[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo

Encore ce truc du "vous avez qu'à être attentif au pet"..... vous croyez qu'on a que ça à foutre de surveiller et gérer les X lions?

.
Il y a un jeu que tu as joué où les pets et classe à pet étaient les premieres cibles à tomber.
Donc oui vous avez un truc a foutre en voyant un pet de Lion Blanc ....
Oui oui le grappin est le responsable de tout les maux, tellement imba que je suis prés à échanger mon grappin contre un lion qui sert à quelque chose et ce sans hésiter un seul instant.
Citation :
Publié par Hargo
J'en ai rien à scouer je joue pour ma WB, mon groupe et pour la gagne... par mon pour cul et mes stats personnelles.
Je vais *encore* reformuler : ta WB ou ton groupe doit embaucher un maraudeur (ou un LB, selon ton allégeance). Tu as le choix entre un maraudeur qui dps très bien tout le temps, et un autre qui va perdre 25% ou plus de son dps après un grappin foiré. Tu choisis lequel ?

Citation :
Publié par Henki Malagen
PS : Pour jouer pleinement efficacement le grappin en LB, il faut y consacrer 1 à 4 tactiques (selon le template: Speed Trainer [obligatoire] / Flashing Claws / Furious Mending / Full Grown). Rien de comparable chez le Marau'.
Voilà, nous autres Lions Blancs, on a le choix : soit on dps convenablement (tout en restant un cran en dessous de vous autres maraudeurs, soit dit en passant), soit on fais le grappin-bot. Entre les temps de recast du pet, et le timer pour changer de tactiques, c'est comme ça, il faut choisir.
Et au risque de me répéter, si on me propose de récupérer un grappin comme celui du maraudeur, je signe tout de suite.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : le grappin est loin d'être imba, il faut simplement changer sa façon de jouer (je dis pas que t'es nul, c'est comme tout, c'est une histoire d'adaptation).

Cependant, sur ce point :

Citation :
Publié par Wardjig
Voilà, nous autres Lions Blancs, on a le choix : soit on dps convenablement (tout en restant un cran en dessous de vous autres maraudeurs, soit dit en passant)
Je m'offusque Je trouve que je démoule du genoux et que les gars en face tombent relativement vite (surtout quand le pet m'assist... il tape à 100 en AA et colle du 500 en crit sur le debuff armure mon p'tit pet).

Après c'est sûr, il faut pet+joueur pour être l'équivalent du maraudeur.... c'est sûr que le joueur seul, il est moins bien efficace... et comme le pet meurt vite (kikoolol puits des ombres a pu pet) tenter de grappin est un pari risqué...

Je rappelle : 15s pour réinvoquer le lion, et 2s d'incant... Va faire ça en plein combat, et on s'appelle !

Ok ben très bien, tout le monde s'accorde à ce que le grappin du LB basé sur le pet est pourri et que vous préféreriez un grappin 65ft basé sur votre perso qui se cast.

J'espère que Mythic vous a entendu, a+ sur votre postàwhine quand ça sera le cas.
Citation :
Publié par Hargo
vous croyez qu'on a que ça à foutre de surveiller et gérer les X lions? Y'a que comme dirait l'autre ouais
Oui c'est un paramètre comme un autre, énormément de monde crèvent car ils négligent : les démons du magus, les squigs du chasseur ou le lion du LB, si tu néglige un paramètre et bien viens pas te plaindre de crever
Je monte un lion blanc en ce moment donc pas de fetch, et en regardant les tactiques côté gardian de mémoire on a la tactique qui regen les pts de vie et une capacité à casser un root ou stun sur le lion qui le rend immune à ces sorts pendant 10 sec + le sort de base qui soigne + les sorts de heal de groupe, je me laisse à penser que le lion ne vas pas se faire 2/3 shoots, ce qui laisse le temps quand même à aller chercher une proie en face ( hormis les éventuels problème de los etc etc ... ), donc je me pose la question si en jouant uniquement le rôle d'emmerdeur ( va chercher le méchant ) en lui préparant un commité d'acceuil ca pourrais être marrant pour nous ( un moment ), alors oui je sais qu'avec ce template en 1 vs 1 je vaudrais que dalle, mais comme je joue dans un mmoprg bha je joue pas tout seul. Je vais de ce pas méditer sur ce template et en discuter avec mes coupaings pour voir si ca les tentes
Citation :
Publié par Oxyd - Bada
Je monte un lion blanc en ce moment donc pas de fetch, et en regardant les tactiques côté gardian de mémoire on a la tactique qui regen les pts de vie et une capacité à casser un root ou stun sur le lion qui le rend immune à ces sorts pendant 10 sec + le sort de base qui soigne + les sorts de heal de groupe, je me laisse à penser que le lion ne vas pas se faire 2/3 shoots, ce qui laisse le temps quand même à aller chercher une proie en face ( hormis les éventuels problème de los etc etc ... ), donc je me pose la question si en jouant uniquement le rôle d'emmerdeur ( va chercher le méchant ) en lui préparant un commité d'acceuil ca pourrais être marrant pour nous ( un moment ), alors oui je sais qu'avec ce template en 1 vs 1 je vaudrais que dalle, mais comme je joue dans un mmoprg bha je joue pas tout seul. Je vais de ce pas méditer sur ce template et en discuter avec mes coupaings pour voir si ca les tentes
faux !

le regen vie tick toutes les 5s à 100+ , donc bien moins que le hot de base pour le lion.

puis la spé gardian est très aléatoire au niveau dps, tu résistes bien , le pet fait un peu plus de dégâts , mais ça sert à rien !!!

en dps mono cible tu feras moins de dégâts, le lion dps surtout avec la stance TTK , la stance TTK te prive du 50% AA et le lion est plus fragile en TTK ...

et si tu comptes tout baser sur le pet , une tactique pour le regen vie , une pour le speed , une pour le buff armure et une pour le 160 force. Un léger niveau dps !

autant dire que tu te nerf méchamment par rapport aux branches hunter et axeman .

tu peux tjrs tester , tu nous diras ce que tu en penses .

Ajouterais que le principal problème de la spé gardian est que tous outils puissants sont en Hunter et Axeman, donc en choisissant Gardian tu te prives des outils d'une de ces branches.
en Hunter :
- Pounce
- 50% AA
Axeman :
- CTW
- debuff 50% soin

là ou le couple Axeman/Hunter permets de reunir les meilleurs outils du LB sans de vrais compris .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est beau de s'engueuler sur le "cheat" de 2 competences qui n'ont pas la meme utilite
"Les bolts, c'est cheat, ca fait plus de degats que les DD"

Hargo tu sux.
Ah mais moi je ne fais que répondre à des absurdités dites sur ce post, tout ce qu'on trouve à me répondre c'est me quote des parties de mes réponses qui sont loin d'être les plus évidentes à comprendre pour le péon de base et bizarrement on n'essaye pas de me contre argumenter sur les choses évidentes.

Bref, JoL is JoL... je vais pas m'obstiner à discuter avec des gars qui ne sont pas conscient de l'efficacité de leur sort et qui apparemment ne savent pas l'utiliser pleinement.

Puis c'est toi qui sux, screens à l'appui
En même temps tu n'apportes rien de concret, juste "omg le lion est imba touche i win need nerf".

Chaque classe à ses avantages et le LB qui passe son temps à grapple, ben je lui laisse son rôle. Il doit se faire chier à mourir.
Citation :
Publié par Hargo
Puis c'est toi qui sux, screens à l'appui
Pika aura ta peau (ou autre chose)

Pour ce qui est du grappin maraudeur vs grappin LB, je ne dirais pas que l'un est plus cheat que l'autre. Ils ne s'utilisent pas pareil. S'il est vrai que le grappin du LB est de loin superieur sur un combat de position, il est inutile dans une poursuite ou une melee, contrairement a celui du maraudeur. Les 2 sorts ont le meme effet, mais ils ne sont pas fait pour les memes situations. Comme la bolt et le DD, quoi
Citation :
Publié par border_line
En même temps tu n'apportes rien de concret, juste "omg le lion est imba touche i win need nerf".
Euhh nan pas trop, je réponds aux personnes qui disent "omg le lion c'est de la merde", il ne faut pas inverser les rôles.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Ori, mon grappin je l'utilise 1) pour dégager un répu/csf de mes healeurs 2) ramener un fuyard 3) avoir les ranges qui ont un placement de merde.
Mais qu'on vienne pas me dire qu'on arrive facilement à dégager les healeurs de la dernière ligne c'est une connerie monumentale, là où le lion peut le faire très facilement et ce qui donne un avantage énorme dans l'issue d'un combat. (oui blabla suffit de le tuer blabla apprenez à jouer en groupe.)
Citation :
là où le lion peut le faire très facilement
Il y a je sais pas combien de personnes qui t'explique que non c'est pas très facile, et ils connaissent leur classe, ne serrait ce que un peu. Et je doute fortement que les joueurs de LB soient tous de mauvaise foi. Les seuls moments ou c'est facile sur dans des scénarios sur des joueurs peu entrainés à jouer.
Ils peuvent le faire dans une bataille rangee. Mais dans une melee, hum : le grapin n'est pas utilisable parce que le pet ne l'est pas. Il ne faut pas oublier qu'avoir le pet sorti nerf completement le LB pour lui faire gagner un grapin qui n'est avantageux que sur une grosse distance. Le pet n'a pas sa place dans une melee ou des AE fusent dans tous les sens.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Il y a je sais pas combien de personnes qui t'explique que non c'est pas très facile, et ils connaissent leur classe, ne serrait ce que un peu. Et je doute fortement que les joueurs de LB soient tous de mauvaise foi. Les seuls moments ou c'est facile sur dans des scénarios sur des joueurs peu entrainés à jouer.
Vous ne jouez pas seul si? Vous n'avez pas de tank qui KB/bump/root dans vos rangs ou quoi? (tient c'est kikoo sur Athel ils n'ont pas de brisecouilles ni de csf :s )
Une team organisée pourra facilement déloger un healeur .barre

Après si vous avez pas le teamplay pour le faire, sachez que c'est faisable.

Et bien entendu que si les LB ici présents sont de mauvaises foi, ou ne savent pas jouer c'est au choix.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ils peuvent le faire dans une bataille rangee. Mais dans une melee, hum : le grapin n'est pas utilisable parce que le pet ne l'est pas. Il ne faut pas oublier qu'avoir le pet sorti nerf completement le LB pour lui faire gagner un grapin qui n'est avantageux que sur une grosse distance. Le pet n'a pas sa place dans une melee ou des AE fusent dans tous les sens.
Ori est la voix de la sagesse et personne l'écoute

Les deux grappins ont un rôle similaire, mais un un usage différent.

Les casts de 3s des sorcières font du DPS, un Répu qui spam de l'instant aussi. Or le cast de 3s s'utilise pas au CaC, l'autre si.

Le fetch est bien en bataille rangée, pas en mêlée. Le TE est bien en mêlée, pas en bataille rangée.

Bref tout ça pour dire que je suis d'ac avec Ori, vous vous prennez le choux pour rien imho...

Là on dirait une discussion de sourd, chacun répétant encore et toujours la même chose : "c'est ça car c'est tout ! / Mais non c'est comme si pis stou! / Je te dis non c'est ça !! cherche pas / Mais non, c'est comme ci, t'as tord / Non non, c'est comme ça !"
Je stop vous avez compris je pense
Citation :
Publié par Hargo
Et bien entendu que si les LB ici présents sont de mauvaises foi, ou ne savent pas jouer c'est au choix.
LB = Noob de mauvaise foi

Attend je fais de même si tu permets :

Les destrus qui whine sur le grappin sont des noobs qui savent pas jouer en teamplay ! ><

Evite de taunt comme ça, ça sert à rien, et ça fera pas avancer le débat...

T'as peut-être mal pris le fait qu'on est dit que vous vous préoccupiez pas du pet.. ça j'y peux rien... mais c'est la vérité. Le pet c'est pas un gadget, il fait partie de la classe.. c'est pas un pet kikoolol useless... faut pas se plaindre qu'il fasse des choses (en l'occurence, fetch!) si vous le tapez pas comme un joueur : si c'était un LB à la place, tu le laisserais te taper / debuff / snare ? Je doute...

CQFD donc pour ma part, faut changer vos façons de jouer, rien de plus.

Et aussi accepter le fait que l'usage dès deux grappins est différents, et en l'occurence donc, si vous êtes "aware" au pet, ben votre grappin est meilleur, le notre sux, donc whine useless... en fait, bientôt ce sera les LBs qui vont whine, car leur fetch! sux, et les destrus qui diront : mais non il sux pas !, en gros, les rôles seront inversé.. OMG Paco Rabane sort de mon corps \o/

Citation :
Publié par Dramatic Gopher
T'as peut-être mal pris le fait qu'on est dit que vous vous préoccupiez pas du pet.. ça j'y peux rien... mais c'est la vérité. Le pet c'est pas un gadget, il fait partie de la classe.. c'est pas un pet kikoolol useless... faut pas se plaindre qu'il fasse des choses (en l'occurence, fetch!) si vous le tapez pas comme un joueur : si c'était un LB à la place, tu le laisserais te taper / debuff / snare ? Je doute...
Je vais me répéter une 3ième fois.

Le lion est assez buggé et est souvent intouchable au CaC... quand il est sous sprint c'est même pas la peine d'y penser. Je monte un LB et c'est assez facile de le remarquer en PvE qu'il se TP et se déplace bizarrement sur les mobs non? Mais non d'après les posteurs ici : MDLOL SUFFIT DE LE 2 SHOTS, ouais et mon cul c'est du poulet

C'est bien un débat de sourd, ou plutôt d'aveugle en tout cas ça c'est certains.
Citation :
Publié par Hargo
Je vais me répéter une 3ième fois.

Le lion est assez buggé et est souvent intouchable au CaC... quand il est sous sprint c'est même pas la peine d'y penser. Je monte un LB et c'est assez facile de le remarquer en PvE qu'il se TP et se déplace bizarrement sur les mobs non? Mais non d'après les posteurs ici : MDLOL SUFFIT DE LE 2 SHOTS, ouais et mon cul c'est du poulet

C'est bien un débat de sourd, ou plutôt d'aveugle en tout cas ça c'est certains.
Je peux pas juger sur ce côté là (j'ai rarement l'occaz' de taper du lion ).

Mais si c'est le cas, les casters peuvent le bolt malgré tout non ? Quelques soit la vitesse...

Et je pense que les "ennemi trop loin", ça changera au fil des patchs (comme le pathfinding du pet j'espère), afin que tu puisses au moins le snare quand il passe devant, pendant que les magos le bolt...

Après on va dire :"ouais mais le lion il fetch le premier mec qui l'attaque".

Admettons... si c'est le cas, se sera un tank, et perso, quand je fetch un tank (mauvais ciblage ) il ressort tranquille bien souvent (suffit qu'il soit groupé avec un healer).

Tout est construit sur une logique de jeu d'équipe je pense... Si chacun joue le jeu, ça devrait pas être "imba" je pense.

C'est comme aspi + puits des ombres, je trouve pas ça imba, je trouve ça bien, c'est un bon combo de compétence qui rend les deux comp' redoutables. Là les cacs snare le pet, les dps dist le bolt, il meurt vite (oui, si mini 3dps dist le cible) et pendant 15s mini, vous êtes safe, alors que le LB il se gratte (-25% du DPS, voir plus) de DPS en moins etc..

Citation :
Publié par Hargo
Vous ne jouez pas seul si? Vous n'avez pas de tank qui KB/bump/root dans vos rangs ou quoi? (tient c'est kikoo sur Athel ils n'ont pas de brisecouilles ni de csf :s )
Une team organisée pourra facilement déloger un healeur .barre

Après si vous avez pas le teamplay pour le faire, sachez que c'est faisable.

En fait pour être précis, mais je pensais que tu devinerais, j'ai pas que ça à faire que de jouer à la pêche. C'est largement plus rentable d'assist le BF, sanre , debuff heal toussa que de s'emmerder la vie avec un pet aussi réactif que le Necro, a sa sortie sur Daoc, pour déloger un healer qui va survivre très probablement si son groupe l'aide un peu.

Alors Oui, peut être sur ton serveur, il rode des groupes qui attendent que LB grappin, puis full assist, perso ça m'amuse pas et les gens que je cottoie apparemment non plus. Et j'ai un réel doute sur l'efficacité de ça.

Après oui c'est une compétence utile, mais je la met au même rang que le silence ( quand il passe :x ).
comme je te l'ai dit avant Hargo, il y a beaucoup + de moyens de stopper un lion qui vient fetch que de stopper un maraudeur qui grappine

et un lion met beaucoup + de temps à fetch (trajet etc) qu'un maraudeur

pour contrer le marauder il faut deja que tu ais un interrupt à distance ... ce qui n'est pas le cas de toutes les classes (je vais pas me casser le cul à compter)
la dessus il faut target le marauder dans ses lignes de potes (avec le fabuleux systeme de target de war qu'on connait tous) dans les 2 sec, généralement moins le temps qu'on capte le rayon il s'est deja passé 0,5sec ... + notre cher GCD de 1,5sec ... bref peu de chance d'arriver à l'interrupt

perso je m'y efforce en tant que tank avec le taunt ... j'y arrive quand il y a une situation "statique" dans un bg ... quand un des 2 camps est campé et que le maraudeur commence à faire mumuse et que je le surveille
(et encore il ne faut pas qu'il y en ait 2 qui le fasse, ou un magus@Aspi en + sinon c'est l'enfer)
malgré ca je ne peux pas interrupt tous ses grappins

alors que coté destru ...
il faut etre aveugle pour ne pas voir le lion arriver sur notre gueule (sur le champ de bataille y'a pas plus gros, meme les BO)
TOUS les cc peuvent le faire chier (root, stun, kd/kb, taunt, slow ... et généralement les classes en ont minimum 1 voir plusieurs)
le lion peut se faire tuer (10 fois + facilement que le maraudeur qui reste à distance) ... sans parler du fait que généralement les joueurs ont tendance à appliquer betement "TAB + dps", donc quand y'a juste un pet en plein milieu d'eux il faut etre débile pour le laisser tranquille (tout comme parfois l'ordre qui laisse des pets squigs sans rien leur faire)
tu parles de ta propre expérience de melee qui a du mal a toucher le pet ... soit c'est possible, en attendant tu n'es pas le seul type de dps coté destru ... y'a des cc (root ou autre immobilisation +dps apres) ... y'a les taunts (encore + tranquille à faire ... 65f de distance sans probleme)

alors oué y'a la portée 150f... mais franchement, meme si il va vite, si vous avez pas le temps de capter qu'un lion arrive, pendant 150feets, et que vous faites rien pour le faire chier ou le dézinguer, c'est que vous méritez rien d'autre que de vous faire fetch et crever !

j'pense que les destru peuvent raler si les joueurs autours d'eux laissent le lion se balader pénard sans le tuer ou le cc
tout comme les joueurs de l'ordre peuvent raler quand un pet squig tappe un healer pendant 10min sans qu'on vienne lui virer (et ca doit etre ca qui se passe coté destru, comme chez nous, parfois les joueurs laissent le pet sans rien lui faire ... innadmissible)
mais coté ordre, perso je me vois mal raler auprès des classes qui peuvent "interrupt" si elles n'arrivent pas à avoir le reflexe, pendant les 2 sec de cast du maraudeur, de l'interrupt

y'a quand meme un monde entre avoir 2sec de réaction pour contrer le grappin, que certaines classes, que certains cc, et facilement 5sec minimum (voir 10) pour contrer/peter un lion, choses que quasi tout joueur destru peut faire

et je ne prend meme pas en compte le cd du grappin bien inférieur au temps de reinvok du pet (+ la distance à reparcourir etc)

et si tu évoques l'excuses de jouer en team, de profiter des cc des autres, teamplay blablabla ... si on tombe contre des mecs un tant soit peu orga aussi (une petite team de 6 dans un bg de 12), tu peux toujours t'accrocher pour arriver à fetch plusieurs fois !

c'est comme une fury/repu en bg ... si elle tombe sur un full pick up, elle fera un massacre à chaque fois qu'elle va pop si chacun joue pour sa gueule ... si les mecs sont attentifs, voir pire sur TS pour une partie d'entre eux, la furie passera son temps à faire des aller retour cimetiere sans tuer personne !

le lion c'est pareil ... si tout le monde le considere limite comme un repu qui pop au milieu des destru (sans fufu, avec la taille d'un elephant pour bien qu'on le voit arriver de 100feets+) et qui se prend tous les cc dispo et tous les dd (voir morale), ben il crevera aussi facilement (voir meme il arrivera jamais au cac)

mais bon faut que ca rentre dans la ptite tete des destru

edit : et idem que gatzu, au final les 3/4 des LB ne joue plus avec le pet, ni fetch (sauf situation statique de camp de rez) car ca les saoule + qu'autre chose et niveau gameplay/template c'est pas du tout intéressant

++
Woot, tu en sais des choses pour "un péon de LB". Enfin si je joue avec le pet, mais bon c'est vraiment secondaire comparé aux doubles 800+ que j'ai tendence à coller actuellement.
Ca doit te changer de ta senti! pour une fois que tu deal!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés