[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

Répondre
Partager Rechercher
@basta: je savais le traducteur google tres mauvais mais de la a inventé carrement des phrases je ne pensais pas Sinon ben voir en quoi cela va se rapprocher de celui du maraudeur, je pense que la portée sera tout de même supérieur a ce dernier, perso m'en fou je trouve le fetch juste interessant mais pas indispensable a si longue distance tant qu'on le garde en instant ca me va perso Sinon nerf le rebond c'est tuer la classe la classe se démarque des autres justement par sa mobilité
pas vu les infos sur un éventuel nerf du pounce, si jamais était le cas le lion Blanc perdra bcp de sa valeur actuelle .

j'ai rien inventé , le maraudeur à un grappin , si le celui du lion blanc est calqué sur le grappin du maraudeur à l'avenir, on peu bien imaginer qu'on aie plus besoin de pet.

le Lion blanc est une classe très sensible au changement , puis que il n'y a quasiment qu'une seule voie réellement exploitable, Axeman , aucune des autre voies ne permets de remplir sa mission au même titre que le maraudeur.

Mythic doit se montrer très prudent , mais alors très prudent sur les évolutions du Lion Blanc.

je pense qu'un bon début serais de considérer le pet du Lion Blanc comme celui du marauder. en gros il serait non sélectionnable , non tuable , mais ne pourrais pas s'éloigner de son maître à plus 30ft et n'aurait pour vocation qu'assister automatiquement sont maître. donc le pet ne pourrait plus avoir une cible indépendante du Lion Blanc.

certains vont crié au scandale, mais franchement ça aurait plus de classe, ça rendrait la classe viable quelle soit la spé.

faudrait viré le tactique loner et up les dégâts de base de 15%

le Fetch pourrais alors être comparable à celui du marauder , 2s de cast et 65 ft , sauf qu'à la place d'avoir un fake laser violet on aurait un Lion de 2 mètres de haut pour choper la cible , LA classe quoi
Citation :
Publié par basta
, puis que il n'y a quasiment qu'une seule voie réellement exploitable, Axeman , aucune des autre voies ne permets de remplir sa mission au même titre que le maraudeur.
C'est mal avoir testé la classe je n'ai jamais était aussi puissant que depuis que j'ai enlevé tous mes points en axeman. Et par cela j'entend DPS burst, cc et tous le reste.

Citation :
Publié par basta
je pense qu'un bon début serais de considérer le pet du Lion Blanc comme celui du marauder. en gros il serait non sélectionnable , non tuable , mais ne pourrais pas s'éloigner de son maître à plus 30ft et n'aurait pour vocation qu'assister automatiquement sont maître. donc le pet ne pourrait plus avoir une cible indépendante du Lioon
Tu veux avoir une seule attaque histoire qu'on soit encore moins polyvalent et totalement monotouche? daprès toit autant degager le pet c pareil moi je le trouve parfait comme il est juste le pathfinding qui parfois me fais m'arracher les cheveux (un peu trop osuvent a mon gout) mais au final c'est pas si mal

Pour e nrevenir au fetch go le mettre a 100 fet je m'en fiche mai que le lion reste indispencable ca me parait evident, je n'ai jamais ou presque joué en looner et je trouve que ca bride énormément la classe (pas au niveau du dps (bien que je le pense), mais surtout au niveau de la richesse de jeu)
Il me semble avoir lue que le Pounce va etre changé avec un timer + il ne serait pas possible de bouger immédiatement apres un saut.
Deja avec le nerf de fetch Wulfzar est passé sous assistance respiratoire. Mais la après le nerf de Pounce il va y rester...
J'attends un peu plus d'informations concernant le pounce en esperant que l'imobilisme n'est pas un stun .. Si c'est cela on verra la disparition du Lb au profit certainement de la nouvelle classe dps ordre : Le tueur.
Le pounce etant sans conteste l'un des meilleurs skills de ce jeu et qui améliore grandement notre survivabilité. ( ce mot existe ? j'ai un doute )
Citation :
Publié par Sharana
C'est mal avoir testé la classe je n'ai jamais était aussi puissant que depuis que j'ai enlevé tous mes points en axeman. Et par cela j'entend DPS burst, cc et tous le reste.
on doit pas jouer de la même façon, alors oui, j'ai été spé Gardian pendant plus de deux mois une fois 40 et c'est une spé Ô combien inférieur au couple Axeman/Hunter.

Tu veux avoir une seule attaque histoire qu'on soit encore moins polyvalent et totalement mono-touche? daprès toit autant degager le pet c pareil moi je le trouve parfait comme il est juste le pathfinding qui parfois me fais m'arracher les cheveux (un peu trop osuvent a mon gout) mais au final c'est pas si mal
Dès qu'il y a un trois fois rien de relief, un pont et parfois en plaine le pet merde complètement , niveau efficacité on a vu mieux. ce qui m'inquiète bcp c'est les gens qui en priorité tuent/taunt le pet !

Pour e nrevenir au fetch go le mettre a 100 fet je m'en fiche mai que le lion reste indispencable ca me parait evident, je n'ai jamais ou presque joué en looner et je trouve que ca bride énormément la classe (pas au niveau du dps (bien que je le pense), mais surtout au niveau de la richesse de jeu)
alors pour le mono-touche tu repasseras , rien que le debuff soins de 50% c'est ultime et c'est pas un fake silence de 5s + un stun 3s qui sont lancés quand le pet en a envie qui feront la différence.

Avoir la mobilité avec pounce , le dps en loner + 50% AutoAttaque et le debuff soins 50% , justifie pleinement ce que j'ai dis !!!

tous les outils majeurs du Lion blanc sont en Axeman/Hunter et moi j'ai pas de problèmes de dps quand le lion meure ni quand je décents volontairement de cheval (ou pas)

autre chose j'ai pas besoin de monter obligatoirement à 1000+ de force pour avoir un dps correct , 850 c'est une bonne valeur et je peux garnir les autres stats.
Citation :
Publié par Sizzlax
J'attends un peu plus d'informations concernant le pounce en esperant que l'imobilisme n'est pas un stun .. Si c'est cela on verra la disparition du Lb au profit certainement de la nouvelle classe dps ordre : Le tueur.
Le pounce etant sans conteste l'un des meilleurs skills de ce jeu et qui améliore grandement notre survivabilité. ( ce mot existe ? j'ai un doute )
Immobilisation après un pounce ? le but c'est de se faire tuer alors. Genre je saute dans la masse et je peux plus bouger, aucun intéret, autant delete le skill. C'est pas crédible à mon avis.

La seule news que j'ai vu sur le pounce c'est qu'on viserait le devant de l'ennemi et non plus son dos et que les dégats allait être augmentés. Parce que bon, ok la comp est bien, mais tu sautes un peu un coup sur deux dans le vide et le coût en pa est déjà significatif. Généralement t'es obligé d'enchainé sur un snare direct après le fetch sinon tu peux dire ++ à ta cible, donc si t'es immobilisé, 0 intérêt la comp.

Sinon le nerf de fetch pourquoi pas, faut voir comment ça se fait. Par contre need aussi qu'ils réparent le bug quand les petits malins d'en face se mettent à sauter dans tous les sens pour éviter le fetch hein, parce qu'à moins d'avoir des noobs en face, le fetch passe qu'en faisant des bands style billard (je vise un mec, il se met à sautiller comme une folle mais c'était une diversion, je switch sur le petit tissu à côté qui se croyait tranquille haha).
Citation :
Publié par Sharana
La spé pet m'interessait tres franchement, mais apres avoir réfléchi voir mon burst partir sur un tank parce qu'il a eu la bonne idée de le taunt je crois que ca me ferais bien mais alors bien chier, c'est bien sur sans compter sur le fait qu'il se fasse démoule par une sorciere aillant froid et voulant une fourrure
Quel est ta spé ?
Citation :
Publié par Jeliel
Deja avec le nerf de fetch Wulfzar est passé sous assistance respiratoire. Mais la après le nerf de Pounce il va y rester...

Hehehe

Mais qu'ils nous filent un aoe KD 20 sec de CD, 10 sec d'immune bordel.
Citation :
Publié par basta
[COLOR=DarkGreen]
Avoir la mobilité avec pounce , le dps en loner + 50% AutoAttaque et le debuff soins 50% , justifie pleinement ce que j'ai dis !!!
Voila ma spé : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:628:9226:9232

avec la possibilité de switch la tactique de l'arbre guardian avec le coup e nparade je ne me sert d'aucun des deux en général donc j'ai un point de trop.

Pour les tactique ca permet d'avoir le lion toujours au cac qui trace, ca compense un peu son intelligence de moule.
Au final tu perd un debuff sur le healeur valable uniquement en duel contre healeur ou en très petit commité pour peu que tu gaspille 2 pounce pour aller debuff le heal avant de retourner sur le focus, après tu perd cull the weak certes... au profit d'un pet qui depote ( je ne tape pas comme une chèvre pour autant), d'un stun et de leonine frenesy qui empèche ton pet t'etre snare/rout/. Ok le pet peut se fait taunt et la c la merde (encore que je doom un tank sans bouclier assez vite) et petite cerise tu a enfin un morale 4 qui depote (super beau en plus) tu l'active et tu spam attaque de meute.

Depuis ma respect vers ca je tape du 180k par bg assez souvent ok ce n'est en rien significatif mais demande au gens avec qui/contre qui je joue et ils te diront que ca me donne un vieu dps de bourrin

et le stun est très très pratique 3sec le healeur est down en général bien mieu qu'un debuff heal 4x moins bien que celui des autres classes

Sinon j'ai meme pas 900 de force... je ne met pas de kikoo critique mais alors le nombre que j'en met est hallucinant

Sinon avec pack synergy tu augmente encore plus l'effet que si le pet est down tu deviens vraiment weak (2tactique en moins et l'arbre de spé) c'est quand meme risqué
mouais ... pas convaincu, s'il te faut attendre la morale 4 pour dps fort c'est chaud !!!

j'ai eu le même template mais sans la morale 4 et franchement , non plus jamais !

pour rien au monde je troquerais mon dps contant et bien barbare. le debuff heal fais des miracles sur toutes les cibles , que du bon sur les tank qui font les kikous en 1er ligne et qui explosent grâce au debuff heal

enfin bon, tu te plais avec c'est le principal et puis actuellement tu as l'impression de deal autant qu'un axeman, plus sous certaines conditions, car tu dois exploiter le bug hunter (cumuler le buff gardian avec le 55% AA) , mais une fois le bug corriger tu vas te toucher avec un pet moisi en hunter ou alors prendre en seconde voie axeman
Citation :
Publié par basta
le debuff heal fais des miracles sur toutes les cibles , que du bon sur les tank qui font les kikous en 1er ligne et qui explosent grâce au debuff heal
On a pas le meme ca debuff les heal lancé... donc utile que sur les healeur;
Sinon j'exploité parfois le bug pour jouer en TTK (gros dps du pet) mais je pense que ca changerai pas le truc de manière significative si je n'exploitait pas;

Pour le moral 4 c juste un +

Sinon pack synergie reste activé quand le pet claque...
pour rien au monde je troquerais mon dps contant et bien barbare. le debuff heal fais des miracles sur toutes les cibles , que du bon sur les tank qui font les kikous en 1er ligne et qui explosent grâce au debuff heal
Ou tu as mal lu la description de Thin the Herd, ou tu surestimes la puissance des self heals de certains tanks
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ou tu as mal lu la description de Thin the Herd, ou tu surestimes la puissance des self heals de certains tanks
C'est un fait

Sinon je viens de respec histoire de test et de savoir a quoi m'en tenir, ca m'a l'air d'avoir un gros burst mais assez aléatoire (le stun passe vraiment quand il veut) frenzie pas torp fait attention faudra que je test un peu plus encore l'avantage c'est qu'on peut burst sans trop de PA vu que c'est le pet qui le fait
J'aimerai bien qu'en compensation du nerf du fetch il enlève la possibilité de taunt le lion >_< quand tu claque leonine frenezy et qu'un tank le taunt t'es bien blasé >_< (ca arrive pas souvent heureusement)
Citation :
Au final tu perd un debuff sur le healeur valable uniquement en duel contre healeur ou en très petit commité pour peu que tu gaspille 2 pounce pour aller debuff le heal avant de retourner sur le focus, après tu perd cull the weak certes... au profit d'un pet qui depote ( je ne tape pas comme une chèvre pour autant), d'un stun et de leonine frenesy qui empèche ton pet t'etre snare/rout/.
Enfin tu perds bien plus :

- Un burst de dégats sous mini timer, LE truc qui permet de tuer un healer qui est soigné par un autre, donc conte un groupe correct en face c'est important.

- Tu perd un debuff heal qui est énorme de chez énorme, même remarque, contre du pick up osef, mais contre un groupe pas manchots c'est ce qui fait la différence.
- Tu perd un anytime énorme qui dot sec contre la vistesse améliorée du pet ( lol ! ).
- Tu perd un emplacement de tactique si tu veux mettre batied trap, ce qu'on voit pas ds ton template.
- Tu perd cull the weak, le coup le plus puissant du LB.

Enfin bref j'ai l'impression que tu perd justement vraiment beaucoup, je vois pas comment tu peux minimiser ça pour gagner vraiment des merdouilles, le bonus armure c q'un bonus de set conquérant par exemple ( plus bas encore )

De plus j'ai tendence à raisonner en groupe, n'aimant pas soloter, et ce qu'on gagne en spé pet on l'as si on à un brisefer dans son groupe. D'autant plus qu'il faut un rr 60 pr se template, et on se passe également du coup de échoing roar qui je trouve exelent en structure ou en masse, je ne compte pas le nombre de fois ou un ae intrupt m'aurait sauvé la vie.

On s'attardera pas sur la bétise artificielle de notre lion.

Enfin tout ça pour dire que ton tempalte à l'air sympa mais vraiment en solo.
Mon template est monstrueux en petit commité un shaman meme qui se heal et avec un heal sur lui il fait pas 8 sec ; quand jarrive au contact avec le pet je lui degage moitié pv dans les 2 sec qui suivent

Après je met pas la tactique armure (je l'ai précisé j'ai un point qui sert a rien)

Et bon niveau burst mon lion calle des 700 en chaine quand il bug pas certes

Adieu cull the weak mais bonjour attaque ne meute c toute les 10 sec 150 de degat de bas et 15à en pluspour chaque mec qui tape avec toi... imba en assist (si ca c'est pas une aptitude de groupe)

et avec la vitesse du lion tu peu le lancer recuperer une furie sur un heal (en groupe aussi)

Donc ya les pours et les contres c'est juste a tester

RR 50 pour ma spé (avc le pt qui sert a rien)
bjr a tous ,

En effet pour rejoindre sharana et bien que les arguments soient déja exposés dans le sujet "spé gardien"(amplement renseigné):

le gardien s exprime en petit comité ou en roam
et implique que l on graplle pas trop loin , histoire de pas se retrouver sans le lion trop longtemps hein , parce que là faut etre mazo lol ( qu on me rassure le sujet c est bien le grapple )

en masse le grappin en spé gardien reste anecdotique, c est la mort de ton lion , a moins assez bete pour grapple un tank juste devant et qui du coup va bump stun incapacit ta ligne de défense ou de casteur ( j ai les noms )
et un gardien sans lion ben c est comme aller a la plage a marée basse , faut etre c........

j echange nerf a la hache du fletch contre un up pdv lion et morale 4 digne de ce nom
Citation :
Publié par basta
que du bon sur les tank qui font les kikous en 1er ligne et qui explosent grâce au debuff heal
moué tu viens de perdre toute crédibilité je crois
le débuff heal ne marche que sur les heals effectués, donc que sur les healers qui vont se heal (les hots deja en cours ne sont pas diminué)
de + il ne marche pas sur certaines spec de DoK (les dok "cac")
et sur des bonnes teams il ne fait pas du tout la différence, suffit de decurse et y'a plus de debuff heal ... bref un debuff qui marche que sur 2,5 classes, qui ne sert à rien contre les "mauvais" healer et qui ne sert à rien contre les bons aussi car ils vont decurse (shaman et cultiste en ont un de 5sec cd ... sans parler de la cape cheated de l'event machin) ou bien s'assist heal ... j'vois pas l'interet ...
bref ... c'est loin d'etre ultime clairement ... surtout quand des classes peuvent le fouttre de 100f en assist avec nous (sans parler du fait que par exemple notre debuff heal sur un shaman/cultiste sera decurse par eux, alors que le debuff heal RECU d'un flamby ne pourra pas etre de-hex par le shaman ... une nette différence d'efficacité !!)

Citation :
enfin bon, tu te plais avec c'est le principal et puis actuellement tu as l'impression de deal autant qu'un axeman, plus sous certaines conditions, car tu dois exploiter le bug hunter (cumuler le buff gardian avec le 55% AA) , mais une fois le bug corriger tu vas te toucher avec un pet moisi en hunter ou alors prendre en seconde voie axeman
on a fait des tests, le pet en TTK tappe guere + fort (juste 20dmg de +) et en TTH il tappe + vite et critique + ... au final on perd juste le skill de canalisation du pet qui certe fait mal couplé avec LF mais en meme temps est tres chiant car pendant la canalisation on perd bcp au niveau du gameplay du pet !!
donc si il debug, la spec en TTH sera limite mieu !

Citation :
De plus j'ai tendence à raisonner en groupe, n'aimant pas soloter, et ce qu'on gagne en spé pet on l'as si on à un brisefer dans son groupe. D'autant plus qu'il faut un rr 60 pr se template, et on se passe également du coup de échoing roar qui je trouve exelent en structure ou en masse, je ne compte pas le nombre de fois ou un ae intrupt m'aurait sauvé la vie.
au contraire la spec "pet" est + groupe que axe/hunter hein
si tu raisonnes en groupe autant raisonner vraiment en groupe ... des classes auront un bien meilleur debuff heal que le tien et + facile à mettre (genre juste avant l'assist sur la cible et à une distance de 100f, peu importe la cible)
en groupe le pet devient une tuerie pour peu que tu ais des classes qui s'accordent bien (buff flamby proc dmg !!! buff HP PG ... aura plumeau ... buff 15%crit SW ... etc)

et surtout ton pet gagne en utilité avec speed training et peut vraiment etre efficace sur la moindre cible (offensif comme défensif)

osef de batied trap qui sert strictement à rien ... tu fous Brute Force / PH / Speed training / PS et tu as un dps largement équivalent qu'avec loner à la place de speed training ... sauf que tu crit plu a 1600+ dur pour le kiki

pour info PS fonctionne tout le temps avec ou sans pet hein, qu'il creve ou qu'il depop a cause de la monture ... on exploite ?? et alors osef qui n'exploite pas ... et c'est moins pire que ceux qui exploite PS+loner qui fonctionne aussi tres bien

sinon tu choppes echoing war facilement avec un template rr50 (osef de la morale4 c'est tellement rare chez un LB)

apres faut pas un stuff de la chouette 2conq+4senti comme on voit dans 80% des cas hein ... c'est sur que si vous utilisez PS avec vos malheureux 10%crit normal que vous ne trouvez pas ca interessant ... mais quand on crit quasiment 1 coup sur 2 là bizarrement ca devient plus interessant

bref si vous avez testé la "spec pet" comme certains ont test le debuff heal, y'a de quoi douter un peu

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
apres faut pas un stuff de la chouette 2conq+4senti comme on voit dans 80% des cas hein ... c'est sur que si vous utilisez PS avec vos malheureux 10%crit normal
En senti conqué tu monte a 21% de critique (je suis a 23% avec casque influ) si on m'avait pas taxé la cape guetteur je serai a 25% en etant tjs conqué-2 senti-4, ca reste tres correct quand meme et nécessite pas sombre sang (et au moins c kikoo xD)
Il y a un petit tips à connaitre pour utiliser Echoing Roar plus efficacement :
Le canalisé du pet ne fait que mettre en file d'attente les attaques qu'on lui demande, notamment Echoing Roar. En utilisant bien cet effet, on peut placer 2 interrupt sur 15feets à 3 secs d'intervalle max ( le notre, puis celui du pet une fois son canalisé fini ) ça rend la chose déjà un peu plus intéressante.
Sinon je suis de l'avis de Khamul, je trouve Echoing Roar très intéressant dans certaines situations, genre le Pounce + Echoing au milieu des tissus ou en structure quand il y a souvent masse et que pas mal de classes sont en canalisé ...
Pour la morale 4, je l'ai utilisé pendant un bon moment et effectivement son utilisation la plus intéressante reste avec Pack Assault mais en pratique les occasions de l'utiliser à son plein potentiel sont trop rares ( bump, stun, ... ), d'autant qu'avec le GCD, on place pas plus de 5 Pack Assault sous Rampage. Bon cela dit je l'aime quand même bien ( elle a une très belle anim ) et permet de regagner des PA pendant ces 10 secs.
Là où je m'interroge d'ailleurs, c'est qu'en est-il du bonus à la prochaine attaque donné par Pack Assaut quand cette attaque est une AE, j'ai jamais testé .
Citation :
Publié par Sharana
Je trouve echoing roar a chier >_< suis-je le seul ^^

(la morale 4 est trop bien aussi bien en pvp que pve)
(en pvp c'est seulement en forteresse et en bg)
Apparament tout les focus sorc sont a l'ouest, les rez hors chaman (et bientot avec le nerf de l'irez) aussi donc c'est tres interessant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés