[Tennis] Sujet général saison 2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
A noter que Tsonga a eu visiblement quelques gênes avec son dos. Croisons les doigts pour la suite.

Sinon Nadal impressionnant encore sur ce 2ème tour. S'il conserve ce niveau de jeu je vois pas bien qui pourra l'arrêter.
J ai vu le matchd e tsonga a partir du milieu du 3e
c etait pas mal, mais a un moment je pensais vraiment qu il allait perdre
Mais sa reaction dans le tie break quand il avait deux balles de set a sauver a bien montrer que ce mec, il avait un sacré mental
Il s est tenu l arriere des fesses a plusieurs reprises sinon we, il avait l air d avoir une gene, esperons qu il souffre pas trop a froid et qu il puisse continuer son parcours
Fed est en train de faire le show contre Safin.
2 sets à 0 pour l'instant (6/3, 6/2). Je vois mal le Russe renverser la situation, d'autant plus que Roger n'a pas l'air de s'arracher.
Edit 1 : bon, le Marat fait de la résistance dans le 3e.
Edit 2 : Fed a fini par l'emporter 7/6 au 3e. Jolie fin de match.

Sinon Djokovic a eu bcp de mal contre Delic. Il a du aller jusqu'au tie-break au 4e set pour le sortir.
Par contre Santoro n'a rien pour faire contre Roddick. Papy Fab était crâmé. Mais bon respect quand même pour ce bonhomme.
Tiens un petit détail amusant :
L'an dernier pendant Roland Garros, quelques uns sur le thread 2008 regrettaient que Monfils (en pleine lumière en se dirigeant vers le dernier carré du tournoi) ne pesait que 80 kilos pour 1m93, qu'il pouvait facilement gagner plusieurs kilos de muscle pour augmenter son rendement...
Ben c'est chose faite : "Pendant l'intersaison, Gaël Monfils a décidé de faire de la musculation. Bilan : il a pris 6 ou 7 kilos. Ces 86,5 kilos, il faut les soulever quand-même. J'étais à 79 ou 80 avant. C'est plus lourd à traîner et pour la récupération c'est plus dur aussi. Je n'ai pas l'habitude de jouer avec ce poids. Quant à ceux qui s'inquiètent du fait qu'il pourrait bientôt ressembler davantage à un catcheur qu'à un joueur de tennis, le Parisien se veut également rassurant. La muscu intensive c'est fini. On a bien poussé pendant la période foncière mais avec l'accumulation des matches, je vais fondre. J'ai d'ailleurs déjà un peu maigri." (http://www.eurosport.fr/tennis/open-...03/story.shtml)
A voir ce qu'il arrive à en faire maintenant, et s'il s'y habituera.
Encore une belle journée pour nos frenchies.
Tsonga, Simon et Monfils sont qualifiés pour les 8e.

Tsonga a perdu 1 set contre Sela, Simon et Monfils ont sorti Ancic et Almagro en 3 sets.
En 8e Simon et Monfils se retrouvent. De ce que j'ai vu si je devais parier quelques euros je les mettrai sur Monfils qui a actuellement un jeu extrêmement complet, très puissant. Mais attention Simon est le limer par excellence (même s'il tente de faire évoluer son jeu) qui peut faire déjouer n'importe qui.
La bonne news est qu'on a d'ore et déjà un français en 1/4

Gasquet joue dans quelques minutes contre Gonzalez.
Message supprimé par son auteur.
Cela bastone dur entre Gasquet et Gonzalez.
Le français a remporté les 2 premiers set, mais le Chilien vient de remporter le 3e après un tie-break de furieux.
On va pouvoir voir si le Richard 2009 a fait des progrès niveau mental. Parce que celui de 2008 se mettait à sérieusement déjouer dans ces moments.

Edit : my mistake, je corrige
Citation :
Publié par Misere
Cela bastone dur entre Gasquet et Gonzalez.
Le français a remporté les 2 premiers set, mais l'espagnol vient de remporter le 3e après un tie-break de furieux.
On va pouvoir voir si le Richard 2009 a fait des progrès niveau mental. Parce que celui de 2008 se mettait à sérieusement déjouer dans ces moments.
Il est chilien Gonzo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés