De l'abus des meloros (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'agrée sur le coup du bouclier je trouve ça abus mais c'est tout,j arrive a avoir 40% de resiste en terre feu sans boubou

et vu que c est limite a 50% bah le boubou me sert pas trop

Par contre j'aimerais savoir ce que tu entends par build défensif?
@ Biohazard ~ Parce qu'un abus ne touche qu'une minorité on devrait laisser courir ? Rendez-moi mon Chirarc 1/80 ec + 25 cc avec le vol de kamas peu importe si l'on gagne ou pas alors, y'avait si peu de personne qui pouvaient l'utiliser pourtant :/
Citation :
Publié par Biohazard
MDR. on va passer ton ougarteau a 16 a 20dmg et +3CC alors ca va le rendre plus ''limité"
C'est con que je ne joues pas Ougarteau dans ce cas. Avant de venir sur un sujet genre "je débarque, j'ai rien lu" ai le respect de lire les argumentations précédents, car tes mots laissent à désirer.

Au final, tu es comme la plus-part de ceux qui sont contre la modification, tu regardes ton nombril et tu as des arguments de merde qui ne sont même pas crédible pour le plus idiot des Iop.
Je te retourne le compliment , j ai participé a la conversation et lu les post précédents ( si ca se trouve j ai meme participer à la conversation avant toi ).

Et quelque soit ton Cac ( si tu réfléchi + loin que le bou de ton nez le ougarteau n était qu un exemple ) imagine qu il soit nerfs 16 a 20 +10CC je doute fort que tu l utiliserais encore

De toute manière tu auras tj raison , j aurai toujours raison , tout le monde aura tj raison et on aura beau dire ce qu on voudra dans les 2 camps de pour ou contre , tout le monde ne sera jamais d accord

Donc ce n est pas à nous de juger mais aux dévellopeur.

Voila tout est dit, je n ai plus rien a dire ici vu qu on tourne en rond ca en devient meme marrant. Bonne soirée/nuit
Salut à vous

J'arrive comme un chienchien dans un jeu de quilles après avoir soigneusement lu vos débats et l'exposé de tous les détails techniques au sujet de ces fameuses dagues...et je vais tacher d'ouvrir la porte sur un aspect du débat qui a été totalement mis de côté jusque là.
L'aspect émotionnel. Personnellement je trouve que ces dagues, à leur façon, sont bien totalement abusivement surpuissantes....et je trouve ça magnifique de me dire qu'elles existent, qu'elles sont rares et chères, mythiques, éthérées, donnant à leur possesseur une dimension surhumaine.
Je serais très triste, et certainement vite lassé, d'un jeu où tout serait normalisé, où rien ne sortirait de l'ordinaire, où tout serait bien propre et bien équilibré entre les classes et les éléments. Ces dagues ne sont pas juste une somme de caractéristiques que je vous ai lu décortiquer et comparer tout au long de ce sujet. Ces dagues sont du rêve, et du rêve c'est ce qu'on vient chercher dans Dofus, en principe.
Je pense qu'il faut qu'il y ait des équipements incroyablement rares et incroyablement puissants, pour entretenir notre soif d'aventure, notre plaisir à les chercher, notre jouissance à les trouver. Que serait ce jeu si on avait pas les yeux qui brillent à l'idée d'un idéal quasi-inaccessible pour notre cher personnage ? Alors oui, une portion sans doute très réduite de la population des Enis, des Fecas, et des autres classes surement aussi, a effectivement ces dagues en leur possession. Et ils poutrent la loutre. Tant mieux pour eux. Ils sont rares, ils sont incroyables, le piment du jeu dépend de ce genre de choses.

Si on devait changer quelquechose à ces dagues ? A la limite les rendre plus rares encore, comme ça a été fait à une époque pour un autre équipement, les Bottes Usées d'Hogmeiser, qui y ont du coup gagné un statut mythique vraiment réjouissant. J'espère que vous songerez à envisager un moment la question des Meloros sous cet angle nouveau
Les eudins c'est aussi un sujet tabou?

Personnellement je tape a du 750 sur poutch en cc, pas full fo ( classe éca) seul ''souci'' le une main, mais bon.

( 300-350 en coup normal )

Je peux t assurer en défense perco y' en a qui en voient des vertes et des pas mûrs.

On peut les comparer a des melos ou pas?

eudin.jpg
En meme temps avais tu fais le sort pour doubler les dégâts vu que tu es éca?(la flemme de chercher le nom du sort )

Sa pourrais expliquer a peu pret les choses .

Sans compter que l'éca je le compare a un perso qui dois avoir une force de frappe décapante ba oui c'est pas un perso soutien a mon gout.

Comme ca été dit ton eca réduit quand ? Ton éca se soigne quand (hors mis chance qui es pas un sort de soins a la base) .

Tu cumule tout ceci sur un feca un eni classe qui a la base devrait taper correctement mais pas non plus exagérément ce que leur permet les méloros .

Tu comprendras que la paire de dague devrait avoir un sérieux ré-ajustage .

Dois je répéter les nombreux abus qui on été corriger dans le passé suite a de trop violent dégât?

Aller je suis de bon poil ce matin je les redonnes :

Xyo pelle hellabete ou je sais plus le nom gerse et les fameuse dague rhume qui étais clairement fumer sur des classes intel et qui on été nerfer.

Il es jamais trop tard de revoir les méloro sans pour autant les rendre uselless .

Ca meme si elle es éthérée se drop a un taux minime ou coûte des millions .

C'est pas une fois que tout un serveur jouera les mélos(cf le nerf des xelor sagesse) que on devra se pencher sur la question.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Les meloros abusées en elle meme non sur certains builds carrement !

hier je matte une map agro tranquillou que vois une ptite fée 200 agresser un sacri 19x omg que vois je ? l'eni 3xxx de vita au meloro 7xx*4 4xx au curatif

Je veux demander au kktd qui pensent tout savoir comment battre se build ? pasque etant un xelor terre de cercle 199 je ne vois aucune classe pouvant battre "ca"

Certes il y a eu de largent passé en rune Certes le taux de drop relève de celui d'un dofus

Mais le build eni + melo me semble aussi abusé que le build sagesse des xelors a l époque !parceque la on ne fait que constater une fois en combat "il n'y a rien a faire"
Les dagues passent de puissante à totalement busay parce qu'elles boost des sorts busay.
CQFD

(faut avouer que refiler 200 d'intel à des classes comme feca ou pire eni, avec une force de frappe 1/2cc easy mode, ça donne rien de bon).
Un gros +1 à pandala-jones, pour ce joli texte très représentatif de ce ma vision de dofus

Citation :
Publié par xelophobe
Imagine une arme pour 1 pa qui tape 100 dans tous les éléments mais qui ce dropp a 0.001%.

On laisse pour faire bander des gens ou on les nerfs ?
Quel rapport avec les méloros? oO" On peut pas détruire toutes les inégalité, et heureusement parce que sinon on s'ennuierait vachement IG :s
Hop hop hop.. un p'tit MyLife.

Défi entre mon énie 154, 18% rez terre, 12% neutre, 24 fixe neutre et 40 fixe terre, et un éca 174, aux Dagues Eudin. (coiffe/chapeau classiques : cape meulou et solomonk).
Par coup de dagues non-CC/ CC, j'ai prit environs 200/400 sans buff, monté à 250/500 avec buff.

Résultat : il a gagné quand je l'ai prev par inadvertance, à la place de mon perso.
Après le combat et l'avoir félicité, j'ai posé la ptite question "Et si j'avais eu une Méloro à la place de ma Gyver ?", réaction très claire : "*fuit*".
/MyLife

Je suis totalement d'accord sur le principe que cet écaflip ait les moyens de me battre, notamment au contact, avec un bon stuff, et des bons gros dégâts.

Je trouve même ça normal que lui ait le "droit" de taper fort.
Sauf que si on autorise un personnage comme celui que j'ai (et qui se reproduit à assez bas coût, oui) à porter des dégâts aussi conséquents que les siens, y'a un soucis. (En plus de servir de poutch, ça deviendrait violent...)

Et c'est pour ça qu'il faut changer les Méloros.

@xelophobe : Ou tu parlerais d'une arme qui tape 1 coup dans chaque élément (soit 4 coups) pour 3 PAs, mais qui ne peut que s'acheter IRL à une convention AG sur les Shushettes lors d'une Japan-Expo ? (Aucune ironie dans mes propos, c'est -malheureusement- la vérité. ._.)

Le but d'une discussion étant justement d'échanger les points de vue, il serait ptètre constructif de ne pas rester sur du "T'as raison, moi aussi. Deux choix : on s'entre-tue, ou on s'ignore ?"

Dofusément,

Za.
Edit : Non. L'équilibrage ne tend pas vers l'uniformisation. Ca tend juste à rendre un build "carrément invincible" à du "simplement puissant". Et là, ça sera déjà du bon.
Je m'ennuie justement de la pêche, vu que mon éniripsae n'a pas les mêmes chances dans son métier qu'un énu. Normal ? Bof.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Un gros +1 à pandala-jones, pour ce joli texte très représentatif de ce ma vision de dofus

Quel rapport avec les méloros? oO" On peut pas détruire toutes les inégalité, et heureusement parce que sinon on s'ennuierait vachement IG :s
Le rapport avec le mélo c'est que (merde a oublié son pseudo) le monsieur a dit que c'était une arme unique et tout sa, et que comme elle est rare toussa, sa pose pas de problème qu'elle soit busay.

Je vois qu'on parle des eudins, c'est pour des classes forces donc des damage dealer contrairement au melo qui sont pour des classes feu qui ont des sort de protect et de soins.

L'abus c'est pas que les dommages, c'est les dommages couplé a l'intel de porc + la réduction et les soins.
a chaque fois ou presque vous parlez de soin et les réductions, mais si c'est pas un feca et pas un eni mis a part cawote, ils sont ou vos soin et vos réductions?

certes c'est utilisé par ces 2 classes, mais il se peut que tout autre classe en fasse de même vu les dégâts monstrueux...
Perso, un feca méloro, ca me gène moyennnement
osa, je m'en moque royalement, il tapera fort, mais c'est pas ca qui le rendra fumé

le vrais soucis viens de l'eni et du xel, avec le mode 12 pa super acessible

Le xel peut en prime se tp direct au cac, et la, en 2 tours max, y'a plus rien en face

Et l'eni, comme le seul moyen d ele tuer est de venir a son cac, ben, il a juste a attendre ...

Apprès, zoup, 1.500 a plus de 2.000 dans la ruche par tour ...
Citation :
Publié par Pandala-Jones
...
Si je t'avais en face de moi je t'embrasserais ! Tu as parfaitement ciblé l'aspect que représente ces dagues, là où tous les autres nous parle de nerf à tour de bras.
Citation :
Publié par Northernlights
Apprès, zoup, 1.500 a plus de 2.000 dans la ruche par tour ...
Merci tout de même de prendre les dégâts moyen svp, qu'on fasse dans le credible, parce que a ce compte, je peux dire que les melo, ca tape pas, j'ai fait 600 en 3 coups avec

Bah, ca reste une paire de dagues mythique, l'excalibur version dofus, je pense pas que ca sera changé. Une paire de dagues pvp à mort où le seul interet réel se situe dans le mega boost overroxxant

Apres dire que sur un eni ou un feca, c'est un réel abus, je peux pas dire oui vous avez raison, car ce sont les 2 races qui a mes yeux posent deja le plus de probleme d'abus et ce, sans meloros.

Ca ne fait que rajouter une couche d'abus de plus sur de nombreuses strates d'abus deja bien empilés pour ces 2 races. (un mec qui a le double de vita réelle que ce indiqué et l'autre qui est increvable ou presque...)

Autant se baser juste sur l'arme et dire +30 au cc, c'est too much, ou le bonus intell de 200 c'est too much, je suis d'accord biensur, mais spécifier des builds deja cheatés et leurs coller des meloros en plus, forcement, on ne pourra que voir des abus, mais l'argument est biaisé je trouve à la base(limite fallacieux).
Citation :
Publié par healp
Si je t'avais en face de moi je t'embrasserais ! Tu as parfaitement ciblé l'aspect que représente ces dagues, là où tous les autres nous parle de nerf à tour de bras.
Son poste est pourri oui. C'est un joueur sur son nuage qui croit encore que le background d'un jeu peut dominer le gameplay.
La rareté qui engendre la puissance ? oui c'est bien dans un jeu pve sans pvp.
Mais dans un jeu pvp, pire un jeu où le pvp est imposé par un systeme d'agression, des objets de ce genre n'ont pas leur place.

Cela dit, le problème est ambigu car les dagues sont puissantes, mais uniquement entre les mains de certains classes... au final, la question cachée, c'est le côté busay de certaines classes de soutient qui deviennent des machines à kill.
Citation :
Publié par Yuyu
Son poste est pourri oui.
Ouais pis la vie c'est de la merde t'façon on va tous tomber malade et crever bientôt...

Namého faut positiver un peu! Imagine vraiment un jeu ou le BackGround et le RôlePlay dominerait dans la façon de jouer...

Le but c'est d'arriver à un tel idéal, je pense, et les méloros peuvent permettre ça, comme les dofus, ou la dragodinde squelette, qui donnera un bonus "kiroxtro".

Ma vision des choses

Spoke
Hum.

J'dis mille fois plussain à Baalia.
Le problème vient pas tant des dagues en soi, mais du fait qu'elles profitent, une fois de plus, aux mêmes.

Les classes intel et agi sont fumées, quelque chose de pas croyable. Les énis, fécas et xelors sont probablement les classes les plus exagérées du jeu grâce aux bonus de ces caracs.

Et leur filer, en plus, une possibilité de frapper comme des brutes tout en boostant à crever leur carac' principale, ça fait trop.

Y a un abus sur ces dagues, pour deux raisons : existence uniquement dans cet élément (me ressortez pas votre cochonnerie hein, rien de comparable), qui est déja déséquilibré.

Si ces dagues filaient +200fo et -200intel, personne les trouverait exagérées. Pourquoi? parce que le mec force pourrait se servir de ces dagues pour cogner comme une brute... et rien d'autre (olol mulapod à ce level...).
Elles seraient chance, aucune différence non plus.
Elles seraient agi... Ca hurlerait presqu'encore plus sur le "Busay, 1/2 atteignable quasi à poil, impossible de tacler, blablablabla". A raison d'ailleurs.

Il est plus que temps de revoir les caracs de ce jeu, et de cesser d'avantager toujours les deux mêmes... u_u
Citation :
Publié par Darklendur

J'dis mille fois plussain à Baalia.
et +1 a toi aussi...

je viens de finir de lire la premiere partie(et oui fermé) et je viens aussi de finir de lire celui la...

bref je comprend pas trop les personnes qui son pro meloro...

je trouve que le nerf est justifié, car on parle de donner a un bluid ou classe deja puissant, des dragues delamortquitue qui rend la classe en question imbattable...

je sais plus qui avait dit :" je trouve normal d'avoir un CaC abusay, vu ca rareté", je dirai juste :"on ne joue pas a meloro, mais a dofus"...

il devrait avoir que des dofus abusay, pas des armes de corps a corps...

Edite HS pour en bas:
(avec beaucoup d'ironie rien de mechant dans ce qui va suivre, car d'un coté je suis de l'avis de yuyu)
Citation :
Et oui je suis anti Dofus (enfin le turquoise)
toi etre vilain garcon, moi pas aimer gens qui aime pas la tutu
Citation :
Publié par Mr-spoke
Namého faut positiver un peu! Imagine vraiment un jeu ou le BackGround et le RôlePlay dominerait dans la façon de jouer...

Le but c'est d'arriver à un tel idéal, je pense, et les méloros peuvent permettre ça, comme les dofus, ou la dragodinde squelette, qui donnera un bonus "kiroxtro".

Ma vision des choses

Spoke
Quand je veux un jeu de ce genre, je sors Baldur's Gate, Neverwinter, etc...
Je vais pas sur un jeu massivement multi joueur si je veux voir des objets style Excalibur qui own tout (sauf à la limite dans le cadre d'un jeu sans pvp).

Et oui je suis anti Dofus (enfin le turquoise), et autres objets qui transforment sont proche d'un Quake.

Et pour les dagues, c'est bien la combinaison : classe avec des sorts de soutient + arme de bourrin, qui donne cet aspect busay à ces dagues.
Citation :
Publié par Yuyu
Quand je veux un jeu de ce genre, je sors Baldur's Gate, Neverwinter, etc...
Je vais pas sur un jeu massivement multi joueur si je veux voir des objets style Excalibur qui own tout (sauf à la limite dans le cadre d'un jeu sans pvp).

Et oui je suis anti Dofus (enfin le turquoise), et autres objets qui transforment sont proche d'un Quake.

Et pour les dagues, c'est bien la combinaison : classe avec des sorts de soutient + arme de bourrin, qui donne cet aspect busay à ces dagues.
Oui on peut voir sa comme ca pour une fois je suis d'accord avec toi.

Seulement meme si les classes sont déjà roksor il en va de sois que l'arme en elle meme es vraiment pas équilibrer.

Je sais pas quand j'y réfléchis c'est pas logique de bourriner autant quoi..

Quand on vois que a l'époque on se trimbalais en pano wa que on bourrinais au wa fm feu ou autre baton merdique et que on bandais sur des dégât ridicule .

Mon dieu qu'est ce que dofus es devenue.
Citation :
Publié par Gaule hum

Mon dieu qu'est ce que dofus es devenue.
Une jolie dérive et un immense succès.
Maintenant les seuls objectifs sont d'etre 200 le plus rapidement possible et de tout défoncer et si possible sans se compliquer la vie

Comme 95% des joueurs ne veulent que cela c'est ce que leur offre Ankama

CQFD Vox Populi Vox Dei

Apres l'on peut se faire plaisir sur JOL mais ca ne changera qu'à la marge
L'abus étant révélé pour quasi tout le monde, moi perso entant qu'Osa je me vois pas les porter pour leur superbe malus force, un fouet étant très souvent utile.

Mais la question qui se poserait (enfin que je me pose) si l'arme était nerfée, Quid des gens qui ont foutu 1x M de kamas là dedans ? Bon ok ils auront profité de l'abus pendant assez de temps pour rentabiliser leur achat, mais ça risquerait de sérieusement en fâcher certains ...

Enfin je n'ai pas le souvenir de nerfs d'armes dans mes années de jeu, je sais que ça a été fait, notamment le Rod Gerse, mais je ne sais plus la réaction des gens qui avaient investi là dedans.

Ludo aka LaCabFamilia
Citation :
Publié par didgeriman
L'abus étant révélé pour quasi tout le monde, moi perso entant qu'Osa je me vois pas les porter pour leur superbe malus force, un fouet étant très souvent utile.

Mais la question qui se poserait (enfin que je me pose) si l'arme était nerfée, Quid des gens qui ont foutu 1x M de kamas là dedans ? Bon ok ils auront profité de l'abus pendant assez de temps pour rentabiliser leur achat, mais ça risquerait de sérieusement en fâcher certains ...

Enfin je n'ai pas le souvenir de nerfs d'armes dans mes années de jeu, je sais que ça a été fait, notamment le Rod Gerse, mais je ne sais plus la réaction des gens qui avaient investi là dedans.

Ludo aka LaCabFamilia
Ba ils vont râler, comme on a râler lors du rabaissement des maîtrises, combien de fois j'ai entendu " laisse tomber je joue que avec les sorts le CaC c'est pourri", ba résultat ils sont toujours avec le CaC.
Nerf de feu de brousse, sa m'a empêché de me créer un sadi feu/eau/dom.
Bluff a 4 pa, tout le monde a râler mais on le voit revenir a la mode ces temps-ci.

Tout ça pour dire que si nerf il y a ces dagues seront toujours imho aussi joué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés