[Lion Blanc] Le grappin - appréciation.

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de maraudeurs aigris après une bataille chain cc et focus par à peu près tout ce qui se passent regardent avec envie le lion blanc rester à l'abri derrière ses potes. Moi le premier.

Maintenant il est vrai que le dit lion foire la plupart du temps, il disparait, il coure dans tous les sens... QUAND ça marche ce sort est clairement abusé, implique 0 risques pour le lion blanc et c pas 15 sec qui vont vous tuer à 150 ft soyons honnête. Le hic c'est que ça ne marche pas souvent comme vous nous le faites remarquer. Néanmoins si un jour votre pet est totalement débuggé ça frôlera le cheat.

Du coup il faudrait modifier le sort mais pas forcément par un nerf, car le lion blanc n'en a pas besoin. Il faudrait même buff certaines de ses compétences, TOUT comme il faudrait debug celles du maraudeur et en changer d'autres vraiment useless. Arrêtons de nous bouffer le nez entre miroir pour une fois. (même si vous êtes moches )

A partir de là plusieurs solutions sont possibles: on buff le lion, on le debug mais on réduit la portée peut être pas à 65ft mais 100 ft me semble plus raisonnable. Soit et je crois que ça finirait par clore ce débat interminable, on file le grappin au lion blanc: même portée, même cast time et vous nous en dîtes des nouvelles?
On tourne en rond, vous racontez des trucs qui vous semblent et sont sans doute juste de votre côté mais j'en raconte aussi qui le sont de mon côté.
Tout dépend des compos et de la configuration des combats, mais avec l'augmentation de la population LB depuis le nerf flamby c'est devenu bcp moins gérable qu'auparavant.... surtout couplé avec l'apparition du CSF et de l'augmentation des brisescouilles (en tout cas sur mon serveur).
Alors c'est qui les cons? La Destru qui est trop débile pour tuer/parer un lion qui a 2PV ou l'Ordre qui sait pas l'utiliser au bon moment? Y'en a sans doute dans les 2 camps.
Même si je pense vraiment qu'une team ordre aura bcp plus facile à utiliser à bon escient son grappin qu'une team Destru mais bon c'est moi qui le dit notamment grâce à la portée qui est bien trop élevée, qu'ils mettent ça à 100ft et on en parle plus.

Et je vous signale que le post n'a pas été fait par un Destru qui chouine, c'est plusieurs (pas le posteur initial je lui en veux pas trop) qui sous entendent qu'on est des imbéciles et qui en plus racontent de la merde sur le grappin maraudeur.
Citation :
Publié par Dramatic Gopher

Admettons... si c'est le cas, se sera un tank, et perso, quand je fetch un tank (mauvais ciblage ) il ressort tranquille bien souvent (suffit qu'il soit groupé avec un healer).
Et tu y crois sincèrement à ça?
Je joue garde noir spe tank donc on va dire le truc pas trop en carton quand même, il m'est déjà arrivé de me faire choper par un lion blanc pour raisons diverses et variées (concentré sur une cible ou tout simplement j'ai cru que le lion blanc allait fetch un tissus plutôt que moi).
Résultat : tu débarques au beau milieu de l'ordre, généralement avec un bon paquet de joueurs entre toi et ton healer. Ton healer c'est bien simple, il est complètement hors de portée et ne peut rien pour toi et pour avoir testé, même sous morale 4 tank (75% de dégâts en moins pendant 10 sec) , en claquant tout mes trucs défensif, je ne suis JAMAIS arrivé à revenir dans mon camp, une fois que tu es fetch au milieu d'un groupe, t'es mort même si tu survis et que tu commences à revenir vers ton camp, ben rien n'empêche au LB de te refetch ou alors t'es rebump, snare, root, kd et companie.
Pour avoir joué chaman au 40, je confirme plus ou moins ce qu'a dit Hargo pour le coup, le lion blanc est ma bête noire, il m'envoie son pet me chercher pour me manger.

Du coup ça force les dps à focus un pet qui s'avance systématiquement. Une vraie plaie le LB, enfin bon, après vous le jouez comme vous voulez

Rien n'empêche de rester courtois et polis tout au long du débat.
Je trouve le grappin du lion blanc plus avantageux, à plus de 100 m le LB risque quoi???? que ça foire??? que son pet réinvoquable meurt ???(s'ont pas un boost pour certains quand il meurt) sinon le lion blanc est encore vivant non???

Le maraudeur c'est 65 mètres, donc t'es sous tt les DOT des casters et pendant l'incantation facilement à portée de mouvement des tanks adverses, donc non seulement ca foire souvent pcq t'es cramé mais en plus tu te fais canner.

Ca me semble clair sur ce point il me semble, je ne demande pas qu'il le nerf, juste reconnaitre qu'il est plus avantageux
Citation :
Je trouve le grappin du lion blanc plus avantageux, à plus de 100 m le LB risque quoi???? que ça foire??? que son pet réinvoquable meurt ???(s'ont pas un boost pour certains quand il meurt) sinon le lion blanc est encore vivant non???
Le truc c'est qu'on à autre chose à faire pendant ce temps là, hormis camping de tp/scénarios. A titre perso, ça me dérangerais pas avoir le grappin sur mon perso à petite portée car c'est lui que je joue finalement. Quand je regarde ce que fait mon pet j'ai une subite envie de passer en tactique "Solitaire".

Après oui j'ai bien compris que c'est super fatiguant de se faire tuer, sans aucune possiblitée de rester vivant, à 150 Ft de son groupe, ou faire un beau back gâché par cette compétence bien plaçée. Là je pense qu'il faudrait tout simplement passer le timer à genre 30 secondes, et pour les deux classes.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Sur le papier oui, en situation non.
Pour l'avoir eu en face le fetch LB sur gisoreux et pour l'avoir joué (on m'en a gentiment preté un xD), si, le fetch est deconné bien joué.

Car tu peux fetch un mec en reculant en lançant ton pet et du coup tuer les tanks hors heal comme ça.

Le but n'est pas d'envoyer le lion à 150 feet dans les lignes adverses, mais de fetch des tanks en reculant toi même pour offrir en pature ces dit tank aux lignes arrières de ton camp.
OUINOUIN !

En fait a partir du moment ou un perso pause des problèmes a sont adversaire la plupart d'entre nous disent "c'est pas normal ....... nerf nerf ....."

Par contre dès qu'il s'agit de notre propre personnage les choses change " faut pas toucher "

moi je trouve + que dommage de monter une perso a lvl 40 pour le voir changer parce que des ouinouins passe leur temps à pleurer sur les fofos .

Les ouinouins sont dans toutes les classes , dans l'ordre et la destru. Ils voudraient être les plus fort ne jamais mourrir et surtout ne pas chercher des solution aux problèmes statégiques. Leur argument est je ne suis pas mauvais c'est le perso d'en face qui est trop bon .(pour ma part je suis pas très bon lol).
Pour ma part je fais juste une comparaison sur une aptitude.

Ca fait qqes semaines que je ne joue plus mon maraudeur, il y a une aptitude que je trouve handicapante par rapport aux autres classes dps cac.

c'est son "instant" refresh snare/root avec un cd de 60 sec que je trouve tt bonnement abhérente, le répurgateur, la furie et le lion blanc on une immunité de 10 sec...
Au même titre que les autres il doit traverser les lignes pour cogner des healers ou du casters, quand l'ordre sait ça, ca devient tres facile d'empecher les maraudeur de faire quoi que se soit....

si on cumule avec un grappin à 65 metres niveau mobilité/survabilité c'est pas tip top. Apres ce n'est pas le sujet je m'égare.
Citation :
Publié par lissenchat
Leur argument est je ne suis pas mauvais c'est le perso d'en face qui est trop bon .(pour ma part je suis pas très bon lol).
C'est pas le lion blanc qui est fumé, c'est juste sa capacité à attirer une cible bien derrière les lignes de l'ordre en lui ôtant toute chance de survie tout en étant lui-même bien à l'abris .
C'est un peu comme le bump, en soi, c'est pas dangereux, c'est juste un outil pourtant à tor anroc , 1 bump = 1 mort.
J'utilise le grappin de différentes façons selon les situations, la plus part du temps j'ai un temps de cast au moins égal à 2 sec, le temps que le lion atteigne sa cible mais la n'est pas la question.

Quand je me retrouve a camper en scenar ou sur un bivouac, que deux tas de joueurs se font face et là j'envoie mon lion en me disant c'est pas possible il vont bouger... et non le sorcier continue à cast son canaliser et ainsi de suite et hop ils arrivent dans mes pieds et la je me dis "ça va encore whine".

Alors les deux grappins sont différents, mais trouver celui du lion blanc déséquilibré ça me fait doucement rigoler. Le nombre de personnes que je ne tente plus de grappin parce que je sais que ils ne se feront pas avoir, les black orcs qui donnent des croquettes en cachette à mon lion pour que il aille systématiquement les voir.

Je dirai que sur des joueurs qui matent la star ac pendant qu'ils jouent, ouais le grappin du lion est super fort mais sinon il devient vite totalement inutilisable.
Citation :
Publié par Kelmon
Je l'ai dit et redit, les pets (pas que celui du LB) sont des paramètres a prendre en compte ceux qui les négligent, méritent de crever
Très intéressant...
Citation :
Publié par Henki Malagen
Allez une info!
Si le fetch du lion est à ce point dérangeant, laissez un Marau' pour grappiner le lion! Il atteindra jamais sa cible.
Omg

Déjà de 1 ça ne fonctionne pas comme sur les PJ (d'ailleurs il ne fonctionne pas du tout sur les lions), de 2 le temps que le grappin soit casté (sans interrupt de 3 ) soit le lion aura dépassé les 65f soit il aura déjà fetch sa cible.

Kelmon, le gars surhumain qui arrive à gérer 3 pets et 15 PJs à lui tout seul, c'est un Dieu des jeux vidéos ce type... total respect
Alors je me répète vu que t'as pas bien compris. C'est qui les cons? La Destru qui n'arrive pas à gérer un lion ou l'Ordre qui n'arrive pas à bien l'utiliser? A croire que de ton point de vue tout le monde joue comme des merdes des 2 côtés (sauf toi ofc)
C'est malheureux de ne pas vouloir reconnaitre que le grappin du lion blanc est supérieur à celui du maraudeur avec tous les arguments fournis qui me semblent assez claires dans l'ensemble.

Je trouve par exemple que les arbres de maitrise sont mieux chez le maraudeur que chez le lion blanc.

Faut arrêtez d'être rageux comme ça.

Après de dire, t'as pas vu le pet, tu merites de crever...ça ne fait rien avancer du tout, se sont des phrases toutes faites qu'on trouve par centaines par terre..
T'as pris un dot? qu'est ce tu fous à moins de 100 mètres d'un mage toi? cache toi derrière une pierre!!!....T'es mort bah qu'est ce tu fais à joueur sans healer....c'est aussi arbitraire......
Citation :
Publié par Hargo
Kelmon, le gars surhumain qui arrive à gérer 3 pets et 15 PJs à lui tout seul, c'est un Dieu des jeux vidéos ce type... total respect )
Boaf, pas forcement. Faut voir le rapport nombre de tank / nombre de lolcatz

Citation :
Publié par Zägan
C'est malheureux de ne pas vouloir reconnaitre que le grappin du lion blanc est supérieur à celui du maraudeur avec tous les arguments fournis qui me semblent assez claires dans l'ensemble.
Superieur dans son domaine. Mais inutile dans tous les cas ou le grappin du maraudeur est utile. Ne voir que les bons cotes du grappin du LB, c'est faire preuve d'autant de mauvaise foi.
Ecoute! t'as raison...

Je vais même faire plus fore que toi pcq on dans la sur enchere, tous les talents, morales, tactiques, arbres de maitrises valent ceux de leur classe miroir visiblement..., on as une belle preuve de mmorpg équilibré en tout point.

C'etait du domaine de l'utopie mais a vous ecoutez Mythic la fait puisqu'a chaque fois que l'on parle d'une capacité d'un classe qui semblerait mieux qu'une autre, la classe en face dis non c'est la vautre qui est mieux...donc au final on est tous pareils, tous égaux bla bla

Bref, a plus sous le bus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés