[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

Répondre
Partager Rechercher
Il a déjà fait couler beaucoup d'encre et fait beaucoup d'aigris au point que certains ne peuvent même pas s'empêcher de faire des HS à ce propos dans des sujets (ceux de Darwyn sur l'appréciation des classes) qui n'y sont pas destinés.

Alors pourquoi pas ce topic afin d'en discuter, merci à chacun de modérer ses propos sur ce sujet que tout le monde sait sensible.

Personnellement, je joue la plupart du temps sans pet, avec la tactique +25% de dégats sans le pet.

Cependant quand le jeu est statique en masse contre masse, que je ne peux pas faire de dégats à distance ni sauter dans la mêlée, je troque ma tactique Loner contre la tactique de vitesse du pet et je joue au grappin.

En considérant un ennemi à distance max (150 pieds) et en tablant sur le fait qu'il n'y aura pas de problème de pathfinding (de moins en moins nombreux mais existants malgré tout), le pet met environ 5 à 6 secondes à atteindre sa cible (avec la tactique +50% de vitesse du pet) , 4 secondes environ si j'utilise en plus la charge (les vitesses se cumulent).

-----

Avant d'arriver jusqu'à sa cible le pet peut être :
- stun
- root
- snare
- provoque (et là tu ne peux plus rien en faire il n'obéit plus à rien)
- tué tout simplement (un dps cac ou distance le two-shot sans difficulté)

-----

Mais ce n'est pas tout car si le pet arrive jusqu'à sa cible , il n'est pas encore certain que le "grappinage" se fasse.
- un obstacle entre le destru et vous ? le grappin ne se lance pas. Parfois un simple caillou suffit. En structure même si la ligne de vue semble bonne, il ne faut même pas y penser.
- un dénivelé trop important ? Pas de grappin dans la plupart des cas. Certaines fois ça marche (pente devant la poterne du premier fort de Reikland par exemple) ... va comprendre ...
- un petit lag ? Pas de grappin avec en plus un deuxième effet kisscool > le cooldown qui se lance quand même (10 secondes à attendre), dans 90% des cas , le pet sera mort à la fin du cooldown.

-----

Ensuite , que le grappin ait fonctionné ou non, face à plus d'un groupe, le pet aura été visé et tué (comme dit plus haut faut pas longtemps 2 secondes suffisent à un sorcier par exemple).
Il faudra donc :
- attendre 15 secondes le cooldown du pet
- +2 secondes sans bouger pour réinvoquer le lion
- +4 à 6 secondes pour le renvoyer sur une cible

-----

Je pense donc qu'il y a surtout un gros problème de connaissance du pet par les destrus, cette lacune sera comblée par le temps (comme la plupart des trucs abusés dans tous les jeuxtrouvent rapidement leur parade qui deviendra vite un réflexe).
Il y a des réflexes de jeu à adopter face à un lion que la plupart des joueurs n'ont pas encore. Quand ca viendra , le grappin ne servira plus à grand chose.
Ce que je constate c'est que lorsqu'en face se sont des joueurs réputés "bons" , mon grappin je me le colle et ce sera vraiment du bol si j'arrive à chopper quelqu'un avec. Contre du "pick up" , ca passe à chaque coup même si le pet meurt en général dans la foulée.

Plutôt que venir pleurer sur les forums , quand vous voyez un lion, amis destru essayez de le taunt, le tuer ou autre. En tout cas ne comptez pas sur les Lion Blanc pour arrêter cette pratique, en masse vs. masse statique c'est quasiment la seule chose que l'on puisse faire (et camping tp en scénario aussi , puisque j'ai même vu des plaintes à ce propos).
La seule chose abusée dans ce grappin c'est la distance, essayez de composer avec le reste, un lion tué c'est quasi 25 secondes de tranquillité.

A vos avis , en respectant les règles de modération s'il vous plaît.
Je vais donner ma vision de pauvre furie.

Je ne savais pas que le lion était tauntable, ensuite la seule chose qui me gène c'est de voir le lion blanc dans son pop de bg et lancer le grappin pour nous faire tuer par les gardes.

A coter de ça personnelement jouant pour la gagne je ferais surement pareil.

La seule chose que l'on pourrait demander serais surement une portée plus courte, car je la trouve un chouilla abusée mais sinon rien de plus.
Entièrement d'accord avec Brenwan, je ne vois pas quoi dire de plus...

@cythèle : pas d'accord, cette portée, c'est le seul avantage qu'ait notre grappin par rapport à celui du maraudeur. Le maraudeur peut le spam, pas nous, le maraudeur n'a qu'à se placer et lancer son grappin, nous... je ne vais pas revenir sur le post de Brenwan... considères ca comme un temps de cast de 5 secondes (temps de trajet), interruptible (stun, root, taunt, mort... du pet), et dont cette interruption a pour effet de relancer le timer du sort (cooldown de l'invocation du lion).

Je reviens à ma 2e ligne quand je parle de spam grappin, et vais vous citer un exemple : Défense de fort sur mon serveur, je joue mon Brisefer. Je rejoins le fort après un malheureux /stuck dans la structure. J'arrive sur la poterne, qui est bien sur gardée, par un maraudeur, un élu et un ou deux autres. Le maraudeur me grappine alors que j'allais atteindre la poterne, s'en suit la rafale de stun / root / knockdown. Je rampe tant bien que mal jusqu'a la poterne, et me refait grappiner avant de pouvoir l'atteindre... J'ai pu m'en sortir 1) en étant Brisefer, donc solide, et 2) en attendant d'avoir assez de rancune pour pouvoir envoyer bouler le maraudeur.

Voilà ce dont je veux parler par spam grappin.

Alors s'il me fallait choisir entre le fetch de mon lion et le grappin du maraudeur, je choisirais celui du maraudeur.
JE dois avouer que la portée est monstrueuse mais bon ca bug tout le temps : un pauvre cailloux (le truc que vous n'auriez meme pas vu) et ca marche pas et ensuite sans growth il crève en instant le lion mais vraiement en instant après 150m ca fait loin (c'est super jouissif quand ca marche).

Moi je le trouve sympa vu que ca nous colle pas mal de contraintes plus de lion : je perd mes 50% degat sur le bonus critique et je tape comme une moule pendant au moins 20 sec.

Après en bg ben bougez du spawn : on est le seule classe dans cette configuration qui ne peut rien faire : on crève en 2 sec, on ne tape pas de loin et... on a pas de fufu ;

donc sinon on peut s'amuser a emote tous les destruc ou comme je le fais a charger et crever 30 fois ds le bg en tuant personne si le heal est réactif en face et parceque biensur personne ne te suit jamais ou presque. (et que tout le monde te tape pasque tu claque en 22).

Pas touche à mon grappin sinon..............

Je rejoins mes compatriotes hauts elfes sur le fait que le grappin serait vraiment abusé si le lion avait un véritable taux de survavibilité ce qui n'est pas le cas!!
Citation :
Publié par Frazoulia
Je rejoins mes compatriotes hauts elfes sur le fait que le grappin serait vraiment abusé si le lion avait un véritable taux de survavibilité ce qui n'est pas le cas!!
C'est à dire qu'a choisir entre un pet qui survit et un grappin long-range, je choisis le pet qui survit...
Citation :
Publié par Brenwan
- tué tout simplement (un dps cac ou distance le two-shot sans difficulté)
Ah ben, faut croire que j'ai pas assez avec mes 1150 de force
Sache qu'il faut déjà pouvoir le toucher ton lion... hors de portée, hors de portée, hors de portée. Ensuite un lion est aussi résistant qu'un répu donc non il ne se two shot pas, faut arrêter d'exagérer les choses. Il me faut 5 empalements pour le tuer ton lion hein.

A lire le post, on croirait que c'est le grappin du maraudeur qui est abusé.... vous croyez qu'on a pas les mêmes problèmes avec plus de la moitié du range en moins? Ca pue vraiment la mauvaise foi sur ce post imo
+1 je prefere le pet au grappin, quitte a le faire moins loin ^^

En attendant notre grappin n'est pas abusé, c'est le fait que les gens ne fassent pas attention qui le rend abusé. Avant de se plaindre il faut se remettre en question comme d'hab (valable pr le taunt de la sorciere sur lotre post ^^)

Sinon pour info en gérant bien on peu spam aussi notre grappin mais ca nécessite beaucoup plus d'attention (gérer le pet sur la cible, lui rendre possible le grappin et se positionner soit meme pour le rendre utile) que celui du maraudeur.
Citation :
Publié par Brenwan
Mais ce n'est pas tout car si le pet arrive jusqu'à sa cible , il n'est pas encore certain que le "grappinage" se fasse.
- un obstacle entre le destru et vous ? le grappin ne se lance pas. Parfois un simple caillou suffit. En structure même si la ligne de vue semble bonne, il ne faut même pas y penser.
- un dénivelé trop important ? Pas de grappin dans la plupart des cas. Certaines fois ça marche (premier fort de Reikland par exemple) ... va comprendre ...
- un petit lag ? Pas de grappin avec en plus un deuxième effet kisscool > le cooldown qui se lance quand même (10 secondes à attendre), dans 90% des cas , le pet sera mort à la fin du cooldown.
Tu oublies dans cette liste le bug exploit que je vois quasiment tout le temps : le Jump.
Hey oui, il suffit, pour empêcher pour se faire grappiner par un Lion Blanc, de spam le jump quand le lion est sur soit, dans 90% des cas, il ne passera pas. Que ceux qui l'ignoraient le sachent et qu'ils sachent aussi que c'est un bug exploit. Mais bon, ça devient tellement généralisé qu'il faudrait passer son temps à faire des reports de noms ... j'espère vraiment qu'ils vont le corriger sous peu
merde moi je saute tout le temps, je savais meme pas que ca pouvait etre du exploit bug :s

Sinon pour les 5 sec de cast faut pas oublier que tu peux faire autre chose pendant que ton lion court. Il suffit de s'arranger pour que les gens aient autre chose a faire que s'occuper du lion et a passe mieux (genre sortir a plusieurs).

Et encore heureux qu'il y ait quelques bugs, avec le lion qui rentre dans les forts comme chez lui, vous pourriez presque aller a la peche sur les remparts et chaudron.

Mon avis est que, bien joue c'est abuse, mais c'est comme tous les skills
Citation :
Publié par calistonls
vous pourriez presque aller a la peche sur les remparts et chaudron.
Ca par contre ca marche mais alors pas du tout (ok il traverse la porte et ensuite ses skillz bug).

Je suis un lion blanc (pas haut hein, niveau 18 seulement ^^), et j'avoue avoir un moment hésité aux alentours du niveau 10 à continuer cette classe ou à continuer mon dok.

En pex solo, le pet fait parfois des détours improbables lorsqu'on l'envoie sur un mob, il en aggro souvent plein d'autres.

Assez souvent on se retrouve à courir aprés le mob car le pet fait plein de zigzags et évidemment le mob le suit, ce qui est trés ennuyeux car beaucoup de nos attaques sont positionnelles, et c'est un peu galére d'en placer une quand le mob court partout sans arrêt :/

Le lion blanc pexe vite, ok. mais il meurt aussi trés souvent...l'aggro du lion est aléatoire, le lion est en carton et nous aussi, quand tout passe comme prévu ça va, mais quand le lion fait des siennes, c'est la fuite obligatoire

En bg, on passe beaucoup de temps à "ressusciter" son pet, mais c'est encore assez honnête puisque les joueurs ne le considère pas vraiment comme "dangereux".

J'ai appris très récemment que le pet disparaissait quand on invoquait la monture, ce qui veut dire que si on m'attaque sur ma monture je serais trés vulnérable, et si je veux retrouver mon pet c'est 2 secondes d'incant et 55 points d'action, va-t-en placer ça avec une furie dans le dos

Allez pas croire que je me plains de ma classe, loin de là, je m'amuse beaucoup avec et je compte bien la jouer encore un moment.
J'énonce juste les problèmes que rencontre un "jeune" lion blanc, et c'est trés certainement la raison pour laquelle il y en a si peu (d'aprés war analytics, on est les moins nombreux devant les CSF, c'est dire).

Je pense que mythic n'a pas encore eu le temps (ou considéré comme vraiment nécessaire) de debugger le lion, mais je pense que le jour où il sera débuggé, le "fetch" sera également équilibré, avec une portée et un cooldown plus "raisonnable".

my 2 cents
Citation :
Publié par Hargo
Ah ben, faut croire que j'ai pas assez avec mes 1150 de force
Sache qu'il faut déjà pouvoir le toucher ton lion... hors de portée, hors de portée, hors de portée. Ensuite un lion est aussi résistant qu'un répu donc non il ne se two shot pas, faut arrêter d'exagérer les choses. Il me faut 5 empalements pour le tuer ton lion hein.

A lire le post, on croirait que c'est le grappin du maraudeur qui est abusé.... vous croyez qu'on a pas les mêmes problèmes avec plus de la moitié du range en moins? Ca pue vraiment la mauvaise foi sur ce post imo
Et bien je m'étonne , tu es peut-être tombé sur un lion dont le propriétaire a boosté les caractéristiques et la défense mais sache que cela ne peut se faire que via des tactiques et par conséquent au détriment d'une grosse partie de notre dps (qui dépend énormément des tactiques choisies). Si c'est pour Fetch un gars et ne pas avoir les moyens de le tuer une fois qu'il est devant soi ... bofbof.

Je ne sais pas grand chose des maraudeurs de mon serveur mais ils ont à priori moins de difficultés que tu ne sembles en avoir.

Pour le hors de portée, tu as peut-être des soucis de latence, ça t'arrive tout le temps ou seulement dans le cas de masse vs. masse ? Tu suis bien le pet pour le taper ?

Sinon tu sembles bien corroborer mes dires, le lion est efficace pour Fetch parce que les gens s'en foutent un peu.

Il ne me semble par avoir parlé et encore moins tenté une comparaison avec le grappin du maraudeur , ce n'est pas le but mais puisqu'on y est :

Citation :
Publié par Sharana
Ca par contre ca marche mais alors pas du tout (ok il traverse la porte et ensuite ses skillz bug).
Le Fetch sur les murailles ca ne marche pas du tout du tout, par contre un squig à corne peut bien te pousser en bas et un grappin de maraudeur n'a aucun souci à t'amener du haut de ton rempart aux pieds du maraudeur quelques mètres plus bas. Il n'y a qu'à voir en défense de fort le nombre de gars qui se font chopper de cette façon, et ça vaut bien la portée du Fetch en plaine , parce qu'en structure le lion ... il fait décoration.

@Llanaeth : je l'ignorais ... mais j'ai effectivement vu pas mal de destrus sautiller devant mon lion ... ma foi on est plus à ça près ...
Que ce soit le grappin du maraudeur de 60 mètres, de quoi rendre Indiana Jones totalement useless, ou le lion qui ramène à 150 mètres, je trouve le tout fort peu crédible. Le lion fut donc croisé avec un géant et le maraudeur se trimbale avec sa rallonge EDF.

Dire que le lion blanc est abusé sur le niveau grappin, c'est un peu se voiler la face. Le maraudeur de son côté il peut grappin à travers un caillou et même quand à la fin du temps de cast on est hors portée, et bien on a la joie de faire un bond de dingue vers les papattes mutées dudit malpropre. J'affirme car je l'ai vécu, et en tant qu'archimage, c'est loin d'être drôle aussi.

Pour moi cette compétence à elle seule, ne justifie pas un tel whine car il est plus facile de résister à un LB plutôt qu'un répu (et à fortiori, "à un maraudeur plutôt qu'une furie").
Le grappin du maraudeur ne fonctionne pas sur les murailles c'est faux, c'est exactement le même que le LB avec les mêmes soucis que tu as énumérés mais avec quelques différences.

Et non ça ne fonctionne pas à travers un caillou stop raconter n'importe quoi... sans doute un coup de lag ou autre mais je le répète, on a exactement les mêmes soucis que celui du LB... sauf que nous il se cast et qu'il a une portée ridicule, enfin non c'est plutôt vous qui avez une portée exagérée.
aussi résistant qu'un repu le lion

franchement si le lion à 3500+ PV (avec la tactic full grown) c'est beau

sinon on a beau se fouttre derriere un obstacle, une fois que le cast du grappin à commencé, rien ne l'arrete (sauf interrupt sur le marauder) ... j'ai eu beau me fouttre derriere plein de décor du jeu, rien à faire

et pour l'out-range, il faut bien aller jusqu'a 100+ feet pour le casser donc bon

franchement je préfère mille fois le grappin au fetch, ne serait ce que pour l'utiliser en mass RvR, alors que le lion ...

le seul "avantage" que je trouve au fetch c'est de pouvoir balancer un mec, au cac, en l'air tout en le tappant (sur une situation 1vs1), chose que le maraudeur ne peut pas ... mais bon pas de quoi fouetter un chat

taunt un pet (et le buter) c'est quand meme beaucoup plus facile que de taunt le maraudeur pendant ses 2 sec de cast

++
Pour moi cette compétence à elle seule, ne justifie pas un tel whine car il est plus facile de résister à un LB plutôt qu'un répu (et à fortiori, "à un maraudeur plutôt qu'une furie").
Oui en tant que Prêtre Runes, je suis d'accord avec toi. Mais il est vrai que se faire grapple par un maraudeur un étage en dessous ou au travers d'une porte de fort porte logiquement à whine. En fait suffirait de débuguer ça dans un premier temps, pour le reste on va s'adapter
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sinon on a beau se fouttre derriere un obstacle, une fois que le cast du grappin à commencé, rien ne l'arrete (sauf interrupt sur le marauder) ... j'ai eu beau me fouttre derriere plein de décor du jeu, rien à faire

Curieux, normalement briser la ligne de vue en se mettant derrière un obstacle, même un simple cailloux, suffit à arrêter le grappin. P'tet un effet de lag.

le grappin se fait a 65 feet ( mètres tous ce que vous voulez) et oui on peut dépasser ce range si la cible ne s'éloigne pas trop.
Je vais pas citer tous les bugs que vous ( lions blancs) avez mais dans tous ce que vous avez cités nous avons exactement les memes; et non le grappin n'est pas spammable et y a un cd et des invulnérabilités.
65 Feet cela veut dire est très proche de la masse, ca peut sembler simple pour rattraper une cible mais en RvR ou groupe il faut compter avec 1 Wb en face et des skills de zone.
Personnellement en ce qui concerne le grappin et par rapport aux raids avec les autres maraudeurs de la guilde on ne sort que très peu.
Alors que je vois régulièrement les chamy volés et des lions faire des aller retour non stop.
Je ne dis pas qu'on n'en fait pas, mais seulement que le résultat n'est pas si élogieux pour les maraudeurs qui essaient de grappiner en plein RvR.

Après dire qu'un lion blanc fait moins de dps qu'un repu et qu'on peut très bien s'éloigner c'est de la mauvaise foi totale sachant que le lion blanc est très souvent derrière ses congénères et qu'on doit franchir une pléthore d'ordreux pour revoir nos potos (en gros c'est pas le Dps d'un Lion blanc qui va nous faire peur mais plutot celui des warbands qui nous sépare de notre groupe).

Combien de fois a la sortie d'une porte ou d'une poterne on s'est retrouvé quasiment instantanément téléporté (merci au lag pour franchir une porte) a l'autre bout et sans possibilité d'etre Rez... grappin a 65 a distance d'une porte sous le couvert des flamby en ae jpeux vous assurer que c'est pas facile de le placer mais vous restez toute de même a distance de Rez.

Après c'est pure mensonge de dire que le lion se descend en un claquement de doigts, sachant qu'on voit arriver maintenant et très régulièrement 3/4 lions healer ( groupe) et buffer.
Et un chamy ou cultiste a 150m de son groupe est impossible a rez contrairement aux votre qui seront a 65 mètres.

Je pense simplement qu'il faudrait revoir la distance qui est un peu exagérer ou modifier un peu le skill,mais cela n'empêche pas ce qu'a dit Khamul a savoir que la destruction devra maintenant jouer contre bcp plus de lion blanc et apprendre a taunt.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
aussi résistant qu'un repu le lion
Oui, un répu encaisse même moins bien. J'empale un répu à 600 de moyenne, un lion à 540.
Citation :
franchement si le lion à 3500+ PV (avec la tactic full grown) c'est beau
Encore faut il pouvoir le toucher, les "la cible est hors vue" quand on attaque un lion on en bouffe sans arrêts.
3500 PV ca fait bien 5 empalements non critiques, ce n'est donc pas du 2 shots
Citation :
Ramassis de conneries.
Citation :
et pour l'out-range, il faut bien aller jusqu'a 100+ feet pour le casser donc bon
Ce n'est plus le cas depuis 2 patchs, faut se mettre à la page.

Citation :
taunt un pet (et le buter) c'est quand meme beaucoup plus facile que de taunt le maraudeur pendant ses 2 sec de cast

++
Mais voyons, mais je suppose que tu as déjà joué le maraudeur d'un pote et que tu sais de quoi je parle c'est ça?
150ft c'est de l'abus complet, ça fout les positionnement de nos healeurs totalement en l'air... essaye d'aller grappiner un healeur en jouant maraudeur et on en reparle.
Roh dans le genre mauvaise fois, on est pas mal la ;o

Alors deja, j'ai un LB 40, j'ai une furie 40, j'ai un archi 40 donc j'ai pu voir ce que ca donnait d'un coté comme de l'autre.

Du coté du LB : C'est sur c'est jouissif, ca te rend bien cheat. Mon lion, sous tactique, va plus vite qu'un joueur en vitesse normal, me ramene un mec a une portée bien cheat [meme si le mec etait en retrait], il reste plus qu'a snare le mec qui se retrouve souvent hors heal, et le spam positionnel.

Du coté de la furie : Le lion m'inc dessus @ xxx feet, je le stun 2s, je run, il me rattrape cause il va plus vite que moi >>> grappin dans le groupe/la masse >>> rip.

Du coté de l'archi : J'vois un maraudeur qui doit s'approcher au niveau des tank off ordre pour pouvoir me grappin [ou grappin un soutien]. En admettant qu'il rush, je vois un super grappin qui se tend : 1. passer hors portée 2. silence si j'vois que ca va passer. Imaginons que j'sois grappin, j'me retrouve assez pres de mes potes pour back/avoir de l'aide assez rapidement.

La difference pour moi est la, le LB ne prend AUCUN risque, peut rester avec ses 20 potes derriere, son lion va faire le job ramene l'ennemi hop snare roulez @+.

Fin bon, j'ai quand meme remarqué que sur athel, la plupart des LB usent tres peu le lion, a part en prise fort/camping tp, alors que brionne, ou je rvr depuis une semaine, j'ai pas encore croisé un LB sans son pet .
Je comprend pas, un maraudeur tu pense a le silence, un pet qui te rush dessus ca te fait penser a rien ? dans un cas tu parle d'une classe qui peut silence a distance l'autre non c'est pas comparable xD si on prend la sorciere elle a le temps 15fois de le tuer le pet avant qu'il inc grappin qqun, mais avoir des gens aware c'est plus difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés