la mort de couronne approche !

 
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par raklete
Ok alors prenons un exemple typique du rvr pasionant de WARHAMMER couronne :

Le bus destru est a VDD , Etaine entrain de wipe en boucle sur la forteresse mais fait son cota de rp entre le pont et le warcamp ordre ! La dessus un fort s'allume en bleu a kadrin .

Que se passe t'il ?

1 . Quelque petite guilde destru qui aime le challenge et n'aime pas le bus pop a kadrin pour une session agréable en petit comité .

2 . Le bus fonce sur kadrin pour torcher le wb ordreux et retourne faire ses lock/rp a VDD .


Ba perso c'est tjrs 2 que j'ai vue . Par contre quand tu lit jol y a que des guilde destru qui aiment pas le bus et qui ne le suit jamais .

bizarre bizare tout ca quand meme non ?
Détrompe-toi le "1" a bien lieu, le seul soucis c'est qu'au moment où on prend le piaf le "2" est très souvent déjà aussi en route

(on en est des fois a faire des tp en douce en espérant pas être vu...)
Citation :
Publié par Cesar
le RvR ça a toujours été une masse contre une autre !

Faites nous un beau bus Ordre bordel ! Arrêtez de vous poser 1000 questions, mobilisez-vous !
On ne peut pas demander à un royaume de se splitter juste parce qu'on a pitié du camp d'en face il faut être réaliste !
Finalement les personnes qui s'amusent le plus ce sont ceux côté Ordre car tu serais de l'autre côté tu verrais comment on s'emmerde à ne pas voir de Bus Ordre qui tienne la route.

Le 6vs6 gogo BG !
Le RvR gogo Bus !
Ca je me doute bien que tu t'emmerde et avec ton raisonnement et le manque d'envie manifeste de faire du bus vs bus en infériorité (ou pas d'ailleurs) de l'ordre tu va t'emmerder de plus en plus ça je te le garantie .
C'est vrai que l'Ordre tourne souvent les talons,mais c'est un reflexe conditionné ça.
"Chat échaudé craint l'eau froide",faut aussi méditer là dessus.
__________________
Morituri nolumus mori
C'est surtout que les gens sont frustrés de voir qu'ils n'arrivent pas à renverser la tendance , En bg ou en rvr ouvert ils se font autant farmé donc c'est sur que ca frustre
Il est vrai que je m'ennuie sur war, toutefois certains moments épiques que j'ai connu et connait encore quelques rares fois maintiennent mon intérêt pour War.

Pour moi ce qui risque de favoriser le déclin de war sur couronne ce ne sera pas le bus destruction, mais l'incapacité de l'ordre a trouver une autre solution que le rabâchage des mêmes propos négatifs que ce soit sur JOL ou en jeu.

j'observe deux phénomènes chez nous :

- globalement (sans en faire une généralité) la destruction à un comportement grégaire, ce qui fait qu'il se déplace en nombre, il suffit de voir ce qui se passe en scénario ou en RVR.

- globalement (toujours sans en faire une généralité) l'ordre à un comportement plus individualiste, on va bouger seul ou en guilde ou en as. Bien souvent on va éviter de se mélanger, le terme pick-up est bien souvent utilisé avec un certain mépris.

On voit bien d'où viens le problème, le fossé comportemental est beaucoup trop grand.

Face à ces deux phénomènes on a deux possibilités :

- Rejeter le tord de l'ambiance sur couronne à la destruction (c'est un peu trop facile et c'est une fausse piste, c'est humainement impossible de spliter un bus, car il n'a pas de réelle lead si ce n'est l'aspect "mouton" je suis le mouvement.)

- Se prendre en charge coté ordre et comme beaucoup l'ont dit communiquer plus et se mélanger plus pour agir de concert.


En outre c'est bien de montrer du doigts les problèmes, c'est encore mieux de reconnaître ses tords afin de faire évoluer les choses. Pour cela il faut enlever l'œillère qu'on appelle "bus" et le second qu'on appelle "je pense qu'a ma gueule" (ou à celle de ma guilde ou de mon alliance), je dis cette dernière phrase dans une optique de RvR de masse ça va de soit.

Il y a de bonnes idées déjà émises dans ce post par certain, il y a une belle initiative mise en place avec le forum http://www.couronne-ordre.org/.

A partir de la soit on continue a se répéter en boucle que le jeu est pourri à cause des bus, à montrer du doigts untel ou un autre, à mettre en avant des problèmes et pas des solutions, soit on essaye de se donner les moyens d'avancer et pour cela il y a deux mots qui reviennent souvent :

- La coordination (et/ou communication)
- La prise d'initiative

Sur ce je vais retourner dans mon mutisme, JOL je préfère lire plutôt que de participer à des débats ou on se tire dessus à boulet rouge, je lance les compteurs d'ailleurs ========>
Citation :
Publié par Z44r
Cesar hors sujet
Non pas hors sujet...

C'est chiant les ouin ouin... créez votre bus, faites rentrez tous les gentils coupains de l'Ordre dedans et venez affronter le bus Destruction et ratatinez nous la gueule !!! On ne demande que ça !

Et puis merde les 6vs6 c'est pas du RvR c'est de la bataille de courtoisie !

Bougez vous !
C'est marrant personne ne bus ni coté destruction ni coté ordre a vous lire, mais petite info pour toutes les guildes destruction et ordre vous bussez tous! Un WB de 24 c'est déjà un bus!

Je vais essayer de lancer une petite idée au sain de mon AS pour tenter une amélioration du PvP car je dois avouer que ça commence a me saouler sévèrement ce PvP de merde!
En espérant que ce soit bien accueillie par les autre guilde de l'alliance!
tout le monde ne pleure pas, on discute la (enfin la plupart )
Cesar, je comprends, si ton plaisir est de faire des affrontements 100vs100 ok, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour la majorité des personnes aimant le RvR de 'masse', un simple 30v30 suffit. Des affrontements comme sur la place des martyres il y a un mois sont vraiment marrant et épique, mais faire ca tout les soirs, ca va devenir très lassant. Je ne veux pas dénigrer une vision du jeu, mais il faut aussi que d'autres trouvent leur plaisir. On va pas busser pour gagner alors qu'on prend aucun plaisir
J'ai l'impression aussi que le serveur se vide du cote de l'ordre.


On prend un fort, soit on voit personne, soit on prend un bus.
C'est assez rageant de voir un fort être repris par 4/5 personnes, ou de voir puller le héros au rez de chaussé.
A l'heure actuelle, il est impossible de garder un fort, car ils sont tellement facile à prendre.
C'est lassant de voir toute la map en rouge.


Pour le lock des zones, c'est pareil.
On attaque, on va faire les QPs, on s'inscris au scénario (sans personne en face), on arrive à 99% et hop, un point est repris...
Je pense que beaucoup se sont résignés a lock une zone.


Je ne parlerai pas de l'équilibre des classes, mais il commence à naître un sentiment de lassitude.


Perso, je suis en T3 avec un reroll, et je vais en T4 que lorsque l'on organise une virée alliance.
J'ai arrête de compter le nombre de joueurs T4 qui ont arrêtés car ils étaient lassés / écœurés.


Dire que c'est la faute à la destruction, ça serrait injuste.
Pour moi, c'est un problème du jeu.
* La destruction était trop alléchante, et les classes sont beaucoup mieux/fun que niveau ordre (j'aurai bien fais un DoK, mais ca aurait nourrir la masse encore)
* Les zones RvR et les forts sont mal conçus.
On va prendre comme exemple la soirée d'hier qui est un exemple assez frappant et récurent.

Les forces de l'ordre était divisé en deux, y avait du monde sur Reikland et sur Kadrin, sûrement pas a part égal, mais suffisamment pour foutre les map en bleu.

Quand je suis arrivé à kadrin, l'ordre était entrain de reprendre la map face à une très faible résistance qui a fondu comme neige au soleil pour finir avec a peine 10 gars de la destru en defense du dernier fort.
Pendant ce temps là y avait énormément de destru qui repeignait la map en rouge au Reikland.

Une fois chose faite, le grand nombre de destru est arrivé sur Kadrin , avec des combats fort sympathique les 10 premières minutes le temps que tous les destru arrivent où terminent leur afk entre 2 maps. Ensuite, malgré encore beaucoup de gars de l'ordre, qui sont resté jusqu'au dernier fort, reprennant même un point en cours de route, la map est redevenu rouge.

pendant ce temps, le reste des forces de l'ordre ont eu le temps de repeindre le reikland en bleu.
Donc la destru revient en masse sur le reikland pour tout nettoyer et tout reprendre en grand nombre.

Pour le moment le système favorise ce genre de tactique, masser toutes les forces en présences sur une map et changer de map une fois tout nettoyer ou bien tenter de lock si y a de la chair a canon en face. Les fois où l'ordre à lock et dieu qu'elles sont rares, c'est en massant toutes ces forces sur une map. Et faut bien comprendre que c'est pas forcément l'envie de tous les soirs, perso je suis pour de temps en temps car j'ai envie de faire avancer le front, mais en aucun cas j'ai envie de faire ça tous les soirs, sans vouloir faire du 6vs6, y a une différence entre des affrontements à 2-4 fg et plusieurs warbands qui inc sur une map.


Ensuite pour revenir sur la communication coté ordre, elle est plutôt bien présente, d'ailleurs Zaar y a un forum couronne ordre avec les leaders des guildes actives en RvR avec qui causer au besoin. malheureusement, période de fête + certaine lassitude du jeu, y a pas mal de leader de guilde qui étaient ou sont actives qui ne jouent pas.
De plus y a du chtio nouveau plein de bonne volonté qui arrive en T4 et commence à essayer de lead. Le problème c'est qu'il manque un poil d'expérience et pense que la meilleure technique c'est d'avoir une unique masse et de se déplacer ensemble de point en point, c'est quasi pas possible de lock comme ça si y a un minimum de gars en face et pas trop con pour ninja pas mal de choses.

D'où l'interêt des warbands ou demi-warband qui se balladent sur la map sans forcément stick au bus, ils sont essentiels et quand y a un minimum de communication et de compréhension avec eux, il est bien plus simple de gérer une zone et de la défendre, mais ça demande plus de temps de chat et moins de temps de jeu, et l'utilisation de plus de neurones, mal de tête possible, attention

Et oui ça bus des deux cotés, mais j'ai quand même l'impression que l'ordre se réparti plus facilement sur plusieurs fronts. Le problème c'est que ça reste quand même difficile de faire quelque chose sans être plus d'un warband, qu'on soit destru ou ordre car en face y a toujours bcp de monde regroupé. Il est possible de passer entre les bus, de tomber sur des forces un peu isolé, mais ça demande bcp d'énergie et de patience, pour pas tant de combats sympa que ça avec une masse qui n'est jamais bien loin et qui peut add à une vitesse incroyable vu la gueule des zones.

C'était ma contribution après mon retour de vacances
moi j'ai envie de dire qu'on s'en fout des forts et des objectifs en fait ce n'est pas une fin en soit, c'est juste une étape pour atteindre la capitale qui est le réel objectif.

Moi je ne m'attache ni au fort, ni aux autres points dans une zone, au final qu'une zone soit rouge ou bleu m'importe peu. Ce qui est important à mes yeux, c'est de réussir à tenir une zone pendant le laps de temps nécessaire pour la locker, le reste du temps qu'elle soit rouge ou pas "osef".

A chaque jour suffit sa tache, le but n'est pas d'avoir toutes les zones d'une couleur ou d'une autre à chaque heure et cela chaque jour, le but est d'atteindre la capitale, le reste n'est que moyen/étape.

Et s'il faut recommencer le lendemain et reprendre une zone et bien tant mieux, vous comptez faire quoi d'autre ?

Si vous ne souhaitez pas refaire la même tâche fréquemment (prendre/reprendre des forts par ex) arrêter tout.

Pour continuer mon analyse initiale, il s'avère qu'il y a deux types de populations :

- les busseurs (on le fait tous à un moment donnée)
- ceux qui aiment le rvr en petit comité (j'en fait partie)

Pour que tout ce petit monde puisse cohabiter, il faut également donner une réponse au bus d'en face. On ne peut pas se dire j'aime pas le bus et le fuir comme la peste, il faudra parfois l'alimenter pour avancer et p-e espérer briser le bus en face en petit morceau pour pouvoir recommencer à jouer en petit comité.


Quoi qu'il en soit je n'ai pas de solution mais le jeu n'apporte qu'un environnement et des outils pour s'amuser, il n'est pas parfait, mais indépendamment de son coté perfectible c'est à nous d'en faire quelques choses de potable.

Cela passe peut-être par un changement de la vision du jeu de certains et par l'apparition de plus de leader charismatique au sein de l'ordre. Car pour surenchérir par rapport à ce que j'ai lu aujourd'hui sur ce forum il y a beaucoup de bonne volonté au sein de l'ordre mais on manque p-e de quelques leaders pour rassembler et coordonner les actions.

On est parfois nombreux sur une zone mais chacun est dans son coin a pas savoir quoi faire et a servir de pâture à la destruction, cela ne peut que créer de l'amertume et du dégout vis à vis du jeu.


bien entendu appartenant à l'ordre je ne donne que la vision que j'ai du jeu de ce coté de la barrière.
On était 10 en gu hier. On était à la base sur le Reikland, on a fait quelques beaux affrontements. On a rejoins physiquement un gros WB sur le fort Sud, on a wipe 2 ou 3 fois mais les combats étaient très sympas.

On avait un guildies qui pexait à Kadrin et qui passait de temps en temps sur la map RvR nous informant que l'Ordre était un gros WB.

Voyant que Reik ça commençait à stagner et à bien busser, on est parti sur Kadrin.
J'ai proposé une strat' de pull sur des points mais notre lead à préférer un bon vieux taunt classique sur le Tumulus.
Il y avait quelques joueurs destru avec nous (on était une 15aine). Dès l'inc le combat à été torché en moins d'une minute, le rapport des forces ne jouait pas du tout en notre faveur. A ce moment précis en face, y'avait plus d'un WB Ordre. Fin de la session à Minuit.

Donc je ne sais pas si on a fait la soirée à l'envers pour éviter un max le bus, ou si simplement l'Ordre était bien mobilisée sur les 2 fronts, mais le sentiment que j'ai eu lors des affrontements c'est que nos 10 petits guildies faisaient pas le poids à eux seuls sur chacun des fronts.

Bref le RvR ne gravite pas qu'autour des Fury & du Pickup, il y a aussi quelques guildes modestes qui tentent de jouer aussi en nombre modéré. Par contre je constate que la valeur numérique d'un bus est très relative.
pour avoir jouer ordre sur un serveur ayant de gros soucis d'équilibre numérique, je comprend très bien le dégoût de certains.
couronne a malgré tout un super pool de joueurs coté ordre.
je suis persuadé que le bus va se calmer une fois les influences terminées.
sinon reste la bon vieux roaming a 6 pour tuer ceux qui essayent de rejoindre leur bus ratp.



hier par exemple avec mes guild mate on a fait 3 fight de suite 5 vs 5 contre un groupe avec le célèbre lion blanc grapple bot et ses "couteaux" sur le coté d'un fort que la destru était entrain de def, aucun add, aucun zerg, on a fait notre vie dans notre coin et magique ... cela fonctionne.
Citation :
Publié par Zergo
hier par exemple avec mes guild mate on a fait 3 fight de suite 5 vs 5 contre un groupe avec le célèbre lion blanc grapple bot et ses "couteaux" sur le coté d'un fort que la destru était entrain de def, aucun add, aucun zerg, on a fait notre vie dans notre coin et magique ... cela fonctionne.
Voilà pourquoi on évite au possible le bus destruction et jouons au possible en guilde dans des endroits moins fréquentés.

Même si les cartes sont petites, il reste tout du moins assez d'endroits pour s'affronter plutôt que de se retrouver à 60 ou je ne sais combien à taper sur une porte.

Après on se prend des taunts sur le /1 parce qu'on à prit les premiers 500 points d'un drapeau pour puller un peu l'ordre et certains pleurent qu'on ne les a pas prévenu et qu'ils perdent donc 500 rps.

On est pas là pour jouer aux ébénistes et osef des drapeaux qui n'apportent rien à part des rps.

Comme tu l'as compris (ta phrase que j'ai cité) c'est bien plus intéressant les combats en pleine en petit comité donc comprenez nous un peu et arrêter les attaques gratuites sur les canaux généraux.

A bientôt sur les champs de batailles
Punaise je suis mazo, j'ai réactivé mon compte ... bordel mais quel erreur
c'est vraiment con de jouer à un jeu juste par ce qu'il y a une poignée de gens bien dedans .

J'ai une solution, Ne plus faire de RvR, Scénario ou autre activité JcJ.
Et faire une requête MJ groupé pour l'ajout de la pêche dans Warhammer

Avec organisation de randonnés, concoures de pêche, lancé de tronc et de haches sur cible en bois.

Parade façon Disneyparade des Empereurs et de leur cortège militaire avec feu d'artifice dans les capitales.

Ainsi que les joutes verbales, et combat de coqs.
Citation :
Publié par Drakael

Comme tu l'as compris (ta phrase que j'ai cité) c'est bien plus intéressant les combats en pleine en petit comité donc comprenez nous un peu et arrêter les attaques gratuites sur les canaux généraux.

faut pas déconner en 8 ans de mmo j'ai toujours vu des gens pleurer, ça ne va pas s'arrêter ici
Citation :
Publié par Zergo
faut pas déconner en 8 ans de mmo j'ai toujours vu des gens pleurer, ça ne va pas s'arrêter ici
tout à fait d'accord. de toute façon il y aura toujour des gens pour pleurer...
au lieu de trouver une solution.

je cite juste une anecdote hier ou avant hier je ne sais plus quand exactement.
je vois un pull de fort par vous les ordreux je go voir ce qui se passe.
deja surprise aucune poterne camper. ce que l'on fais d'office qu'on soit 6 ou 12 plus apres j'évite je le répète j'aime pas les bus. donc je rentre.
surprise une dixaine d'ordreux tape la p1 bon je monte encor une suprise l'huile pop, je la pose je jette un coups d'huile et pouf une dixaine d'ordreux qui fuient apres avoir pris un coup d'huile .
moi perso je dis ce que je pense, et ce qui me désespère chez vous c'est votre manque de combativité je ne généralise pas car certains sont très perséverant mais quand j'ai vu sa j'ai déco dégouté...

mais bon dire que c'est la mort de couronne ... faut pas abuser ...
Citation :
surprise une dixaine d'ordreux tape la p1 bon je monte encor une suprise l'huile pop, je la pose je jette un coups d'huile et pouf une dixaine d'ordreux qui fuient apres avoir pris un coup d'huile .
C'est marrant, si j'avais eu 1po a chaque fois que j'avais vu les destru réagir comme sa

Pour le posteur, des rerol et nouveau sont en t3 la, il y a d'ailleurs pas mal d'activité. dés leur arriver en t4 ça devrais faire mal.
raklete vbmenu_register("postmenu_17646639", true); , Voyons, mon ami, pourquoi tant de haine dans un jeu avec des êtres humains? hein? Allons allons un ptit verre et on en discute heiiinnn?

3 ans de DAoC, je ne compte pas le nombre de bus croisés lol et pourtant on aime ça mon grand alors calme toi avant de jouer au socialiste.
bonjour ^^

alors j'ai pas tout lu mais je suis d'accord qu'il y a quand meme un pb de sureffectif coté destru.

c'est pas top comme ambiance enfin bon ...

Je pense que le pb vient du jeu lui meme et pas des joueurs, c'est au dev de faire en sorte que le jeu soit équilibré.

Daoc été équilibré car il avait 3 faction. les 2 faction les plus faible pouvant s'allier face à la faction dominante.
le probleme de WAR c'est qu'il n'y qque 2 faction et que les plus faible ne peuvent que subir. Et toute tentative de leur part n'est qu'éphèmère ...


Déjà il faudrait empêcher les joueurs de créer un nouveau perso sur les faction blidée ... (je parle de nouveau joueur pas de reroll) ca permettrait à terme d'équilibrer tout le bordel mais bon ca empecherai les nouveau de rejoindre leurs potes ...

Bref tout ça est frustrant, surtout que les challenge PVE ne sont pas à la hauteur on ne peut pas se rabattre la dessus...

quel dilem ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés