Et vous, prenez vous soin de vos machines ?

Répondre
Partager Rechercher
suffit de regarder le calendrier du bar ^^

Elles sont eparpillé dans toutes les pieces de l'appart, rangé dans des armoires/commodes/étageres, et certaines consoles sont chez ma copine, donc il n'y a pas tout encore.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Laisse-moi deviner : quand tu retournes ton ancien clavier et le secoue, les pigeons accourent, c'est ça ?

Je connais.
Les miettes c'est rien, c'est quand des trucs collants passent. Et avec le temps t'as tous les poils en prime.
Je nettoyais mon clavier 1 fois tous les 6 mois en enlevant toutes les touches, il marchait nickel

il marchait nickel jusqu'à ce que je le démolisse à coups de poings lors d'une partie de poker on line
Z'allez me faire (encore) regretter d'avoir vendu ma SNES, à l'époque où il me fallait des sous pour envisager l'achat de la N64
Première et dernière fois que je me suis séparé d'une console, trop de regrets.
Citation :
Publié par Shin Dragor
Oula, il m'est arrivé exactement la même chose avec le même jeu (Persona 3:FES)! La console a rien pris mais le jeu ne fonctionne plus.

C'est une malédiction ou quoi??
Nous ne voyons pas d'autre explication °_°

Le jeu s'est sacrifié pour le salut de la console. Et ça c'est beau.
Au final je préfère ça, le jeu je le rachèterai probablement à sa sortie Euro, alors que la console, ça m'aurait bien fait chier
Citation :
Publié par Apteis
Elles sont eparpillé dans toutes les pieces de l'appart, rangé dans des armoires/commodes/étageres, et certaines consoles sont chez ma copine, donc il n'y a pas tout encore.
Mais tu es malade ou tu le fais exprés ?§
Imagine, tu rompts avec ta copine (tout peut arriver hein), meilleur moye nde chantage/vengeance... BLAM§§§§§§§§§§§§ LES CONSOLES OUNAYDE§§§§

@Val
Nes -> Vendus
Achat : SNES ->Vendus
Achat : Saturn -> Vendus
Achat : N64
Achat : GC
Achat : PS I
Achat : PSII
...

On fait une fois, pas deux, mais trois fois la même erreur, avant de comprends vers l'^ge de 10-12ans qu'il faut lesgarder.

Par contre, toutes mes portables sont mortes, une par un cout de tête du little brother :/
Non certaines consoles sont a elle, donc tout simplement je ne les ai pas racheté.

(NES et SNES donné par mon pere a mes cousines;.. qui ont du finir dans une brocante...)

(et a choisir non, je la rappatrie elle avant les consoles ^^)
Ma PSP est niquel dans un étuit, ma 1er xbox est dans sa boite chez mes parents, toutes prètes à reprendre du service, itou pour ma dreamcast... Seul ma N64 manque à l'appel car volé lors d'un cambriolage

Ma 360 je crois que la protection pour l'infrarouge de la télécommande est toujours dessus..

Par contre les pads et ma DS... Les pauvres en voit de toutes les couleurs.
Je prend toujours très très soins de mes consoles jusqu'au jour où je ne les utilise plus.

Ma PS2 Slim je la bichonne, pas une rayure, toujours manipulée avec précaution, quand je me déplace avec je la met dans son plastique d'origine, qui lui est conservé dans la boite d'origine a l'abri de la poussière dans un placard dédié. Je laisse jamais la lentille exposée plus de 3 secondes quand je change un CD, passe un coup de chiffon dessus quand trop de poussière bref

Pour la Dreamcast/N64/SNES/Megadrive, elles moisissent a l'air, j'ai plus les cartons alors, et puis ces consoles sont beaucoup plus robuste que la PS2.

La PSP toujours dans sa housse, mais housse souple :< J'ai bousiller mon LCD a cause d'une chute en entrant dans un tribunal :x (en vidant mon sac...) Alors du coup je suis encore plus maniaque/précautionneux. La DS (fat) a défaut d'avoir une housse je la range dans une sorte de mini plastique a bulle (un truc qui fait pile la taille de la DS, récupéré d'une livraison play-asia).

Les jeux sont rangés dans une commode qui ne sert qu'a sa. (stocker les jeux / cd / dvds). Etat parfait, pas de poussière/lumière Toujours utile si je veux les revendre / échanger un jour.

Donc globalement plutôt maniaque.
D'une façon générale, je n'en prends pas soin. Ma Dreamcast est tombée du meuble un grand nombre de fois mais marche encore sans soucis. Ma PS2 a également subi quelques chutes, mais par contre elle déconne un peu : elle fait une rayure circulaire dès que je mets un CD dedans. Ca les empêche pas de bien fonctionner, mais je peux ensuite plus les revendre.
Ma PS3 et ma 360 sont par contre nickel, et j'y fais gaffe vu leur réputation de fragilité.

Pour ma DS et ma PSP, je n'y fais pas particulièrement attention mais là je les ai sous les yeux et elles sont finalement en très bon état (pas une rayure).
Je ne bichonne que ma gp2x , la ptite dernière de gamepark avec qui je passe de bon moment retrogaming. ya pas un jour en ce moment sans que je la tripote ^^

Voila puis elle n'est plus distribuée, je vais bientôt la remplacer par sa petite soeur : la Wiz.

Donc oui elle finira a coté de ma dreamcast et des exemplaire de shenmue/skies of arcadia/soulcalibur et pen pen tricelon

A part ça j'ai foutu un bon shoot dans ma 360 dernièrement sans faire exprès , parce quelle traîne sur le carrelage puis elle doit bien prendre la poussière toussa mais j'en ai rien à fiche en faite, pareil pour la pstwo , j'ai du la faire tomber plusieurs fois et je compte plus les manettes explosées. c'est de la fabrication de masse donc pas irremplaçable.
Images attachées

Je ne suis pas un accro de la poussière mais je fais attention à mon matos dans la mesure du possible. Housse pour la DS, guitare de GH rangée dans son carton, etc... Meme mon clavier et ma souris fonctionnent encore parfaitement après de très nombreuses années de nolifitude.
Au prix que ca coute, j'en prend soin!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés