Et vous, prenez vous soin de vos machines ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre

La question m'est venue suite à un reply de Raizin sur une protection pour DS, et en jetant un oeil à la mienne, fendue de partout... Puis à ma Wii qui porte les traces des nombreux trajets qu'elle a fait en vrac dans un sac.

En y repensant, ma Gamecube a sans doute rendu l'âme à cause de ça, ma ps2 avait son lot d'éraflure quand elle vivait encore, ma gba n'avait pas l'écran le plus lisse au monde et ne parlons pas des manettes de ma N64 qui doivent encore crier "achèves moi" au fond de leur boite. Je crois que je ne suis pas très soigneux. :/

Et pourtant, je suis loin d'être violent, c'est juste suite aux multiples déplacement que je fais subir à mes consoles sans protection, chez un pote, chez la famille, à une fête... Seule ma psp a eu droit a un étui, parce que paradoxalement, la moindre poussière sur un écran va me pourrir le jeu

Et vous, comment vos consoles et autres pc ont passé leur vie ? Vous êtes protecteur ? Négligeant ? Emmenez vous vos machines partout ou non ? Zétes maniaques ou tolérants ? En avait vous fait mourir ?

Bref, une fois une console dans le salon, c'est tout une relation qui se construit avec elle, racontez nous les votres <o/
Message supprimé par son auteur.
Plutôt soigneuse même si ma DS a un peu souffert d'être trimbalée en permanence dans mon sac, mais même avec ce traitement elle n'a qu'une mini fissure sur la jointure.
Je balade aussi pas mal ma wii mais par contre c'est bien emballée au fond d'un sac entourée de papier bulle Pour les jeux, ça varie. Mes jeux PC ont en général pas mal de rayures à force de rester à traîner sur le bureau. Mes Jeux DS/GBA ont aussi tendance à se balader dans tout l'appartement, mes jeux Wii et GC par contre sont bien rangés et classés (par éditeur puis ordre alphabétique) sur leur étagère.
Je trimballe jamais rien à part ma DS, et je prends pas particulièrement soin de mes machines (pas de protection d'ecran sur ma DS), pour les consoles de salon, je les laisses ou je les ai posé le premier jour vu que je les trimballe pas.

Jamais eu de problème de casse depuis mon Atari 2600. Ah si, j'ai eu le fil minuscule du capteur WII qui s'est arraché sans trop que je ne sache pourquoi, de la vraie merde ce machin
Disons que je n'ai jamais pris soin de mes consoles ..
Ma dernière en date, la Dreamcast est totallement dévissée et vu son problème récurent de surchauffe et de reboot intenpestif, je suis obligé d'en prendre soin et pas la rammener partout sinon elle serait en morceaux.

Dreamcast

Avec la majorité des consoles c'est plutot : Diverti moi mais voila c'est tout.
Donc c'est souvent les doigts gras sur la manette, les taches de je sais pas quoi sur le capot, les CD foutus un peu dans n'importe quelle boîte ou entre deux pages d'un livre, les coups de pied dedans la tête dans le brouillard le matin (suivi du "aie putain AIEEEEE (vous voyez tous le doigt de pied je le sais)).
Car oui elle n'a pas le droit d'être sur un meuble, c'est par terre.

Enfin voila, mais il faut dire que les consoles à ce temps là c'était pas si hors de prix et plutot resistant. Maintenant j'aurai une Xbox 360 ou une PS3, je serai vachement plus soigneux, mais faut pas aller jusque la dépoussiérer.

Ca dépend surtout de l'aspect de la console à vrai dire (et du prix)
Une NGC tu sais que tu peux t'en servir comme ballon de foot ça risque rien (bon pas loin hein), mais une ps3 à la moindre chute RIP.
Extrêmement soigneux. Quand je vois mon frère qui a revendu sa supernes il y a 10ans, je me dis que moi je ne ferai pas la même erreur de me séparer d'une bonne console pour la regretter des années après, alors je garde tout et je bichonne.
Je suis très soigneux avec l'électronique (consoles, pc, tv...). Je fais la poussière régulièrement et les jeux sont parfaitement rangés dans un meuble. Du coup j'ai jamais rien de bousillé.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Toi au moins tu n'as pas un frère qui serait limite capable de revendre TA console dans ton dos... Bon, j'exagère, mais il m'a déjà perdu des jeux, et rendu d'autres inutilisables... Repose en paix, Soul Calibur .
Détrompe toi! Il avait revendu MON Final Fantasy 8 sous prétexte qu'on gardait une copie gravé, et prêté MON Zelda Majora's Mask à un pote qui ne lui a jamais rendu.
FF8 je l'ai encore en travers, même si depuis j'ai racheté l'original.
Arf. ^^
Ca me fait penser que j'ai aussi sa DreamCast à récupérer, pareil, il l'a rangé dans un coin et l'a oublié... Il a encore Shenmu 2 mais le 1 a disparu... pfff sérieux on est pas aidé...

Très soigneux, ma PS2 acheté le jour de la sortie est encore comme neuve, ma psp aussi. Par contre j'suis pas chanceux, ma ps1 et nes était en super état, mais elles ont rendu l'âme
J'ai revendus pas mal de console étant gosse, je le regrette grave, du coup je les rachète petit à petit pour leur faire prendre la poussière, mais à part ça, je leur prends soin...

Les manettes c'est une autre histoire...à 5ans je les mordais :/

Mon laptop je le chéris totalement Je le nettois souvent...
Mon ancien pc, il a pris des coups de pieds pendant la canicule, il surchauffait, pendant les raids reliques je devenais fou.
Je suis franchement très maniaque et matérialiste, donc mes consoles, je les soigne aux petits oignons.

Les consoles sorties et branchées dans le salon, elles sont dans un tiroir du meuble de la télé, avec les fils qui passent derrière. J'ouvre juste le tiroir pour allumer et utiliser les manettes. Ca évite la poussière et la "décoration d'intérieur" à base de consoles de jeux vidéo et matériels hifi...

Les consoles old school sont rangées dans leur boite, avec les manuels, papiers et sachets plastics d'origine... J'ai quelque GameBoy exposées fièrement sur une étagère avec des supports plastics pour les tenir droites.

Tous mes jeux et accessoires sont dans leur boîte + manuel...

Quand je dois transporter une console, toutes les précautions sont prises pour qu'elles restent comme neuve.

Avant j'avais un pote qui balançait les manettes de la PS2 quand il jouait mal. On connait tous ce genre de pulsions, quand on est trop frustré, on veut tout pété normal. Mais je sais pas, on se retient. Non lui, il fracassait littéralement les manettes au sol, et donc ce type, ma hantise c'était quand il venait chez moi. Il pouvait péter toutes les manettes qu'ils voulaient chez lui, mais pas chez moi quoi.
J'ai toujours fait attention à mon matos, surtout les consoles.
Etant un peu maniaque je me lave les mains avant de commencer de jouer et je dépoussière régulièrement.
Après avoir eut mon époque "joueur pauvre" qui m'obligeait à revendre mes jeux que j'adorais pour en acheter des nouveau, j'ai mon carton trucs à ne surtout pas revendre rempli de jeux "rare" ou que j'affectionne particulièrement

Y'a eut l'époque où ma soeur aimait faire sortir son espèce de cochon d'inde/hamster/truc qui bondi partout de sa cage et cette affreuse boule de poile adorait bouffer les cables et les pad de PSX. C'était trop la lose quand des potes venaient jouer à la maison...

- heu pourquoi y'a plus de bouton start ?!
- ...

Mdr, ma soeur je l'oblige aussi à se laver les mains avant de toucher aux consoles, ou à ma Razer.

D'ailleurs mon autre hantise c'est les soirées à la maison avec apéro. Gâteaux apéritifs bien gras + manettes, ça passe pas.
Mes consoles traînent dans un coin, je n'en prends pas particulièrement soin :/.

En revanche, elles sont dans ma mezzanine, où personne ne va jamais (donc pas de petit cousin ou de hamster grignoteur de fils), et comme j'ai une sainte horreur de la poussière je nettoie souvent le coin (et donc, les consoles).

Sinon, question déplacement, j'ai dépensé une petite fortune en housses de protection GameCube / PS2 / 360 / SNES et j'en passe afin de les protéger contre les voyageurs indélicats (pauvre powaaa, je prends le bus ou le train ._.).
J'ai gardé de ma période étudiante une compétence "bouffer d'vant l'PC" assez élevée qui se manifeste encore quelques fois.

Pas de consoles ni de laptop par contre, juste des PC tours donc les dégâts se limitent au clavier et souris + tapis. Les tours en elles-mêmes j'en prends relativement soin, elles sont dépoussiérées quand j'ai l'occasion de les ouvrir, et toujours déplacées dans le carton + polystyrènes d'origine, et elles ont connu chez moi et chez d'autres une longévité assez remarquable.
La seule "morte" à ce jour dans le tas est un P200 dont l'alim vient de rendre l'âme cet automne, mais bon je ne crois pas qu'on puisse parler de décès prématuré
Aie, sujet tabous sa ^^".

Je suis assez "je-m'en-foutiste" quand les consoles marches et tres papa poules quand un truc déconne. Donc la, la play 2 prend l'air en dessous de la télé, assez poussiéreuse avec la dreamcast a coté.

Concernant les cd, sa ressemble plus a un empilement et j'essaye d'imité la tour de pize a les mettre un sur l'autre (attention hein, face dessus sur celle du dessous et vice versa pour pas que sa raye "trop" ^^").

Je vien de me rappelé que par manque de place, j'avai bazardé la plupart de mes manuels/boitier cd dans un sachet poubelle et il doit surement dormir au fond de la cave, mes jeux console sont pour la plupart dans une pochettes (ceux que j'afféctionne le plus), par contre les autres, elles prennent l'air et je les range dans mon tirroir quand je passe devant.

Donc pour résumé, assez bordelique et pas soigneux pour un sous, du moins, quand sa marche ^^".... (par contre j'ai un film plastique pour protégé l'ecran ... ce qui ne m'a pas permis de sauvé l'ecran qui a un mechant decalage maintenant : /).

Bon par contre, c'est dans ma chambre sa hein, si sa serait dans mon salon, je réagirait différemment.
J'ai jamais pris soin de mes consoles, PC ou autres, je dois avoir l'écran LCD le plus dégueulasse du monde (à force de jamais nettoyer et fumer devant... ), par contre mon MacBook c'est nettoyage complet au chiffon humide tous les 10 jours maximum.
mes consoles on généralement garder un bon état, sauf cas particulier:

- Mes cartons de console on toujours tirer la gueule
- L'ex caniche du voisin est rentrer dans ma maison et à bouffer les câbles, la manette, un jeu, et la console, bye bye ma N64.
- Ma gamecube durant la canicule à surchauffer (les premières sorties. :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés