Je comprends tes arguments sur les arbres, j'espère qu'ils finiront par être entendus. La priorité sur le nerf avant une refonte de la classe est simple : arrêter ce qui nuit à 12 classes avant de s'occuper de ce qui nuit à une.
Par contre, l'argument d'équilibre entre le maraudeur et le LB n'est pas suffisant : le lion, s'il meurt se recast rapidement. Le tuer constitue une perte de temps/dps pour le camp adverse, sans rapporter d'exp/rp etc, et est donc peu souvent intercepté par de trop nombreux joueurs. Je suis l'un des rares qui focus sur un lion en approche, et si je suis seul ça ne suffit pas (et go! sorciercoptère).
Par contre, le maraudeur, c'est sa "peau" qu'il risque à 65ft. Dans les situations bloquées, où deux lignes se regardent en chiens de faïence, si vous voyez un maraudeur qui passe la ligne, vous avez tout à fait raison de le focus. J'en ai vu un certain nombre qui avaient bien l'air idiot de se faire insta-RIP en se plaçant pour un aspi - sans parler de certains magus ou ingés.
Dorénavant, il restera toujours plus simple de s'occuper du lion que du LB. J'ai vu sur le post précédent une plainte contre les sorciers "ya des sorcière tu peut pas les toucher du bg par contre elles elles te defoncent 10 fois", c'est justement le jeu du groupe (/wb) de pouvoir finir par aller s'occuper des tissus adverses. Et non, ce ne sont pas les sorcières qu'on ne peut pas toucher du bg, mais les groupes dont on ne peut pas s'approcher des sorcières du bg. Nuance, c'est un jeu collectif. Une sorcière seule c'est une proie pour n'importe quelle classe ordre, parfois même avec 8 niveaux de différence.
Les répurgateurs ont ce rôle de percer les défenses, et les dps distance sont à armes égales. C'est à tout dps cac de tenter une percée vers les tissus s'ils pensent pouvoir la réussir, par contre une charge imbécile au travers des tanks rapportera toujours le même résultat, genre bump vers l'arrière loin des soins, kd, root, snare, et assist des dps sur le présomptueux.
Les LBs ont des armes anti-armures que je sache, des armes anti-soins, je ne crois pas que cela leur ait été donné pour taper sur les tissus. Ils n'en ont pas besoin et cela ne fait d'ailleurs jamais la différence.
|