[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

Répondre
Partager Rechercher
Si tu ne veux pas comprendre que pour avoir un grappin quasi inutilisable en melee, les LB doivent sacrifier 25% de leurs degats, c'est ton choix. Mais ca ne sert a rien de monter sur tes grands chevaux et de faire ton martyr de forum.

Tiens, je vais rentrer dans ton jeu, juste pour voir :
"Je comprends pas ce que Mythic attend pour nerfer le grappin du maraudeur qui est tellement cheat. Moi aussi j'aimerais avoir un grapin qui me permette de ramener ma victime au corps a corps quand je me fais root pour la 10eme fois, et ce sans avoir a invoquer un pet useless et a l'envoyer en priant pour qu'il ne bug pas ou ne soit pas taunt ou ne soit pas tue ou ne se trompe pas de cible ou ne decide pas de faire greve ou ne soit pas occupe ailleurs"

Bof, pas terrible.
Stop whine Ori, suffit de stun/kb/bump/silence/fetch/courir/sauter/se mettre derrière un caillou/tuer le maraudeur etc etc.... c'est pas compliqué pourtant surtout si tu t'appelles Kelmon.

T'es énervant à ouinouin tout le temps comme ça merde à la fin.
Citation :
Publié par Hargo
Kelmon, le gars surhumain qui arrive à gérer 3 pets et 15 PJs à lui tout seul, c'est un Dieu des jeux vidéos ce type... total respect
Alors je me répète vu que t'as pas bien compris. C'est qui les cons? La Destru qui n'arrive pas à gérer un lion ou l'Ordre qui n'arrive pas à bien l'utiliser? A croire que de ton point de vue tout le monde joue comme des merdes des 2 côtés (sauf toi ofc)
Oué je suis le Chuck Norris des jeux videos, ah non c'est PRX
Sans dec t'es pas seul dans la masse destru ? si ?

A moins que tu sois le seul qui s'en soucis peut être, ben quand la majorité de tes collègues de WB comprendront la même chose que toi (a savoir gaffe un lion c'est dangereux) ben le fetch du lion ne sera plus qu'une vaste blague.

ps: Je tue systématiquement les squigs et les démons car j'ai aussi un archimage et y'a rien de pire que ces saletés. En tant que LB (dps) ils ne durent pas plus de 5 sec (et encore c'est long 5 sec).
De toutes façons de plus en plus de joueurs des deux côtés évitent le grappin en sautant ou en montant sur un petit rocher de 30 cm. Le Z axis est tellement bugé sur ces skills que les petits malins en profitent allègrement.

De mon point de vue on aurait pu dire que le grappin maraudeur> fetch si comme aux débuts du jeu on pouvait pull les défenseurs sur les remparts. Ce n'est plus le cas et le grappin 65 ft reste très situationnel dans la plupart des cas. Souvent je pull un tank hors de ligne de vue de ses healers pour qu'enfin on arrête de tous le cogner comme des mobs, ou un repu qui s'acharne sur un tissu. Le tank a de bonnes chances de survie, pour le répu c une quasi condamnation à mort.

Maintenant quand j'atteins un tissu ou un ranged dps, soit j'ai contourné le front et il surveille pas ses arrières, soit c'est un flamby roxxor aoe ou un chevalier fantôme cac kikoolol qui sous prétexte qu'il peut duel un maraudeur se prend pour un tank invincible. Ceux là on les fait vite redescendre sur terre. Pour les autres si vous vous faites "chain" grappin faut vous poser des questions sur votre positionnement en combat. Face à une team bien jouée, le lion se fait focus et meure: le pauvre lion blanc perd 15 sec à recast. Face à une team équivalente ordre, le maraudeur qui essaye de pull à 65 ft ne lancera jamais son skill: il sera chain cc et violé par toute l'équipe d'en face sans que ses healers puissent faire quoique ce soit. Les deux sont chiants mais dans un cas c un léger contre temps et dans l'autre ça file des rp et des points à l'équipe d'en face, en plus de faire râler les healers...

Après les tactiques du maraudeur sont meilleures quand elles sont pas bugées c'est à dire pas souvent , et l'arbre aoe est bien meilleur. On a également un stun de zone qui est pratique c'est vrai mais ce n'est pas un skill si unique. Vous de votre côté votre dps monocible rend mon maraudeur bruta ridicule, et votre mobilité vous permet de balader toute une assist de tank à leur en donner le tournis. Le stun face à une assist tanks est paré, bloqué 80% du temps et on meure comme une M... sans pouvoir atteindre le moindre tissus. Du coup on est réduit à un rôle de charognard au mieux. Alors au final l'écart sans même prendre en compte le grappin est pas si énorme que certains veulent le faire croire: on introduit fetch et le lion blanc devient vraiment meilleur en open rvr.

PS: En plus votre lion kamikaze peut toujours faire mumuse pendant une défense de fort. C'est absolument pas efficace on est d'accord mais ça occupe. Moi je prend 3 potes à part sur le rempart et on se fait une belote en leechant les rp.
En fait je vais résumer, les maraudeurs sont ok pour dire que les deux fetch n'on pas la même utilité, mais continue de ouin ouin parce qu'il veulent utiliser le leur dans le cas ou c'est celui du lb qui pré-domine...

On dirait la masse archer de daoc ouin ouin car il se font ruiner en 2v6 par 2assassin en étant tous stack sur un pont comme des belot au cac (pré up boubou ofc xD)

En gros stop pleurer sur le fetch du lb est cheat il a pas la même utilité on peut ESSAYER de le faire sans prendre de risque en masse et le votre est plus simple a utiliser sur les fuyards etc. Woot la grande découverte que j'ai faite hein ?
Certains ici oublient qu'il faut que le pet soit en vie pour que le grappin fonctionne et au vu de sa solidité c'est pas gagné.
Donc la portée spécifique du Lion Blanc est là je suppose pour compenser le fait que le Marauder n'ai pas besoin de pet pour attirer son énemi.
Citation :
Publié par Phaelgalis
De toutes façons de plus en plus de joueurs des deux côtés évitent le grappin en sautant ou en montant sur un petit rocher de 30 cm. Le Z axis est tellement bugé sur ces skills que les petits malins en profitent allègrement.

De mon point de vue on aurait pu dire que le grappin maraudeur> fetch si comme aux débuts du jeu on pouvait pull les défenseurs sur les remparts. Ce n'est plus le cas et le grappin 65 ft reste très situationnel dans la plupart des cas. Souvent je pull un tank hors de ligne de vue de ses healers pour qu'enfin on arrête de tous le cogner comme des mobs, ou un repu qui s'acharne sur un tissu. Le tank a de bonnes chances de survie, pour le répu c une quasi condamnation à mort.

Maintenant quand j'atteins un tissu ou un ranged dps, soit j'ai contourné le front et il surveille pas ses arrières, soit c'est un flamby roxxor aoe ou un chevalier fantôme cac kikoolol qui sous prétexte qu'il peut duel un maraudeur se prend pour un tank invincible. Ceux là on les fait vite redescendre sur terre. Pour les autres si vous vous faites "chain" grappin faut vous poser des questions sur votre positionnement en combat. Face à une team bien jouée, le lion se fait focus et meure: le pauvre lion blanc perd 15 sec à recast. Face à une team équivalente ordre, le maraudeur qui essaye de pull à 65 ft ne lancera jamais son skill: il sera chain cc et violé par toute l'équipe d'en face sans que ses healers puissent faire quoique ce soit. Les deux sont chiants mais dans un cas c un léger contre temps et dans l'autre ça file des rp et des points à l'équipe d'en face, en plus de faire râler les healers...

Après les tactiques du maraudeur sont meilleures quand elles sont pas bugées c'est à dire pas souvent , et l'arbre aoe est bien meilleur. On a également un stun de zone qui est pratique c'est vrai mais ce n'est pas un skill si unique. Vous de votre côté votre dps monocible rend mon maraudeur bruta ridicule, et votre mobilité vous permet de balader toute une assist de tank à leur en donner le tournis. Le stun face à une assist tanks est paré, bloqué 80% du temps et on meure comme une M... sans pouvoir atteindre le moindre tissus. Du coup on est réduit à un rôle de charognard au mieux. Alors au final l'écart sans même prendre en compte le grappin est pas si énorme que certains veulent le faire croire: on introduit fetch et le lion blanc devient vraiment meilleur en open rvr.

PS: En plus votre lion kamikaze peut toujours faire mumuse pendant une défense de fort. C'est absolument pas efficace on est d'accord mais ça occupe. Moi je prend 3 potes à part sur le rempart et on se fait une belote en leechant les rp.

Ça relève un post qui jusque là était d'un ennui mortel.

Merci.
Bonjour,

Ce qui fait la force du Lion Blanc ce n'est pas son grappin. Ca c'est anecdotique.

Personnellement, je suis plus souvent derrière les lignes ennemies à mettre le souk en focussant les tissus tandis que tanks et furies essayent de m'achever, plutôt que de monotouche le grappin.

Les rares fois où j'utilise le grappin c'est : PASSAGE DU SERPENT,
et quand : quand les Destrus nous farment au bateau, parce que le reste du temps et pour maximiser mes rp et mon kikitoudur et bien je frappe au cac en espérant qu'un de mes healer ai la bonté de me maintenir en vie. Généralement c'est pas le Lion qui m'amène la Destru, c'est plutôt moi qui saute dans le tas.

Sinon si vous voulez un truc pour luter contre le grappin : ben il faut BOUGER.
A 150m, ya rien de plus dur de focusser une cible en mouvement dans la masse elle même en mouvement sans avoir une loupe binoculaire avec en plus une ligne de tank devant qui nous empêche de voir les tissus derrière.

Donc venez jouer en oRVR et vous verrez que les LB monotouche grappin, ben yen a pas beaucoup. Et que s'il y avait beaucoup plus de LB jouant du style "je fous la grouille derrière les lignes ennemies", et bien là vous auriez de réelles raisons de pleurer.

A+ en oRVR où au bout de mon grappin au passage du serpent.

Zowen
en open des lb monotouche grappin c'est plus que monnaie courante.

entre 3 et 4 par wb, planqués bien au chaud dans la masse, envoie le pet en speed qui traverse tout le monde sans clipping, fetch instant, attend le timer, renvoie...

ad nauseam.

Et si ca se déplace vers un camping de spawn, ca pull dans les guardes ou ca fetche hors des gardes.

"150m de portée apprenez a vous placer".

un heal a 100m de portée. rien a ajouter.

Sur ce, bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
un taunt sur le pet et c est regler le temps de trouver la cible qui la taunt c est mort.
Apres on peut pas nier que sa raporte des rp quand t ai solo en open apres sa s arrete la.

le pet meurt sur le chemin avec les aoe apres vous pouvez toujours sauter pour l eviter.
Personnellement je joue avec loner en open parce que plein de classe te defonce si t ai sur ta monture sans ton pet
le truc qui me fait marrer c'est la réaction de certains LB "oui heu le grappin c'est nul parce que X,Y ou z raisons,aucune utilité..." mais par contre non faut surtout pas le toucher/nerfer alors ça non!!!

perso le grappin me dérange pas sauf quand chui cibler par contre le truc abusé c'est quand ta la chance d'échapper a la mort après un grap que tu éssaie de revenir dans ton camp en espérant un peut d'aide tu le vois arriver façon car lewis multi-vitaminé sauts a faire pâlir néo dans matrix pour t'achever la tronche....
la vitesse du lion c'est n'importe quoi
la distance c'est n'importe quoi
l'immunité 'imparable' de 30 secondes c'est n'impore quoi
le timer de 10 seconde de repop c'est n'importe quoi

what else?
Citation :
Publié par montjoie
le truc qui me fait marrer c'est la réaction de certains LB "oui heu le grappin c'est nul parce que X,Y ou z raisons,aucune utilité..." mais par contre non faut surtout pas le toucher/nerfer alors ça non!!!
Si si , moi je suis pour un nerf bien gras. En dehors de 2 compétences bien fumées , le Lion Blanc reste une classe bien mal conçue ... vraiment dommage , l'idée d'un dps CaC avec un familier était prometteuse.
Du meme avis que Brenwan. Je n'ai rien contre un nerf du grappin s'il est modéré. Une portée de 100 feet serait deja plus tolérée je pense. Oui je ne dis pas 65 comme le maraudeur car chacun des deux grappins n'a pas le même usage ni les même inconvénients. Un passage a 100 feet serait la poudre aux yeux suffisante pour apaiser les tensions. Il est relativement rare (du moins pour moi) de placer un fetch a la portée maximale. En général mon maximum varie entre 90 (voir BIEN moins selon les map, comme Caledor) et 120. Au dela, les accidents de terrains, les cailloux, la course chaotique du lion font que le fetch passe rarement.
regardez les choses objectivement ...

il faut un nerf du couldown, si on survit à l'aspi , il faut pouvoir faire 150 feet en 10 secondes en traversant une masse... je me fais aspi 3 fois de suite par le meme lion.

il faut un nerf de la distance , des qu'il y a situation de face à face ( bivouac , fort ) on se fait aspirer de 150 feet soit dans le chaudron , soit dans les pnj

il faut un nerf du sprint du pet, je me fais aspi alors que je suis en train de fuir sur mon loup

il faut nerf cette immunité 'imparable' de 30 secondes, si notre tank est mort ou déjà aspi , avec cette immunité, il n'y a plus rien pour parer l'aspi

vous avez l'offtank le plus mobile du jeu et le plus puissant, pourquoi encore un aspi si puissant???
En plus vous vous plaignez des bug de l'aspi du pet, mais en attaque de fort votre pet rentre à l'interieur du donjon et se fait heal, j'etais obliger de le ramener sur le keep du fort pour le tuer , mais c'est aps finit, vous le rapelez, il traverse les murs, retrouve sa vie et retourne sur nous tout ça sans ligne de vue ...
[quote=bonnea;17874728]regardez les choses objectivement ...

hello ,

moi même étant lb 40 RR50 , je dois admettre que dans certaines situations j use ( j abuse ) du "vas chercher " , je ne reviendrai pas sur les arguments de chacun car je peux comprendre ceux de la destru , mais comme l a fait remarquer une personne , le lb a part 2 compétences fumées .......ben pour le reste il est un peu a la ramasse , donc un nerf a la hache ok , mais il ne peut s appliquer que si l on accepte de compenser (survivabilité lion , un cc perso ,pour ne dire que celui là )

et surtout une petite précision le lion peut en effet intercepter une personne sur ça monture ....via

1) une tactique :entrainement de vitesse ......(bonus 50%)
2) avec un buff de 5 secondes ( charge ) valable pour le lb et son pet ( encore heureux )
nerf ?!!!

pourquoi pas je serai assez pour un bonus de 25% permanent du pet sans tactique

moins fort qu une "charge" adverse .
moins rapide qu une monture ( la tactique le rend aussi rapide )

tout en laissant la possibilité d avoir une cible sur la durée ........a voir et a discuter ( histoire de parler vu que les dev en font un peu selon l humeur )
Cooool !

un Up de Fetch !!!! , enfin on pourra Fetch en étant loner ......

reste plus qu'à Up notre dsp au niveau d'un marauder et nous donner la possibilité d'avoir deux haches et on sera enfin une classe viable !

un jour certains comprendront (lors de notre Up du Fetch) que c'était mieux avant .
Citation :
Publié par basta
Cooool !

un Up de Fetch !!!! , enfin on pourra Fetch en étant loner ......

reste plus qu'à Up notre dsp au niveau d'un marauder et nous donner la possibilité d'avoir deux haches et on sera enfin une classe viable !

un jour certains comprendront (lors de notre Up du Fetch) que c'était mieux avant .
C'est marqué ou ça qu'on aura plus besoin de pet ?

Si c'est vraiment le cas, je suis déçu, par forcément pour les changements, mais pour l'orientation que prenne les devs : faire d'une classe à pet, une classe plus viable sans son pet

Enfin bon, j'espère que pour Fetch! il faudra toujours le pet, mais en compensation, un up de sa résistance, et surtout de son pathfinding, car oui faut pas se leurrer, et je pense que les destrus seront d'accord sur ce point là (sauf si mauvaise foi... ah non c'est que les LBs qui l'ont c'est vrai ), mais nerf Fetch! sans up la résistance du pet c'est simplement haché menu une comp' du LB.

Car qui s'est fait Fetch! en combat (cad quand ca tape, pas du face à face où seuls les RDPS s'amuse) de masse (ie bus) ? Personne je pense, car le pathfinding du pet est horrible, et il meurs très vite sous les AEs.
Alors que le maraudeur lui peut grappin tranquillement dans la masse (qu'on me dise pas que c'est inutile sinon je vous conseille de développer cette partie avec votre perso)

Donc le nerf de la portée est justifiée (comme je l'ai toujours dis) mais j'attend de voir le up à coté (enfin le fameux scaling ?)

Déjà qu'on perd notre disorient, si on perd Fetch!, le prochain c'est quoi ? La réduction de Pounce (le bond pour ceux qui connaissent pas) à une portée de 10f ?

Qui vivra verra dit-on, donc...

bien qu'ayant monté un lion blanc, je comprend totalement ce nerf de fetch ^^

moi qui trouve les bumps bien relou, j'imagine à quel point le fait de se faire grappiner peut "tuer le jeu"

le saut est aussi à revoir, peut-être doit-on lui mettre un cooldown? peut être est-elle mal placée dans l'arbre?

L'idée de la classe est bonne, mais le LB est mal conçu. Si on touche trop ces compétences, on risque de "casser" la classe.

OK pour ces modifications, mais que la classe soit revue de A à Z
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés