[Tennis] Sujet général saison 2009

Fil fermé
Partager Rechercher
La saison de tennis redémarre dès demain avec comme mise en bouche le tournoi Brisbane International où seront notamment présents Djokovic et Tsonga.

En parallèle, à partir de lundi, on aura aussi droit à 2 autres tournois préparatoires à l'Open d'Australie : le Chennai Open ainsi que le Qatar Exxonmobil Open (le 2e a l'air plus attrayant avec en tête de séries Federer, Murray et Roddick).

Cette nouvelle Race s'annonce aussi passionnante (voir plus) que l'année dernière.
Nadal va devoir batailler ferme pour défendre sa 1er place mondiale. Il aura énormément de points en jeux entre janvier et juillet, notamment avec ses 2 victoires à RG et Wimbledon. On va voir dans les prochaines semaines comment il a récupéré de sa blessure qui l'a privé de la finale de Coupe Davis.

Derrière Roger a l'occasion dès cette année de battre le record du tournoi du GC et même s'il a aussi pas mal de points à défendre il a une belle opportunité de récupérer la place de n°1 mondial. Ce sera dur de chasser ces 2 gros lièvres en même temps mais avec Fed on ne peut rien prévoir.

Ensuite on a les Djoko, Murray, Tsonga... qui vont tout faire pour manger une grosse part du gateau. Djoko avait déjà bien mis la grouille l'année dernière en gagnant l'Open d'Australie et le Masters mais en cours d'année il a quand même eu de gros passages à vide. A voir s'il peut monter encore 1 voir 2 marches.
Murray et Tsonga doivent quand à eux confirmer tout le bien qu'on pense d'eux. Pour Jo, j'aimerai surtout voir ce qu'il arrive à donner sur une saison pleine sans blessures.

Côté français on a aussi Simon qui a l'air déjà bien affûté et on peut compter sur lui pour se déchirer encore sur les cours. Monfils quand à lui doit être bien agacé de voir ses potes dans le Top 10 et je le vois bien parti pour tenter de les rejoindre. Quand à notre Richard national, s'il parvient à trouver la formule magique pour remettre de l'ordre dans sa tête il peut redevenir la terreur des cours (mais ce n'est pas gagné).
D'ailleurs je sens que pour la Coupe Davis, Forget va se faire des nœuds dans la tête pour constituer une équipe soudée et volontaire. En tout cas il y a de la place pour récupérer le saladier.

Aller, on fera les comptes dans 11 mois, mais d'içi là on devrait se régaler
En espérant revoir (au moins) une finale aussi belle et intense que celle de Wimbledon 2008.
2008 était une année tennis de folie, j'espère que 2009 sera l'année d'autre rebondissement de choses inattendues. J'adore la majorité des joueurs du top 10 et ca promet de très très beaux matchs et rivalité.

A lundi pour de nouvelles aventures ^^
La saison semble déjà bien partie pour Murray, qui a battu Fed et Nadal en exhibition à Abu Dhabi. Bon ça reste de l'exhibition, mais ça doit bien le motiver pour la suite!

C'mon Roger !
Une petite info sur Safin qui en conférence de presse lors la Hopman Cup a annoncé que c'était sa dernière saison.

Personnelement c'était mon joueur préféré donc je suis déçu qu'il arrête mais c'est vrai que ses résultats étaient décevants ces dernières années.
Je pense quand même que c'est un joueur qui va manquer, parce qu'il avait une certaine personnalité qui plaisait bien au public en général

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...re-saison.html
Citation :
Publié par Misere
D'ailleurs je sens que pour la Coupe Davis, Forget va se faire des nœuds dans la tête pour constituer une équipe soudée et volontaire. En tout cas il y a de la place pour récupérer le saladier.
je pense pas qu il ai des pbmes pour faire une equipe soudée et volontaire, vu qu ils sont tous potes et proches (du moins Monf - Tsonga - Gasquet, et comme Tsonga et Simon sont bien potes ...)
en revanche Forget risque de se tirer les cheveux pour faire sa compo, ca c est sur
Meme si en y relfechissant bien, on est bien paré ; Pour les simples sur terre, monfils et simon si faut des limeurs ; sur surface rapide, gasquet et Tsonga.

Pour la course au N°1, j espere juste que Murray n en sera pas. Je prefere largement Nadal, ou evidemment federer mon préféré. Et pour Djoko, ben pareil que Murray.
Défaite d'entrée à Brisbane de Djoko face à Gulbis, faut dire qu'il y a plus simple comme tirage pour un match de reprise!

Du coup Federer est assuré d'être tête de série n° 2 à l'Open d'Australie
4 français en 1/4 à Brisbane (Serra, Mathieu, Gasquet, Tsonga). Pas mal pour le 1er tournoi de l'année
Et en plus on va avoir droit à un joli Gasquet-Tsonga pour une place en 1/2
Djokovic a obtenu une wild card "d'urgence" pour le tournoi de Sydney, qui débute dimanche. Il a dû sentir le besoin de jouer encore quelques matchs avant l'AO.

Concernant l'Open d'Australie, on a déjà le forfait de Davydenko, blessé à un talon
Citation :
Publié par edgesse/edge
La saison commence par une belle perf de Mofils qui bats Nadal a brisbane en deux sets 6-4 6-4
Putain on peut même plus parier sa thune façon "bon père de famille".
Gasquet is not dead. Il vient de sortir Tsonga en 1/4 à Brisbane après avoir perdu le 1er set (1/6, 6/4, 6/2).
Cela fait un 2e français qualifié pour les 1/2 après Mathieu.
Non juste qu'après une fin de saison 2008 vraiment pourrie, il fait là une très jolie perf en sortant le 6e joueur mondial après un 1er set plutôt catastrophique où il était ultra dominé. Ca annonce peux-être de belles choses pour lui cette année comme je le disais dans le 1er message de ce fil.

Pourquoi tu pensais à quoi ?
Citation :
Publié par Misere
Non juste qu'après une fin de saison 2008 vraiment pourrie, il fait là une très jolie perf en sortant le 6e joueur mondial après un 1er set plutôt catastrophique où il était ultra dominé. Ca annonce peux-être de belles choses pour lui cette année comme je le disais dans le 1er message de ce fil.

Pourquoi tu pensais à quoi ?
Il dit ça parce que Gasquet est nul à chier au niveau du mental.
Citation :
Publié par Abraham
Nouvelle bête noire ce Murray
C'est pour moi le futur n°1, j'en suis persuadé. Il est vraiment très très très fort. Et il n'a vraiment que peu de points faibles. Il a énormément progressé en fin d'année dernière et il a un gros niveau de jeu.

Son seul souci c'est son dos. Il a encore ressenti des douleurs hier, il va peut-être abandonné aujourd'hui.... donc c'est le seul bémol. Mais sinon il est très fort.
Effectivement, je le vois bien aller très loin cette année, il bat régulièrement Federer, Nadal ou Djoko, un des 4 GS sera pour lui, je le vois bien gagner à Melbourne
Gasquet est en forme. Après avoir sorti Tsonga du tournoi de Brisbane la semaine dernière, il a mis Simon à la porte de celui de Sidney (6/4, 6/4).
2 top 10 dans la besace en 15 jours, c'est plutôt pas mal pour le moral.
Il va revenir aux avants postes le petit Richard, je le sens
Le tirage au sort a été effectué pour l'Open d'Australie, Djoko est dans le bas du tableau avec Federer, et Murray dans le haut avec Nadal.

Egalement dans le haut du tableau: Monfils, Simon, Tsonga, Blake, Gulbis

Egalement dans le bas du tableau: Roddick, Wawrinka, Safin

Des beaux matchs en perspective, j'ai hâte que ça commence!
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés