[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

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Je comprends tes arguments sur les arbres, j'espère qu'ils finiront par être entendus. La priorité sur le nerf avant une refonte de la classe est simple : arrêter ce qui nuit à 12 classes avant de s'occuper de ce qui nuit à une.

Par contre, l'argument d'équilibre entre le maraudeur et le LB n'est pas suffisant : le lion, s'il meurt se recast rapidement. Le tuer constitue une perte de temps/dps pour le camp adverse, sans rapporter d'exp/rp etc, et est donc peu souvent intercepté par de trop nombreux joueurs. Je suis l'un des rares qui focus sur un lion en approche, et si je suis seul ça ne suffit pas (et go! sorciercoptère).

Par contre, le maraudeur, c'est sa "peau" qu'il risque à 65ft. Dans les situations bloquées, où deux lignes se regardent en chiens de faïence, si vous voyez un maraudeur qui passe la ligne, vous avez tout à fait raison de le focus. J'en ai vu un certain nombre qui avaient bien l'air idiot de se faire insta-RIP en se plaçant pour un aspi - sans parler de certains magus ou ingés.

Dorénavant, il restera toujours plus simple de s'occuper du lion que du LB. J'ai vu sur le post précédent une plainte contre les sorciers "ya des sorcière tu peut pas les toucher du bg par contre elles elles te defoncent 10 fois", c'est justement le jeu du groupe (/wb) de pouvoir finir par aller s'occuper des tissus adverses. Et non, ce ne sont pas les sorcières qu'on ne peut pas toucher du bg, mais les groupes dont on ne peut pas s'approcher des sorcières du bg. Nuance, c'est un jeu collectif. Une sorcière seule c'est une proie pour n'importe quelle classe ordre, parfois même avec 8 niveaux de différence.

Les répurgateurs ont ce rôle de percer les défenses, et les dps distance sont à armes égales. C'est à tout dps cac de tenter une percée vers les tissus s'ils pensent pouvoir la réussir, par contre une charge imbécile au travers des tanks rapportera toujours le même résultat, genre bump vers l'arrière loin des soins, kd, root, snare, et assist des dps sur le présomptueux.

Les LBs ont des armes anti-armures que je sache, des armes anti-soins, je ne crois pas que cela leur ait été donné pour taper sur les tissus. Ils n'en ont pas besoin et cela ne fait d'ailleurs jamais la différence.
Citation :
Publié par Rhodant
Donc, avec ce nerf, une chose est sur, c'est que l'ordre se retrouvera avec pratiquement plus d'aspi, alors que la destruction aura non seulement le légendaire aspi du magus( et ces team aspi) mais aussi avec un grappin up du maraudeur.
C'est vrai que chaque Wb a 3/4 aspi a chaque fois avec 3 /4 sorc pour bien deal ...
Citation :
Publié par Daramor
J Et non, ce ne sont pas les sorcières qu'on ne peut pas toucher du bg, mais les groupes dont on ne peut pas s'approcher des sorcières du bg. Nuance, c'est un jeu collectif.
pas du tout d'accord sur mon serveur (Gisoreux) y'a 2 3 sorcière (et un magus) impossible a atteindre car elle gèrent énormement leur placement rien a voir avec le groupe dans le cas dont je parle juste de "vision du jeux"

Citation :
Publié par Daramor
Les LBs ont des armes anti-armures que je sache, des armes anti-soins, je ne crois pas que cela leur ait été donné pour taper sur les tissus. Ils n'en ont pas besoin et cela ne fait d'ailleurs jamais la différence.
Anti armure -50% de dos sur un tank pour taper au final a 400 (en critique)WOOOT
le debuff heal est risible comparé aux autre puisqu'il faut alelr le poser sur le heal en question... valable que dans une team bien bien opti
Citation :
Publié par Daramor
Je comprends tes arguments sur les arbres, j'espère qu'ils finiront par être entendus. La priorité sur le nerf avant une refonte de la classe est simple : arrêter ce qui nuit à 12 classes avant de s'occuper de ce qui nuit à une.

Par contre, l'argument d'équilibre entre le maraudeur et le LB n'est pas suffisant : le lion, s'il meurt se recast rapidement. Le tuer constitue une perte de temps/dps pour le camp adverse, sans rapporter d'exp/rp etc, et est donc peu souvent intercepté par de trop nombreux joueurs. Je suis l'un des rares qui focus sur un lion en approche, et si je suis seul ça ne suffit pas (et go! sorciercoptère).

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Et c'est là où tu te goure ils ne se recast pas si facilement, Y a un timer avant de relancer, qui est de 30 sec + 2 secondes de cast.
Sans parler du fameux depop du Lion quand on monte à cheval et ensuite à la descente du cheval recaster pour l'appeler. Et je ne parle pas de la misère du path Lion Blanc qui fait n'importe quoi en grande masse et du bug exploit des joueurs qui sautent lorsqu'ils pensent être grappin. Tout cela le maraudeur ne l'a pas, mais bon faut jouer LB pour savoir tout ca.

Je pense réellement que les healeurs\magots vont changer d'avis après le nerf du grappin. Les effets vont être important pour notre classe et cela va se voir, avec cela on sera devenu sans intérêt et sans danger.

Je me souviens au début du jeu, le LB personne ne faisait gaffe à lui, car il représentait aucun danger, jusqu'à l'arrivé des premiers 40 qui ont obtenu le grappin. Là, les magtos / healeurs ont commencé à pleunicher, et prendre conscience de l'existence d'une classe "le Lion Blanc" qui jusque là n'apparaissait pas à leurs yeux.

Je l'avais dis, il y a des mois, je préfère qu'ils nous remplace cette compétence par une autre, car je craignais déjà un gros nerf rendant la compétence useless, et bah là c'est fait, une compétence en moin.

Merci Mythic.
Citation :
En gros, nous sommes devenu une furie sans dps
n'abuse pas non plus a dire que le LB dps pas,j'ai reroll LB pour connaitre mieux cette classe bon je pourrait pas comparer le new grappin avec l'ancien j'ai pas le level--;
mais question dps je peut te dire que du point de vue d'un heal tu pleure quand tu reçois un LB sur la tronche le bon exemple le "Mr zeratul" je compte plus le nombre de fois ou il ma ouvert en deux avec ça hache ce malgré mes 2 detaunt+hot><;
bref LB sur tissu ya pad de souci
Citation :
Publié par montjoie
n'abuse pas non plus a dire que le LB dps pas,j'ai reroll LB pour connaitre mieux cette classe bon je pourrait pas comparer le new grappin avec l'ancien j'ai pas le level--;
mais question dps je peut te dire que du point de vue d'un heal tu pleure quand tu reçois un LB sur la tronche le bon exemple le "Mr zeratul" je compte plus le nombre de fois ou il ma ouvert en deux avec ça hache ce malgré mes 2 detaunt+hot><;
bref LB sur tissu ya pad de souci
Ils dps bien mais pas assez par rapport à la prise de risque de rentrer dans les lignes adverses.

Le gros soucis du LB c'est de passer les lignes sans trop de dégats, hors avec des healeurs/magots bien caché derrière c'est parfois mission impossible. Le grappin pouvait retirer un ou deux healeurs pour désorganiser la défense, mais avec ce nerf cela ne sera plus possible.
Pounce dans ce cas de configuration( soit le 3/4 des situations) est trop dangereux pour le LB, il se retrouve seul et hors heal. Un mot du healeurs, et une assist/cc t'arrive en pleine figure==> RIP.

Sans team fixe, le LB regardera les autres s'amuser ou avec de la chance comme un vautour finira les carcasses des retardataires ou des perdus.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Une réponse courte et simple Daramor :

Le maraudeur doit s'approcher à 65 feet. Le lion lui doit aller au contact. Le lion peut être root/stun/snare/taunt/tué pour contrer le fetch. Le maraudeur non. Lors d'une tentative de fetch, si le lion meurt (ce qui est plus probable que le maraudeur, les deux n'ont pas la même résilience et le maraudeur peut rester a distance pour son grappin) c'est 50% de son dps qui tombe (en spé gardien celle sensément axée sur le pet). Le maraudeur met il en jeu 50% de son dps quand il grappine? Non et ne me réponds pas que si car il est a portée de tir. Pour le LB c'est le Lion ET le joueur qui sont à portée, et le lion écope au passage des coups des cac et des taunts des tanks.

Cette MàJ fait la part belle à la spé la plus jouée, la moins en lien avec l'archétype de classe CaC à pet. Les lions blancs sont confortés dans leur idées que Mythic écoute plus les plaintes du camps d'en face que les suggestions des joueurs de la classe nerfée à la hache. Il devient donc de plus en plus urgent de revoir les arbres de spécialisation du lion blanc pour offrir un gameplay où l'on aurait de vrai choix à faire et où l'on retrouverait un pet utile...

Actuellement l'arbre de spécialisation est conçu uniquement dans un esprit levelling/PvE. Quelques exemples des confusions entre Gardien et Manieur de Hache. En Manieur de Hache tactique de voie pour avoir -75% aggro, tactique pour augmenter la survie du pet. Cela correspond bien au descriptif oui... le lion distrait la cible pendant que le joueur cogne. Mais au final ça met le lion en avant dans une spé qui se centre sur le joueur.

Et comble des merveilles, c'est l'inverse en gardien. -75% aggro sur le lion et buff armure/dissip pour le joueur, dans les tactiques de spécialisation. Une fois de plus quand on est en PVE c'est utile pour faire tanker le joueur alors que le lion cogne. Mais au final c'est renforcer le role du joueur au détriment du lion.

Alors oui, au final le fetch avait grand besoin d'un nerf. Mais pas celui là. Au jeu du grappin, les maraudeurs ont clairement l'avantage à présent tout en se mettant moins en danger.


Les joueurs de LB n'étaient pas farouchement opposés à un nerf, mais pas de cette façon là. De même, beaucoup demandent une réorganisation des voies de spécialisation et pourtant, les maj se succèdent et renforcent encore et toujours le monotemplate loner.
c'est malheureusement toujours la même histoire....Mythics sont des pros du nerf de skills buggés...

Le lion n'est même pas encore opti qu'il se voit nerf...(pathing pourri, etc...)
Ca me fait penser au repurg et son incognito qui va être nerf, cassera au 1er coup lors des 2s de cast...Alors que furies comme repurg se plaignent que le fufu casse sans aucune raison depuis le début...

Maintenant j ai un LB 39, et donc pas de fetch, je trouve aspi et grappin ultra abusé, mais que je sache le LB n a que son dps et son jump (et pas de base) pour lui, aucun debuff de masse (dont entre autre apaisement aoe/monocible), un snare monocible, aucun stun/root/immobilisation/bump...
un debuff Force monocible qui ne marche pas etc,etc...

une classe qui ne sera plus une menace pour personne...Classe miroir, admettons, mais a force de redistribuer les skills entre des classes différentes (et non un équivalent à la classe miroir) on a un lion blanc sans gestion monocible/groupe ennemi autre que dps...

LB vs maraudeur et ses aoe stun, debuff armure, interruption de masse, débuff parer 10%/bloquer 30% énorme, désarme sur parade, débuff regen pa 50%, suscion de morale à gogo...bref aucune comparaison.


nerf, ok mais donnez nous des vrais skills
Citation :
Publié par Rhodant


Y en a qui vont être content, notemment tous les healeurs et magots de la destruction qui vont pouvoir enfin être tranquilles derrière leurs lignes de tanks impassables et intuables et ne plus être obligés de jouer intelligemment.
Si ce gros nerf est avéré, c'est un gros coups dans la gueules aux gameplays du LB, le grappin deviendra anecdotique pour le LB, donc inutile en l'état du pet de merde.

Plus le nerf de blindsided, plus le nerf de pounce, plus le up des healeurs sur les cd des heals et le nerf des resists, je suis très pessimiste, les Lb ne pourront plus faire grands chose à part être over heal et assister un main tank, un jeu tellement plus intelligent et plus épanouissant ,soit disant pour certain.

Merci Mythic de casser la classe que je joue depuis les début du jeu. Si je n'arrive plus à jouer avec cette classe, je ne suis pas sur de reroll.
LB est mon 4eme reroll, mon main fut un flamby, mais de courte durée, les nerfs (surtout mur de feu inutile avec ma spé dot) et les resist de fou au lvl 40 ont eu raison de ma patience...

C'est au tour du LB, j attends un echange positif pour contrebalancer...Ou je vais rester définitivement sur l'ingé (dps honnête et surtout ranged, chieur=root masse, des renversements, interruption de masse, etc etc...)
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