[Tennis] Sujet général saison 2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Nadal, je ne vois pas qui peut le battre avant la finale!
Super match de Verdasco qui progresse sur dur. Mentalement il reste très friable, mais Murray a également explosé à ce niveau. Il démontre comme c'est difficile d'etre le favori du tournoi.
tres content de voir Murray out !
J ai hate de voir tsonga - blake, ca devrait bastonner severe, ames sensibles et amis du jeu en toucher s abstenir ! retransmis en direct a partir de 9h30 sur canal+ sport
J ai regarde le debut de simon Montfils, c etait special comme debut de match. Ca se voyait vraiment qu ils se connaissaient bien. Dommage pour la blessure de Montfils, j espere que ca ne mettra pas sa saison en l air. Il se blesse quand meme sacrement souvent :/
Simon, why not face a nadal. Apres tout, il l avait bien eu a domicile ...
Oui, s'il y a bien un joueur capable de gêner le jeu de Nadal c'est Simon.
Par contre cela risque de ne pas être beau à voir

En plus si on regarde son parcours depuis le début du tournoi il n'a pas trop cramé d'énergie dans ses précédents match. Il devrait être bien frais pour son 1/4
Sinon c'est vraiment bien qu'il arrive déjà à ce stade dans un tournoi du GC. On sentait bien dans ses interviews en fin d'année dernière qu'il était un peu frustré de ne pas avoir claqué une perf dans un gros tournoi, alors que ces potes avaient déjà au moins une fois attend une 1/2.

En attendant Go Tsonga
Ca démarre bien, il l'a breaké d'entrée.
Tsonga est partit pour oblitéré Blake... belle présence des francais, en plus Monfils et Gasquet le méritait aussi, ca promet pour la saison 2009.

Sinon pour Simon, il peut clairement battre Nadal, par contre c'est en trois sets, physiquement ok, mentalement, on verra car Nadal n'a perdu aucun set, n'a pas eu l'air de se donner à fond... ca risque d'être beau quand même.

Tsonga a de la chance, car si il gagne la, il peut retrouver Verdasco et donc un match peut être plus simple a gerer qu'un Murray.
Ils disent que Murray avait eu une gastro ça a peut être joué ma foi...
Je suis content que ce soit Simon qui soit passé, je pense que c'était lui qui avait le plus de chance contre Nadal, on verra^^
Pour Tsonga ça a l'air bien parti, bien réaliste sur les balles de break pour l'instant
Victoire de Tsonga en 3sets, il a été super solide mentalement dans le 3ème set en sauvant deux balles de set et en gagnant au tie break bravo
Je ne vois pas du tout mais alors pas du tout le français battre R.Nadal.
C'est un tournoi du grand chelem, je pense que l'espagnol va pulvériser le français tout simplement. En plus il est en pleine forme le Nadal alors que le français ne m'a pas fait grande impression avec pas mal de déchets dans son jeu.
Ce qui est bien c'est que si je me trompe ça me fera quand même plaisir.
C'est vraiment un très joli match. Très plaisant, avec 2 joueurs qui tapent comme des brutes, qui prennent des risques, montent au filet ... bref c'est vraiment très agréable à regarder.
Blake sert pour le set.
[edit] debreak de Jo

[edit] très bon tie-break de Tsonga, au contraire de Blake qui a fait plein d'erreurs directes. Il a l'air bien physiquement le français, ce qui est bien pour lui!
bon, j aimerai bien voir simon passer nadal c est sur, mais revivre un Nadal Tsonga, en revanche de l annee derniere, je dirai pas non

Je me demandais, Tsonga a t il joué federer recemment (depuis qu il a perce ) ?
Super Tsonga qui boucle finalement le match au Tie-break.

Cela nous fait 3 français en 1/4
L'année débute vraiment bien.

Citation :
Je me demandais, Tsonga a t il joué federer recemment (depuis qu il a perce ) ?
Ils se sont affrontés en octobre l'année dernière au Masters Series de Madrid.
Federer l'avait sorti en 2 sets sec (du genre 6/4, 6/2)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par azed
Je ne vois pas du tout mais alors pas du tout le français battre R.Nadal.
C'est un tournoi du grand chelem, je pense que l'espagnol va pulvériser le français tout simplement. En plus il est en pleine forme le Nadal alors que le français ne m'a pas fait grande impression avec pas mal de déchets dans son jeu.
Je pense que la plupart des gens qui disent ici qu'ils croient en Simon, c'est de toute façon dit avec le présupposé que Nadal est clairement favori à 300%
Mais que contre Monfils ça aurait peut-être été 400%

Citation :
Publié par AxeLon II
Ah ouais c'est vrai, mais les meufs c'est devenu tellement inintéressant depuis l'arrivée des pays de l'Est et des russes en particulier...
J'espère que tu n'inclues pas Dementieva. Elle est belle pour de vrai, et elle a appris à servir en plus
Arretez d'exagerer, l'année dernière Nadal était en grande forme a l'AO, il a perdu aucun set jusqu'a la demi, tout comme Djoko, et il s'est fait battre par Tsonga, c'est pas tout fait, même vu sa motivation. Simon a clairement le jeu pour faire chier Nadal.
Citation :
Publié par AxeLon II
Ah ouais c'est vrai, mais les meufs c'est devenu tellement inintéressant depuis l'arrivée des pays de l'Est et des russes en particulier...

C'est un peu vrai même si c'est injuste de dire ça. Plus de la moitié des joueuses sont des Slaves qui jouent presque pareil, ça en devient lassant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés