[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharana
Je trouve echoing roar a chier >_< suis-je le seul ^^

(la morale 4 est trop bien aussi bien en pvp que pve)
(en pvp c'est seulement en forteresse et en bg)
Sur du masse vs masse statique où les puits des ombres commencent à fleurir > Pounce + Echoing Roar au milieu des sorc (qui ont souvent tendance à se mettre en pack , je ne sais pas pourquoi) , les puits s'éteignent comme des lampes.

Moi j'aime bien.
Sinon à l'inc : Pounce + Ae cone + echoing roar ça fait très mal et en plus ça coupe les casts en cours. Et on vient juste d'atterir.

Citation :
sinon tu choppes echoing war facilement avec un template rr50
Tout en gardant le debuff heal ?


Citation :
donc que sur les healers qui vont se heal
Qui vont heal leur groupe surtout ! Et je maintiens que c'est une spé axé groupe, un debuff heal bien placés, couplés à ceux de l'archimage et du sorcier flamboyant c'est là que ça commence à tomber si on arrive à garder un deal constant ! Et assister un brisefer donne toutes les chances pour. Justement je trouve cette compétence ultra complémentaire aux autres, moi j'embête les soigneurs principaux en assistant un max et eux cible les debuffs quand il s'agit de tuer. Je l'utilise également si je dois soloter un shaman, si il se cure, c'est le temps qu'il me faut pour que mon dps devienne difficilement gérable.

Sinon on peut arriver à un score très honorables en critiques, mais il faut passer par le set sombre promesse. Je suis à 22 % avec la hache naine, 3 pièces SP, le bonus de rang et je sais plus quoi encore, que je peux grimper à 31 % si la hache proc. Et on ajout bien sur l'initiative faible en face en règle générale

Rapport avec le grappin ? Il y a tellement de trucs sympa sur le lion blanc pour pas aller jouer à la pêche aux gros systématiquement.
Dès le 40 même Gatzu , en ne prenant que Thin the Herd en Axeman. Je pense qu'on peut se passer de Cull the Weak , sundering chop + tearing blade faisant des dommages globalement équivalents (moins instantanés certes) , on peut tjs récupérer CtW au 50.

Pour le petit HS , tout dépend de ce qu'on prend comme rôle : là je suis passé de full Hunter pour une assist dans l'aspi (whirling axe + broad swing ) à un classique Axeman/Hunter pour jouer l'assist derrière Alystene (Brisefer offensif)
Ben en fait j'imagine difficilement quel autre role on peut avoir. D'ailleurs pour un groupe à dominence aspi, en spé haches on gardes les trois ae sus-cités et je trouve que c'est largement suffisant.

Citation :
whirling axe + broad swing
Ca fait mal mal mal ?
pas mal oui

C'est le seul que j'ai "mis en page" , mon premier en fait. J'en ai d'autres bien plus violents , si tu veux je les mets en forme et je te les poste.

En gros sur whirling axe c'est 7 coups portés par personne autour de toi , donc sur un aspi 42 coups potentiels. Broad swing c'est 2 x 300 potentiels pour chacun de ces 42 coups. Je précise potentiel car ça reste assez ... aléatoire ...

Sur un aspi j'essaie de me coordonner pour passer devant l'ingé puis
- broad swing
- slashing blade
- whirling axe
- slashing blade

Si toute cette chaine passe (5 sec) les gars ont perdu de la moitié à 2/3 de leur vie. La morale 3 s'atteint très vite et elle est en général dispo 1 aspi sur 2 (60 s cooldown).

Maintenant , comme je te l'ai dit , pour l'instant j'ai respé pour prendre Thin the Herd et faire une petite assist qui fonctionne pas mal derrière Alystene. Je suis encore indécis , faudrait pouvoir changer de spé comme on change de set tactiques.
Etant doné que je ne fait que du bg ou du petit commité (pas plus de 2 fg voir souvent qu'un) je trouve l'utilité déchoing assez "limitée" j'exècre le combat de mass qui fait la part trop belle aux aoe et cc de zone que nous n'avons pas (ou très peu comparé aux autres classes)
Bon bah le nerf est tombé : 65ft, 30s de coldown. De l'autre coté le marau voit son grappin passer a 1s de cast, en mouvement, (65ft et 30s coldown également).

Maintenant l'avantage est LARGEMENT au maraudeur...
Mais sérieux le pet vous ne l'utilisez que pour cela ???
Bordel il y a bien d'autre chose à faire avec notre pet qu'un grappin .
Imo qu'il le vire carrément et nous donne un autre cc de zone et je suis le roi carotte.
Citation :
Publié par barbe
Bon bah le nerf est tombé : 65ft, 30s de coldown. De l'autre coté le marau voit son grappin passer a 1s de cast, en mouvement, (65ft et 30s coldown également).

Maintenant l'avantage est LARGEMENT au maraudeur...
Y en a qui vont être content, notemment tous les healeurs et magots de la destruction qui vont pouvoir enfin être tranquilles derrière leurs lignes de tanks impassables et intuables et ne plus être obligés de jouer intelligemment.
Si ce gros nerf est avéré, c'est un gros coups dans la gueules aux gameplays du LB, le grappin deviendra anecdotique pour le LB, donc inutile en l'état du pet de merde.

Plus le nerf de blindsided, plus le nerf de pounce, plus le up des healeurs sur les cd des heals et le nerf des resists, je suis très pessimiste, les Lb ne pourront plus faire grands chose à part être over heal et assister un main tank, un jeu tellement plus intelligent et plus épanouissant ,soit disant pour certain.

Merci Mythic de casser la classe que je joue depuis les début du jeu. Si je n'arrive plus à jouer avec cette classe, je ne suis pas sur de reroll.
Citation :
Publié par Rhodant


Y en a qui vont être content, notemment tous les healeurs et magots de la destruction qui vont pouvoir enfin être tranquilles derrière leurs lignes de tanks impassables et intuables et ne plus être obligés de jouer intelligemment.
C'est vrai qu'avec pouce tu ne leur pop pas sur la tronche

Par contre tu parles d'un nerf ce cette compétence: a part le fait que tu sois décallé de ta cible au lieu d'être dessus, ça te change quoi ?
Tomber sur la tête de la cible causait des conflits graphiques je pense. Souvent dans une mêlée tu avais une demi seconde a une seconde de pseudo stuck. Mais surtout si on tome a coté de la cible il faut voir si ça nous fera tomber plus près si celle ci est en mouvement et non plus tomber 20 pas derriere elle...
Mythic a nerf le fetch parceque les destru' pleurent depuis le début ....

mais imo le fetch instant a 150m il compense l'AE stun recast 20s en bas d'arbre du maraudeur ...
mais çà attention on ne lui enlève surtout pas, et en aucun cas on ne le rajouterai sur le lion blanc comprendrez ils sont déjà trop weak comme çà les maraudeurs alors si on fait du vrai mirroir ils resigneront leur abo'.
Citation :
Publié par Influence
C'est vrai qu'avec pouce tu ne leur pop pas sur la tronche
Mon espérance de vie derrière une ligne ennemie est en moyuenne de 3 4 secondes (en étant incapacite ou désarmé) donc bon c'est pas comme si tu parlais sans savoir mais bon.
Citation :
Publié par Influence
C'est vrai qu'avec pouce tu ne leur pop pas sur la tronche
Il faut d'abord pouvoir s'approcher de 65 feet de l'adervsaire ce qui est pas si simple, de plus pounce a plusieurs inconvénient:

1) Pounce nous rend tellement mobile, qu'aucune autre classe ne peux nous suivre. L'assist est donc pratiquement impossible avec cette compétence. Nous sommes seules aux moment de l'atterrisage.

2) Pour atteindre les cibles derrières les lignes( donc les healeurs magots), la compétence pounce nous met le plus souvent en situation de hors heal. Nous sommes donc très vulnérables à ce moment précis. D'ailleurs le plus souvent, si le groupe réagit vite, nous mourront sans pouvoir tuer la cible car notre dps nous le permet pas. C'est comme la furie, sauf que nous, on a pas de dps de dingue et nous sommes à peu près aussi fragile.

Je t'invite donc à jouer LB pour comprendre les difficiultés de cette classe qui va être bientôt nerf à la hache nucléaire.
Perso ce qui me fait chier c'est plus le temps de recast que la distance du fetch. La distance est util pour les gens jouant en masse, le cooldown pour gérer en petit commité les agros sur les tissus ce qui est la par contre tres pratique sans pour autant permettre un instant kill par les 15copains autour. Le pounce je n'y voit pas un nerf mais plutot un up (attérir a coté et degat plus constant, donc plus de bug et plus de degat pk vous pleurer ?)
Citation :
Publié par Zeratul
Perso ce qui me fait chier c'est plus le temps de recast que la distance du fetch. La distance est util pour les gens jouant en masse, le cooldown pour gérer en petit commité les agros sur les tissus ce qui est la par contre tres pratique sans pour autant permettre un instant kill par les 15copains autour. Le pounce je n'y voit pas un nerf mais plutot un up (attérir a coté et degat plus constant, donc plus de bug et plus de degat pk vous pleurer ?)
Réponse:

Tout simplement, avec ce nerf, la grappin sera inutile, et deviendra juste anecdotique. Tout un éventail de jeu qui s'en va en fumée.

Ce qui nous reste: Pounce, qui nous permet une grande mobilité mais qui ne fait pas tout. Pounce c'est le plus souvent une prise de risque énorme pour le joueur( voir argument plus haut).
En gros, nous sommes devenu une furie sans dps. Pouce équivalent au fufu, mais dps LB <<<< dps Furies.
C'est clair que si on voit un LB décoller depuis les rangs ordreux, il est ciblé en une demi-seconde et se prend deux instants de ma part (sorcier). C'est une compétence pour une attaque surprise, fermer la distance avec un adversaire faible et isolé, pas pour jouer les paratroopers kamikazes. Mais chacun prend son plaisir comme il veut.


Le double nerf du grappin (distance comme délai) est pleinement justifié :

- dorénavant le LB devra bien plus s'intégrer dans son équipe et non plus aller soloter sa moisson de sorciers par BG à raison de 1 kill toutes les 15s.
- la distance fait qu'il devient vulnérable à une attaque s'il se livre à cette activité. Il devient une cible normale, comme les autres, pas un dieu obscur et meurtrier hors de portée de l'atteinte des ô combien mortels.
- le délai justifie que le LB ait autre chose à faire pendant son temps.

Personnellement, je dois dire que après 6 morts dans un seul BG sur le même LB, je tiens une dent très longue contre ce genre de pratiques kikoo-one-key-I-win. Et quand on voit la ménagerie qui était en train de monter en tier 1, 2, maintenant 3, on pouvait avoir la certitude que tous les kevins du jeu étaient en train de monter leur lion aspi.

Même après ces changements, à mon avis le LB reste une bonne classe de mêlée, avec une bonne résistance, une vitesse tactique appréciable, et surtout la possibilité de s'occuper d'un adversaire et de détourner son soigneur en même temps, mais c'est vrai que ce genre d'aptitudes est hors de portée des kevins de ci-dessus.

Maintenant, posez-vous une question : les guildes qui ont posté des annonces de recrutement de lions blancs continuent-elles, ou vont-elles continuer ? Si non, on saura pourquoi elles les voulaient.
Citation :
Publié par Daramor
avec une bonne résistance
Elle est bien bonne

Sinon un nerf était justifié, un aussi gros entraine une disparition casi certain du pet, et j'aime bien al soricère qui parle de prendre des risque pour dps... ya des sorcière tu peut pas les toucher du bg par contre elles elles te defoncent 10 fois... après comme tu dis faut pas etre un Kevin
Une réponse courte et simple Daramor :

Le maraudeur doit s'approcher à 65 feet. Le lion lui doit aller au contact. Le lion peut etre root/stun/snare/taunt/tué pour contrer le fetch. Le maraudeur non. Lors d'une tentative de fetch, si le lion meurt (ce qui est plus probable que le maraudeur, les deux n'ont pas la même résilience et le maraudeur peut rester a distance pour son grappin) c'est 50% de son dps qui tombe (en spé gardien celle sensément axée sur le pet). Le maraudeur met il en jeu 50% de son dps quand il grappine? Non et ne me réponds pas que si car il est a portée de tir. Pour le LB c'est le Lion ET le joueur qui sont à portée, et le lion écope au passage des coups des cac et des taunts des tanks.

Cette MàJ fait la part belle à la spé la plus jouée, la moins en lien avec l'archétype de classe CaC à pet. Les lions blancs sont confortés dans leur idées que Mythic écoute plus les plaintes du camps d'en face que les suggestions des joueurs de la classe nerfée à la hache. Il devient donc de plus en plus urgent de revoir les arbres de spécialisation du lion blanc pour offrir un gameplay où l'on aurait de vrai choix à faire et où l'on retrouverait un pet utile...

Actuellement l'arbre de spécialisation est conçu uniquement dans un esprit levelling/PvE. Quelques exemples des confusions entre Gardien et Manieur de Hache. En Manieur de Hache tactique de voie pour avoir -75% aggro, tactique pour augmenter la survie du pet. Cela correspond bien au descriptif oui... le lion distrait la cible pendant que le joueur cogne. Mais au final ça met le lion en avant dans une spé qui se centre sur le joueur.

Et comble des merveilles, c'est l'inverse en gardien. -75% aggro sur le lion et buff armure/dissip pour le joueur, dans les tactiques de spécialisation. Une fois de plus quand on est en PVE c'est utile pour faire tanker le joueur alors que le lion cogne. Mais au final c'est renforcer le role du joueur au détriment du lion.

Alors oui, au final le fetch avait grand besoin d'un nerf. Mais pas celui là. Au jeu du grappin, les maraudeurs ont clairement l'avantage à présent tout en se mettant moins en danger.


Les joueurs de LB n'étaient pas farouchement opposés à un nerf, mais pas de cette façon là. De même, beaucoup demandent une réorganisation des voies de spécialisation et pourtant, les maj se succèdent et renforcent encore et toujours le monotemplate loner.
Citation :
Publié par Daramor
C'est clair que si on voit un LB décoller depuis les rangs ordreux, il est ciblé en une demi-seconde et se prend deux instants de ma part (sorcier). C'est une compétence pour une attaque surprise, fermer la distance avec un adversaire faible et isolé, pas pour jouer les paratroopers kamikazes. Mais chacun prend son plaisir comme il veut.


Le double nerf du grappin (distance comme délai) est pleinement justifié :

- dorénavant le LB devra bien plus s'intégrer dans son équipe et non plus aller soloter sa moisson de sorciers par BG à raison de 1 kill toutes les 15s.
- la distance fait qu'il devient vulnérable à une attaque s'il se livre à cette activité. Il devient une cible normale, comme les autres, pas un dieu obscur et meurtrier hors de portée de l'atteinte des ô combien mortels.
- le délai justifie que le LB ait autre chose à faire pendant son temps.

Personnellement, je dois dire que après 6 morts dans un seul BG sur le même LB, je tiens une dent très longue contre ce genre de pratiques kikoo-one-key-I-win. Et quand on voit la ménagerie qui était en train de monter en tier 1, 2, maintenant 3, on pouvait avoir la certitude que tous les kevins du jeu étaient en train de monter leur lion aspi.

Même après ces changements, à mon avis le LB reste une bonne classe de mêlée, avec une bonne résistance, une vitesse tactique appréciable, et surtout la possibilité de s'occuper d'un adversaire et de détourner son soigneur en même temps, mais c'est vrai que ce genre d'aptitudes est hors de portée des kevins de ci-dessus.

Maintenant, posez-vous une question : les guildes qui ont posté des annonces de recrutement de lions blancs continuent-elles, ou vont-elles continuer ? Si non, on saura pourquoi elles les voulaient.
On est pas dupe, si les guildes recrutent des LB, c'est principalement pour le grappin( mais pas uniquement que cela), et de toute façon, on peux se dire ET ALORS? Ca ne me gêne pas d'être recruté pour une compétence particulière, autant que les BF qui sont recrutés pour leurs capacités à résistern tant que cela m'empeche pas de jouer à ma manière. Je crois que c'est toi qui te fais des illusions. Tu pense quoi? qu'on t'a recruté pour ton excellent jeu "kikoo c'est moi la mort qui tue!" qui voudrait jamais mourir.

Mourir 6 fois dans un BG par un grappin, et alors? Moi si je te disais mes expériences avec les furies qui te descendent la vie tellement vite que tu n'a pas le temps de t'en rendre compte. Combien de BG où deux furies en assists et overheal, piétinent tout un bg et font 20-30-40 kill.
Si toi tu meurt 6 fois à causse du grappin, c'est que tu devrait peut être aussi te remettre en cause... peut être es tu un peu kevin dans l'âme non aussi?

Donc, avec ce nerf, une chose est sur, c'est que l'ordre se retrouvera avec pratiquement plus d'aspi, alors que la destruction aura non seulement le légendaire aspi du magus( et ces team aspi) mais aussi avec un grappin up du maraudeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés