Et vous, prenez vous soin de vos machines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Je suis franchement très maniaque et matérialiste, donc mes consoles, je les soigne aux petits oignons.

Les consoles sorties et branchées dans le salon, elles sont dans un tiroir du meuble de la télé, avec les fils qui passent derrière. J'ouvre juste le tiroir pour allumer et utiliser les manettes. Ca évite la poussière et la "décoration d'intérieur" à base de consoles de jeux vidéo et matériels hifi...

Les consoles old school sont rangées dans leur boite, avec les manuels, papiers et sachets plastics d'origine... J'ai quelque GameBoy exposées fièrement sur une étagère avec des supports plastics pour les tenir droites.

Tous mes jeux et accessoires sont dans leur boîte + manuel...

Quand je dois transporter une console, toutes les précautions sont prises pour qu'elles restent comme neuve.
Tout pareil, sauf que je ne trimballe jamais mes consoles :/

Pas une griffe, pas de poussières, tous les goodies possibles pour prendre soin de mes appareils (ventilateurs, protections d'écrans etc... Il n'y a guère que les protections manettes qui m'horripilent).

Et bien sur, tout cela caché dans des meubles.
M'en fous un peu. Je les nettoie quand je fais le ménage mais ça va pas plus loin.

Je suis pas du tout matérialiste ce qui fait que toutes mes anciennes consoles sont revendues/données.
Je pense que ça touche plus au fétichisme qu'au matérialisme pour moi ^^

Mais les manettes blanches de wii... ou celle de box d'ailleurs... dur de voir la crasse d'inscruter.
Pas d'entretient particulier chez moi a part faire la poussière. D'un autre coté je déplace tres peu ma wii et mes gb et gba sont encore en excellent état.
Y'a bien quelques marques sur mes wiimotes, mais c'est lors de parties de mario tennis la hotte de cheminée a mangé (spa moi )

Par contre là j'ai un nouveau clavier pas donné alors finis les tartines de pain au dessus nanmého
Message supprimé par son auteur.
Jamais trop pris soin de mes consoles.
En même temps j'en achète plus depuis la Super Famicom. Les manettes duraient jamais bien longtemps en général... Aujourd'hui elles sont toutes dans un carton chez mes parents, de l'Activision à la S.F, en passant par une PC-Engine et deux Lynx (une cramée par mon grand frère qui avait branché le cable alim' dans la prise Com Lynx... Merci frangin!). Les jeux malheureusement beaucoup sont parti dans des échanges, pas le choix à l'époque. :/

Aujourd'hui avec mon PC j'ai un peu évolué, j'avoue. Mais juste un peu.
Moi j'y prend soin, plus soin que tout le reste de mon appart.

Bon ya la GC et la PS premiere du nom sont dans le salon, donc prennent un poil plus cher que els autres, vu que les soirées se font regulierement dessus (surtout sur la GC, les jeunes de nos jours ne connaissent pas CTR et preferent un double Dash ).

Dreamcast dans un tiroir de ma commode que je n'ouvre que pour y jouer (ecran sur la commode). Saturn, masterSystem, encore rangé sur une étagere. Toutes les manettes, fils, sont bien rangés dans des cartons. Il n'y a que la DC et les jeux dans ce tiroir.
360 sur une table dans ma chambre, sachant que personne n'y vient quand je ne suis pas la.

DS quasi tout le temps dans son tiroir quand je ne l'use pas. GBA et autres Game and Watch bien rangé sur une étagere.
Citation :
Publié par c_O
Détrompe toi! Il avait revendu MON Final Fantasy 8 sous prétexte qu'on gardait une copie gravé, et prêté MON Zelda Majora's Mask à un pote qui ne lui a jamais rendu.
FF8 je l'ai encore en travers, même si depuis j'ai racheté l'original.
Ouais super c'est deux jeux, dis toi que moi quoi que j'achetes si ça l'interesse ça disparait Donc s'il a une ps2 je prend une n64 comme ça il me fauche pas mes trucs, notez que c'est exemple vaut pour un autre, s'il apprend la guitare je vais apprendre le piano sinon je sais que tout va finir dans sa piaule, ambiance garantie .
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Laisse-moi deviner : quand tu retournes ton ancien clavier et le secoue, les pigeons accourent, c'est ça ?

Je connais.
J'ai coincé un bout d'ongle dans mon clavier de laptop, et une épluchure à la con de graine de tournevol.

Deux touches bloqué pendant 1 mois, j'étais dingue.
Le clavier galéré, mais j'avais peur de le péter en enlevant une touche.
J'vous raconte pas le dilemne.
Chuis plutôt soigneux avec mes consoles moi, et ça a l'air de payer vu qu'aucune ne m'a encore claqué dans les pattes. Même ma PS2 que je trimballais un peu partout à une époque (swappée, donc à emmener quand on va squatter chez des potes qui en ont pas) marche encore nickel.

Mon seul "accident" de vie de gamer se résume à une chute de PS2 (prise de pieds dans le fil de la manette, bref... ), la console n'a rien eu, par contre le CD dedans a pris un scratch je sais pas comment.

Et quand on sait que c'est Persona 3 FES, et que depuis, y a une chance random que ça plante sur le boss de fin... On comprend pourquoi je l'ai pas fini T.T
J'avoue avoir aussi tendance a me laver les mains avant de jouer, surtout en sortant de table... c'est horrible de jouer avec les mains sale

Citation :
Publié par Ysengwen
J'ai gardé de ma période étudiante une compétence "bouffer d'vant l'PC"
J'en prend tellement soin que je vais me fabriquer un meuble pour toutes les caser et pouvoir faire les branchement de maniere simplifié en ayant au minimum une foret de fil...
Citation :
Publié par Apteis
J'en prend tellement soin que je vais me fabriquer un meuble pour toutes les caser et pouvoir faire les branchement de maniere simplifié en ayant au minimum une foret de fil...
Je suis en train de construire des casiers adaptés à l'Expedit d'Ikea qui me sert de meuble télé pour caser toutes les consoles que j'ai. En gros, toutes depuis 1985 sauf une Saturn.

Message subliminal.
Message supprimé par son auteur.
J'suis très soigneux d'mes affaires en général, donc console comprise, oui
Par contre ma soeur c'est pire, il a fallu lui acheter pour Noël des protections pour ses wiimotes tellement elle devient hystérique si on ne les touche pas comme il faut.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je suis en train de construire des casiers adaptés à l'Expedit d'Ikea qui me sert de meuble télé pour caser toutes les consoles que j'ai. En gros, toutes depuis 1985 sauf une Saturn.

Message subliminal.
Yep un même projet a germé dans mon esprit, mais uniquement les consoles Nintendo
Citation :
Message subliminal.
Parce que j'en ai deux sur mon étagere?

Citation :
Moi j'ai toujours revendu mes consoles quand elles commençaient à être démodées parce qu'elles avaient encore une valeur marchande forte avec des dizaines de jeux.
C'est ce que je faisais, mais je récupere tout... Et certaines ont encore une tres belles cote, genre la Super Famicom, considéré par beaucoup de collectionneur comme une des meilleurs consoles...
Pour ma part, j'essaye d'en prendre le plus soin possible. les Xbox 360 et la Ps3 ont droit à un nettoyage régulier, la wii je la boude.

Par contre, j'avoue que la DS et la PSP sont un peu malmenée mais bon même avec leur casing de protection, elles subissent quelques chocs et dehors à -20 ou encore moins, elles déconnent parfois un peu (mais ça reste marginal).
Trés soigneux en général, par contre pour avoir possédé pas mal de consoles je me rends compte que j'ai bcp plus fait "voyagé" mes consoles de salon que mes portables qui, elles, ne sont jamais sorti de chez moi .

La seule à avoir rendue l'ame pour cette raison est ma dreamcast :'(
Citation :
En fait, c'est surtout parce que je me suis jamais penché sur son cas et que je ne sais pas quels sont les bons jeux à avoir dessus.

Moi non plus mais je me devais de l'avoir, un jeu de flingue dessus, j'ai deja recup quelques bons titres que je vais essayer de recup dans le futur, et Jonah Lomu et NBA Jam Extreme d'acheté ce week end, priceless !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés