )

Contre.. une dague abusée, qui tape moyen à abusément fort, permet d'augmenter la valeur des boucliers "magiques" (je parle des sorts, là), et augmente la valeur des soins.
Que demande le peuple ?

Un nerf équilibré de la dague.
C'est tout. :]

Za.
Moi aussi je trouve Rekop tout à fait normal, aucun abus à remarquer, mais je voulais juste faire remarquer qu'il n'y a pas que les Meloros qui sont abusées en CC.

Citation :
Publié par kreoss
Je propose donc qu'en coup normal les meloros fassent perdre définitivement un pa à leur porteur.
crédible ?
Excuse moi mais, tu n'as pas compris pourquoi je faisais cette comparaison, enfin bref' j'vais pas re-expliquer.

Bon désolé, j'suis fatigué, j'préfère en rester là pour cette soirée. Et puis il y en a qui travaille.
Citation :
Et puis pour voile d'encre, je te sors ça : Cape Perforée
3 cc, 4 doms, 100 vita, et les resi de différence, pour moi c'est pas comparable du tout.

Citation :
]Effectivement, trouve moi un équivalent à une panoplie AA pour une classe Intell ? Surtout pour un level 11X
Trouve moi un équivalent pour la pano gladiateur pour une classe force. A n'importe quel niveau. Y'en a pas. Bref, ça sert a rien de chercher des équivalents un peu partout, certains éléments sont plus avantagés que d'autre(force/intel a bl) et c'est tout.

Citation :
Moi aussi je trouve Rekop tout à fait normal, aucun abus à remarquer, mais je voulais juste faire remarquer qu'il n'y a pas que les Meloros qui sont abusées en CC.
C'est pas que leurs dégâts qui les rendent abusées.Port de bouclier, 200 intel en plus de très bon dégâts et t'as une arme potentiellement dévastatrice. On ajoute a ça un élément qui réduit et qui soigne, et on a une arme qui permet a certaines classes le god mode(eni/xelor/feca)
C'est vrai que les feca sont vraiment vraiment pas valorisé.

C'est quoi la pano dala la plus "HL"? C'est la Feudala

Ensuite, on tombe sur la vassale, la cérémoniale, la CM, la tot, la gladiateur, tue mouche, puis le voile d'encre et kralano

Maintenant on fait sur terre : Terrdala (olol), Ancestral, Meulou, CM, Bwerseker, Panoplycélium, Voile d'encre et annoalamour

En gros, a partir du 13X, les classes feu peuvent passer Bi elemental, facilement (tout les choix) alors que les classes terre... ont de gros gros trous. De plus, si tu veux "comparer", tu vois bien que les panoplies feu sont toujours plus "interessante" (pas le même type de bonus hein), que les pano terre

Alors oui, y'a un minuscule trou au niveau 11X mais sinon...
Meloros, tout simplement incroyable

Non, il ne le faut pas les nerf, ou alors les mettre a 150 intel fixe...

Mais bon, au level 126 un féca avec autant d'intel en face de soi, ça fait que tu tapes comme une gaufre. Mais pas lui.

Edit --> J'ai remonté un vieux post...
Salut ,

Tous le monde veut nerfer quand ils ont pas heureux car Ololturoxtropbusé.

Mais les Dagues font partie du jeux ' c'est le jeux ma pauvre lucette '

Donc si on suis votre raisonnement quelqu'un qui à un Tutu je viens sur JOL et dit " Nerf le tutu donne trop de cc ! "

Mais quand vous avez le Tutu dans votre jolie inventaire je pense pas que vous irez dire cela , ensuite les Meloro même si certaine classes peuvent pas les porter ou en ont pas l'utilité quand vous les vendez 20/30 millions vous êtes content qu'elle soit là.
Citation :
Publié par dido18
Donc si on suis votre raisonnement quelqu'un qui à un Tutu je viens sur JOL et dit " Nerf le tutu donne trop de cc ! "

Mais quand vous avez le Tutu dans votre jolie inventaire je pense pas que vous irez dire cela , ensuite les Meloro même si certaine classes peuvent pas les porter ou en ont pas l'utilité quand vous les vendez 20/30 millions vous êtes content qu'elle soit là.
On appelle plus communément cela : de l'égoïsme, ou de la mauvaise foi; des exemples comme cela, il y en a plein, par exemples :
les eniripsa : ils soignent trop, mais en attendant en PvM c'est très utile tandis qu'en PvP c'est très agaçant.
les sacrieurs : leurs châtiments sont trop abusés, en PvM cela permet d'avoir un combat qui se finit assez vite alors qu'en PvP c'est assez déloyal (je parle ici de PvP en multi, pas en solo) car si le sacri est bien boost, l'équipe en face ne fera pas long feu.
Enfin voilà 2 exemples qui montrent bien que posséder un objet abusé représente des avantages et des inconvénients, et certains individus se penchent plus sur les avantages que sur les inconvénients et vice versa. En clair, chacun a son point de vue, et ce dernier n'est pas objectif parce que, comme je viens de la dire, c'est "un point de vue".

Edit : Oulah, le vieux up, c'est pas bien.

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Citation :
Publié par Gaule hum
En meme temps avais tu fais le sort pour doubler les dégâts vu que tu es éca?(la flemme de chercher le nom du sort )

Sa pourrais expliquer a peu pret les choses .

Sans compter que l'éca je le compare a un perso qui dois avoir une force de frappe décapante ba oui c'est pas un perso soutien a mon gout.

Comme ca été dit ton eca réduit quand ? Ton éca se soigne quand (hors mis chance qui es pas un sort de soins a la base) .

Tu cumule tout ceci sur un feca un eni classe qui a la base devrait taper correctement mais pas non plus exagérément ce que leur permet les méloros .

Tu comprendras que la paire de dague devrait avoir un sérieux ré-ajustage .

Dois je répéter les nombreux abus qui on été corriger dans le passé suite a de trop violent dégât?

Aller je suis de bon poil ce matin je les redonnes :

Xyo pelle hellabete ou je sais plus le nom gerse et les fameuse dague rhume qui étais clairement fumer sur des classes intel et qui on été nerfer.

Il es jamais trop tard de revoir les méloro sans pour autant les rendre uselless .

Ca meme si elle es éthérée se drop a un taux minime ou coûte des millions .

C'est pas une fois que tout un serveur jouera les mélos(cf le nerf des xelor sagesse) que on devra se pencher sur la question.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Dailleur Fredy, si ma mémoire est bonne le gerse est pas passé de 3 a 4 pa? Je dit peut ètre des conneries ^^ Si on passe la mélo a 4 pa (etsi je dit toujours pas de bétises des dagues a 4 pa il en existe une ou 2) et on baisse le bonus a +150 intel, et +15 de domage en cc, on arrive à une dague éthéré normal.

Non parce que en prenant mon exemple, feca full intel 176 avec méloro je serai (et avec un stuff full intel, pas de kikoo solo/geunille come 50% des feca meloro) à +26 cc (donc 1/2 des dagues sans tutu ) + 56 domages + 12xx intel (oui mon stuff est surmager intel pas besoin de pano glad tue mouche ect) se qui me ferai réduir a plus de 100 dans chaque élément et a plus de 15x dans l'élément feu, tout en tapant 7xx 8xx par coup de dagues en CC et à sa j'ajoute mon renvoi de sort 6 mes armure mon bouclier feca mes resistances pandala mon boucliers(amakna/sadida olol boubou roxor) mon immu ma trève (trève sur un perso non parcho c'est 200 de reduc, 800 -200?) ma cawotte (olol 10x de régène par tour)

Si après sa il y a des mec qui arrivent encore a dire que les méloros sont pas fumée et que sa reste une dague éthérée lambda jveux bien me pendre!

Ps: la j'ai donné l'exemple de mon feca, alors imaginé un éni
155 agi c'est bien assé, tu va me dire olol et les perso agi te tacleron, et jte répondrai olol TP tu connais? en mode 10 PA sa donne TP 2 cac en imaginant 2 cc (sa sort bien) en 1 tour je ratrape une classe agi ou un cra et jlui colle 1600 maxi dans ses dents et je recomence des que je peu

Déja qu'avec mon agi de piou et mon gerse en mode 66 do 9xx int je bat assé facilement un sram agi, alors avec des reduc en plus sa ne sera que plus easy
Et franchement, osef du tacle, le perso agi, il va pas chercher a rester au cac hein =)

Donc osef de l'agi, y'a que la sagesse qui peut importer, et si le perso enleve 6PA a un feca qui a foutu armure aqueuse bah...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés